Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Invité §6su164aD

 

A défaut, tu peux remuer autre chose ailleurs. :cyp:

 

 

Si je fais une AM pour "remarque indigne d'un modérateur" elle arrive chez toi ? :D

Je ne suis pas certain que ce sujet ait pour vocation de faire la promo des R18, 205, Et autres caisses à 500 balles. Est ce que la moindre épave de plus de 20 ans serait de fait un "Young timer"? Si certaines voitures populaires ont effectivement leur place et de ce fait vu le prix assez faible peuvent être une bonne entrée dans la collection, faut t'il descendre aussi bas ? En dehors de véhicules "élitistes " et les épaves roulantes ou pas il y a à mon sens une sacrée différence. Ce qui fait la valeur d'un collector est sa rareté et son état en dehors de toute considération financière. :jap:

 

 

 

C'est presque mot pour mot le genre de discours que j'entendais il y a 25 ans au sujet de mes 2cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1663

  • NyvetDuPiC

    1598

  • warlord66

    1558

  • cuda47

    1281

Invité §oul767Da

 

Si je fais une AM pour "remarque indigne d'un modérateur" elle arrive chez toi ? :D

 

 

 

C'est presque mot pour mot le genre de discours que j'entendais il y a 25 ans au sujet de mes 2cv.

Je parlais en général pour des véhicules de très faible valeur marchande. Je suis d'ailleurs extrêmement surpris par cette mode sur la 2CH qui à l'exemple des Porsche entraine davantage la spéculation qu'une passion pour un modèle qui pour moi n'a plus sa place sur nos routes. Maintenant il est possible que dans 10 ans un break R18 diesel bien sur tout rouillé se revende 20000€? Qui sait? Je ne suis pas non plus Madame Soleil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que ce sujet ait pour vocation de faire la promo des R18, 205, Et autres caisses à 500 balles. Est ce que la moindre épave de plus de 20 ans serait de fait un "Young timer"? Si certaines voitures populaires ont effectivement leur place et de ce fait vu le prix assez faible peuvent être une bonne entrée dans la collection, faut t'il descendre aussi bas ? En dehors de véhicules "élitistes " et les épaves roulantes ou pas il y a à mon sens une sacrée différence. Ce qui fait la valeur d'un collector est sa rareté et son état en dehors de toute considération financière. :jap:

 

 

Élitisme quand tu nous tiens. @emmanuel55 a bien spécifié que c'était un topic pour les bonnes affaires, et notamment concernant les voitures populaires.

 

C'est sûr, ce ne sont pas des voitures aussi prétentieuses que celles à l'Etoile, loin d'être dans le même budget. Mais au moins, quand je roule avec mes populaires des années 80, je ne me plains pas ensuite du prix du carburant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, merci de rester dans l'esprit originel du mouvement Youngtimer, à savoir une voiture populaire à pas cher. Donc exit les 205 GTI à 15000€ ou les CLIO Williams hors de prix [:d'octobre 93:10]

 

 

Le message en premier post de ce topic, pour ceux qui semblent l'avoir oublié. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

C’est sympa une 18 break, j’aime beaucoup aussi

 

 

C'est une poubelle à 500 €. vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est sympa une 18 break, j’aime beaucoup aussi

 

 

Beaucoup d'entre elles ont également franchi la Méditerranée, à une échelle néanmoins moins importante que les Peugeot 504, 505, 405 et 406 Break.

 

Les Renault 12, elles, partaient en Roumanie. Ce fut notamment le cas de celle de mon oncle au milieu des années 90, elle est partie sur un plateau à l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Beaucoup d'entre elles ont également franchi la Méditerranée, à une échelle néanmoins moins importante que les Peugeot 504, 505, 405 et 406 Break.

 

Les Renault 12, elles, partaient en Roumanie. Ce fut notamment le cas de celle de mon oncle au milieu des années 90, elle est partie sur un plateau à l'Est.

