Invité §ax_842LC 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Un peu d'avancement concernant mon nouveau projet au 1/24, concernant une 205 T16 en kit Tamiya. Mon objectif réaliser la version Monte Carlo "from the box", à quelques détails prèts. Je souhaite présenter la bête dans mon étagère capot moteur ouvert, et donc détailler un peu plus le compartiment en réalisant les différents fils et durits manquants. Comme je ne suis pas motoriste je me fis aux quelques images que j'ai pu récupérer sur le net ou dans des magazines. En gros il faut réaliser : - les fils d'allumage - les bobines - les durits des radiateurs d'huile - les durits du radiateur d'eau - les fils d'injection de carburant et d'après les photo queqlues fils de sondes au niveau du turbo, du collecteur... Le premier montage à blanc du compartiment moteur : Avec le percage pour les fils d'allumage et pour l'injection carburant... Après je me suis aperçu sur une photo, que la double bobine d'allumage se situait à droite sur le chassis de l'auto d'où la réalisation d'un support et de la bobine : J'ai mis en place le support et continué les cheminements : En parallèle j'ai voulu faire comme dans le Tamiya magazine au niveau de la portière conducteur, je ne sais pas encor si ce fut une bonne idée, on verra une fois monté : J'ai egalement perforé le volant !! Et commencé la peinture des éléments mécaniques : Pour avoir un très léger effet d'ombre j'utilise de la peinture fumée translucide (de gunze) diluée. Et je repasse les arrètes avec la teinte d'origine. C'est la technique que j'utilisais quand je faisais de la figurine. J'ai également percé, poncé et mastiqué les backets pour pouvoir faire passer des harnais digne de ce nom et faire disparaitre les horribles moulures devant les simuler : Par contre je n'ai plus l'effet moltoné . Voilà pour le moment. J'ai appreté hier soir les pièces de carrosserie, le fond plat et les backets. Vos avis sont les bien venus pour que je puisse améliorer tous cela. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 du grand art!!!! elle va donner come la sub.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 c'est du bon boulot. c'est bien d'être jeune, on a des meilleurs yeux pour le détaillage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ax_842LC 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Mais je porte tout de même des lunettes pour voir..... de loins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Bienvenu au club des miros de loin alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 moi qui ais des lunettes pour voir tout court, je peux en faire partie aussi ? (je demande, vu que je me fais jeter de certains Topic ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 moi qui ais des lunettes pour voir tout court, je peux en faire partie aussi ? (je demande, vu que je me fais jeter de certains Topic ...) moi aussi je suis binoclard qui c'est qui ose te jeter de son topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Bonjour. Joli démarrage, c'est intéressant. Attends-toi quand même à être frustré, parce que par expérience, on ne voit rien du tout de l'intérieur de l'auto une fois le montage terminé. Ou alors, il faut jouer les découpeurs fous Maintenant, c'est une maquette sympa à monter Attention à l'histoire de la bobine, ça peut dépendre des versions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ax_842LC 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Voilà la photo qui a tout déclenchée... A prioris c'est bien une Evo 1, avec les deux bobines à droite. J'ai aussi cette photo mais je ne sais pas de quelle version il s'agit ? Je suis preneur de toutes les info possibles, par contre je ne respecte pas toujours scrupuleusement le détail des versions dans mes réal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 C'est aussi une Evo 1 selon moi. J'ai quelque part une image avec les deux versions vues de derrière capot ouvert, faudrait que je cherche ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vts463QM 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 un super modele.Je l'ai monté aussi . J'apporte ma petite contribution Bonne continuation !