Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

jolie la rover! une question pouvez vous me dire comment cela ce fait que j'ai du me réinscrire sur le forum syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif alors que j'y suis déjà merci antoine01570.gif.4330f51272eebec59748990d0eaaa423.gifunvacancier.gif.d9df1d7b6c058f1285319c6d45d95466.gif

 

Pour tout problème concernant le forum tu peux aller là ===> http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Les admins répondent à tes questions et règlent tes problèmes si besoin. J'ai eu un souci il y a peu et maintenant tout est rentré dans l'ordre depuis leur intervention. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je crois savoir d'où vient l'échelle en V de la Delahaye; ce sont les trois éléments intérieurs de l'échelle du petit Opel Blitz de la série Opel en Allemagne qui lui en compte 4 et est beaucoup trop grand.

Ces trois éléments de l'échelle ont aussi servi pour faire l'IFA S 4000 DL 22 de Atlas .

Je suppose que comme le prix des moules pour cette Delahaye étaient déjà très certainement très élevés, le fabricant a du réemployer un parc existant dans ses précédentes fabrications.

Reconnaissons bien volontier que même avec cette petite erreur ce camion est vraiment formidable , et au risque d'avoir l'air de rabâcher pour 20 Euros !!!! :love: :love: :love:

Je suis sûr que les suivants nous émerveillerons tout autant; vraiment un choix de camions judicieux, même si certains sont un peu moderne pour moi comme le Berliet KB :lol: ...

Pour ce qui est du parc que je bricole, je crois effectivement que je vais le raccourcir d'un N !

 

 

[:pitcats:3]

 

Au risque de me répéter; 20€ ce n'est pas 20 francs, c'est plus de 120 francs… C'est quand même un petite somme…

Il eut été étonnant de devoir reprendre des parties d'échelles éxistantes pour limiter les coûts. Et surtout que l'échelle Magirus est en 4 parties et nn 3…

Le fabricant aurait pu faire des économies ailleurs, comme par exemple pour les roues de Bugatti Royales, qui sont les mêmes à l'échelle 1 mais qui ont des différences en réduction. Idem pour les pneus… cela doit être pareil pour les Berliet…

 

On aurait pu faire mieux pour pas plus cher (en prix de revient)… et l'éditeur sait se rattraper avec des doublons…

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:pitcats:3

 

Au risque de me répéter; 20€ ce n'est pas 20 francs, c'est plus de 120 francs… C'est quand même un petite somme…

Il eut été étonnant de devoir reprendre des parties d'échelles éxistantes pour limiter les coûts. Et surtout que l'échelle Magirus est en 4 parties et nn 3…

Le fabricant aurait pu faire des économies ailleurs, comme par exemple pour les roues de Bugatti Royales, qui sont les mêmes à l'échelle 1 mais qui ont des différences en réduction. Idem pour les pneus… cela doit être pareil pour les Berliet…

 

On aurait pu faire mieux pour pas plus cher (en prix de revient)… et l'éditeur sait se rattraper avec des doublons…

:jap:

 

 

Oui 20 Euros ne sont pas 20 Francs c'est certain! Mais as-tu remarqué que pour 3 Euros (20 Frncs) il n'y a plus rien de rien !!

Y a-t'il des miniatures de véhicules d'incendie corrects à ce prix, quand je vois des 100/120/150 Euros je suis effarés; là je trouve que l'on peut critiquer parceque là ce sont des prix de modèles artisanaux.

Il est certain que comme tout le monde j'aurais préféré le parc d'échelle correct, mais encore une fois le prix de revient est une part très importante dans une collection, et on ne peut pas faire trois doublons pour faire un modèle correct .

Je ne saisis pas bien le rapport avec les roues de Bugatti :??: :??: :??:

Justement au point de vue doublon, l'éditeur n'a pas envie de se lancer dans ce genre de chose comme c'est et ce fut le cas dans pas mal de collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Patrick

Pas mal ! je suis de l'avis de Paulin, tu devrais reculer un peu le parc sur le berceau.

De quel échelle es-tu parti ?

 

a+

 

 

Oui il faut que je la fasse un élément plus courte !

J'avais 2 échelles YM et j'ai scié et collé . ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui 20 Euros ne sont pas 20 Francs c'est certain! Mais as-tu remarqué que pour 3 Euros (20 Frncs) il n'y a plus rien de rien !!

Y a-t'il des miniatures de véhicules d'incendie corrects à ce prix, quand je vois des 100/120/150 Euros je suis effarés; là je trouve que l'on peut critiquer parce que là ce sont des prix de modèles artisanaux.

Il est certain que comme tout le monde j'aurais préféré le parc d'échelle correct, mais encore une fois le prix de revient est une part très importante dans une collection, et on ne peut pas faire trois doublons pour faire un modèle correct .

Je ne saisis pas bien le rapport avec les roues de Bugatti :??: :??: :??:

Justement au point de vue doublon, l'éditeur n'a pas envie de se lancer dans ce genre de chose comme c'est et ce fut le cas dans pas mal de collection.

