Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Monoplaces de formule 1


mattred62
 Partager

Messages recommandés

Petit coffret Renault R27 (Clio 3 RS R27 + F1 RF27)

 

Et Bonne année!

Avant, chez Renault, c'était ça (collection presse achetée en bourse) :

 

RF11.jpg.17ddfb51d633c62b99cdd91fc6ed11c4.jpg

RF13.jpg.c9f4d36ad81b5defc4212a26c79e72fb.jpg

RF14.jpg.0161ab5a3a1325c3d63efb09723de1ac.jpg

RF12.jpg.a645bca695db3720dca8690a314400e5.jpg

 

Et ça ne fonctionnait pas plus mal que celles de 2007 :D:D:D [:malibuss:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour Marcello,

Comme tu ne lis pas souvent tes MP, je te comunique ceci.

Il me semble que tu avais cherché des photso de Ferrari 156 pour une vague histoire de hauteur de voiture.

As tu eu tes réponses ?

Si non, j'ai retrouvé deux n° d'Automobiles historiques qui comportent de trés nombreuses photos

Si ça t'intéresses, contacte moi en Mp ou par l'intermédiaire de Mattred

A+

Jean

 

Ps j'ai la flemme de retrouver ton post, mais is j'ai rêvé, laisses tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grandrobert

Profil : Routard

Posté le 06-01-2008 à 23:28:03

Message pour Marcello,

Comme tu ne lis pas souvent tes MP, je te comunique ceci.

Il me semble que tu avais cherché des photso de Ferrari 156 pour une vague histoire de hauteur de voiture.

As tu eu tes réponses ?

Si non, j'ai retrouvé deux n° d'Automobiles historiques qui comportent de trés nombreuses photos

Si ça t'intéresses, contacte moi en Mp ou par l'intermédiaire de Mattred

A+

Jean Ps j'ai la flemme de retrouver ton post, mais is j'ai rêvé, laisses tomber

 

Il me semble que tu avais cherché des photos de Ferrari 156 pour une vague histoire de hauteur de voiture.

OUI MERCI je possède moi aussi QQ numéros de d'Automobiles historiques ( ceux du début ..)

Tout le débat avait commencé avec la FERRARI 156 de SOLIDO ( à l'époque j'ai acheté la CORGI TOYS la SOLIDO étant bien décevante ...) désormais je possède la BRUMM , mais l'une des plus réussies est la petite MATCHBOX au 1/60 è

 

La question intéresse surtout celle de 1962, EST ELLE LA MEME EXTERIEUREMENT QU 'EN 1961 ?

Merci

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Marcello, tu m'as fait bosser alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

J'ai donc complusé mes docs attentivement

En ce qui concerne ces deux voitures, rien n'indique une modification fondmentale de la carrosserie Dans les textes que j'ai lus, il est simplment indiqué des modifications d'entrée d'air sur le capot avant et des ouies latérales

J'ai examiné à la loupe deux photos où l'on pouvait voir ces deux modéles dans une situation quasi identique :

 

15661.jpg.96501bcd922ee36f233b4b7a16776fab.jpg

 

58.jpg.24f29850b513b2d942b05eb376b9a43f.jpg

 

L'observation confirme les écrits, cependant le pare brise de la 1962 semble plus bas

En conclusion, bein que trés proche, la 152/62 est différente de la 156/61 par de menus détails dont le plus difficile à réaliser est la prise d'air latérale :

 

15661a.jpg.386aa96f3756287de0a6deb7fa9a3b13.jpg

 

15662b.jpg.fa66ff2e1b7eccb6fe0da1e4b65de9c3.jpg

 

Et les pare brises + une ou deux prises d'air à boucher deci dela (mais pas hors de porté d'un spécialiste de la modif comme toi !)

 

A+

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisque tu es lancé, peux-tu me dire si cette monoplace est bien ce qu'elle prétend être, à savoir une McLaren M7C ? On oubliera charitablement les pneus surréalstes [:diabolikdevil:1]

 

Mclaren7c1.jpg.1e980bcf661d96081cdb55aa4368a93a.jpg

Mclaren7c2.jpg.4a326d36545776c37bc38d399b0e37f4.jpg

Mclaren7c3.jpg.5dc2c7c6708b80a904e7812015addd95.jpg

Mclaren7c4.jpg.7ee9a3afc39a79e470dfb9154717ae71.jpg

 

La M7 semble avoir subi diverses transformations au cours de son histoire depuis la version A et suivantes (combien au fait ?), même jusqu'à arborer le double aileron avant-arrière surélevé déjà vu sur la Lotus 49B (qui doit apparaître quelques pages avant il me semble).

