Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

REALISATION CHASSIS TUBULAIRE MASERATI


am8850
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai pris la pioche pour déterrer le sujet :)

 

Après de trop nombreux essais en tous genres, j'ai trouvé la solution

 

Ci-dessous, visualisation de l'orientation des supports de train avant

P1050923.jpg

 

Là, le morceau fait 0,3mm sur 3 mm de long

P1050928.jpg

 

la suite très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la pioche pour déterrer le sujet :)

 

Après de trop nombreux essais en tous genres, j'ai trouvé la solution

 

Ci-dessous, visualisation de l'orientation des supports de train avant

P1050923.jpg

 

Là, le morceau fait 0,3mm sur 3 mm de long

P1050928.jpg

 

la suite très bientôt

Ah :love: Revoilà le châssis tubulaire en chantier :love:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger

Merci de ton soutien. ;)

Pour ne pas te faire attendre, voilà où j'en suis :

 

P1050984B.jpg

C'est pas le pied :non:

Les supports qui devaient être cabrés vers l'avant sont maintenant vers le bas, certainement suite à un choc car sur la photo je vois que le tige centrale arrière (verticale) est déssoudée en haut et que tout l'ensemble autour a avancé d'1 mm.

En plus, un coup de dremel malheureux lorsque j'ai ajusté les longueurs des tubes fait que la tige horizontale gauche a fini par se casser.

Du coup, je suis bon pour dessouder les six supports arrières et recommencer.

C'est la galère car je n'arrive plus à faire de soudure propre comme avant.

Mais j'y arriverai.

 

Ah oui, je n'arrivais pas à nettoyer le chassis correctement après soudures avec l'acétone. Alors je l'ai mis dans le vinaigre ménager (quel âne je fais) et il est ressorti noirci et avec les soudures grises blanchâtres caca boudin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger

Merci de ton soutien. ;)

Pour ne pas te faire attendre, voilà où j'en suis :

 

P1050984B.jpg

C'est pas le pied :non:

Les supports qui devaient être cabrés vers l'avant sont maintenant vers le bas, certainement suite à un choc car sur la photo je vois que le tige centrale arrière (verticale) est déssoudée en haut et que tout l'ensemble autour a avancé d'1 mm.

En plus, un coup de dremel malheureux lorsque j'ai ajusté les longueurs des tubes fait que la tige horizontale gauche a fini par se casser.

Du coup, je suis bon pour dessouder les six supports arrières et recommencer.

C'est la galère car je n'arrive plus à faire de soudure propre comme avant.

Mais j'y arriverai.

 

Ah oui, je n'arrivais pas à nettoyer le chassis correctement après soudures avec l'acétone. Alors je l'ai mis dans le vinaigre ménager (quel âne je fais) et il est ressorti noirci et avec les soudures grises blanchâtres caca boudin :(

Salut Yves,

 

Houlala ! Dans quelle galère tu t'es embarqué !

 

Bon courage pour la suite.

 

Amicalement

Roger

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...