Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
 Partager

Messages recommandés

Bon,tout le monde nous en a posté des photos,mais,histoire d'interpeller Monsieur Ixo,à propos du toit rouge de cette Vaillante.

Si Monsieur Ixo peu nous donner son point de vue.

Ne possédant pas l'album,je ne peux me référer qu'au fascicule.Il me semble que cette Vaillante réapparait dans l'album "Le fantôme des 24 heures".

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

100_4344.jpg.be568d642d9219a91ca9597add5d0850.jpg

100_4341.JPG1..jpg.19c875a4d11d2c4b2c0e495afd759fe4.jpg

100_4343.JPG1..jpg.35b8d50aefa499498339b56c349c526b.jpg

100_4342.JPG1..jpg.c5e5e3fa02bcfefa059fb9b00a2786db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

intégrale 6 p 135 pour la scène mais on n'est pas à côté des garages même si on les voit peu après.

Le toit est bien transparent (fin page 132) De l'huile sur la piste

 

Idem pour l'album précedent Le fantôme des 24 heures

 

J'essaierais de mettre des scans tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

voici la planche qui a inspiré altaya

 

ScannedImage1.jpg.449bfce6d0a05b5161d7f45a7e8dcd78.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

pour le toit transparent

 

dans "le fantome des 24 heures"

 

ScannedImage3.jpg.e0c0cf810446f6a134bef4da8a967988.jpg

 

 

dans "de l'huile sur la piste !"

 

ScannedImage2.jpg.a8021a91e9493e8594e104828331c8ca.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette photo de madmalf, on voit bien que le verre se trouve sous le toit, mais essayer de l'enlever par le dessus me semble ultra risqué car on risque de tout casser.

En plus, la partie transparente ne serait pas au même niveau que les joints entres les vitres et le pare brise d'une part, et le toit d'autre part.

Car en enlevant le toit en rouge, le toit transparent sera un peu inférieur à ce que devrait être le toit transparent dans l'idéal (je ne sais pas si je suis clair lol autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif )

 

DSCN0819bis.jpg.38ef01a8520b71f45ca07781e26e252b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

merci avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

désolé mais je regardais la télé lol axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

J'allais le faire après le film.

 

Donc ils se sont bien trompés pour le toit.

 

 

 

Mais tu a le droit de regarder la télé, moi j'écoutai bien la radio...

 

les erreurs de cette scene:

 

le toit doit etre transparent

la portière doit etre ouverte

le sac de michel vaillant et le meme que celui de jacky ickx (il doit etre marqué MV et non X)

 

pour le décor je pense que la voiture garée devant les box est un bon choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

sur cette photo de madmalf, on voit bien que le verre se trouve sous le toit, mais essayer de l'enlever par le dessus me semble ultra risqué car on risque de tout casser.

En plus, la partie transparente ne serait pas au même niveau que les joints entres les vitres et le pare brise d'une part, et le toit d'autre part.

Car en enlevant le toit en rouge, le toit transparent sera un peu inférieur à ce que devrait être le toit transparent dans l'idéal (je ne sais pas si je suis clair lol autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/531126/DSCN0819bis.jpg

 

 

je pense que tu fais erreur

tu pense que le toit rouge est en métal et qu'il y a en dessous le toit transparent.

 

or le toit rouge est le toit en plastique, c'est la même pièce.

le plastique est peint.

la seule solution que je trouve est:

enlever le toit qui tiend par les deux rivets

décaper l'ensemble pare brise, vitres latérales et toit avec un produit miracle type dysolvant

repeindre les montants en argent

et remonter le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois, je ne vais pas me plaindre que la scène ne soit pas exacte... au moins en ce qui concerne la portière :D

Elle aurait été dure à refermer ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Mais c'est vrai que c'est dommage pour le toit car la Monza aurait été encore plus sublime (voir la Mistral!) :love:

 

EDITh

on peut quand même se demander si les studios Graton supervisent bien la série comme cela avait été annoncé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

...

on peut quand même se demander si les studios Graton supervisent bien la série comme cela avait été annoncé!

 

 

j'en doute fortement, ou alors ils s'en foutent et c'est plus grave.

Ses erreurs grossières réduisent la Vaillante à une voiture banale. :non:

à vos décapants !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

 

j'en doute fortement, ou alors ils s'en foutent et c'est plus grave.

Ses erreurs grossières réduisent la Vaillante à une voiture banale. :non:

à vos décapants !

