Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Le topic des Bourses aux miniatures


minimini3
 Partager

Messages recommandés

Oui   

Pour les horaires  on les avaient deja changées  l'année derniere  

la salle  va etre bien remplie  on a recuperé  une association  du Club de modelisme d'Argenteuil  qui font du train,bateau et avion 

Car il n'on plus de salle pour exposé deja tout cela nous ramène du monde et nous remplie encore plus la salle 

nous  allons  aussi peut etre recuperé  le club du Camps et celui de Darl'mat  celui qui etait tout les ans a Paris

car pour eux  aussi ils nont  plus de salle  chez  Peugeot elle va etre detruite enfin on verra

et encore plein d'autre le club  de Lego celui  des Mangas  et aussi  assos de Franconville Trains d'enfer qui revient vers nous  

Nous avons récupéré  beaucoup d'exposants qui maintenant  on le plaisir de revenir  tout ca  va nous remplir la salle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 11:35, trafic95 a dit :

Oui   

Pour les horaires  on les avaient deja changées  l'année derniere  

la salle  va etre bien remplie  on a recuperé  une association  du Club de modelisme d'Argenteuil  qui font du train,bateau et avion 

Car il n'on plus de salle pour exposé deja tout cela nous ramène du monde et nous remplie encore plus la salle 

nous  allons  aussi peut etre recuperé  le club du Camps et celui de Darl'mat  celui qui etait tout les ans a Paris

car pour eux  aussi ils nont  plus de salle  chez  Peugeot elle va etre detruite enfin on verra

et encore plein d'autre le club  de Lego celui  des Mangas  et aussi  assos de Franconville Trains d'enfer qui revient vers nous  

Nous avons récupéré  beaucoup d'exposants qui maintenant  on le plaisir de revenir  tout ca  va nous remplir la salle 

 

 

9H- 16H  me semble être correct   [17H30, c'est trop tard !]

 

beaucoup trop de choses différentes: Lego, Manga, .....

je pense au contraire qu'on peut faire 2 ou 3 sujets, mais pas plus car sinon tu auras les exposants, mais pas les visiteurs.

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !! 

C'est mieux de se diversifié  surtout aujourd’hui  cela ramène plus de monde 

par ce que si on reste sur un theme miniature automobile   çà va pas le faire

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 12:50, trafic95 a dit :

Non !! 

C'est mieux de se diversifié  surtout aujourd’hui  cela ramène plus de monde 

par ce que si on reste sur un theme miniature automobile   çà va pas le faire 

 

 

si tu le dis .....:bah:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que dans cette bourse nous sommes plus a vendre de  Miniatures Auto

donc deja on est rassuré  mais il en faut un peu pour tout le monde 

deja remplir une salle c'est pas facile  c'est pas comme il y a 30 ans a Epoque ou il y avait pas internet   

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1  +  2  Juin :

 

- Foix   (09)

 

- Baraqueville  (12)

 

- Roost Warendin   (59)

 

- Rémalard   (61)

 

- Fréjus   (83)= expo

 

- Saint Mathieu   (87)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2   Juin  :

 

- Carignan   (08)

 

- Chartres   (28)= MOD + agricole

 

- Livré sur Changeon   (35)

 

- Saint André le Gaz   (38)

 

- Chazelles sur Lyon   (42)

 

- Sembadel   (43)

 

- Sainte Luce sur Loire   (44)

 

- Aups   (83)

 

- Gonfaron  (83)

 

- Lépanges sur Vologne   (88)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 13:04, gimual a dit :

A ne pas oublier ce Dimanche en Alsace. Bourse de Munster.

4873_001.jpg

 

Sûrement déjà faite, je la sens bien cette bourse 😁

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 13:22, Fredomini a dit :

 

Sûrement déjà faite, je la sens bien cette bourse 😁

 

 

Ça, ça pue la connerie !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Presse en parle...

 

Modèles réduits pour tous, dimanche à Munster

C’est toujours un grand moment pour les collectionneurs. La bourse aux modèles réduits de l’Amicale 1/43 de la vallée de Munster aura lieu dimanche 19 mai à la salle des fêtes et comme d’habitude, il y en aura pour tous les goûts.

Passion désuète ? Pas tant que ça. À 28 ans, William Dorsch, de Munster, vient de rejoindre les rangs de la sympathique amicale qui organise depuis plus de trois décennies cette bourse devenue incontournable. Il exposera d’ailleurs quelques-uns de ses modèles dans deux vitrines disposées dans le hall d’entrée de la salle des fêtes.

