Invité §bug053Mu 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 il faut utiliser l'option parcourir en dessous de la boite "votre réponse", choisir la photo, puis joindre et lorsque le téléchargement est terminé faire copier coller dans la boite de dialogue a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 oups ! 2 versions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 utiliser le bouton repondre taper son message dans le pavé votre réponse sous ce paver utiliser le bouton parcourir, afin de chercher la photo sur l'ordinateur puis cliquer sur joindre, attendre le chargement ensuite copier la ligne qui apparait et coller dans le pavé votre réponse faire un aperçu, puis valider a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug766Cq 31 mars 2007 Signaler Partager 31 mars 2007 utiliser le bouton repondre taper son message dans le pavé votre réponse sous ce paver utiliser le bouton parcourir, afin de chercher la photo sur l'ordinateur puis cliquer sur joindre, attendre le chargement ensuite copier la ligne qui apparait et coller dans le pavé votre réponse faire un aperçu, puis valider a+ Bonjour, Merci pour le coup de main j'essaye un nouvel envoi Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 31 mars 2007 Signaler Partager 31 mars 2007 très beaux modéles heco, il doive en principe réediter l'aérolith cette année... mais pour les photos, il vaut mieux les mettre l'une en dessous de l'autre et éviter les images de plus de 500ko ou les réduire avec un logiciel retouch ou paint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 31 mars 2007 Signaler Partager 31 mars 2007 Les vitres de l'Aérolithe sont descendues ????? Sans essuie glace et phares longs, c'est Londres ou Paris, les pneus doivent être à flanc blanc, et il y avait un sticker sur le pare brise si c'est Londres. Désolé, mais à ce prix, rien ne peut être passé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug766Cq 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Les vitres de l'Aérolithe sont descendues ????? Sans essuie glace et phares longs, c'est Londres ou Paris, les pneus doivent être à flanc blanc, et il y avait un sticker sur le pare brise si c'est Londres. Désolé, mais à ce prix, rien ne peut être passé.... Bonjour, Merci pour vos connaissances, j'ai débuté ma collection il y a un peu plus d'un an et aussi à me documenter sur Bugatti, donc j'ai encore pas mal de lacune. Voici un petit modèle que j'ai modèle monté C'est une T13 d'Auto réplicas Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Bonjour, Merci pour vos connaissances, j'ai débuté ma collection il y a un peu plus d'un an et aussi à me documenter sur Bugatti, donc j'ai encore pas mal de lacune. Voici un petit modèle que j'ai modèle monté C'est une T13 d'Auto réplicas Cordialement https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359255/T13BresciarouteAutoreplica.JPG C'est avec ce genre de kits que l'on mesure les progrès énormes effectués en modélisme (roues, fixations des phares,...). A l'époque, on était pourtant HEUREUX de payer un tel modèle bien cher, et de le positionner fièrement dans sa vitrine; aujourd'hui, on fait la fine bouche -moi le premier, je l'avoue- si un défaut dépare sur une miniature presse à 11€ ! Réflexe d'enfants gâtés ! Celà dit, certains ont plutôt bien vieilli et c'est une joie de les dénicher sur les bourses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug766Cq 2 avril 2007 Signaler Partager 2 avril 2007 C'est avec ce genre de kits que l'on mesure les progrès énormes effectués en modélisme (roues, fixations des phares,...). A l'époque, on était pourtant HEUREUX de payer un tel modèle bien cher, et de le positionner fièrement dans sa vitrine; aujourd'hui, on fait la fine bouche -moi le premier, je l'avoue- si un défaut dépare sur une miniature presse à 11€ ! Réflexe d'enfants gâtés ! Celà dit, certains ont plutôt bien vieilli et c'est une joie de les dénicher sur les bourses. Bonjour, Effectivement la qualité augmente, malheureusement les tarifs aussi. Personnellement je trouve abusif les prix de certaines marques. J'ai réussi à acheter les deux Hecco à des prix très raisonnables sur le net, mais je n'ai pas les moyens de faire toute la gamme Bugatti dans cette marque. Heureusement qu'il reste des marques abordables, même si elles n'ont pas toutes de vérité historique. Après c'est une question de choix, certains s'offusquent de voir reproduction de chef d'oeuvre sur le marché, mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer un Gaugin ou un Picasso. Par contre j'aimerai que quelqu'un me dise s'il connait le modèle en photo ci-joint, je l'ai acheté sur le Net, je pense à une T 59 d'Auto réplicas mais comme il n'y a rien écrit dessous j'aurai besoin d'un avis d'expert. PS avez vous les dates de mises sur le marché pour la T 13 et la 59? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 2 avril 2007 Auteur Signaler Partager 2 avril 2007 Pour ma part, je pencherais pour une "IDEM", à la vue des roues, pour le reste, il pourrait s'agir d'une "JOHN DAY" dont les roues de base auraient été modifiées. Difficile d'en dire plus, mais d'autres avis seraient les bienvenus. Prix estimé si je devais l'acheter, 50 à 70 € environ car les type 59 version course au 1/43 sont rares, et pour ma part j'attends toujours un modèle bien reproduit et .... abordable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug766Cq 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Pour ma part, je pencherais pour une "IDEM", à la vue des roues, pour le reste, il pourrait s'agir d'une "JOHN DAY" dont les roues de base auraient été modifiées. Difficile d'en dire plus, mais d'autres avis seraient les bienvenus. Prix estimé si je devais l'acheter, 50 à 70 € environ car les type 59 version course au 1/43 sont rares, et pour ma part j'attends toujours un modèle bien reproduit et .... abordable. merci des infos, il me semble avoir lu que vous aviez des voitures en cours de montage, pouvez vous me dire quel est le coût moyen d'un montage par un pro lorsque l'on fournit le Kit. Je monte quelques kits faciles, mais pour les autres j'ai encore un peu peur de me louper. Pour le fun, j'ai modifié cette SIBUR 57G Le mans 1937 qui était incomplète pour en 57G GP de l'AFC de 1936 de JP Wimille (il me reste à trouver ou à faire des bouchons AR sur le cache roue de secours) Est ce que quelqu'un sait s'il y avait le grand pare brise sur cette course car sur le document que je possède, il n'est pas visible et ne semble pas y être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 merci des infos, il me semble avoir lu que vous aviez des voitures en cours de montage, pouvez vous me dire quel est le coût moyen d'un montage par un pro lorsque l'on fournit le Kit. Je monte quelques kits faciles, mais pour les autres j'ai encore un peu peur de me louper. Pour le fun, j'ai modifié cette SIBUR 57G Le mans 1937 qui était incomplète pour en 57G GP de l'AFC de 1936 de JP Wimille (il me reste à trouver ou à faire des bouchons AR sur le cache roue de secours) Est ce que quelqu'un sait s'il y avait le grand pare brise sur cette course car sur le document que je possède, il n'est pas visible et ne semble pas y être. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359255/T57GGPdeMonthlery1936.JPG Les 3 voitures, 82, 84 et 86 sont équipées de ce saute vent et recoivent la peinture bicolore bleu clair/foncé. La 82 et la 86 ont les passages de roues arrière est habillé d'une tôle percée de 5 ouies obliques vormant un V (pointe cers l'arrière). 82: Robert Benoist et Philippe de Rotschild 84: JP Wimille et raymond Sommer, vainqueurs en 7h58'53'' à 125.88 de moy. mécanos Wurmser et Aumaitre. 86: Pierre Veyron et Williams Ce modèle remportera le record de l'heure à 217,941 km/h et s'attaquera au record du monde des 24h en 36 (Benoist, Veyron et Williams) également GP de la Marne 6/7/36 1° Wimille 2°Benoist 4°Veyron Sources: Lucien WURMSER, mécanicien de Grand Prix, par Alfred Wurmser JP WIMILLE, à bientôt la revanche..., par Paris et Mearns. Pour l'arrière, pas de roue de secours apparente et mêmes ouies de refroidissement sur l'arète des ailes arrières que sur les ailes avant, et 2 bouchons d'essence sur le renflement central. (photo de 3/4 arr de la 86 p.303 de Conway "Bugatti, le pur sang des automobiles" (ed. anglaise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug766Cq 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Les 3 voitures, 82, 84 et 86 sont équipées de ce saute vent et recoivent la peinture bicolore bleu clair/foncé. La 82 et la 86 ont les passages de roues arrière est habillé d'une tôle percée de 5 ouies obliques vormant un V (pointe cers l'arrière). 82: Robert Benoist et Philippe de Rotschild 84: JP Wimille et raymond Sommer, vainqueurs en 7h58'53'' à 125.88 de moy. mécanos Wurmser et Aumaitre. 86: Pierre Veyron et Williams Ce modèle remportera le record de l'heure à 217,941 km/h et s'attaquera au record du monde des 24h en 36 (Benoist, Veyron et Williams) également GP de la Marne 6/7/36 1° Wimille 2°Benoist 4°Veyron Sources: Lucien WURMSER, mécanicien de Grand Prix, par Alfred Wurmser JP WIMILLE, à bientôt la revanche..., par Paris et Mearns. Pour l'arrière, pas de roue de secours apparente et mêmes ouies de refroidissement sur l'arète des ailes arrières que sur les ailes avant, et 2 bouchons d'essence sur le renflement central. (photo de 3/4 arr de la 86 p.303 de Conway "Bugatti, le pur sang des automobiles" (ed. anglaise) Merci, je suis en train de monter celle du GP de la Marme de Wimille, je crois qu'elle portait alors le N° de course 12 avec les toles sur les roues AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 pour les montages par un pro ou du mois celui qui