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho446wq 31 août 2008 Signaler Partager 31 août 2008 Super boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ax_842LC 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 un petit point d'avancement, j'ai repris le boulot et c'est devient plus compliqué d'avancer... L'eternel noir satiné, une bonne couche sur toute les pièces concernées : En suite l'assemblage du bloc moteur et du train AR : Les bacquets, sans les harnais moulés et sans l'effet moltoné... L'arrière des siège est peint au pinceau en desert yellow humbrol (je n'utilise que de la peinture enamel, humbrol ou revell, mais surtout le humbrol). Ensuite l'injection de carburant avec echappement et turbo... L'espèce de "collecteur d'injection 8 en 4, est réalisé en carte plastique de section carrée de 1.5mm, est une chute de carte plastique plate fine. Restera à mettre en place les fils de ce collecteur aux injecteur... La planche de bord : Depuis la photo, j'ai mis du vernis brillant dans les cadrans et fait une petite rectification en noir sur le decalco ou l'on voit un lidere blanc de l'impression... A suivre, la mise en peinture des parties blanches et la suite de l'assemblage... Sinon j'ai flaché sur : C'est décidé c'est mon prochain projet au 1/24, pour en faire quelque chose comme ça : Au 1/43 j'ai attaqué l'A310 V6 du Mans 77.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unc703PA 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Salut! Déjà depuis longtemps je me tâte pour l'Alfa!!Moi qui suis pas trop voiture "ancienne" mais celle ci je crois bien que jvais céder... Sinon super le détaillage de la 205, super propre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ax_842LC 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Ouais l'alfa est carrement superbe. Le kit Gunze semble une bonne base. Il va faloir retirer le chrome, et quelques forets pour détailler un peu le kit, mais la carrosserie est belle, les jantes superbes. Tous cela se prépare bien. Mais d'ici là je m'occupe de la lionne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dol187Pw 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 La vache,les doigts de fée que tu as,respet pour toi mon ami,très beau travail!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ax_842LC 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Merci, mais c'est surtout beaucoup de patience. Parce que pour ce qui est des doigts de fée... Où il faut revoir le standard des fées. Le problème avec mes réalisations, c'est que je sais quand je commence, mais je suis tellement lent qu'en générale beaucoup d'eau coule avant qu'elles soient terminées. Ce qui me donne tout le temps de pofiner et de m'y reprendre à plusieurs fois pour les détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ax_842LC 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Tiens, j'en profite pour mettre quelques photo d'avancement, je répète je ne suis pas rapide... La fin du moteur et du train AR ! Le bleu de france satiné... je prépare toutes les pièces avant l'assemblage final. Le panneau de porte conducteur et son filet. Au final ça rend bien, mais cela ne se verra certainement pas . J'ai réalisé des masques maison en bande cahce Tamiya pour mettre en peinture cette pièce qui est complètement translucide à l'origne. Pour le moment c'est un peu en stand by, beaucoup de boulot, et des travaux dans l'appart font que les maquettes c'est pas la priorité du moment. Mais j'avance tout de même mon alpine au 1/43, après la peinture du bleu métal, je pose les décalques c'est rapide et je peu en faire n'importe quand (le rouge est pré-peint dans le kit JPS, et il est nickel ) Je ferais tantôt un message sur le montage de ce kit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 C'est la version "Poisson dieppois" du Mans, ton Alpine ? Sinon, pour le filet, je te confirme : une fois monté, tu n'auras plus beaucoup l'occasion de le voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 c'est bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôoôô!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ax_842LC 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 Ouais c'est la version du poisson dieppois, poisson de choix !!! Celle qui a courrue en 77 au Mans. J'aime beaucoup les alpines A310 et en particulier celle là. J'en ai d'autre en stock à réaliser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dol187Pw 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 Le modélisme c'est extrèmement de la patience c'est vrai,mais poussé comme tu le fait,ça deviends de l'art. Comment as-tu peint tes ressort d'amortos sans baver de partout??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ax_842LC 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 pour les ressorts je fais cela de manière classique, d'abord la couleur de base (ici l'alu), puis avec un pinceau fin je fais le liseré pour représenter le ressort (ici en noir brillant). Si je déborde (ça arrive ), j'attend que cela seche, je repasse de l'alu et je continu avec le noir... C'est long mais comme je peind tout en enamail, c'est la seul technique viable que je connaisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dol187Pw 9 octobre 2008 Signaler Partager 9 octobre 2008 Et c'est quoi ça,l'énamail????