Sa passion, ce sont les grues, les engins de levage et plus généralement ceux de chantier. « Ils me fascinent depuis que je suis tout petit. Mon grand-père possédait quelques miniatures d’engins de chez Liebherr. Je les voulais toujours, et à force, il a fini par me les donner. Ma passion est venue ainsi et maintenant, il m’est difficile de m’arrêter ! »

« Coller au maximum à la réalité »

 

William le sait, la collectionnite a quelque chose d’addictif. Dans ses vitrines, quelques coups de cœur comme les transports exceptionnels des entreprises locales Brame et Straumann, mais aussi quelques grues qu’il a soigneusement améliorées « pour coller au maximum à la réalité », en leur ajoutant des combinés GPS, des garde-corps ou en modifiant le godet.

Des engins miniatures fidèles jusqu’aux plaques d’immatriculation ou aux numéros de téléphone affichés sur les portes. « Ce sont ceux que j’ai vus en vrai ». Et bien sûr, Liebherr figure en bonne place dans ses vitrines. Dimanche, lors de la bourse de Munster, William se laissera probablement séduire par l’un ou l’autre engin Komatsu ou Hitachi, reproduits par des fabricants tels que WSI, Conrad ou Siku.

 

Le plaisir de voir les objets de près

Il le sait bien, le plaisir des bourses, c’est aussi « de les voir de près », ce qui n’est pas possible sur internet, et d’échanger entre passionnés. C’est également ce qui attire chaque année des centaines de visiteurs à Munster, qui en prennent plein les yeux aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur où l’amicale fait venir de nombreux camions d’exception, des grues, des grumiers ou encore des transports exceptionnels.

Côté voitures, le public ne sera pas en reste avec des anciennes, des sportives ou des vraies autos de rallye. Et évidemment, des milliers de miniatures de toutes époques, de toutes échelles et pour tous les budgets. La bourse de Munster, c’est un rendez-vous que les collectionneurs ne manquent sous aucun prétexte.

Bourse aux modèles réduits de Munster, dimanche 19 mai de 9h30 à 17h à la salle des fêtes. Buvette et petite restauration sur place. Entrée : 2,50€.

 

L’ALSACE du 14 mai 2024 - Photo : Nicolas Pinot

a-28-ans-et-passionne-par-les-engins-de-chantier-william-dorsch-vient-de-rejoindre-l-amicale-1-43-de-se-aux-modeles-reduits-photo-nicolas-pinot-1715622049.thumb.jpg.c32239017bb53c6a39e96fef00dd9abc.jpg

A 28ans et passionné par les engins de chantier, William DORSCH vient rejoindre l'Amicale de la Vallée de MUNSTER qui

organise chaque année la bourse aux modèles réduits.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yves

 

 

Vous êtes vraiment des privilégiés dans ta belle région d'Alsace .

 

Des bourses nombreuses et régulières . Un public dense et assidu . Du beau matériel exposé .

 

Et moi qui ais participé à beaucoup en France principalement , je peux dire combien la gentillesse des responsables et

autres adhérents de ces clubs organisateurs , n'est pas un vain mot .

 

Je reviens Dimanche passé , de celle de Lure et le plaisir du relationnel  reste l'atout principal .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 13:04, gimual a dit :

A ne pas oublier ce Dimanche en Alsace. Bourse de Munster.

4873_001.jpg

c'est pas loin de la frontière ??

parce comme c'est en allemand, on ne sait plus trop où c'est 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/05/2024 à 23:05, 911-50 a dit :

c'est pas loin de la frontière ??

parce comme c'est en allemand, on ne sait plus trop où c'est 

 

Ach ! Das ist Alsace 😁

 

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 23:05, 911-50 a dit :

c'est pas loin de la frontière ??

parce comme c'est en allemand, on ne sait plus trop où c'est 

J'aime pas trop ton humour 😠

Ou alors faut revoir ta géographie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 12:56, gimual a dit :

J'aime pas trop ton humour 😠

Ou alors faut revoir ta géographie.

 

Moi non plus j'aime pas ce genre d'humour.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 12:56, gimual a dit :

J'aime pas trop ton humour 😠

Ou alors faut revoir ta géographie.

 

Le 15/05/2024 à 14:07, rhuz68 a dit :

 

Moi non plus j'aime pas ce genre d'humour.

 

J'avoue que moi-même, j'ai hésité du fait de l'absence de smiley dans les messages de 911-50 ...

Même je pense qu'un fan de la 911 a un minimum de connaissance dans la langue de Goethe 😁

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 18:09, 911-50 a dit :

excusez moi, le prochain coup je mettrai des simleys

 

Cela évite, bien souvent, les équivoques 😁

J'avais donc bien compris ton humour, pratiquant moi-même fréquemment l'humour noir ou même le cynisme 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La Presse en parle...