;)

 

 

 

Le studio Graton a un oeil sur cette collection et fut un temps ce forum était même lu par un membre du studio.

Avec le remaniement du studio avec Dupuis cet hiver ce membre à était remercié du studio, donc maintenant je ne sais pas si le studio viend encore par ici.

 

Pour preuve voici une info exclusive venant de cet ex membre du studio.

 

le n°38 de la collection annoncé comme "leader mach 1 + moto gp 500" n'est pas le world leader mais la moto leader.

 

en effet un world leader au 1/43 serait une pièce magnifique, alors pourquoi en plus ajouter une moto.

ce sera donc deux motos, une leader et une vaillante.

 

voici des visuels des motos

 

142787994_motosn38.jpg.e1ecd462ad81350138136d22587ccfad.jpg

 

Les erreurs sur les miniatures sont dues à de mauvaises validations comme cela arrive aussi sur les BD (mauvais n°, echange de couleur, etc...)

 

a voir sur la seconde édition si les erreurs de la première seront corrigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos madmalf

 

Quelques remarques perso :

- c'est dommage que l'on n'ait pas de World Leader

- pour ma part, il n'aurait en aucun cas été au 1/43

(ne srait-ce que pour pouvoir entrer dans les boîtes standards de la collection)

- cela me semblait bizarre aussi ce mélange d'une moto Vaillante avec le World Leader

(bien qu'il y ait eu des motos dans "Mach 1 pour Steve Warson")

- bizarre d'autant plus que apparrement, le Sonic Bird n'était pas prévu dans la suite de la collection!!!

(pourquoi l'un et pas l'autre, pourquoi une moto et pas l'autre)

 

Bon ben je n'ai plus qu'à changer mon tableau de la collection ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifaxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

http://img638.imageshack.us/img638/2589/50modles02.jpg

 

Madmalf

je peux mettre la partie de ta photo où on voit la moto Leader?

Car celle que j'ai est moins belle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette photo de madmalf, on voit bien que le verre se trouve sous le toit, mais essayer de l'enlever par le dessus me semble ultra risqué car on risque de tout casser.

En plus, la partie transparente ne serait pas au même niveau que les joints entres les vitres et le pare brise d'une part, et le toit d'autre part.

Car en enlevant le toit en rouge, le toit transparent sera un peu inférieur à ce que devrait être le toit transparent dans l'idéal (je ne sais pas si je suis clair lol autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/531126/DSCN0819bis.jpg

 

 

 

:jap:

 

Il me semble que l'ensemble pare-brise + vitres latérales + toit est une seule pièce cristal ou seul le toit est peint : en conséquence la solution consiste à poncer le toit à l'eau et au papier verre très fin pour enlever la peinture et polisher le toit avec du Compound de Tamiya pour retrouver la transparence ! on le fait pour "effacer" les essuie-glace sur les pare-brise Solido entre autre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap:

 

Il me semble que l'ensemble pare-brise + vitres latérales + toit est une seule pièce cristal ou seul le toit est peint : en conséquence la solution consiste à poncer le toit à l'eau et au papier verre très fin pour enlever la peinture et polisher le toit avec du Compound de Tamiya pour retrouver la transparence ! on le fait pour "effacer" les essuie-glace sur les pare-brise Solido entre autre !

 

 

merci pour ces précieuses infos pratiques

(ça ne serait pas la 1ere, ni la dernière, fois que je dirais des bêtises en disant qu'il y avait deux pièces lol, à tort axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif )

 

 

PS j'ai trouvé ça pour le Compound à Tamiya que je ne connaissais pas (ni le Compound, ni Madame Tamiya) altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

http://passionpeugeot.wifeo.com/le-decapage-.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

ah ? C'est intéressant ce Compound

Quel est le principe de cette transparence... si c'est expliquable ?

Il remet une "matière transparente" sur l'abrasion :??:

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

Madmalf

je peux mettre la partie de ta photo où on voit la moto Leader?

Car celle que j'ai est moins belle.

Merci

 

 

 

no problémo amigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

Je propose aussi une autre solution.

On découpe le toit et on le remplace par une pièce plastique du type des boites de protection des boites vitrines.

Me suis je bien fais comprendre ?

C'est pas trés Clair.

 

 

Donc pour avoir un toit transparent sur la Monza on peut:

 

- utiliser un dysolvant pour enlever la peinture

- poncer et polir ensuite

- découper et remplacer le toit par un plastique

 

Proposez vos solutions.

