Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §she113Oj

d'accord avec Jean, la collec vaillante altaya (ou atlas je sais plus) contient de très belles miniatures mais aussi des gros loupés.

 

je pense entre autres à une autre marathon, celle du circuit de la peur qui est longue comme un train.

 

par chance, la VS61 est une des plus belles repros.

 

et bienvenue à Yandiego dans le "club vaillante" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Vaillante Marathon est juste l'Altaya décapée de sa peinture.

 

La n°1 de la Collection Altaya (Vaillante VS 61) est fort bien proportionnée ; mais elle est trop grosse.

Comparez-la - en la mettant à côté - à une la maquette d'une vraie voiture de la même année et vous verrez. Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En refeuilletant un peu de doc' (pour un aure sujet), je suis tombé sur un n° récent de la revue Auto Heroes.

Dans le N° 15 de Juillet/Août 2019, il y a un petit article de qq pages sur une "Vaillante Bleue" à l'échelle 1, sortie de l'album "L'honneur des Samouraï".

La base utilisée est une Crosslé 90F, réhabillée pour coller au plus près de la Vaillante.

 

Cela fait de belles photos de la voiture réelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

bonjour à tous :)

 

je cherche une vaillante 3 litres altaya du "fantôme des 24 heures", j'ai une idée de modif à faire dessus et je ne voudrais pas utiliser la mienne, est ce que quelqu'un a ça à prix sympa ? je n'en ai pas vu sur lbc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 13:31, ua110 a dit :

Jean Damon est-il toujours en activité chez Jade ?

Oui, aus dernières nouvelles, oui.

Je l'ai croisé dans une exposition, cette année, et il animait toujours Jade Miniatures, avec un stand et des projets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 22:53, fredjaw a dit :

Bonsoir à tous !

C'est quoi l'album "Michel Vaillant Annuel ???"

Santé à tous ! Fred

 

Il y a quelques années, 3 livres - reportages avaient été édités autour de l'univers de Jean Graton

Les 3 bouquins (J'ai récupéré les photos sur le site de la Bédéthèque: https://www.bedetheque.com/BD-Michel-Vaillant-sp03-Special-Moto-23488.html ) 

- Michel Vaillant Spécial (qui a eu d'aures couvertures "Annual", sans rien ...)... c'est celui-là que je viens de recevoir... 

Couv_109928.jpg

 

 

- Michel Vaillant Spécial Steve Warson (celui que j'avais déjà, dédié aux différentes courses américaines)

Michel Vaillant -sp02- Spécial Steve Warson

 

 

- Michel Vaillant spécial Moto, mais il n'y est pas fait allusion à Julie Wood... sûrement parce que le personnage n'existait pas encore :) 

Couv_321725.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 16:09, Yandegio a dit :

 

Il y a quelques années, 3 livres - reportages avaient été édités autour de l'univers de Jean Graton

Les 3 bouquins (J'ai récupéré les photos sur le site de la Bédéthèque: https://www.bedetheque.com/BD-Michel-Vaillant-sp03-Special-Moto-23488.html ) 

- Michel Vaillant Spécial (qui a eu d'aures couvertures "Annual", sans rien ...)... c'est celui-là que je viens de recevoir... 

Couv_109928.jpg

 

 

- Michel Vaillant Spécial Steve Warson (celui que j'avais déjà, dédié aux différentes courses américaines)

Michel Vaillant -sp02- Spécial Steve Warson

 

 

- Michel Vaillant spécial Moto, mais il n'y est pas fait allusion à Julie Wood... sûrement parce que le personnage n'existait pas encore :) 

Couv_321725.jpg

 

 

 

 

 

yop yop,

 

un forum tres interessant pour les amateurs !

 

https://fanclub-vaillant.forumactif.com/

 

😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis content de revoir du monde par ici :)

 

Vaillante année 2023 à tous 🥳

 

Michel Vaillant à Steve Warson dans leur Vaillante Monte-Carlo :
"Regarde Steve, l'une des premières berline Vaillante Concorde"

 

vaillantes-thierry-concorde-carlo-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 09:09, Yandegio a dit :

 

Il y a quelques années, 3 livres - reportages avaient été édités autour de l'univers de Jean Graton

 

 

:classic_laugh:

C'était juste il y a un demi-siécle... 😋

J'ai le premier, il doit dater de 1971 ou 72 (d'ailleurs j'ai 50 piges et je l'ai depuis gamin donc...)

 

Il y a un peu de documentation dedans (F1 1970 en autres), donc c'est intéressant

Les histoires ont été réeditées entre temps soit dans l'intégrale soit dans les différents recueils d'histoires courtes

 

Il n'y a plus beaucoup d'inédits de la période Graton père à découvrir (peut être une ou deux histoires du Journal de Tintin ??? )

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 12:47, olo a dit :

 

:classic_laugh:

C'était juste il y a un demi-siécle... 😋

J'ai le premier, il doit dater de 1971 ou 72 (d'ailleurs j'ai 50 piges et je l'ai depuis gamin donc...)

 

Il y a un peu de documentation dedans (F1 1970 en autres), donc c'est intéressant

Les histoires ont été réeditées entre temps soit dans l'intégrale soit dans les différents recueils d'histoires courtes

 

Il n'y a plus beaucoup d'inédits de la période Graton père à découvrir (peut être une ou deux histoires du Journal de Tintin ??? )

 

 

 

Ah oui, c'est vrai, 50 ans 😀

 

Je n'ai pas l'édition récentes en deux volumes des Histoires courtes de Michel Vaillant éditée l'an dernier, mais je suppose que cela doit compiler toutes les histoires courtes publiées à droite / à gauche... 

J'ai acheté le premier plus par nostalgie et compléter le deuxième sur Warson que j'avais déjà... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas acquis le tome 2 d'Histoires Courtes (seventies) car quand je l'ai feuilleté j'ai vu que j'avais déja toutes les histoires ici ou là

 

Il y a celle du Mans ("Françoise") et celle des 4h de Monza ("Pas de lauriers pour Bob Cramer" ) qui sont dans le "spécial Michel Vaillant" que tu nous a présenté plus haut

Et une sur Indianapolis ("A toi Steve") qui est dans le spécial Steve Warson (et dans l'intégrale)

 

Modifié par olo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends ce rare Kit AMR de la VAILLANTE LM 61 réf 0463, décalcomanie et vitrage impeccable. 120€, prévoir les frais de port, Contacter par MP

VAILLANTE LM 61 - 01.jpg

VAILLANTE LM 61 - 02.jpg

VAILLANTE LM 61 - 03.jpg

VAILLANTE LM 61 - 04.jpg

VAILLANTE LM 61 - 05.jpg

Modifié par blabla72
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

C'est quoi comme échelle ?

Les échappement sont visibles sur toute leur longueur ou juste à la sortie devant les roues arrières ?

Bonne vente et Santé à tous ! Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 07:26, fredjaw a dit :

Bonjour à tous !

C'est quoi comme échelle ?

Les échappement sont visibles sur toute leur longueur ou juste à la sortie devant les roues arrières ?

Bonne vente et Santé à tous ! Fred

L'échelle est du 1/43ième.

Toute la ligne d'échappements est représentée de chaque côté de la voiture :) 

On voit bien les deux pièces, dans la boite, compartiment en bas à droite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...