Pourtant elle a été fabriquée sous licence en Roumanie jusqu'à l'apparition de la Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Pourtant elle a été fabriquée sous licence en Roumanie jusqu'à l'apparition de la Logan.

 

 

Pas vraiment sous licence il me semble, c'était un autre type d'accord.

 

Connaissant un peu la Roumanie, ça ne m'étonne pas qu'ils aient été friands de Renault 12 quand ils avaient profusion de Dacia à disposition, la qualité de fabrication était supérieure sur les Renault et elles étaient moins usées que les Dacia en seconde main.

 

Jusqu'au milieu des années 2000, les routes roumaines, c'était tout un poème ... Une voiture avec 100 000 km était ruinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Comme le disait @6surla6, la version française était beaucoup plus qualitative que la version locale.

 

 

Un peu comme les 103 actuellement vendus en Afrique du Nord.

 

Il y a les 103 "de France" et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

C'est presque mot pour mot le genre de discours que j'entendais il y a 25 ans au sujet de mes 2cv.

mince

j'aime bien les 2 cv je peux pas trop en dire du mal

 

sinon j"ai entedu le meme de mes 240 pendant 10 ans aussi :D

maintenant elles sont ç la mode et je revends les miennes bien cher à des vrais collectionneurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais en général pour des véhicules de très faible valeur marchande. Je suis d'ailleurs extrêmement surpris par cette mode sur la 2CH qui à l'exemple des Porsche entraine davantage la spéculation qu'une passion pour un modèle qui pour moi n'a plus sa place sur nos routes. Maintenant il est possible que dans 10 ans un break R18 diesel bien sur tout rouillé se revende 20000€? Qui sait? Je ne suis pas non plus Madame Soleil. ;)

 

Et une Porsche 356, ça a sa place sur nos routes?

Le débat est sans fin, mais concernant ce topic, je ne vois pas le problème concernant une 5 Five qui pourrait être une bonne base de restauration, et que je préfère voir sauvée par quelqu’un qui en prendra soin plutôt qu’envoyée à la casse.

Toutes les caisses ne sont pas destinées à valoir 20kE. Ta Mercedes 230 va encore mettre un moment avant de les valoir, si elle doit jamais les atteindre,est ce un problème pour autant ? Franchement, non, et on s’en fout un peu car ça ne t’empêche pas de l’aimer.

Laisse donc les autres vivre leur délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

mince

j'aime bien les 2 cv je peux pas trop en dire du mal

 

sinon j"ai entedu le meme de mes 240 pendant 10 ans aussi :D

maintenant elles sont ç la mode et je revends les miennes bien cher à des vrais collectionneurs :lol:

 

 

Sans dec', les 240 sont à la mode ?

 

Et moi qui voulais remettre la mienne en route. Sans compter que j'ai la Turbo flat nose, aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Élitisme quand tu nous tiens. @emmanuel55 a bien spécifié que c'était un topic pour les bonnes affaires, et notamment concernant les voitures populaires.

 

C'est sûr, ce ne sont pas des voitures aussi prétentieuses que celles à l'Etoile, loin d'être dans le même budget. Mais au moins, quand je roule avec mes populaires des années 80, je ne me plains pas ensuite du prix du carburant. :jap:

moi je peux rouler en 2 cv râler sur le prix du carburant j’aime râler :D

 

 

sinon pour une fois je suis d'accord avec toi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et une Porsche 356, ça a sa place sur nos routes?

Le débat est sans fin, mais concernant ce topic, je ne vois pas le problème concernant une 5 Five qui pourrait être une bonne base de restauration, et que je préfère voir sauvée par quelqu’un qui en prendra soin plutôt qu’envoyée à la casse.

Toutes les caisses ne sont pas destinées à valoir 20kE. Ta Mercedes 230 va encore mettre un moment avant de les valoir, si elle doit jamais les atteindre,est ce un problème pour autant ? Franchement, non, et on s’en fout un peu car ça ne t’empêche pas de l’aimer.

