Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gil744Gl

... je ne vois pas de défauts flagrants de flash autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

:lol: enlève tes lunettes de soleil, frimeur :sol:

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: enlève tes lunettes de soleil, frimeur :sol:

:D

 

 

franchement, je ne vois pas de défaut en terme de photo (lumière) sur cette photo que je reprends

(à la rigueur peut-on noter une très légère surexposition des tribunes en blanc mais ça passe) : :D

 

Sany0349.jpg.debfd11673f2999fb03691470d3fbf3f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement, faute de temps, j'ai réalisé et photographié ma mise en scène le soir, en lumière artificielle, alors que d'habitude, je travaille à la lumière du velux au dessus de mon plan de travail, d'où mon "insatisfaction" et la mise au rebut de beaucoup de photos pour cette scéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi270Nk

bienvenue phil45190 autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Perso, bien que très occupé, j'ai en projet de faire un (N eme) blog sur la BD Michel Vaillant avec beaucoup de classement comme tu le mentionnes, cartes des lieux des BD...etc... et je ne manquerais pas d'en parler ici lorsque je le commencerais... d'ici 1 ou 2 ans car j'ai déjà pas mal de blogs en cours...

Et si je parle souvent de pas mal de projets, je fais toujours ce que je dis, même si cela peut parfois prendre du temps :D

 

Un tableau qui pourrait t'intéresser (cliquer avec la souris sur la zone à agrandir) :

http://img405.imageshack.us/img405/4264/50modles04.jpg

 

EDITh

de toute façon, il faudra que j'attende d'avoir fini de racheter toutes les Intégrales (ou un peu plus que les 10 premières) et je crois que ça va durer bien 2 ou 3 ans encore.

C'est d'ailleurs en achetant ces Intégrales que j'ai eu l'idée de ce blog, ayant revendu toutes mes BD étudiant, voilà 20 ans ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

Bonsoir Thierry, J'achete ton idée, c'est une grande idée que tu as là et tu feras un exellent "chef d'orchestre". Je crois qu'il peut etre commencé dés maintenant par ceux que l'idée séduit, chacun compilant dans son coin les informations, les images et les eléments qui seront utiles le moment venu...

Tu pourrais peut etre tracer dans les grandes lignes ton projet... cela permettra a chacun d'etre sensibilisé et et d'etre attentif aux elements qui pourrait trouver leurs place dans celui ci.

... qui des photos des lieux évoqués dans les BD... qui recupéré d'oportunité une vieile carte Michelin dans une "broc"... etc...

Pour ma part, je vais m'atteler a ce qui me semble important dans un premier temps... dater les albums et nouvelles de Jean Graton...

Maintenant, si j'enfonce une porte ouverte... n'hésitez pas a me le dire..0 ;)

Si vous avez quelques certitude sur des dates et chronologie d'albums... merci d'avance.

Et thierry merci pour le lien... un travail fabuleux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi270Nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi270Nk

 

 

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre...! trés belle composition. Tirée de la nouvelle ?

Et qui a gagné ? le pere Vaillant ?

Je ne connais pas cette nouvelle, quelqu'un pourrait faire un résumé de cette histoire ?

Merci d'avance...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

Bonsoir Thierry, J'achete ton idée, c'est une grande idée que tu as là et tu feras un exellent "chef d'orchestre". Je crois qu'il peut etre commencé dés maintenant par ceux que l'idée séduit, chacun compilant dans son coin les informations, les images et les eléments qui seront utiles le moment venu...

Tu pourrais peut etre tracer dans les grandes lignes ton projet... cela permettra a chacun d'etre sensibilisé et et d'etre attentif aux elements qui pourrait trouver leurs place dans celui ci.

... qui des photos des lieux évoqués dans les BD... qui recupéré d'oportunité une vieile carte Michelin dans une "broc"... etc...

Pour ma part, je vais m'atteler a ce qui me semble important dans un premier temps... dater les albums et nouvelles de Jean Graton...

Maintenant, si j'enfonce une porte ouverte... n'hésitez pas a me le dire..0 ;)

Si vous avez quelques certitude sur des dates et chronologie d'albums... merci d'avance.

Et thierry merci pour le lien... un travail fabuleux.

