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Topic des 1/24


Invité §lud618YR
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Bonjour bep

les maquettes "K et R " sont anglaises et donc hors normes

elles sont en white metal et la boite n'a pas de plan de montage, juste la liste des pièces

et pour la " D " j'ai installé un moteur :D:D

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j'ai utilisé les vues fantômes d'un livre américain sur les jaguars C et D pour le montage

A+

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POUR MAIL0183: est encore possible de trouver les kits K&R en commerce? Superbes les Jaguars: tu a etè très bravo à installer le moteur (de quel kit?), mais pourquoi tu n'a pas fait la meme chose avec la suspension avant? Bien sur, le modèle c'est excellent le meme...

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alors il faut te lancer dans la restauration ( pas la bouffe )

 

 

C'est exactement ce que je fais. J'ai un topic sur "Modèles et kits à monter" sur la réfection d'une Wolf WR1 au 1/12e pour l'instant.

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POUR MAIL0183: est encore possible de trouver les kits K&R en commerce? Superbes les Jaguars: tu a etè très bravo à installer le moteur (de quel kit?), mais pourquoi tu n'a pas fait la meme chose avec la suspension avant? Bien sur, le modèle c'est excellent le meme...

 

Bonsoir Bep

Oui "K and R" existent toujours si tu ne trouves pas sur le net je rechercherai je dois avoir l'adresse e mail

quelque part

le moteur de base est celui d'une type E avec l'environnement de la D de 1957 (injection + châssis)

je n'ai pas touché au métal car je ne suis pas véritablement outillé pour cela . les tentatives faites

n'ont pas été concluantes

Cordialement

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Mes compliments, Fmid!

 

Ce soir j'ajoute une autre pièce de ma "ecurie": il s'agit de la Ferrari Dino 166 que a couru vraiment peu en 1965 avant d'etre transformè de 1600cc (166= 1600 - 6 cylindres) en 2000cc (206), très mieux connue; son rèsultat le plus prèstigieux fut à la 1000 kms du Nurburgring où, conduite par Nino Vaccarella et Lorenzo Bandini, a terminè quatrième absolue (course valide pour le Championnat du Monde, avec les Ferraris 4 litres, les GT40 7 litres etc.!), après avoir etè long temps en troisième place, perdue seulement pour un morceau de caoutchouc dans un carburateur...après la course la Porsche, qui ètait la reine des petites cylindrèes, demanda de verifiquer la voiture, en pensant qu'elle n'etait pas vraiment 1600 cc...

 

le kit, en rèsine, ètait un des prèmiers de Joker, un petit artisan Japonais; il ètait consituè par 16 pièces seulement, mais j'ai du travailler beaucoup pour obtenir un montage discret; en plus, mon ami Michele Lauria (maintenant il produit des kits 1/24 rèsine, je ferais vous connaisser) a totalement remodelè les jantes; j'ai ajoutè les instruments, le levier des vitesses, les phares, l'essuie-glace, le rètroviseur, et j'ai decoupè les nombres à la main; enfin j'ai eu l'honneur d'avoir l'autographe de Nino Vaccarella, un des meilleurs pilotes de voitures sports des annèes '60 (vainqueur at Le Mans, Nurburgring, Sebring, Targa Florio, etc.), qui est de Palermo comme moi, et qui habite près de moi...

 

2008_0301dinovacca0018.JPG2..jpg.a31398097964eae94ee9f75c440e58fa.jpg

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Je m'excuse pour la qualitè des photos...

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Invité §shi066pd

Absolument magnifique cette Dino ainsi que la signature et les explications :jap:

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Merci, merci à tous....

 

Il faudrait organizer un "model show France-Italie sur l'histoire du sport automobile"....en echelle 1/24 naturellement...qu'est ce que vous pensez de la Suisse comme "terrain neutral"? (hi, hi, hi....)

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Voici un des mes travaux prèferès: c'est la Morgan 4/4 de Tamiya. Un kit superbe que reproduit une voiture vraisemblablement des annèes '90, avec sièges hautes comprenant l'appui-tete, volant rembourrè etc.

 

Je n'amait pas celle version-là et j'ai pensè de realiser une version annèes 60-70

2008_1008morgan20001.jpg.723a9db1aa478e63f261c362ba26e767.jpg

 

j'ai coupè les sièges, et je les ai revetu avec du vrai cuir, comme l'interieur des portes, le tunnel de la transmission et les bords de l'habitacle; cette-ci est une technique pas difficile: il faut se procurer du cuir très souple (un rèbut de maroquinerie) et il faut le "peler" pour obtenir la couche la plus extèrieure, une vraie "pellicule" que s'adapte très bien à la surface à revetir, et peut etre fixèe avec la colle vinylique...la capote est in vrai tissu, traitè aussi à la colle vinilyque...

2008_1008morgan20010.jpg.f2e230e96f94b9305024655703cc0bd1.jpg

 

le volant fut substituè par une pièce photodecoupèe par MG Model (Italie), tandis que le tableau de bord a etè recouvert avec une decal Calligraphe (France) que reproduit le ronce de noyer; les instruments furent completès avec le transparent et le bord photodecoupè...

2008_1008morgan20005.jpg.d34afb3696f771be383852d0f2a75eac.jpg

 

le moteur a etè detaillè...

2008_1008morgan20002.jpg.b0f19b5a099a18228ecc50486a5a788b.jpg

2008_1008morgan20003.jpg.65dd6fc1a43d9e1d6292382f7f280d40.jpg

 

le roues ont etè substituès avec des roues MG Model (rayons photodècoupe, jantes aluminium)

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vue avant..

2008_1008morgan20009.jpg.34c074855d8f4be9b1aa9c54c3ab4538.jpg

 

vue arrière...