A Munster, les collectionneurs de véhicules miniatures se sont fait plaisir

 

Belle journée sous le soleil munstérien pour les collectionneurs de véhicules miniatures, puisque la bourse de l’Amicale 1/43 était particulièrement bien approvisionnée en petits plaisirs sur roues.

Impossible de se faufiler dans les allées à l’ouverture. C’est toujours bon signe ! Il y a ceux qui sont fermement décidés à brandir le porte-monnaie, puis ceux qui passent et repassent, et hésiteront encore dans trente ans. Mais les fins limiers ont le radar bien affûté, comme Serge qui a bien fait d’emporter la petite GS break publicitaire pour Michelin fabriquée au Portugal dans les années 80.

 

1.thumb.jpg.1a04f9a24b5fc4f5e7e6398873a54845.jpg

La collectionnite des véhicules miniatures permet de rester jeunes et d’entretenir son dos. Car c’est de très près qu’on les apprécie le mieux ! 

 

2.thumb.jpg.fcadc4981ba5887c474a23967a76333e.jpg

Du beau Dinky, et abordable. Les cotations se sont bien cassé la figure depuis les années 80. C’est le moment de se lancer ! 

 

3.thumb.jpg.b0f867e35db621878c2c8ed93570ece8.jpg

Ce motard Arnold a plus d’un tour dans son sac. Un sacré cadeau pour les bambins de l’entre-deux-guerres !

 

4.thumb.jpg.16b228ad4939e87e9042571d63d14bcb.jpg

Le rêve pour les collectionneurs : des mètres et des mètres de miniatures !

 

5.thumb.jpg.3e93ccc7d94ed10363ecff1cda2bd5e1.jpg

La BMW 3.5 CSL décorée en son temps par Calder n’a pas encore trouvé preneur. Ni l’incroyable Ferrari 250 GTO !

 

6.thumb.jpg.085b03f6a1ed3ce5e79d669f6c66763c.jpg

Les citernes ont généralement ce petit truc en plus qui plaît tant aux amateurs, comme ce jouet japonais des années 60 affiché à 150 €.  

 

7.thumb.jpg.81a0d2c9dabb2f13b8c55d803be0cc2b.jpg

Le passé sportif de la marque au losange fait toujours rêver.  

 

8.thumb.jpg.82e710dccc8ee8c675693b48f91d5d6f.jpg

À l’entrée, une exposition était dédiée aux ténors des chantiers. 

 

Côté exposants, Jean-Marc, qui vient de Moselle avec du très beau matériel, n’avait pas vendu grand-chose vers midi, barrière horaire psychologique séparant les acheteurs du matin des promeneurs en mode digestion. Même si le motard en tôle lithographiée de marque Arnold, « qui roule puis s’arrête, et le motard descend et remonte, avant de repartir » a fait tourner quelques têtes. Il manquait certes le phare, mais 300 €, c’est un tarif qui ne cause plus vraiment aux jeunes amateurs.

Chez Gérard, du pays welche, toujours des anecdotes à tiroir et une belle BMW 3.5 CSL décorée par Calder et reproduite à une généreuse échelle par Minichamps. Une pièce de musée pour les plus exigeants des coupeurs de cheveux en quatre. Mais à 650 €, il faut être amateur et fortuné à la fois.

« Le secret, c’est juste de ne pas être cher »

Il était cependant possible et sans trop se ruiner de garnir ses vitrines avec une belle caravelle Air France de chez Joustra ou une Floride France-Jouets en boîte avec son hard-top, d’autant que ça négocie dans tous les sens. Et les vendeurs préfèrent rentrer légers…

Quant à Antoine, puits intarissable de bonnes affaires, il vend bien, qu’il vente ou qu’il pleuve. « Le secret, c’est juste de ne pas être cher. J’ai même mieux vendu que l’année dernière, notamment les modèles de chez Mont-Blanc ». De très grandes dimensions, ils sortaient en même temps que les vraies Citroën SM, Ligier JS2 ou Alpine A310. Un peu fragiles, tous n’ont pas survécu avec la même superbe. Mais avec des tarifs nettement inférieurs au marché, ce fut une vraie razzia.

Dernière bourse avant la démolition

On pouvait ainsi rafler une Dauphine Gordini de chez Joustra très honnêtement restaurée pour 30 €, une Opel Rekord Gama au 1/20 à nettoyer pour 20 € ou un beau garage Azur complet en isorel pour 50 €.