A+

 

 

déja posté sur ce topic...

-ancienne carte michelin (avec sites des vignettes déterminés par flêches).

-photos des sites.

etc....

sur l'album des "casse-cou" et les environs de LAON visibles dans plusieurs album...

à rechercher sur ce topic.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi270Nk

 

déja posté sur ce topic...

-ancienne carte michelin (avec sites des vignettes déterminés par flêches).

-photos des sites.

etc....

sur l'album des "casse-cou" et les environs de LAON visibles dans plusieurs album...

à rechercher sur ce topic.

a+

 

Effectivement j'ai croisé ces posts sur de précédentes pages... il serait bien de les compiler dans une sorte "dossier - stockage" et de continuer ainsi chaque fois que possible... pour d'autres titres.

C'était d'ailleurs interessant de découvrir le niveau d'hautenticté de la documentation de Jean Graton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil45190

 

rien ne t'empêche de faire ton propre projet dès maintenant.

La multiplicité des projets ne peut que nous enrichir tous car chacun aura son propre regard original et apportera des idées et perspectives que les autres n'auront pas.

Pour exemple, ce que mentionne Tintin avec, je m'en rappelle très bien, son excellente confrontation de photos réelles et de cases de la BD, le tout situé géographiquement sur des cartes de type Michelin.

 

Personnellement, je m'attellerais à mon propre blog dès que je le pourrais.

Il sera précédé par un long travail de relecture attentive et ciblée que j'aurais voulu faire dès les achats des Intégrales; mais j'ai préféré privilégier une première lecture "émotionnelle".

En tout cas, je le ferais, comme je l'avais déjà mentionné voilà déjà quelques temps, vers le début de ce topic en parlant de mon projet de blog.

Mais pour l'instant, je me concentre sur mon décor, puis le Lunar, puis des transformations de camions en transporteurs course puis... le blog enfin... tout en alimentant mon blog Miniatures de photos de mes modèles divers...

 

Les 70 albums :

(cliquer sur le zoom en haut à droite de l'image pour l'agrandir) :

http://picasaweb.google.com/Thierry3100/BandesDessinees#5322749553614494866

 

Autre accès si ça ne marche pas

(cliquez sur une zone de l'image pour l'agrandir)

http://lh6.ggpht.com/_xL0s5FKelIM/Sd40hJOPnJI/AAAAAAAABcU/rwkgombvm-U/Vaillante%20mix%20couv%20simples%2002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

voila, on peut pas vous laisser un dimanche tranquille...

 

il faut que vous réalisiez des dioramas de fous et que vous nous les ballanciez à la figure (pour être polis).

 

et ben si c'est comme ça, continuez, vous êtes des AS. :bien:

 

bravo les gars, superbes boulots, on en redemande. :bien: :bien: :bien:

 

( il va falloir que je m'y mettes sérieusement)

 

 

 

pour phil45190, ne te tracasse pas trop et va sur le site du fan club officiel, tu y trouvera beaucoup de réponse à tes questions:

 

http://vaillantfanclub.free.fr/

 

 

un lien direct avec le palmares de Michel Vaillant:

 

http://vaillantfanclub.free.fr/palmares.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

ce n'est pas le même endroit, mais celà peut faire l'objet d'une vignette du livre "les casse-cou".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

a vos recherches...

je trouve cette photo superbe.

DSC_0390_copie.jpg.8134c37ff255745bba9da5b17cdf41de.jpg

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi270Nk

 

 

 

 

pour phil45190, ne te tracasse pas trop et va sur le site du fan club officiel, tu y trouvera beaucoup de réponse à tes questions:

 

http://vaillantfanclub.free.fr/

 

 

un lien direct avec le palmares de Michel Vaillant:

 

http://vaillantfanclub.free.fr/palmares.htm

 

[/quotemsg]

 

Madmalf, merci je connais ce site et cette rubrique... tres interessante...sauf qu'elle est contredite parfois par quelques elements...

Juste comme: ( et il y en a d'autre.... )

Une F1 1976 porte le N° 2, cela laisse a supposer qu'un pilote de l'ecurie Vaillante fut CDM en 1975 !

Une F1 de MV de 1978 porte le N° 1, cela laisserait a supposer que MV fut CDM en 1977 !