Et qui sera assez fou pour se lancer le premier dans cette transfo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Je propose aussi une autre solution.

On découpe le toit et on le remplace par une pièce plastique du type des boites de protection des boites vitrines.

...

 

 

Plutôt les protections souples qui épousent les formes des objets, plus facilement "bombables".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement madmalf, je ne sens pas trop le coup du découpage :(

 

Mais c'est bien de réfléchir à une solution et de proposer :D

 

A mon avis, dans la solution découpage, faudrait faire un trou en plein milieu du toit avec un fer à souder pour éviter toute pression initiale de découpage, agrandir un peu le trou et finir le découpage au scapel (mais le risque de casse me semble grand à cette étape),

en faisant un biseau pour pouvoir juste poser le toit en verre et qu'il tienne tout seul (la colle se verrait).

 

Mais perso, pas assez habile pour faire ça.

 

(mais je continue à y réfléchir)

 

 

Par contre, pourquoi veux-tu :

- utiliser un dysolvant pour enlever la peinture

- poncer et polir ensuite

AVANT de ...

- découper et remplacer le toit par un plastique ??????

 

Autant faire le 3 tout de suite (sauf si tu veux tenter l'option ponçage sans découpage au début et dévier vers l'option déocupage si le ponçage tourne mal!?!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

non non thierry

 

je récapitule 3 solutions différentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non thierry

 

je récapitule 3 solutions différentes.

 

 

 

oups pardon :Daxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Cela dit, on peut faire 1)

 

et si ne marche pas, alors 2)

 

et si ne marche toujours pas, alors 3) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi yen a progresser très vite, moi yen a être très Vaillant :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Nan mais sérieux, parfois, ya des phrases, en littérature française, qui peuvent avoir double sens axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

:D

 

M'enfin, j'étais très déçu par cette erreur mais je vais peut être me laisser tenter et refaire ce toit transparent, qui a été une marque de fabrique du père Graton.

Qu'elle ressemble à une vraie Vaillante, rognudju !

:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Pour ma part, j'hésite entre 3 autres solutions.

1) je fais une décapotable ( comme la Porche Targa)

2) je peins le toit en noir

3) je la laisse comme sa

 

Les nuits portent conseil, je ne dispose pas de beaucoup de temps ses jours si ...........

abygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gif a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

certaines peintures se dissolvent très bien et très vite à l'alcool à bruler, il faudrait essayer.

 

quand au repolissage si besoin, un coton imbibé de polish fait souvent l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines peintures se dissolvent très bien et très vite à l'alcool à bruler, il faudrait essayer.

 

quand au repolissage si besoin, un coton imbibé de polish fait souvent l'affaire.

 

 

 

:jap:

 

Le polish auto attaque beaucoup plus que le compound, peinture comprise, ai essayé sur une Vaillante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'inquiétaient pour mon décor :

-affinage de la pente de la route devant le tracteur

-découpage du fond aquatique (pas collé et yaurra bien sûr des éléments sous l'eau et de l'eau sur 1/2 cm matérialisée avec de la pâte transparente)

-affinage au fer à souder de la forme des rochers dont l'écorce de l'arbre n'est bien sûr pas plane (parfois même je dois faire des trous dans le poly pour inclure certaines formes de l'écorce ; toutes n'apparaissent pas à l'image)

 

IMG9697800x600.jpg.de8dbb5f5d355094d91f7f6fddf61369.jpg

 

On devine les découpages pour deux petits rochers ;

on voit aussi deux guets moins profonds :

IMG9702800x600.jpg.1eba7771642cdfbc0f1263d6e5b19e69.jpg

 

Je pense que la pente est pas mal;

pas évident de creuser au fer à souder pour bien refaire la forme de l'écorce

IMG9705800x600.jpg.a3caf29fd94ae2d25f1ddda38f732de3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

C'est vrai qu'un des traits principaux, et le principal attrait des protos Vaillant, c'est ausi leur toit transparent avant-gardiste, alors pourquoi nous en priver ???

 

 

Pour faire simple, j'avais remarque que le plastique utilise sur les Vaillantes (et cette collection seulement) est insensible au dissolvant doux qu'utilise Madame pour ses ongles. Il suffit de masquer soigneusement les parties a proteger, (bien enfoncer le papier collant dans les rainures avec l'ongle ou un cure-dent), et en deux passages avec un chiffon legerement imbibe c'est regle.

 

Ca marche aussi avec de l'alcool, mais il faut frotter plus fort et plus longtemps ...