 

Appel à la population : quelqu'un aurait-il une liste fiable des modèles parus dans la série F1 de Fabbri ? Soit le site de Nyvetdupic n'est pas complet, soit j'ai récupéré des modèles italiens non sortis en France (je vous posterai les autres un de ces quatre).

 

Sinon, on a pris quelques photos de la collection de Marcello (je ne mets pas tout d'un coup, j'ai pitié pour Jean). mattred62.gif.5048d70b11ae583de03cfbfa3075810d.gif

 

Marcello3.jpg.5bf41d68080cce8cf55dcf9a14b62638.jpg

Marcello2.jpg.0effd5462b652ec469fbed7fe76459ac.jpg

Marcello1.jpg.27ac776a404d6c1258cf06296e63b4c7.jpg

 

Ca c'est ce qui arrive quand Marcello met les mains là où il ne faut pas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancé peut être mais j'aimerais savoir si ma réponse satisfait le sieur Marcello

Quand aux Maclaren, je ne suis pas spécialiste ni de cette marque ni de l'époque concernée

La collection F1 Fabbri, connais pas, je n'ai en réf que celle ci :

http://pagesperso-orange.fr/philippe.leroy/Collection/formule.htm

A+

Jean

 

 

PS : Les photos ci dessus montrent des miniatures que je posséde aussi MAIS je ne vois pas la WOLF arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif et puis je ne vais pas faire un concours, je suis sur de perdre mais.... ça ne me gêne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Les photos ci dessus montrent des miniatures que je posséde aussi MAIS je ne vois pas la WOLF et puis je ne vais pas faire un concours, je suis sur de perdre mais.... ça ne me gêne pas

Bonsoir Grandrobert

En vitesse afin de passser avant le réveil de Marcello :lol::lol::lol:

Moi je la vois cette WOLF entre la TYRRELL et la RENAULT !!!

Je crois me souvenir que tu avais critiqué la TYRRELL P 34 de GRIP ....c'est vrai qu'elle est un peu plate ,mais j'aimerais avoir la meme série de F1 dans ma vitrine !!!

TOI ET MARCELLO VOUS ETES DES VEINARDS :love::sol::love:

Autoracing 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Grandrobert

En vitesse afin de passser avant le réveil de Marcello :lol::lol::lol:

Moi je la vois cette WOLF entre la TYRRELL et la RENAULT !!!

Je crois me souvenir que tu avais critiqué la TYRRELL P 34 de GRIP ....c'est vrai qu'elle est un peu plate ,mais j'aimerais avoir la meme série de F1 dans ma vitrine !!!

TOI ET MARCELLO VOUS ETES DES VEINARDS :love::sol::love:

Autoracing 43

 

Dans cette série de F1 GRIP on m'a dit que la MARCH était la moins courante , en France du moins ...

 

TOI ET MARCELLO VOUS ETES DES VEINARDS :love::sol::love:

Autoracing 43 fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois me souvenir que tu avais critiqué la TYRRELL P 34 de GRIP ....c'est vrai qu'elle est un peu plate ,mais j'aimerais avoir la meme série de F1 dans ma vitrine !!! Non, simple remarque, je l'aime bien quand même !

TOI ET MARCELLO VOUS ETES DES VEINARDS :love::sol::love:

Autoracing 43

 

 

Ouais d'accord mais en tous cas en ce qui me concerne, j'ai le "privilége de l'âge" et c'est le genre de privilége dont je me passerais bien parfois ....

