Invité §Smo524sJ 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Salut a tous, [:domingo3:5] voici un petit topic dédié au drift. Je pense qu'il n'est pas necessaire de presenter cette discipline bien connu a l'echelle 1. Et bien voici qu'elle se decline au 1/10. Et voici ma Drift machine : http://desuet.net/images/tl-01/350Z-6.jpg http://desuet.net/images/tl-01/350Z-7.jpg C'est a la base une tl-01, un peu optionnée. Au depart, on driftait avec des pneu en PVC; de bete manchons de 63 acheter au casto et collé sur un pneu. Le probleme, c'est que l'aderance etait nul. Il a donc fallu passé au pneu drift de chez Yokomo et la, c'est un vrai plaisir. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un penu en gomme tres dure, avec un insert en ABS, a l'interieur. L'avantage de ce type de pneu, c'est qu'il se deforme comme un "vrai", et que le carrossage influ directement sur le grip. Avec le PVC, carrossé ou pas, ca glisse, ca glisse, ca glisse....trotoire. Trotoire qui ont eu raison de ma premiere carrosserie qui a fini par ressembler a ca : http://desuet.net/images/tl-01/Mercedes5.JPG Alors, d'autres FAiens pratique ? P.S : je suis pas habitué au forum, prevenez moi si les images sont trop grandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 P.S : je suis pas habitué au forum, prevenez moi si les images sont trop grandes. Oui elles sont trop grande ; 800x600 maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab446eV 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Une petite vidéo pour illustrer tout ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 J'allais le dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra254oD 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 salut a tous , j'ai vu sur un magasine un module bien spécifique pour le drift , je regarde et je l'envoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Voici les deux premieres video de drift que j'ai trouvé, a l'epoque. C'est en voyant ca que j'ai eu envie d'essayer ! Video 1 Video 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Voici les deux premieres video de drift que j'ai trouvé, a l'epoque. C'est en voyant ca que j'ai eu envie d'essayer ! Video 1 Video 2 la vidéo 1 est excellente! Le type avec la tuture violette maitrise pas mal, en plus elle a l'air de bien turbiner! La vidéo 2 sa bloque chez moi donc je l'ai pas vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Y a du boulot avant d'en arriver la !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis187iC 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Alors apres une longue absence sur se forum me revoila Voici ma drift machine a moi, une HPI NITRO RS4 3 en 1/10 j'ai plusieu coque avec une gallardo une M3 et un chevy silerado http://img224.imageshack.us/img224/2253/photo038lb5.jpg http://img224.imageshack.us/img224/1770/photo039bv8.jpg http://img137.imageshack.us/img137/8262/photo040nk0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil743vV 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Tu as fait une vrai découpe de cochon....la carrosserie doit être à ras des jantes pour un max de style. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Mistigra, tu utilise quoi comme pneu, moteur ? As-tu investi dans un kit Stage D ? Tu as fait une vrai découpe de cochon....la carrosserie doit être à ras des jantes pour un max de style. J'hesitais a le dire, mais c'est vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 18 août 2006 Signaler Partager 18 août 2006 Sur les vidéos, c'est des electriques qu'ils ont non? Avec le sthermique sa doit etre un peu moins facile peut etre, le thermique étant moins souple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 18 août 2006 Signaler Partager 18 août 2006 Oui, ce sont des electrique. D'ailleurs les modeles sont cités a la fin de la video je crois. Le drift en thermique, pour avoir essayé, ca ressemble plus a du funambulisme qu'a autre chose. Trop lourd, trop puissant, probleme de refroidissement, pas de pneu adaptés...bref, c'est pas genial. On peu toujours essayer la technique du scotch sur les pneus, mais ca revient tres cher en scotch Faudrait voir ce que ca donne avec des pneus Stage D de HPI...mais aller trouver quelqu'un avec...