travaille avec la boutique chez qui j'achète mes modèles, le prix est de 60 à 120 euros selon la difficulté. Je suis comme toi BUG 35 je monte des kits simples (une couleur, et pas trop superdétallé) je fais appel au monteur pour des peintures bi tons ou par exemple pour un kit mcm top queen, un peu trop compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 Merci, je suis en train de monter celle du GP de la Marme de Wimille, je crois qu'elle portait alors le N° de course 12 avec les toles sur les roues AR Le livre de L.Wurmser montre 2 photos du GP de la Marne, le 6/7/36 [page 140] * au départ, les 3 Bugatti ont les roues arrière carénées. En 1° ligne, la 12 de Wimille, les 2 autres sont dans les 7 premières à s'élancer ; on lit mal les n° 14 ? et 44 ??? * à l'arrivée, la 12 de Wimille n'a plus de carénage de roues arrière, du moins côté droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt3623MW 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 http://img337.imageshack.us/img337/1181/collec457cx0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt3623MW 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 http://img292.imageshack.us/img292/3204/collec458rh4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt3623MW 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 http://img292.imageshack.us/img292/3204/collec458rh4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 6 avril 2007 Auteur Signaler Partager 6 avril 2007 Les deux dernières photos sont des TALBOT carrossées par FIGONI et FALASHI, mais je ne pense pas que cette carrosserie n'ait jamais habillé une BUGATTI. Pour ma part, je n'en ai aucune trace dans les livres sur BUGATTI en ma possession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 Contrairement à la carrosserie dessinée pour les Delahaye 165 qui sera également réalisée sur une 57 pour le Shah d'Iran (Kit Bugattiana en attente de montage). Pour la Talbot "goutte d'eau", je rejoins l'avis de CAR 43: pas souvenance sur chassis Bugatti, mais c'est un exemple flamboyant de ce qu'était la carrosserie française des années 30; dire que 10 ans d'évolution ont été "gommés" par le fait de la guerre... qu'avons nous manqué ? quelles merveilles seraient sorties des ateliers de Figoni, Letourneur, Chapron, Kellner, Franay, Pourtout,....???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 plus récente, que cette merveilleuse époque évoquée par hk500, 1993 environ, romano artioli a relancé Bugatti, une eb 110s de chez revell, avec portes et capot ouvrant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 la suite des eb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 c'est un kit provence moulage, j'ai eu un peu de mal pour la peindre à cause d'un défaut dans la résine. Il me manque l'essui glace j'en cherche un voici l'interieur avant montage, j'ai essayé de soigner la peinture intérieure, même si au final l'interieur se voit peu!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 bonjour Bugafan j'ai pas mal de pièces détachées dont des essuie-glaces. Je devrait pouvoir te dépanner. Comment peut'on faire? c'est ma première tentative de joindre une image. J'espère que cela va être concluant Elle représente les deux T64 - proto Jean : la proto - portes papillons qui n'existe plus maintenant et celle qui est visible à Mulhouse. Ce sont deux kits Vroom que j'ai pris beaucoup de plaisir à monter même si, comme c'est souvent le cas avec les réalisations de l'Alsacien , il manquait des pièces. Et je ne parle pas des notices de montage inexistantes, les photos très rares etc....! Elles sont présentées dans une pyramide transparente qui contenait à l'origine des ..chocolats dont je ne citerais pas la marque pour ne pas faire de pub. A bientôt pour d'autres photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 pour continuer la t46 de chez luxcar bonjour en ce qui concerne la T46 de Luxcar, j'en ai une entre les mains en ce moment qui était à améliorer.Voici ce que j'en ai fait (sans la démonter cependant je le précise): peinture argent des barres de marche-pied peinture en alu brillant des roues (je les trouvais un peu trop "clinquantes" pour ce type de roues) et fond des ailettes en noir mat rajout barre entre feux avants (curieux cet oubli pourtant très visible) à propos des phares avants: ils avaient été posés inversés donc non verticaux. J'ai dû les repositionner. rajout bielle latérale de direction très visible sur ce modèle mais inexistante sur la maquette j'ai changé le bout du pot qui me paraissait un peu court mais surtout dont le biseau était inversé ! pour achever le tout: une petite étiquette de présentation sur le socle cette maquette va aller rejoindre la collection d'un copain mais il va falloir que j'en trouve une pour moi car , hors ces quelques petites imperfections, je la trouve très belle. à bientôt pour d'autres kits