 

Westcoast-2010_MV-5739-21.jpg.88182e4de1a68be5965b04271b0747ae.jpg

 

 

Bien sur, dans la realite c'est totalement invivable des le premier rayon de soleil, mais ca fait toujours rever et ca met tellement mieux en valeur l'interieur de nos miniatures...

 

Westcoast-2010_MV-5746-25.jpg.738b9041bcb5517bcfe5faa0d84eb694.jpg

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

.

dans la realite c'est totalement invivable des le premier rayon de soleil

 

 

 

meuh non, chez vaillante en 1970 ils avaient déjà du verre athermique :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

C'est vrai qu'un des traits principaux, et le principal attrait des protos Vaillant, c'est ausi leur toit transparent avant-gardiste, alors pourquoi nous en priver ???

 

 

Pour faire simple, j'avais remarque que le plastique utilise sur les Vaillantes (et cette collection seulement) est insensible au dissolvant doux qu'utilise Madame pour ses ongles. Il suffit de masquer soigneusement les parties a proteger, (bien enfoncer le papier collant dans les rainures avec l'ongle ou un cure-dent), et en deux passages avec un chiffon legerement imbibe c'est regle.

 

Ca marche aussi avec de l'alcool, mais il faut frotter plus fort et plus longtemps ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast-2010_MV-5739-21.jpg

 

 

Bien sur, dans la realite c'est totalement invivable des le premier rayon de soleil, mais ca fait toujours rever et ca met tellement mieux en valeur l'interieur de nos miniatures...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast-2010_MV-5746-25.jpg

.

 

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

C'est vrai qu'un des traits principaux, et le principal attrait des protos Vaillant, c'est ausi leur toit transparent avant-gardiste, alors pourquoi nous en priver ???

 

 

Pour faire simple, j'avais remarque que le plastique utilise sur les Vaillantes (et cette collection seulement) est insensible au dissolvant doux qu'utilise Madame pour ses ongles. Il suffit de masquer soigneusement les parties a proteger, (bien enfoncer le papier collant dans les rainures avec l'ongle ou un cure-dent), et en deux passages avec un chiffon legerement imbibe c'est regle.

 

Ca marche aussi avec de l'alcool, mais il faut frotter plus fort et plus longtemps ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast-2010_MV-5739-21.jpg

 

 

Bien sur, dans la realite c'est totalement invivable des le premier rayon de soleil, mais ca fait toujours rever et ca met tellement mieux en valeur l'interieur de nos miniatures...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast-2010_MV-5746-25.jpg

.

 

 

:jap:

 

Bravo ! laisse nous ton adresse on t'envoie les nôtres :lol:

 

As-tu essayé le même procédé sur l'AR des carrosseries qui font partie du chassis : je parle des VS 61 et VS 65 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouahhhhh antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Je vais essayer sur l'une de mes Monza...

 

C'est quoi le produit?

Dermcar?

Dans quel magasin tu l'achètes?

Merci

 

C'est quoi le type de scotch que tu as utilisé sur l'image?

Merci

 

Bravo pour ton courage pour cet essai quand même antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifavantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

.

C'est vrai qu'un des traits principaux, et le principal attrait des protos Vaillant, c'est ausi leur toit transparent avant-gardiste, alors pourquoi nous en priver ???

 

 

Pour faire simple, j'avais remarque que le plastique utilise sur les Vaillantes (et cette collection seulement) est insensible au dissolvant doux qu'utilise Madame pour ses ongles. Il suffit de masquer soigneusement les parties a proteger, (bien enfoncer le papier collant dans les rainures avec l'ongle ou un cure-dent), et en deux passages avec un chiffon legerement imbibe c'est regle.

 

Ca marche aussi avec de l'alcool, mais il faut frotter plus fort et plus longtemps ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast-2010_MV-5739-21.jpg

 

 

Bien sur, dans la realite c'est totalement invivable des le premier rayon de soleil, mais ca fait toujours rever et ca met tellement mieux en valeur l'interieur de nos miniatures...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast-2010_MV-5746-25.jpg

.

 

 

 

félicitation westcoast15

 

tu a le courage de te lancer dans cette modif et tu a réussis avec succes.

je suis sur que d'autre vont suivre ton exemple.

 

elle est quand même plus belle comme ça !

 

je note sur tes photos que tu a utilisé le berliet de la collection des camions d'autrefois pour réaliser le camion de jules bonnet dans "route de nuit".

bravo il est superbe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...