[:pitcats:3]

 

Tant mieux s'il y a moins de doublons…

Pour les roues Bugatti, c'était pour dire que les économies d'échelles (sans jeu de mots) elles n'ont pas été faites…puisque chaqyue vesrion a eu ses roues (théoriquement identiques)

De plus, le cabriolet Weinberger est sorti aux couleurs originales avec des accessoires (enjoliveurs entre autres) apparus après restauration. Or les roues d’origines existaient déjà… Le fabricant a augmenté les coûts sans que ce soit nécessaires, bien au contraire…

Mon propos c'est de dire que le prix de revient, là il a bon dos, ce doit être kif kif, quelle que soit l'orientation des barreaux…

Idem pour le Berliet CCI, pourquoi metrre des roues à 6 tocs alors qu'il en avait 8 ? Economies ??? :??:

Un tarif "correct" ne justifie pas tout…

 

Avant

 

20131001A 054.jpg

 

Après : Utilisation de roues de 41100 Weymann, un modèle déjà sorti… C'est déjà un mieux…

4-classiques-20141013-004-900-big.jpg

 

Il y aurait encore à supprimer des accessoires devant la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patoche il y a de tous ou je suis de belle chose a visiter et même un village médiéval classé au patrimoine mondial (tous les ans pendant une semaine il remonte le temps pour vivre comme a l'époque ) 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gifantoine01570.gif.4330f51272eebec59748990d0eaaa423.gif

 

 

Merci de ta réponse car je prépare un dio avec un bahut de ta région et je souhaitais être proche de la réalité. alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patoche je regarde pour trouver des carte postal du village médiéval quand je passe avec le vsl je ne peux pas conduire pour un ou 2 mois méchante blèssure a l'épaule 3 opérations en 1 an certaine maisons sont d'avent I600 mon beau père sa maison est de 1715 date inscrite sur la cheminée ,si j'ai je t'envoie en mp ,prochaine visite dans une quinzaine cela devra lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif is ce faire lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gifunvacancier.gif.d9df1d7b6c058f1285319c6d45d95466.gifantoine01570.gif.4330f51272eebec59748990d0eaaa423.gif1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp2113Qm

Ma dernière réalisation, Saviem 4x4 vsr de Tours. Kit Montakits en résine au 1/43 avec quelques transformations perso, pare choc, grille, roues.....

IMG_5801.jpg

IMG_5809.jpg

IMG_5803.jpg

IMG_5807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant, lorsque je fais une remarque, dès le lendemain, je reçois un colis, ce matin, c'est les 4,5 et zodiac....... ;)

 

C'est "le pouvoir magique des Celtes", c'est sûr :D

Très sympa ton kit sp28, joli travail.

 

 

Et ça, c'était avant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disponible chez éligor

 

_dsc2414.jpg

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

14,40 roros de moins chez Dan-Toys .

 

 

 

........................................................................

 

Pour info et en espérant avoir cette collection chez nous dans quelques mois . :)

 

 

 

 

Le 20 janvier 2015 en Espagne lancement de la collection des semis remorques

 

1 - PEGASO MOFLETES

2 - BARREIROS SUPER AZOR GRAN RUTA

3 - PEGASO 2011/50

4 - UNIC MZ36 TCA "AUTEUIL"

5 - WILLEME LC610

6 - BERLIET TR12 "RELAXE"

7 - SOMUA JL17

8 - BERLIET TLR 10 M

9 - MACK B61

10 - SCANIA 141

 

 

Le 4, 5, 6 et 7 étaient les modèles du test début 2014 chez nous .

 

 

Lien Altaya Espagne : http://www.planetadeagostini.e​ [...] rticulados

 

 

En attendant les 9 premiers ça donne ça...

 

n°1 Pegaso Mofletes

http://img11.hostingpics.net/pics/738797n1PegasoMofletes.jpg

 

n°2 Barreiros Super Azor Gran Ruta

http://img11.hostingpics.net/pics/999973n2BarreirosSuperAzorGranRuta.jpg

 

n°3 Pegaso 2011-50

http://img11.hostingpics.net/pics/442988n3Pegaso201150.jpg

 

4 - Unic MZ36 TCA "Auteuil"

http://img15.hostingpics.net/pics/736023Uniclight.jpg

 

5 - Willeme LC610

http://img15.hostingpics.net/pics/339113Willmelight.jpg

 

6 - BERLIET TR12 "Relaxe"

http://img15.hostingpics.net/pics/631069BerlietTR200light.jpg

 

7 - Somua JL17

http://img15.hostingpics.net/pics/158041SomuaJL17light.jpg

 

8 - Berliet TLR10M

http://img15.hostingpics.net/pics/914072BerlietTLMlight.jpg

 

9 - Mack B61 (ici un New Ray)

http://img15.hostingpics.net/pics/66080661B.jpg

 

Tarif :

n°1 : 6,99€

n°2 : 15,99€

n°3 et au delà : 24,99€

 

(Copier/coller du poste de Midlum sur le topic - Miniatures : les collections en librairie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

j'aime bien aussi, s'il avait été moins récent, il aurait rejoint les autres pour la protection de la raffinerie Caltex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...