montés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 superbe transformation, j'ai acheté aussi ce modéle et si luxcar nous prpose de belle chose (replisque orientée Schlumpf), tant mieux, mais les petits chinois sont peu regardant. Le premier modèle de cette marque était la galibier rouge, et j'ai eu l'occasion déjà de le dire, il manquait tout simplement la charnière du capot avant (lisse). donc bravo a Luxcar, mais encore des efforts à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 Je confirme aussi que Vrooom fait des superbes kit, mais a une conception clientèle très particulière, sur le kit aravis que j'ai eu a monter, il manquait simplement la pièce représentant la capote repliée, je l'ai attendue 6 mois, sans un seul mot de sa part, j'ai finalement opté pour le montage capote fermée... néanmoins j'ai commandé depuis une année environ, cette Bugatti 64 ainsi que la million et la grand raid, j'attend toujours... fantasque le monsieur, mais ses kits sont incontournables. pour les essuis glaces, je vais essayer d'en trouver, si pas on se recontacteras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 Je connais Mr Ottenwaelder depuis quelques années. C'est un monsieur très gentil. J'ai même monté deux grosse maquettes pour lui (1/12eme). Je suis passé le voir chez lui deux fois. Mais cela ne change rien à l'affaire. En fait, mettre en boite des kits ne l'interesse pas. Il préferre vendre du tout monté. Je me suis renseigné auprès de magasins et d'autres passionnés: Nous avons tous le même problème: des temps d'expédition très longs -entre 6 mois et...deux ans ! lorsque cela arrive. Et de toutes les façons, il manque une ou plusieurs pièces. Le pire est lorsque cela touche les roues fils. Sans parler du prix qui n'est pas non plus négligeable. Alors pour ceux qui sont tentés d'en acheter sur e-bay (cela m'arrive également !) faites très attention aux photos: vérifiez bien auprès du vendeur qu'il a toutes les pièces - surtout les roues et les pneus. Et que ceux-ci ne soient pas"cuits". Il est toujours possible de bricoler ou remplacer un bouchon de reservoir ,un essuie-glace, un feu avant ou Ar, mais pas des roues surtout de cette taille ! Sinon ce sont de très belles autos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 voici un modèle particulier de Bugatti La 50/59 à quatre roues motrices AR préparées pour les CC un kit ancien en WM de chez GP Models. trouvé pas trop cher en BE (20€). A l'époque de sa sortie, je n'avais pas les moyens de me l'offrir. Aujourd'hui, ils sont moins chers et je me régale à les retrouver. Rajoutez un pilote et quelques personnages Posez le tout sur un petit support Et voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 ce modèle est très interessant et fort rare, pas facile a trouver, en bourse peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 pour continuer dans les eb une série presse récente, qui ressemble à une dauer enfin la Dauer mais au 18e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug766Cq 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 pour continuer dans les eb une série presse récente, qui ressemble à une dauer https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/bugeb 005recad.jpg enfin la Dauer mais au 18e https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/saamoct 006.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/saamoct 009.jpg Salut à tous Pour rester dans la série EB 110 voici trois nouveaux modèles EB 110 norev étude de style coffret Norev EB 110 étude de développement coffret Norev EB 110 S kyosho srie limitée au Japon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug053Mu 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 la kyosho je ne l'avais jamais vue...achetée en france ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug766Cq 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 voici un modèle particulier de Bugatti La 50/59 à quatre roues motrices AR préparées pour les CC https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/bugatti 50_59 CC 003.jpg un kit ancien en WM de chez GP Models. trouvé pas trop cher en BE (20€). A l'époque de sa sortie, je n'avais pas les moyens de me l'offrir. Aujourd'hui, ils sont moins chers et je me régale à les retrouver. Rajoutez un pilote et quelques personnages Posez le tout sur un petit support Et voilà! Pour info c'est le modèle 59/50B moteur de 4.7 litres à la course de côte de Prescott en Angleterre le 30/07/1939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug766Cq 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 la kyosho je ne l'avais jamais vue...achetée en france ? Bonjour, Non la magie du Net et de la C Bleue. Série fabriquée par Minichamps pour Kyosho au japon uniquement tirée à 1001 exp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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