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 9 octobre 2008 Signaler Partager 9 octobre 2008 les peintures Humbrol, quoi, Enamel, une laque qui couvrait bien, dans le temps mais qui mettait des plombes à sécher les nouveaux pots m'ont moins convaincu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dol187Pw 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 ok merçi beaucoup,et la 205???Elle en est où????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ax_842LC 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 Elle fait du sur place, cela doit être frustrant pour une bête de course comme elle a été.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ax_842LC 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Quelques nouvelles de ma lionne... Je passe rapidement sur certaines etapes... La base complète avec train av et ar... Il n'y avait plus qu'a attaquer le détaillage du compartiment moteur avant de commencer l'ahbitacle... Les durits diverses... Mise en place des bobines et des premiers fils d'allumage. Réalisation et mise en place des durits des radiateurs d'huile. Réalisation avec de la tresse à dessouder et du fil de cuivre. Les raccords sont réalisés avec de la bande cache. Une vue d'ensemble du moteur, avec les différents fils, durits et sondes ajoutés... Que pensez-vous de mon premier moteur, pour les puristes, tous les fils ne sont pas forcément correctement branché, mais je pense que l'illusion est bonne. Moi j'adore Photo de l'habitacle à venir bientôt. En ce moment je pose les décalcos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Très, très beau boulot sur le moteur. Je n'étais pas allé aussi loin ! Je suis juste circonspect sur la couleur des passages de roue : ce beige est apparu bien plus tard, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ax_842LC 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Peut-être, concernant les coloris je suis la notice, sans rechercher plus loins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unc703PA 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Eh bien pour une première, c'est nif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca014FW 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 superbe le moteur très bien fait !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ax_842LC 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 Maintenant l'habitacle, je ne voulais absolument pas le détailler, sachant que je présenterais la 205 de 3/4 arrière capot moteur ouvert. Mais c'est plus fort que moi, j'ai ajouté quelques trucs... La base de l'habitacle classique, avec le frein à main que j'ai percé de vrais trous (je gagne du poids...). J'ajoute un peu de fils de cuivre et de la bande cache. En suite les baquets, je pose des harnais 5 points Sabelt en photo découpe de chez Edouard. C'est un bon produit, mais la peinture s'écaille systématique lors de leur mise en forme. Il faut toujours prévoir des retouches. Pour les prochaines réalisation, j'ai acheté des harnais Crazy Modeler souple, je verrais si je préfère. Ca c'est avant retouche de peinture. Après retouche et mise en place. Pour la fixation des harnais à la caisse, même si cela ne se verra pas. J'ai créé des points d'ancrage avec du fil de laiton. Une fois les harnais fixés, le co-pilote sera en totale sécurité !!! Pareil pour le pilote, Mr Vatanen. L'arceau, a été traité de manière tout à fait classique, les mousses sont représentées avec de la peinture rouge matt et avec les decalques fournis. La planche de bord "from the box" Ensuite, l'assemblage de l'arceau, de l'habitacle avec le reste du chassis, des panneaux de portes et de la planche de bord. Voila globalement ce que l'on verra de l'habitacle une fois ma 205 en vitrine... C'est à dire plus grand chose... En ce moment, j'ai fini de poser les dacalques après avoir poncé toutes la carrosseire au 1000 à l'eau. Puis j'ai vernis. Le sessage est en cours, résultat dans une semaine... En attendant, j'attaque l'habitacle de celle-ci (vernis en même temps que la 205). Et j'attaque également la carrosserie de mon alfa GTAm, qui fera l'objet d'un topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj328na 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 superbe la peugeot tu fais un travail magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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