Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Altaya : Rallye Monte-Carlo. Les voitures mythiques


Invité §jbm557cL
 Partager

Messages recommandés

Invité §vil880bN

En 1987, les groupes B ont disparu et on assiste à un festival de voitures débutantes à la conception précipitée (Audi 200, Mazda 323, Ford Sierra,...)DSCF0872.jpg.

Notre Darniche national expérimente la Mercedes 190, ce qui le change des monstres qu'il a conduit tout au long de sa carrière (Comment le dissocier de la Stratos ?). Il jette l'éponge à la 9ème spéciale sur casse moteur. Entre-temps, il se ridiculise lors de l'une des rares retransmissions télé d'une spéciale de rallye: la voiture est trop lourde.Il ne fera pas mieux en Corse.

Voici mon interprétation sur base Solido. Il reste du taf, notamment sur l’intérieur. Et puis, je ne parle même pas du toit ouvrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1987, les groupes B ont disparu et on assiste à un festival de voitures débutantes à la conception précipitée (Audi 200, Mazda 323, Ford Sierra,...)DSCF0872.jpg.

Notre Darniche national expérimente la Mercedes 190, ce qui le change des monstres qu'il a conduit tout au long de sa carrière (Comment le dissocier de la Stratos ?). Il jette l'éponge à la 9ème spéciale sur casse moteur. Entre-temps, il se ridiculise lors de l'une des rares retransmissions télé d'une spéciale de rallye: la voiture est trop lourde.Il ne fera pas mieux en Corse.

Voici mon interprétation sur base Solido. Il reste du taf, notamment sur l’intérieur. Et puis, je ne parle même pas du toit ouvrant !

Starter avait en son temps réalisé ce modèle en Kit résine, bien plus beau que le modèle Solido avec son bouclier arrière totalement faux.

Ixo nous sort pour cette fin d'année une "vraie" 190 2.3 16S, il n y aura plus qu a poser les décals que l'on trouve encore de temps en temps sur Ebay.

 

Visitez ma page Facebook "monte carlo mini"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi un kit Jemmpy

http://www.boutique-miniature. [...] ts_id=3447

Il s'agit du modèle d'Auriol au Tour Auto 1986 a qui le modèle a mieux réussi qu'à Darniche.

Exact, il y a eu aussi une reproduction en kit résine de la Mercedes 190 2.3 16s chez cevenkit, kit pas très beau, mais jamais réalisé en version Monte Carlo 1987, seul Starter l'avait réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il y a eu aussi une reproduction en kit résine de la Mercedes 190 2.3 16s chez cevenkit, kit pas très beau, mais jamais réalisé en version Monte Carlo 1987, seul Starter l'avait réalisé.

News Spark Monte Carlo 2012

 

KGrHqZqQFBGZ8OBiBQkW3DlsFw60_12.jpgKGrHqNk8FBmuFecDDBQi5d7Ww60_12.jpgKGrHqJpQFBWf4uEThBQkOTqmDw60_12.jpgKGrHqJnwFBYWgVH3wBQkOLOt60_12.jpgKGrHqJioFBVGsVYnCBQkOP3kig60_12.jpg

 

Visitez ma page Facebook "monte carlo mini"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica833Xj

bonjour:je me présente mon prénom est Marcel, que de bien belles miniatures vous avez la j'aime beaucoup les Ford anciennes et nouvelles générations confondues Rallye et civile bonne journée a vous tous A+ Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour:je me présente mon prénom est Marcel, que de bien belles miniatures vous avez la j'aime beaucoup les Ford anciennes et nouvelles générations confondues Rallye et civile bonne journée a vous tous A+ Marcel

Achats du jour

 

Monte Carlo 1985

Golf GTI

 

IMG_3480.jpg

 

Monte Carlo 1978

 

Opel Kadett GTE

IMG_3479.jpg

 

Visitez ma page Facebook "monte carlo mini"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik242ZX

Les 10% de remise ne s'appliquent sur les promotions

 

Mais à 40€ ça reste une bonne affaire quand même. Dommage que les jantes des DS3 Spark soient fausses

 

J'espère que Dan-Toys fera les mêmes promo sur les Fiesta, qui elles sont superbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

Bonsoir à tous ! Si quelqu'un a des plaques du Monte Carlo 1976, je pense pouvoir corriger une des plus grosses erreurs de ces dernières années.

Cette Opel Kadett GTE de Détailcars pilotée par Rohrl a des plaques de 1978 ! C'est dommage car le modèle n'est pas si mal et j'avoue que j'ai possédé ce véhicule au 1/24 de chez Burago quand j'étais enfant alors nostalgie...DSCF0879.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik242ZX

Bonsoir à tous ! Si quelqu'un a des plaques du Monte Carlo 1976, je pense pouvoir corriger une des plus grosses erreurs de ces dernières années.