Ceci dit j'ai vu sur un autre topic, que certains nous traitaient de dinosaures (pour les termes les plus aimables, car je crois avoir, comme qui dirait subodoré "vieux C...qui jouaient aux Dinky Toys, ils ont même parlé de SOLIDOn c'est pour dire alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif )

Alors quand des gens bien élevés (et Dieu merci les forumeurs de ce topic le sont tous) nous font un compliment amical, il nous va droit au coeur

 

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Marcello, tu m'as fait bosser

J'ai donc complusé mes docs attentivement

En ce qui concerne ces deux voitures, rien n'indique une modification fondmentale de la carrosserie Dans les textes que j'ai lus, il est simplment indiqué des modifications d'entrée d'air sur le capot avant et des ouies latérales

J'ai examiné à la loupe deux photos où l'on pouvait voir ces deux modéles dans une situation quasi identique :

L'observation confirme les écrits, cependant le pare brise de la 1962 semble plus bas

En conclusion, bein que trés proche, la 152/62 est différente de la 156/61 par de menus détails dont le plus difficile à réaliser est la prise d'air latérale :

Et les pare brises + une ou deux prises d'air à boucher deci dela (mais pas hors de porté d'un spécialiste de la modif comme toi !)

 

Lancé peut être mais j'aimerais savoir si ma réponse satisfait le sieur Marcello

A+

Jean

MERCI Jean pour tes photos . Ah faire travailer un retraité de la grande maison ... :lol::lol: Pour ma part je possède QQ photos dont celle de la présentation avec les protos de 1962 ..ainsi que l'excellent article de MOITY dans "automobile magazine"+"galerie des championnes " article qui ne parle que du modèle de 1961 bien sûr !!!!

 

En ce qui concerne ces deux voitures, rien n'indique une modification fondmentale de la carrosserie

En ce qui concerne cellede 62 je suis troublé par les photos de celle que conduisit Innes Ireland lors d'un seul GP sous la pluie en Angleterre (pléonasme ...) et qui figure dans son bouquin (MARABOUT )elle me parait un "chouilla" plus basse au niveau des flancs que celle de 61 qui est un camion comparée aux LOTUS 21 . En outre avec ce type de châssis tubulaire il est facile de changer une hauteur de flanc ...

En conclusion, bien que trés proche, la 152/62 est différente de la 156/61 par de menus détails dont le plus difficile à réaliser est la prise d'air latérale :

Déjà en 61 le pare brise ne fut pas toujours le grand modèle ( IMO...) cette voiture de 62 n'est pas passionnante excepté le fait que RICARDO RODRIGUEZ( un autre AYRTON SENNA avant la lettre ..)y ait posé les fesses !!! celui qui est né un 17 ( comme mon grand père ) et admire comme moi la COURSE DE LA 250 TR NART DES "DOS HERNANOS "AU MANS de 1961 en sait QQ chose !!

MERCI POUR TES PHOTOS ... OUI DANS AUTOMBILE HISTORIQUES IL Y A DE LA MATIERE

 

Lancé peut être mais j'aimerais savoir si ma réponse satisfait le sieur Marcello OUI MERCI audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

A plusse

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"En ce qui concerne celle de 62 je suis troublé par les photos de celle que conduisit Innes Ireland lors d'un seul GP sous la pluie en Angleterre (pléonasme ...) et qui figure dans son bouquin (MARABOUT )elle me parait un "chouilla" plus basse au niveau des flancs que celle de 61 qui est un camion comparée aux LOTUS 21 . En outre avec ce type de châssis tubulaire il est facile de changer une hauteur de flanc ."

 

 

Seul probléme, si j'en crois les articles que j'ai lu seules les suspensions ont été renforcés, le chassis trés médiocre n'a fait l'objet d'aucune modif. Ca serait le comble que seule la voiture d'Innes Ireland (un gentleman comme il n'y en a plus depuis longtemps...le premier indépendant à avoir conduit une GTO - 3505 de l'écurie United Drivers Team Garage Laystall - sur les routes de France puisqu'il la convoya lors d'une équippée admirable avec le Colonel Hoare du Team Endeavour qui devint par la suite MAranello Concessionnaires) ai été modifiée et pour cette seule course

 

Maintenant tu peux douter encore, moi ça fait + de 50 ans que je doute, alors..... alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

"....RICARDO RODRIGUEZ( un autre AYRTON SENNA avant la lettre ..) y ait posé les fesses !!! celui qui est né un 17 (comme moi, mais je suis un gémeau, t'as plus qu'a chercher :p:p:p:p et ça tombe bien pour une de nos passions communes....)