Laisse donc les autres vivre leur délire.

 

Ma Mercedes 230 ne vaudra jamais 20000€ et je m'en tape. Pour moi ce n'est pas un placement . Pour ta gouverne, je ne l'ai pas payé très chère. Un chouia quand même plus qu'une Super 5 et bien moins qu'une voiture populaire comme la 2 ch! C'est une auto très bien construite qui permet de se promener dans un grand confort . En plus il y a de la place pour le chien! Comme tu dis à chacun son délire. Je reconnais que à l'époque cette 230 n'était pas une voiture populaire mais un haut de gamme. . Aussi étonnant que cela puisse paraitre, comme c'est très robuste et que les pièces ne sont pas exorbitantes, les réparations ne coutent pas trop cher! On est loin de l'élitisme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l’intérêt d'avoir un truc moche qui est une punition à conduire pour 2000 euros

 

la nostalgie ? :??:

 

Parlant d’une Peugeot, ce sera rarement une punition à conduire vu que leurs boîtes étaient généralement bien étagées et leur châssis plaisants.

En ce qui me concerne, j’aime bien ces autos qui assuraient une sorte de juste nécessaire mais qui pouvaient t’emmener loin. C’est une race d’automobiles qui a un peu disparu et qu’il peut être intéressant de collectionner.

Je préfère conduire une auto plus puissante, mais cette 309 a définitivement toute ma sympathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que c’est un ADN Talbot ? Symboliquement, pourquoi pas, mais dans les faits, c’est une plateforme de 205 avec un moteur TU…

 

 

:oui: L'idée de se dire que c'est presque le dernier avatar d'une marque disparue même si on retrouve partout la trace de Peugeot

 

Sur ce point, ma première Dyane je l'appelais "la Pan-Pan" par référence à Panhard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant d’une Peugeot, ce sera rarement une punition à conduire vu que leurs boîtes étaient généralement bien étagées et leur châssis plaisants.

En ce qui me concerne, j’aime bien ces autos qui assuraient une sorte de juste nécessaire mais qui pouvaient t’emmener loin. C’est une race d’automobiles qui a un peu disparu et qu’il peut être intéressant de collectionner.

Je préfère conduire une auto plus puissante, mais cette 309 a définitivement toute ma sympathie.

une 405 c'est mieux en tout

et celle là c'est une simca à la base alors l'adn peugeot :D

essayes en une tu changeras peut être d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

2018-11-10_17:12.jpg2018-11-10_17:12.jpg2018-11-10_17:12.jpg

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1502315516.htm

2300 Euros.

Je suis fan!

 

Oui . Il y a assez peu de Legend en France. Mais si le prix de celle ci est peu élevé , c'est quand même une voiture de 300000 km sur laquelle il faut s'attendre à banquer pour les réparation. Il est vrai que les Japonaises sont très fiables mais pas inusables. Les pièces sont chères. Achat valable si l'on dispose d'un bon matelas financier pour tout e qui pourrait arriver? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas @Simon_DCIPoweR qui aime bien les Safrane ?

 

Il y a "MANU" qui en vend une ici => https://www.leboncoin.fr/voitures/1521441529.htm/

 

https://img6.leboncoin.fr/ad-l [...] c22e6e.jpg

 

 

-169000kms

-1600€

-Moteur 2,5 5 cylindres

-BVA

 

 

Déjà c'est très loin de chez moi.

 

 

Et j'ai bien d'autres choses à acheter avant ça.

 

 

Mais j'aime beaucoup, c'est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Déjà c'est très loin de chez moi.

 

 

Et j'ai bien d'autres choses à acheter avant ça.

 

 

Mais j'aime beaucoup, c'est valable.

 

Moi aussi je trouve que la Safrane était une excellente routière performante et confortable! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...