Une F1 de MV de 1995 porte le N° 1, cela laisserait a supposer que MV fut CDM en 1994 !

Ces elements ont justement été relevé sur le même site dans la rubrique "Show room".... :sol:

 

Maintenant, rassure toi, je ne me tracasse pas trop... ;) c'est juste parce que, ce n'est pas "Parce que ç'est dit à la Télévision que c'est vrai...!!!!!! ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ce palmarès que je ne connaissais pas :love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Ben voilà déjà le gros de ce boulot de fait concernant le palmarès, même si il y a sûrement quelques erreurs.

Mais c'est sympa de voir cela autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

PS pour moi, le palmarès n'aurait constitué qu'une petit e partie de mon blog car j'ai beaucoup d'autres angles d'approche, heureusement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

ce n'est pas le même endroit, mais celà peut faire l'objet d'une vignette du livre "les casse-cou".

 

 

 

pour refaire la même virée que Michel Vaillant dans "les casse-cou", suivez le guide:

 

http://lesitededjails.free.fr/vaillant/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour refaire la même virée que Michel Vaillant dans "les casse-cou", suivez le guide:

 

http://lesitededjails.free.fr/vaillant/

 

 

 

très chouette.

 

Juste une suggestion/interrogation personnelle/critique constructive... (mais c'est très très bien comme ça aussi) avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Pourquoi ne pas mettre 3 photos de chaque endroit?

-la case de la BD

-le lieu réel avec tes ajouts dessinés

-le lieu réel sans aucun ajout

 

Je trouve très bien le principe des ajouts dessinés dans la photo mais je me demande si ça ne serait pas bien d'avoir aussi la photo seule, non?

 

Mais ne te tracasse pas, c'est top comme ça :love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

attention, je précise que ce site n'est pas de moi.

 

je l'ai trouvé en fouinnant sur internet.

 

je suis incapable de créer un site, blog ou autre machin...

 

moi et l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre...! trés belle composition. Tirée de la nouvelle ?

Et qui a gagné ? le pere Vaillant ?

Je ne connais pas cette nouvelle, quelqu'un pourrait faire un résumé de cette histoire ?

Merci d'avance...

Philippe.

 

 

C'est dans "des filles et des moteurs"; Henri Vaillant retrouve sa coéquipière des 24 h 1939 (sa 1° auto de course). De mémoire, après avoir pris lui même le départ "Le Mans" (ce qu'il ne voulait pas infliger à une femme) et conquis la 4°place, sa coéquipière effectua une sortie de route la nuit en voulant éviter un lapin, d'où l'abandon de la Vaillante. on revoit la voiture dans "Le circuit des remparts"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, je précise que ce site n'est pas de moi.

 

je l'ai trouvé en fouinnant sur internet.

 

je suis incapable de créer un site, blog ou autre machin...

 

moi et l'informatique...

 

 

ah d'accord

 

Je me demande si ce n'est pas un site à Tintin!?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

au sujet de tintin...

j'ai enfin réussi et terminé de développer mes dernières photos.

suite et fin de l'épisode du monte carlo historique 2010, souvenez vous et remontez les pages de ce topic...

enfin, voilà donc nicolas et yves dans burzet en fin de journée, ils rentrent sur vals les bains, suite à une nuit blanche depuis reims et une journée à tourner sur le plateau ardêchois...

mes photos.

DSCF3236.jpg.ddc633e660b1dd22ba95e0dcb620bcf9.jpg

DSCF3238.jpg.dd2f975116fcc8fc4dcc7bb1465546d1.jpg

DSCF3240.jpg.c2a585e0b472e6bb37c35a32e3be57bb.jpg

DSCF3241.jpg.a8479cd7b6aaf05d8e2d27bb45feb2c2.jpg

DSCF3245.jpg.057be8e898e6c3c59e6e835fabb0374c.jpg

DSCF3247.jpg.6148bd0ee12c246760d7b081905fec6d.jpg

DSCF3249.thumb.jpg.16c58d5e33d78f7c127af9ebad6587e0.jpg

DSCF3251.jpg.99f7b9d7b5b3e486d520e4b0ec2768c1.jpg

DSCF3252.jpg.9b2a9cc0f0b096e5293c230a49fff270.jpg

 

mon dio, dans une boite de la serie vaillante ,bien sur...