 

[/color]OUI MERCI audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

[/b]

A plusse

Marcello :jap::jap:[/quotemsg]

 

You're welcome, Sir

Je viens de revoir le film d'Audiard !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collection F1 Fabbri, connais pas, je n'ai en réf que celle ci :

http://pagesperso-orange.fr/philippe.leroy/Collection/formule.htm

Je posais la question pour la raison suivante (surexposition pour la photo du milieu, la voiture est bien rouge) :

 

Lancia1.jpg.cfbc6130ed0c9881e7e4948b56c5207c.jpg

Lancia2.jpg.533ec07752b0ac0ae514f063afea6c32.jpg

Lancia3.jpg.975a4f68911f8e563cab1ef0d15f3524.jpg

 

Cette Lancia D50 est a priori sortie dans la même collection (boîtage identique) mais apparemment pas en France, Fabbri ayant suspendu la série au n°28 (j'avais donc la même liste). Sauf que j'ai récupéré des voitures de cette série sur Ebay, en Italie entre autres. [:diabolikdevil:1]

 

Donc, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des infos à ce sujet. Ces voitures sont globalement correctes (même si l'Alfa 158 est fausse et que la McLaren ci-dessus déplaît à Marcello...). Le site des éditions Fabbri étant assez mal fichu, c'est pas simple.

Ceci dit j'ai vu sur un autre topic, que certains nous traitaient de dinosaures (pour les termes les plus aimables, car je crois avoir, comme qui dirait subodoré "vieux C...qui jouaient aux Dinky Toys, ils ont même parlé de SOLIDOn c'est pour dire alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif )

Alors quand des gens bien élevés (et Dieu merci les forumeurs de ce topic le sont tous) nous font un compliment amical, il nous va droit au coeur

T'inquiètes pas, toi et Marcello restez mes dinosaures préférés. :lol: J'ai ma sélection de topics sur laquelle je reste entre gens (Jean ?) de bonne compagnie.

You're welcome, Sir

Je viens de revoir le film d'Audiard !

Tiens, moi aussi. Et ça me plaît toujours autant. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORMULA 1 by POLITOYS+ VANWALL......

PICT3328.JPG.6724609fbfe1d6ce6b216e45b7822110.JPG

PICT3330.JPG.c78e91d6d7d1b0c9816e31cde0249745.JPG

PICT3331.JPG.ba9f276f6a447d15fd052e0d2a78abc1.JPG

 

PICT3332.JPG.b561204a148bdb5f8cb5f6ee01387ca3.JPG

PICT3328.JPG.6724609fbfe1d6ce6b216e45b7822110.JPG

PICT3333.JPG.e317cdd8e0a81e3e5ef76b6922e8822b.JPG

PICT3334.JPG.9d2e664791b87e07fd70551f0b16f1cb.JPG

SEULE LA VANWALL bleue EST UN ACHAT RECENT ( en MAP avec MATTRED ...) la MASERATI et la COOPER Norton ( qui n'est pas une F I au sens strict .. )sont dans la même caisse que la FIAT 125 depuis QQ années

A plusse

Marcello :jap::jap:

PICT3328.JPG.635557c2fb20b6852ae6a72786701504.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence irait plutôt à la Dinky. Et vous les amis ?

Salut Mattred ...

La SOLIDO sans aucune hésitation ...il est vrai que l'absence du parebrise sur ton exemplaire fausse l'allure du modèle .. C'est hélas souvent le cas sur celles que l'on voit en occasion sur ebay ...

 

La DINKY GB est correcte mals un peu petite(IMO..) et la couleur habituelle est bizarre ..

 

Celle des 100 ans de F I est un "camion" .. hélas ...car la déco et la couleur sont chouettes ...

La POLITOYS est assez rare et vraiment étonnnante !!!!!

 

PICT3333.JPG.fd3866dc132e66720c14063e978e06ab.JPG

PICT3334.JPG.338f44b126e084b314e1ef527b6e1119.JPG

A plusse

 

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un quatuor :

 

La DINKY GB 239 (d'accord avec Marcello, elle est un peu petite, MAIS trés bien proportionnée)

 

24.jpg.db90ca6986c096ead9acf03138d7e263.jpg

 

La Solido (pour ton pare brise mabquant, téléphones à La boite à jouets, à la Rochelle, il en a peut être ne piéces détachées)

 

VANWALL_F1.jpg.5f1859e86c472ef804096676ab7659c0.jpg

 

La BRUMM

 

VANWALL_BRUMM.jpg.e76cf997e3f45ec92e33f54e01737af2.jpg

 

La série Presse, hideuse mais ayant quand même courru !