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merci et ciao

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Invité §shi066pd

ou est la clé de contact ???????

 

 

Dans sa poche, Beppe ne la laisse pas traîner ! :lol:

 

Elle est absolument magnifique.

 

:ptdr:

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Invité §shi066pd

Voici un des mes travaux prèferès: c'est la Morgan 4/4 de Tamiya. Un kit superbe que reproduit une voiture vraisemblablement des annèes '90, avec sièges hautes comprenant l'appui-tete, volant rembourrè etc.

 

Je n'amait pas celle version-là et j'ai pensè de realiser une version annèes 60-70

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1008morgan20001.jpg

 

j'ai coupè les sièges, et je les ai revetu avec du vrai cuir, comme l'interieur des portes, le tunnel de la transmission et les bords de l'habitacle; cette-ci est une technique pas difficile: il faut se procurer du cuir très souple (un rèbut de maroquinerie) et il faut le "peler" pour obtenir la couche la plus extèrieure, une vraie "pellicule" que s'adapte très bien à la surface à revetir, et peut etre fixèe avec la colle vinylique...la capote est in vrai tissu, traitè aussi à la colle vinilyque...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1008morgan20010.jpg

 

le volant fut substituè par une pièce photodecoupèe par MG Model (Italie), tandis que le tableau de bord a etè recouvert avec une decal Calligraphe (France) que reproduit le ronce de noyer; les instruments furent completès avec le transparent et le bord photodecoupè...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1008morgan20005.jpg

 

le moteur a etè detaillè...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1008morgan20002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1008morgan20003.jpg

 

le roues ont etè substituès avec des roues MG Model (rayons photodècoupe, jantes aluminium)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1008morgan20014.jpg

 

vue avant..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1008morgan20009.jpg

 

vue arrière...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1008morgan20006.jpg

 

merci et ciao

 

Je reste sans voix :love::love::love:

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MERCI A' TOUS.....

 

Mail, pourquoi ne fais-tu nous voir la XJR-9?

 

POUR TOUS:

 

sur ce topic il y avait assez de monde, avec styles diverses....

pourquoi, selon vous on a restè moi, mail0183, fmid et shin-nico?

Où sont ludominiatures, kenanmax, goldiloc, foudevoitures et les autres?

 

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parce qu'elle est ancienne et pas térrible de plus je me rends compte

aujourd'hui que la déco n'est pas la bonne et qu'en plus il y avait des réparations sur l'aile arrière droite !!!!!

même que je vais devoir la reprendre

pour bep: si tu remontes les messages tu trouveras mes vitrines

certaines sont tres détaillées d'autre non

pour ce qui est des intervenants il faut admettre que nous ne sommes pas tout à fait comme les autres et je suis désolé de vous l'annoncer

du haut de mon grand âge celà ne se soigne pas !!!!!

A+

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Invité §shi066pd

Bonsoir à tous, pour Bepvit ;) ne t'inquiète pas, ils vont pas tarder les autres, ils doivent être un peu occupé puis plus on animera ce topic et plus viendront les gens ;) Pas de soucis :o

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parce qu'elle est ancienne et pas térrible de plus je me rends compte

aujourd'hui que la déco n'est pas la bonne et qu'en plus il y avait des réparations sur l'aile arrière droite !!!!!

même que je vais devoir la reprendre

pour bep: si tu remontes les messages tu trouveras mes vitrines

certaines sont tres détaillées d'autre non

pour ce qui est des intervenants il faut admettre que nous ne sommes pas tout à fait comme les autres et je suis désolé de vous l'annoncer

du haut de mon grand âge celà ne se soigne pas !!!!!

A+

 

 

 

Tu peux aussi considérer qu'elle est dans l'état du départ :lol:

 

Cela dit je ne suis pas fâché d'être tombé la-dessus. Au départ, je ne l'avais pas vu...

Et ça a fait causer !

Depuis, je découvre encore des tas de trucs de droite et de gauche à modifier.

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C'est quoi ton problème de déco ? Parce qu'on ne la voit pas bien cette voiture sur tes images... C'est vrai qu'il me semble que sur l'aileron arrière, c'est Silk Cut qui apparaît et non Jaguar. Mais à part ça...

 

Qu'est-ce que tu as fait avec les A210 ? On en voit qu'une, la 44, elle a l'air vraiment superbe. J'en ai une en réfection depuis six mois mais je m'arrache les cheveux parce qu'elle est dans un sale état. C'était une version 1969, celle d'Ethuin et Serpaggi.

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maintenant que je recontrole tout est faux :pfff::pfff::pfff:

sur le capot avant Silk Cut devrait être en gros et jaguar en petit c'est le contraire

Silk Cut devrait être inscrit en jaune dans les carré sur les ailes ce qui n'est pas le cas

sur les côtés Silk Cut est remplacé par des bandes interrompues en violet

quant à l'aileronce devrait être Silk Cut et non jaguar

Trois fois rien :lol::lol::lol:

pour ce qui est des alpines

il y a 2ans j'avais présenté aux gens de Renault Historique au mans classic une des premières

maquette faite en 1970 la A210 de 1966 N° 44 la teinte étant ce que l'on trouvait à l'époque

un bleu France j'ai dessidé de la refaire avec la bonne peinture en prenant une base neuve et d'utiliser l'ancienne pour faire la M 64 N° 44 de 1964 en modifiant tout l'arrière ainsi que le moteur

depuis 2 ans je recherche la couleur de la lampe de toit de cette voiture sans succès

voilà la serie Alpine/Renault du Mans

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A+

si vous allez sur Sport/GT/Alpine 441 vous verrez comment ce sont rassemblées les infos pour réaliser

l'A441 de 1975

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