Pierre, autre monument munstérien, proposait comme toujours d’intéressantes Citroën mais aussi une étonnante petite Golf verte dans une boîte promotionnelle, fabriquée par Schuco et destinée à promouvoir la vraie en 1974. Une pièce que peu d’amateurs se souviennent d’avoir croisée en bourse !

Une belle édition pour l’Amicale 1/43 de la vallée de Munster qui tenait à rendre hommage à Sébastian Haeberlé, membre récemment disparu qui appréciait beaucoup les Panhard.

C’était aussi la dernière bourse dans la salle des fêtes de Munster, appelée à être démolie. En attendant la construction de la nouvelle, une solution de secours se profile peut-être du côté du Cosec. Enfin, le président de l’amicale, Christophe Guhring, songe à passer la main. Après quinze années de bons et loyaux services pour le bonheur des collectionneurs de la région.

 

L'ALSACE du lundi, 20 mai 2024 - Photos : Nicolas PINOT.

 

 

Modifié par rhuz68
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la Bourse de Lomme ( près de Lille ), 

 

très belle journée ensoleillée, sympathique équipe organisatrice, merci mesdames pour le choix et la qualité de la buvette, 

moitié d'exposants dans cette jolie salle de la Maison des Enfants ( WE Pentecôte + Woluwé en Belgique) &  moins de visiteurs 

que d'habitude, mais ils étaient passionnés et motivés. Discussions très interessantes.

Les exposants et les collectionneurs ( bon choix & prix corrects ) sont tous repartis contents.

 

La prochaine Bourse aura lieu le 15 décembre  2024.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 10:13, minimini3 a dit :

De retour de la Bourse de Lomme ( près de Lille ), 

 

très belle journée ensoleillée, sympathique équipe organisatrice, merci mesdames pour le choix et la qualité de la buvette, 

moitié d'exposants dans cette jolie salle de la Maison des Enfants ( WE Pentecôte + Woluwé en Belgique) &  moins de visiteurs 

que d'habitude, mais ils étaient passionnés et motivés. Discussions très interessantes.

Les exposants et les collectionneurs ( bon choix & prix corrects ) sont tous repartis contents.

 

La prochaine Bourse aura lieu le 15 décembre  2024.

des photos

IMG_20240519_221727.thumb.jpg.e8d1eeea6cb7a45cc77e8f3cdcce0fef.jpg

 

IMG_20240519_221825.thumb.jpg.21a92aec605d1c97f7fa6bf1788a4329.jpg

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 10:32, Fredomini a dit :

 

Je parlais des Solido à 26€ 😉

 

 

selon les exposants, c'était 25 ou 26€...

pourquoi, tu les achètes ou tu les vends à combien  ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 10:43, minimini3 a dit :

 

selon les exposants, c'était 25 ou 26€...

pourquoi, tu les achètes ou tu les vends à combien  ?

 

.

 

Solido demande aux commerçants de les vendre à 32€50 depuis janvier 2024, au lieu de 29€ anciennement (une note envoyée aux détaillants avant Noël 2023).

J'en connais qui n'ont pas bougé le prix et donc ont réduit leur marge.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/05/2024 à 09:33, rhuz68 a dit :

La Presse en parle...

A Munster, les collectionneurs de véhicules miniatures se sont fait plaisir

 

Belle journée sous le soleil munstérien pour les collectionneurs de véhicules miniatures, puisque la bourse de l’Amicale 1/43 était particulièrement bien approvisionnée en petits plaisirs sur roues.

Impossible de se faufiler dans les allées à l’ouverture. C’est toujours bon signe ! Il y a ceux qui sont fermement décidés à brandir le porte-monnaie, puis ceux qui passent et repassent, et hésiteront encore dans trente ans. Mais les fins limiers ont le radar bien affûté, comme Serge qui a bien fait d’emporter la petite GS break publicitaire pour Michelin fabriquée au Portugal dans les années 80.

 

1.thumb.jpg.1a04f9a24b5fc4f5e7e6398873a54845.jpg

La collectionnite des véhicules miniatures permet de rester jeunes et d’entretenir son dos. Car c’est de très près qu’on les apprécie le mieux ! 

 

2.thumb.jpg.fcadc4981ba5887c474a23967a76333e.jpg

Du beau Dinky, et abordable. Les cotations se sont bien cassé la figure depuis les années 80. C’est le moment de se lancer ! 

 

3.thumb.jpg.b0f867e35db621878c2c8ed93570ece8.jpg

Ce motard Arnold a plus d’un tour dans son sac. Un sacré cadeau pour les bambins de l’entre-deux-guerres !