 

VANWALL_SHORTNOSE_PRESSE.jpg.ea5c98ccef78e7ccb1ef99a5a54faf71.jpg

 

Il m'en manque une, la Crescent Toys MAIS chaque fois qu'elle apparaît sur Ebay, les cours s'envolent

 

A+

Jean

 

En ce qui concern la D50, elle est est un peu grossiére, mais j'aimais bien cette voiture

Va voir tes MP je t'envoie une surprise

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la surprise :jap:

 

Pour la Vanwall Crescent, si j'en vois trois à prix raisonnable (ben oui, une pour moi et une pour Marcello...), je t'en garde une. :p

 

Le retour du fils de la vengeance des RBA épisode II :voyons: [:diabolikdevil:1]

 

Celle-là n'est pas sortie en France, du moins il me semble : Williams-Ford FW08C de 1983.

 

Williams08c1.jpg.55e1c3e82e777cfd256913ae15ee293f.jpg

Williams08c2.jpg.efcbfbcbe7c06bf7f1164c31753d2815.jpg

 

Ou quand Williams n'était pas (tout à fait) une écurie de milieu de grille. C'est la voiture conduite en 1983 par Keke Rosberg, champion du monde l'année précédente, mais qui ne signera qu'une victoire à Monaco sous la pluie cette année-là. Le reste des victoires allant presque exclusivement au trio Brabham-BMW, Renault et Ferrari équipés de moteurs turbo, très supérieurs aux atmosphériques.

 

Senna fera ses premiers tests sur cette voiture (entre autres) en vue du championnat 1984, pour finalement signer chez Toleman, mais ceci est une autre histoire...

 

La miniature n'est pas exceptionnellement fine comparée aux photos de la vraie, mais beaucoup plus abordable que la Minichamps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si ça t'intéresses, j'ai trouvé un type sur BAyNAy qui vends des décals de course pour Dinky. Dans la série, il y a les logos VAnwall (ils sont manquants sur ta Dinky IMO), je viens de recevoir les miens

Contactes moi

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la surprise :jap:

 

Pour la Vanwall Crescent, si j'en vois trois à prix raisonnable (ben oui, une pour moi et une pour Marcello...), je t'en garde une. :p

 

 

Mets de côté de 250 à 510€ c'est la fourchette pour 3 modéles :o:o:o:o:o:o

Moi j'attends la prochaine bourse du côté de Bordeaux pour tenter de la négocier

Et puis je n'en fais pas une maladie "patience et longueur de temps font mieux que...."tu connais la suite...

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme vous avez été sages, voilà deux Lotus. :sol:

 

Lotus5.jpg.0c90f8930e3433935deb34816982d35a.jpg

Lotus6.jpg.36920fcabcb9f6e4220641caa4e79929.jpg

Lotus7.jpg.9aea53523080c3ec0733d901d0544636.jpg

Lotus8.jpg.0fbb35f8d242544eb47ec248040670b6.jpg

 

Lotus type 78 (Andretti) et 79 (Reutemann, série presse italienne). Le seul problème c'est que la JPS d'Andretti est donnée comme un millésime 1978, alors qu'elle n'a fait que le début de la saison, remplacée par le type 79 par la suite. Jean ou Marcello, une explication complémentaire SVP ? :jap:

 

De plus, si j'en crois les photos d'époque, la déco est légèement fausse (l'Union Jack sur le museau ne doit-il pas être placé plus en avant ? ).

 

L'info sans intérêt de la saison à venir : Barrichello va probablement battre le nombre de départs en grand prix détenu par Ricardo Patrese (250 actuellement contre 256). Chacun en pensera ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Minialuxe récupérée en épave sur Ebay dans un lot et puis un peu "apprêtée" arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif. Elle va rejoindre une Brumm, une Dinky, une Crecent Toys, une Norev, en oublie je ?

La suspension a été revue, puis le joint de carrosserie a été effacé, et j'ai refait la peinture argent. Il me manque un N° de course réaliste, Mattred va me faire une suggestion, peut être axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

mercedesf1.jpg.d2dbc37df771b1c982c0dd88a195e85b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque un N° de course réaliste, Mattred va me faire une suggestion, peut être

Euh, le 13 ? Nan j'déconne, pas sur la tête !! Et puis j'ai une excuse : j'ai été malade comme une bête (quoique, si j'étais un animal on m'aurait abattu depuis longtemps comme dirait Marcello :lol: ).