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 19 août 2006 Signaler Partager 19 août 2006 ouaou! ça me donne envie de réhabiliter ma TA03 et de faire du drift! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 ouaou! ça me donne envie de réhabiliter ma TA03 et de faire du drift! TA03 ou TA03F, parce que ma TA03F est arrivé aujourd'hui et pour le drift le moteur a l'avant c'est loin d'etre ininterressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 oui TA03F c'est bien un moteur à l'avant. C'est très sous-vireur, mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Sinon j'ai un chassis M 02 mais c'est trop petit et trop vif pour être controllable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 oui TA03F c'est bien un moteur à l'avant. C'est très sous-vireur, mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Sinon j'ai un chassis M 02 mais c'est trop petit et trop vif pour être controllable. Au contraire, bien reglé avec les bon pneu le train avant adhere tres bien (bien aidé par le poids du moteur sur le train avant) c'est un des chassis les plus adapté au drift. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 C'est vrai que la glisse est assez homogène (la voiture est plutot lourde) mais il faut la lancer dans les virages sinon elle bouge pas. (différentiels à billes) Pour exemple: quand je suis plein gaz en ligne droite et que je braque les roues à fond, la voiture ne va que très légèrement tourner (pas assez?) contrairement à la TA04 d'un pote qui part en tête à queue au moindre coup de volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 C'est une histoire de pneu. Voila la mienne : http://gilles.biringer.free.fr/ta03f.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 Tiens c'est toujours ceux-la que je prends: ils n'ont toujours satisfait et ne sont pas chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 Crb, petit copieur pour les pneus. Ha, oui, et re-petit copieur pour la carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok362YE 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 bonjour à tous, je voulais savoir si d'entre vous, vous avez vue en vrai ou connaisser quelqu'un qui possede cette bebete car je suis en train de voir pour en posseder une, mais pour l'instant, je n'ai vue que des videos sur ce lien, c'est le modele de base pres à rouler ( en suisse, il n'y a que la voiture sans equipement electrique) http://www.cmldistribution.co.uk/product.php?productId=0000001322&menu=CAR&subMenu=CR-DFT donc, voilà, je voudrais avoir des avis sur ce modele, ça vaut le coup? bien sur ,je pense le faire evoluer ( batteries,moteur,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 Crb, petit copieur pour les pneus. Ha, oui, et re-petit copieur pour la carrosserie. Oui roh c'est pas de ma faute, j'aurai eux le choix jamais un merco aurait orné ce magnifique chassis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 Tiens c'est toujours ceux-la que je prends: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103432/gummireifen.jpg ils n'ont toujours satisfait et ne sont pas chers. Oui mais non pour faire du drift c'est pneu speciaux ou rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met045bT 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 slt a vous voila je vais pas trader a avoir une tf3 de chez kyosho et je vais la monter pour fair du drift penser vous que le brushless c' est trop puissant ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 Clairement, un moteur standart (27tours suffit largement), j'ai essayé de faire du drift avec un 13tours, le moteur est trop brutal pour y arriver correctement, donc un brusless, il va faloir prendre un variateur avec antipatinage et le regler assez bas, ce serai dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 bonjour à tous, je voulais savoir si d'entre vous, vous avez vue en vrai ou connaisser quelqu'un qui possede cette bebete car je suis en train de voir pour en posseder une, mais pour l'instant, je n'ai vue que des videos sur ce lien, c'est le modele de base pres à rouler ( en suisse, il n'y a que la voiture sans equipement electrique) http://www.cmldistribution.co.uk/product.php?productId=0000001322&menu=CAR&subMenu=CR-DFT