Cette Opel Kadett GTE de Détailcars pilotée par Rohrl a des plaques de 1978 ! C'est dommage car le modèle n'est pas si mal et j'avoue que j'ai possédé ce véhicule au 1/24 de chez Burago quand j'étais enfant alors nostalgie...DSCF0879.jpg

 

Je n'en ai plus mais tu peux trouver ton bonheur sur cette planche de decals :

 

 

http://cgi.ebay.fr/decals-decalcomanie-ancienne-plaque-rallye-mc-monte-carlo-1-43-/300798075005?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item4608f6607d#ht_500wt_1048

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

 

 

Chouette une nouvelle Gr.N! bien.gif.d7e9c855afb5b4070f7a689ae0f8d0d0.gif

Ca fait plaisir d'avoir de nouveaux moules, surtout lancés en presse, ça fait des bases pas chères... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Par contre je trouve les phares pas terribles... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chouette une nouvelle Gr.N! bien.gif.a4de60cbb9583f4225e26d190992fa32.gif

Ca fait plaisir d'avoir de nouveaux moules, surtout lancés en presse, ça fait des bases pas chères... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Par contre je trouve les phares pas terribles... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

DSC01274.jpgPICT0595.jpgPICT0597.jpgPICT0599.jpg

 

Visitez ma page Facebook "monte carlo mini"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

Les phares ont été dessinés au marqueur noir ou quoi !? En plus, c'est impossible à corriger. Et puis, pour les feux arrières, on a heureusement pas le même traitement mais plutôt un service minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je reviens un peu tard sur les reproductions de la DS 3 Loeb du Monte-Carlo 2012...

Je viens de m'apercevoir que les fameuses caméras sur le toit, depuis longtemps présentes en WRC, avaient disparues au Monte-Carlo 2012, au moins chez Citroën et Ford.....

Pourquoi IXO l'a reproduite ? (et pas SPARK, bien joué !).

 

Quelqu'un peu m'en dire plus ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

Bonjour à tous

 

Je reviens un peu tard sur les reproductions de la DS 3 Loeb du Monte-Carlo 2012...

Je viens de m'apercevoir que les fameuses caméras sur le toit, depuis longtemps présentes en WRC, avaient disparues au Monte-Carlo 2012, au moins chez Citroën et Ford.....

Pourquoi IXO l'a reproduite ? (et pas SPARK, bien joué !).

 

Quelqu'un peu m'en dire plus ?

 

Cordialement

La société qui avait les droits à l'image du WRC avait faillite fin 2011 et il n'y avait pas de repreneur ni d'accord début 2012.

Donc pas d'images de caméras embarquées donc pas de caméras de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et visiblement les voitures sont arrivées avec les caméras installées puis on été démontées par la suite

il est possible que IXO se soit basé sur des photos prises lors des vérif pour sa reproduction

 

http://img842.imageshack.us/img842/9140/40533110150590997105733.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/1355/zsteph28img4556big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

et visiblement les voitures sont arrivées avec les caméras installées puis on été démontées par la suite

il est possible que IXO se soit basé sur des photos prises lors des vérif pour sa reproduction

 

http://img842.imageshack.us/img842/9140/40533110150590997105733.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/1355/zsteph28img4556big.jpg

Oui parce que jusqu'au dernier moment l'ACM pensait qu'un accord serait possible

Les équipes d'usine sont donc arrivées au parc et vérifs avec les supports mais tout a été démonté le soir même

Pas de support de caméra dès le shake-down

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que jusqu'au dernier moment l'ACM pensait qu'un accord serait possible

Les équipes d'usine sont donc arrivées au parc et vérifs avec les supports mais tout a été démonté le soir même

Pas de support de caméra dès le shake-down

 

Merci pour la réponse. Comme d'habitude sur ce forum, les pasionnés ont réponse à tout !

Et pourtant, j'assistait à ce rallye !

Il semble que les minis aient gardé cet "accessoire"...

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

Merci pour la réponse. Comme d'habitude sur ce forum, les pasionnés ont réponse à tout !

Et pourtant, j'assistait à ce rallye !

Il semble que les minis aient gardé cet "accessoire"...

Bonne semaine

Exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos418lg

Recu ce jour de la collection EAGLEMOSS de marque IXO

2012 ds3wrc loeb n1.jpg

 

 

 

 

Parle t'on d'une suite à cette DS3 ?

En tout cas rien reçu chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea557hs

Oui c'est bien celle là a 2€99 et gratuite si tu t'abonnes la suivante Fiesta est a 14,90 avec des cadeaux

et apres c'est une par mois a 19.90. je me suis abonné ce sera une possibilité de faire de belles Monte Carlo

un aperçu de la suite

 

eaglemoss.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière réalisation

 

Monte Carlo 1980

Citroen GSA X3 N°207

Pilotes Canal/Fernandez

 

 

Ma dernière réalisation

 

Monte Carlo 1980

Citroen GSA X3 N°207

Pilotes Canal/Fernandez

 

FB1.jpg

 

Visitez ma page Facebook "monte carlo mini"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...