 

Je ne possède que la Crescent, qui porte le numéro 12, mais celle de Fangio ne serait peut-être pas un mauvais choix, bien qu'un peu trop évident :

 

mercedesw198.jpg.826133c4dd8df2ce19c7b66a040bd207.jpg

 

Pour la même en couleurs, voir le site suivant http://www.artistaviation.ch/5505.html le monsieur a un joli coup de pinceau.

 

PS : dis, si tu les a sous la main et l'appareil photo aussi, tu peux montrer les autres s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le 13 ? Nan j'déconne, pas sur la tête !! Et puis j'ai une excuse : j'ai été malade comme une bête (quoique, si j'étais un animal on m'aurait abattu depuis longtemps comme dirait Marcello :lol: ).

 

Je ne possède que la Crescent, qui porte le numéro 12, mais celle de Fangio ne serait peut-être pas un mauvais choix, bien qu'un peu trop évident :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316621/mercedesw198.jpg

 

Pour la même en couleurs, voir le site suivant http://www.artistaviation.ch/5505.html le monsieur a un joli coup de pinceau.

 

PS : dis, si tu les a sous la main et l'appareil photo aussi, tu peux montrer les autres s'il te plaît ?

 

 

 

Voila, ce sont des phots prises avec un autre appareil que celui que j'ai adopté, donc excuse la qualité (je peux éventuellement refaire la Norev et la Brumm, mais la Crescent et la Dinky sont dans une autre vitrine dans ma maison de vacances)

 

Brumm :

 

Brummmercedes.jpg.8bc4e9e9a4784e8ba595a3959d61f525.jpg

 

Norev :

 

norevmercedes.jpg.4b7f66d9e7defd146ec3682248dc065a.jpg

 

Dinky :

 

DinkyMercedes.jpg.21e84907538b3ae429fe329bfada142a.jpg

 

Crescent :

 

Crescentmercedes.jpg.7a0db680e50e9d5b112ef8c868d6114e.jpg

 

La Crescent et la Dinky sont assez semblables, elles se différencient par le pilote et aussi par les entrées d'air des ailes arriéres visibles sur la Crescent Toys et bien sur les roues ! Attnetion les roues de la Norev ont été remplacées

 

A+

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je découvre ce forum à un moment où tout le monde semble faire la pause.

 

Je viens de regarder les 19 pages, et je peux peut-être raviver l'intérêt de certains pour les "anciennes": Crescent Toys, Mercury, John day, FDS...

 

Je vous présente la série des F1 Crescent, complète et dans l'état d'origine.

 

S'il y a des réactions positives, j'ai encore pas mal de choses dans mes tiroirs.

 

Vanwall:

DSCF0228.jpg.737a63ded929008d3fad1a1541ec91de.jpg

 

Cooper Bristol:

DSCF0229.jpg.7be85c1e3fa1405798a392bebf5330ff.jpg

 

Connaught:

DSCF0230.jpg.62c992ad02c2df13a3f0c41ca1a3a0a9.jpg

 

Maserati:

DSCF0231.jpg.61f145218e497b078e306db01a4f4792.jpg

 

Ferrari:

DSCF0232.jpg.92a7d186a13e5b450a6c5c379cc2183c.jpg

 

BRM:

DSCF0233.jpg.bac5a8107726e45b6ae050612850b1ef.jpg

 

Gordini:

DSCF0234.jpg.d6128e0e863c67db3d0af0a732e2c954.jpg

 

Mercedes:

DSCF0235.JPG1..jpg.69d0ac10aa43789489b2399964b6491d.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Vanwall ! Mais tu veux briser le coeur de Grandrobert (et le mien aussi d'ailleurs) ou quoi ?

 

En tout cas toutes mes félicitations pour une aussi belle collection, très complète par ailleurs. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque ça intéresse au moins 2 personnes, je continue avec les Mercury.

 

D'abord la série des grands mères (références 52 à 56)

 

Réf. 52: Maserati

DSCF0255.jpg.68034f7a8f3e58cadd56bfa795d2b942.jpg

 

Réf. 53: Ferrari Supersqualo

DSCF0256.jpg.cd924255ef487701a0b3e074066437e7.jpg

Elle est beaucoup trop grosse pour du 1/43, et les écussons Ferrari ne sont pas d'origine, ni la peinture argent sur les roues.