 

4.thumb.jpg.16b228ad4939e87e9042571d63d14bcb.jpg

Le rêve pour les collectionneurs : des mètres et des mètres de miniatures !

 

5.thumb.jpg.3e93ccc7d94ed10363ecff1cda2bd5e1.jpg

La BMW 3.5 CSL décorée en son temps par Calder n’a pas encore trouvé preneur. Ni l’incroyable Ferrari 250 GTO !

 

6.thumb.jpg.085b03f6a1ed3ce5e79d669f6c66763c.jpg

Les citernes ont généralement ce petit truc en plus qui plaît tant aux amateurs, comme ce jouet japonais des années 60 affiché à 150 €.  

 

7.thumb.jpg.81a0d2c9dabb2f13b8c55d803be0cc2b.jpg

Le passé sportif de la marque au losange fait toujours rêver.  

 

8.thumb.jpg.82e710dccc8ee8c675693b48f91d5d6f.jpg

À l’entrée, une exposition était dédiée aux ténors des chantiers. 

 

Côté exposants, Jean-Marc, qui vient de Moselle avec du très beau matériel, n’avait pas vendu grand-chose vers midi, barrière horaire psychologique séparant les acheteurs du matin des promeneurs en mode digestion. Même si le motard en tôle lithographiée de marque Arnold, « qui roule puis s’arrête, et le motard descend et remonte, avant de repartir » a fait tourner quelques têtes. Il manquait certes le phare, mais 300 €, c’est un tarif qui ne cause plus vraiment aux jeunes amateurs.

Chez Gérard, du pays welche, toujours des anecdotes à tiroir et une belle BMW 3.5 CSL décorée par Calder et reproduite à une généreuse échelle par Minichamps. Une pièce de musée pour les plus exigeants des coupeurs de cheveux en quatre. Mais à 650 €, il faut être amateur et fortuné à la fois.

« Le secret, c’est juste de ne pas être cher »

Il était cependant possible et sans trop se ruiner de garnir ses vitrines avec une belle caravelle Air France de chez Joustra ou une Floride France-Jouets en boîte avec son hard-top, d’autant que ça négocie dans tous les sens. Et les vendeurs préfèrent rentrer légers…

Quant à Antoine, puits intarissable de bonnes affaires, il vend bien, qu’il vente ou qu’il pleuve. « Le secret, c’est juste de ne pas être cher. J’ai même mieux vendu que l’année dernière, notamment les modèles de chez Mont-Blanc ». De très grandes dimensions, ils sortaient en même temps que les vraies Citroën SM, Ligier JS2 ou Alpine A310. Un peu fragiles, tous n’ont pas survécu avec la même superbe. Mais avec des tarifs nettement inférieurs au marché, ce fut une vraie razzia.

Dernière bourse avant la démolition

On pouvait ainsi rafler une Dauphine Gordini de chez Joustra très honnêtement restaurée pour 30 €, une Opel Rekord Gama au 1/20 à nettoyer pour 20 € ou un beau garage Azur complet en isorel pour 50 €.

Pierre, autre monument munstérien, proposait comme toujours d’intéressantes Citroën mais aussi une étonnante petite Golf verte dans une boîte promotionnelle, fabriquée par Schuco et destinée à promouvoir la vraie en 1974. Une pièce que peu d’amateurs se souviennent d’avoir croisée en bourse !

Une belle édition pour l’Amicale 1/43 de la vallée de Munster qui tenait à rendre hommage à Sébastian Haeberlé, membre récemment disparu qui appréciait beaucoup les Panhard.

C’était aussi la dernière bourse dans la salle des fêtes de Munster, appelée à être démolie. En attendant la construction de la nouvelle, une solution de secours se profile peut-être du côté du Cosec. Enfin, le président de l’amicale, Christophe Guhring, songe à passer la main. Après quinze années de bons et loyaux services pour le bonheur des collectionneurs de la région.

 

L'ALSACE du lundi, 20 mai 2024 - Photos : Nicolas PINOT.

 

 

 

 

Bonjour à tous:hello: , mais surtout bravo Yves .

 

Un vrai beau reportage rarement fait ici et qui valorise cette belle bourse .:bien:

Franchement , respect pour ton travail et le partage ici . :jap:

 

Et surtout un rédactionnel qui en rajoute sur l'envie pour tous de s'inscrire pour la prochaine .

Félicitations à ce Yves dont le sourire est une agréable renaissance .................. comprenne qui peut . Lol !:siffle:

 

Modifié par cadillac38
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...