DSCF3253.jpg.60c23ee91ea1bfa32533cae0b49faa98.jpg

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi270Nk

deux mots... BRA VO....

remarquable mise en scene !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

En situation, c'est autre chose

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg064zh

bonjour tertous

toujours un grand plaisir à vous lire pour un adulte qui est resté un gosse de 12 ans.

superbe et criant de vérité ce bolide.

Malmalf

il me serait trés agréable si tu pouvais mettre en 3 D, comme la Monté Carlo,

la Vaillante Ouragan.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love: sublime Tintin antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Je reste sans voix autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Tu me donnerais l'autorisation de mettre quelques unes de tes photos sur mon blog dans un article consacré à tes créations?

En te citant bien sûr et en te montrant le résultat pour approbation.

J'avais fiat un article similaire sur matra (et j'en ai un de prévu sur les travaux de Jotracbar) :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2007/11/01/15605615.html

 

PS tu as le droit de dire non bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

:love::love::love: sublime Tintin antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Je reste sans voix autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Tu me donnerais l'autorisation de mettre quelques unes de tes photos sur mon blog dans un article consacré à tes créations?

En te citant bien sûr et en te montrant le résultat pour approbation.

J'avais fiat un article similaire sur matra (et j'en ai un de prévu sur les travaux de Jotracbar) :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2007/11/01/15605615.html

 

PS tu as le droit de dire non bien sûr ;)

 

 

pas de problême, c'est ok...

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

 

pas de problême, c'est ok...

a+

 

 

 

Comme quoi le fayotage fonctionne toujours

:lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme quoi le fayotage fonctionne toujours

:lol::lol::lol:

 

 

 

toi, tu n'auras pas ton article axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

 

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gifavantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Merci Tintin :jap: J'ai eu peur... d'être Tintin :ange::lol:

Bon va falloir que je case ça entre pleins de choses.

En passant, j'ai reçu mon Unic Sanders que je vais dépiotter en un camion Vaillant et une caisse Jules Bonnet... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

 

toi, tu n'auras pas ton article axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

...

 

 

oui, mais comme tu es grand, beau et intelligent.... :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

au sujet de tintin...

............./...............

mes photos.

DSCF3245.jpg.f778c5430d674090ca4c28b45f650914.jpg

............./...............

mon dio, dans une boite de la serie vaillante ,bien sur...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3253.jpg

a+

 

Bravo Tintin, trop fort, pour l'idee, pour la realisation et pour la mise en scene.

 

Tu m'avais avec ta Panam bleue deja donne des idees de delires ... que je ne peux pas encore vous montrer, car j'ai rate hier soir la peinture de ma Vaillante Panam / Cobra , un piege a filles prepare non sans humour pour les virees Texanes de Steve par Carol Shelby en personne ...

 

Elle sera peut-etre finie la semaine prochaine si j'arrive a fabriquer correctement ces foutus pots d'echappement lateraux.

 

Pour l'instant, en attendant le decapage, je vous laisse imaginer et j'attends tres vite vos suggestions quant-a la facon dont chacun la verrait, interieur, exterieur, couleurs ...

 

 

 

La suivante pourrait bien etre revue en ... depanneuse ...

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rien de plus simple, la MK IV Minialuxe se démonte à ce niveau, donc il suffit de peindre à la bombe le bas de caisse. Par contre il faut masquer l'avant et l'aileron pour peindre en blanc (papier à masquer Tamiya)

 

Pour Thierry et le consoler de ma petite blague ('savais bien que ça le ferait sursauter !) arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/Photos 051.jpg

 

Avec ses grandes soeurs d'origine SOLIDO (seule la 1 rouge est d'orignie Altaya), la 1 jaune est celle qui a remporté les 2 H de Sebring

 

 

:jap:

J'ai du mal m'exprimer : Peux-tu nous faire profiter des flancs blancs de tes pneus et nous expliquer comment tu t'y es pris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

Superbe le dio, tintin :love:

 

et reçu mon colis (33-34-35) ce matin.

 

C'est pas possible d'avoir la Vaillante Monte Carlo au 1/1 ? J'aime bien cette échelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...