 

Réf. 54: Lancia D20

DSCF0257.jpg.d3a93b1e1f5093f230d9961fc030e1fd.jpg

 

Réf 55: Mercedes

DSCF0258.jpg.ca3c2e8f4459a30ab59b1099ac45fa4c.jpg

Comme la Ferrari, trop grosse pour du 1/43

 

Réf. 56: Mercedes

DSCF0259.jpg.8a02363d37a4e12e67e5eab69ee90f2f.jpg

Ici c'est l'inverse, elle me paraît un peu trop petite pour du 1/43.

 

Mais bien sûr ce n'étaient que des jouets faits pour rouler, et il n'est pas question de les mettre à côté des reproductions plus fidèles réalisées depuis (seule la dernière Mercedes carénée a un volant!) alors l'échelle n'a qu'une importance secondaire (je crois qu'il fallait que les voitures rentrent dans des boîtes qui avaient toutes la même longueur).

 

Vous pourrez en juger dans le prochain épisode: les arrière grands mères

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque ça intéresse au moins 2 personnes, je continue avec les Mercury.

 

D'abord la série des grands mères (références 52 à 56)

 

Réf. 52: Maserati

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/DSCF0255.jpg

 

Réf. 53: Ferrari Supersqualo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/DSCF0256.jpg

Elle est beaucoup trop grosse pour du 1/43, et les écussons Ferrari ne sont pas d'origine, ni la peinture argent sur les roues.

 

Réf. 54: Lancia D20

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/DSCF0257.jpg

 

Réf 55: Mercedes

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/DSCF0258.jpg

Comme la Ferrari, trop grosse pour du 1/43

 

Réf. 56: Mercedes

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/DSCF0259.jpg

Ici c'est l'inverse, elle me paraît un peu trop petite pour du 1/43.

 

Mais bien sûr ce n'étaient que des jouets faits pour rouler, et il n'est pas question de les mettre à côté des reproductions plus fidèles réalisées depuis (seule la dernière Mercedes carénée a un volant!) alors l'échelle n'a qu'une importance secondaire (je crois qu'il fallait que les voitures rentrent dans des boîtes qui avaient toutes la même longueur).

 

Vous pourrez en juger dans le prochain épisode: les arrière grands mères

 

 

 

Super !

Comme tu as pu le lire plus haut nous avons cherché en vain la liste des réf de ces fameuses Mercury, nous voilà renseignés

Pour ce qui me concerne, j'ai hésité longtemps à les collectionner car les trouvant trés belles,MAIS les disparités d'échelle que tu nous expliques par ailleurs m'ont fait renoncer. J'ai rencontré à Rétromobile quelqu'un qui les vendait à un prix trés raisonnable qui m'a fait longtemps hésiter. J'ai finalement cédé le seul exemplaire de la série que j'avais à l'animateur de ce sujet, le Jeune Dino d'Honneur, le dénommé Mattred62 !

A bientôt ici ou ailleurs, par exemple là où nous avions entamé une discussion sur les John Day :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1267.htm

A+

dinos_001.gif12..gif.e68a615bcbb08b2f8ed85f2415b6be98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait une pause pour relire quelques messages précédents, et j'ai cru voir que personne n'avait répondu à mattred pour la liste complète des modèles F1 parus dans la série RBA collection.

 

Voici l'adresse d'un site avec toutes les collections presse distribuées en Italie, et en particulier les 40 modèles RBA:

 

http://www.sgurz.it/diecast/In%20Edicola/RBA%20Collection/index.htm

 

Il y a aussi toute la collection Alfa Romeo avec quelques F1

 

J'ai vu également se manifester un intérêt pour les différentes versions de la Mercedes W196 carénée.

Voici les miennes:

 

DSCF0243.JPG1..jpg.8cb4e0996d7ffdfb1810cc34781a9ba1.jpg

 

avec au 1er plan de gauche à droite:

 

#2 Norev

#48 Mercury

#7 Marklin

#18 Brumm

#18 RBA

 

et derrière la Crescent et la Dinky.

 

John Day en avait fait une version dans sa série Museum, référence MR7, mais celle la, je ne l'ai pas.

 

Et j'ai touvé tout récemment et par hasard sur ebay ce "monstre":

DSCF0260.jpg.ee7e0e0e95326e9eff519b3895bd9847.jpg

 

Si mes souvenirs sont bons, il doit s'agir d'une marque allemande qui s'appelait MOEBIUS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...