donc, voilà, je voudrais avoir des avis sur ce modele, ça vaut le coup? bien sur ,je pense le faire evoluer ( batteries,moteur,...) Salut a toi, je n'ai jamais vu evoluer ce modele ailleur qu'en video et pour cause, Yokomo est pas super bien distribué en France. D'ailleur j'ai acheté mes jantes et pneus drift en suisse Le plus grand interet de ce kit c'est qu'il est "Ready to drift". Les pneus sont la, le moteur est ideal, les differentiels sont deja bloqués, tout est reglable. Ce qui est dommage c'est le prix, un peu elevé a mon gout. C'est donc un bon modele, pour qui a les moyens, pas envie de se compliqué l'existance ! Pour les evolutions, celle de la batterie suffit. Comme le dit cr_b, un moteur trop violent rend la chose difficile. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 Salut a tous! En fait j'ai une tamiya pure ten alpha 4X4 , que je me sert plus depuis environ 2ans. Je pense que je vais la remonter pour le drift ! Par contre est ce que vous savez si on peut trouver la pignonerie ( surtout le pignon d'attaque en direct du pignon moteur ) en metal opour remplace celle en plastique? :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gil502eI 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 Salut a tous! En fait j'ai une tamiya pure ten alpha 4X4 Tu es sur que ce n'est pas plutot une kyosho ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dri072wQ 22 août 2006 Signaler Partager 22 août 2006 BONJOUR A TOUS ! LE PARIS TUNING SHOW RECHERCHE D'URGENCE DES PRATIQUANTS DE RC DRIFT EN VUE D'UN CHALLENGE POUR SON EDITION 2007 ! SI L'AVENTURE VOUS TENTE OU SI VOUS CONNAISSEZ DES PERSONNES VOULANT PARTICIPER A CET EVENEMENT, MERCI DE VOUS REPORTER SUR LE SITE SUIVANT : www.driftzone.fr/ PUIS RENDEZ VOUS A LA SECTION " RASSEMBLEMENTS / MEETINGS / EVENEMENTS " ET ENSUITE SUR LE TITRE " RC DRIFT CHALLENGE PTS 2007 ". CETTE ANNONCE EST TRES SERIEUSE ET TOUTE INSCRIPTION EN DEHORS DU SITE www.driftzone.fr/ NE SERA PAS PRISE EN COMPTE AFIN DE GARDER LE PLUS DE SERIEUX POSSIBLE ! MERCI A VOUS ET A BIENTOT ! EDIT modo : merci d'éviter les messages écrits entièrement en couleur et en majuscule (sur un forum écrire en majuscule revient à crier)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tsu080jR 22 août 2006 Signaler Partager 22 août 2006 Ah ça a l'air intéréssant un challenge drift au Paris Tuning Show pourquoi pas ... En attendant voila ma drifteuse, une Skyline R34 de chez Tamiya (TT01) http://tsugarukun.free.fr/tamiya/R34_Tsu_01.jpg http://tsugarukun.free.fr/tamiya/R34_Tsu_02.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 22 août 2006 Signaler Partager 22 août 2006 C'est une carrosserie tamiya ? Elle est bien reussie, forme sympa, belle couleur.. chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tsu080jR 22 août 2006 Signaler Partager 22 août 2006 C'est une carrosserie tamiya ? Elle est bien reussie, forme sympa, belle couleur.. chapeau Ouai c'est une tamiya, c'est un nouveau model apparement, je l'ai acheté à HongKong. En même temps elle est belle car toute neuve, mais dans quelques temps .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 22 août 2006 Signaler Partager 22 août 2006 J'en sais quelque chose j'ai aussi une skyline (TL01) c'est pas une version de serie mais une calsonic, en 2ans elle a bien degusté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 22 août 2006 Signaler Partager 22 août 2006 J'en sais quelque chose j'ai aussi une skyline (TL01) c'est pas une version de serie mais une calsonic, en 2ans elle a bien degusté. Uai, t'as trouver une bonne méthode, toi ! Tu fais du travail de cochon a la base, comme ca, pas de pitié pour les trotoires ! Deux petites photos de Madame TA-03 de Monsieur CR_b, prises ce WE. Bien entendu, Mlle 350Z etait la pour assister aux premieres glissades de la vieille dame. http://desuet.net/images/tl-01/Gaz%20Gaz%20Drift%201.jpg http://desuet.net/images/tl-01/Gaz%20Gaz%20Drift%202.jpg Pour commencer le drift, rien de tel qu'un peu de Tuning sur [:reckless], a base de troitoire, parce qu'elle le merite bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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