Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

ALFA ROMEO 33/3 WINNER TARGA FLORIO 1971 1/24


bepvit

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sal828sT

Salut Bep !superbe trophée que voila.Je félicite ton exellent travail que les autographes vont parfaire,tu auras ainsi une pièce unique chez toiLe travail sur ce forum est remarquable avec des monteurs d'exeption....C'est vraiment un monde à découvrir la maquette,je suis heureux d'en faire un peu partie à mon echelle....Encore BRAVO Bep!!!A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais si tu as déjà vu la photo de la 33 ;););) mais celle ci est la première photo

du sujet Alfa 33 sur Auto diva à côté comme ça tu pourras faire la plaque :lol::lol::lol::lol::lol:

je me rends compte que j'ai également l'autre dans cet ordi

c'est donc la fête ce matin :lol::lol::lol::lol:

 

T33-3_10.jpg.dbe9f5db17e8c9baac1d6e4bfd09ecc3.jpg

Phlog_Alfa_Hezemans_4614.jpg.30142e63d4f69c8777804b5df380bdd6.jpg

 

copyrigth à qui de droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, bien sur...donc, grace à Mail et à son ami Steven j'ai la possibilitè de contacter Toine Hezemans par son fils...le drole est que j'avais projetè de passer une semaine de vacances aux Pays Bas, en juillet...mais je n'ai pas le courage de proposer une demie journèe dedièe à un rencontre....je pense que ma femme et mes fils ne vont jamais me le pardonner.... :D:D:D...on utilisera les postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, je ne suis sans doute pas clair pour les non initiés, c'est que cette voiture en photo a été rachetée par Toine Hezemans. Il l'a redécorée comme la voiture qu'il partageait avec Vaccarella à la Targa 71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 19 au 27 juin, chez la Villa Cattolica de Bagheria (une ancienne villa du XVIIIème siècle à 20 km environ de Palerme), aura lieu l'expo "La Targa e l'arte"

(je pense qu'il n'y a pas besoin de traduction...), avec photos, tableaux, livres, journaux d'èpoque, vidèos et modèles reduits sur "la Course", comm'elle ètait appelèe par les Siciliens....

 

TARGA_locandina.jpg.720803ba58a0ee65638a0dc18096f1f6.jpg

 

Les organisateurs m'ont demandè des modèles....Dimanche matin à 11h il y aura l'inauguration avec...Mr. Nino Vaccarella! Quelle meilleure occasion pour avoir sa signature? Et je suis trouvable pour l'hopital... asus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gifasus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gif .......heureusement mon hopital est de la meme cotè de Bagheria....dix minutes d'autoroute...je dois seulement espèrer de n'etre pas appelè entre 10h et 13h....croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

jolie ! je me verrais bien dedans. Mon banquier beaucoup moin mais moi je m'y voie bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de rencontrer "le Professeur" Vaccarella, j'ai pensè qu'il sèrait joli de donner quelque chose à lui aussi..

 

J'aime assez dessiner, bien que je le fais rarement....et donc je me suis lancè dans l'essai d'un portrait... un peu ambitieux, j'avoue...

 

En partant de cette photo, comme inspiration...

 

drivers-vaccarella.jpg1..jpg.ff719232d01e619c0f9425ff2718fa00.jpg

 

pour ce soir j'ai obtenu ça....à completer...

 

scansione0003.jpg1..jpg.7ad4712f9b496a4c48d6bbb144e04d67.jpg

 

le casque peut sembler petit, mais il s'agit d'un modèle des premières annèes '60...

 

Qu'est ce qu'en pensez vous? (franchement....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Il n'y a pas que pour les maquettes de voitures que tu es doué!! Superbe l'artiste! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

sympa le portrait, il ya juste le ragard un peu etrange, et il a un oeil plus gros que l' autre,

mais bon comme toujours, je critique et j' en fais pas le dixieme, donc je laisse les pros repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

sympa le portrait, il ya juste le ragard un peu etrange, et il a un oeil plus gros que l' autre,

mais bon comme toujours, je critique et j' en fais pas le dixieme, donc je laisse les pros repondre

 

 

en fait après avoir observé la photo, c' est pas le portrait mais bien lui qui a "le regard qui tue", sinon les ombrages et formes sont nickel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires...

 

En effet il y a encore plus qu'une chose à corriger...c'est vrai qu'un oeil est un peu plus grand que l'autre, et je suis en train de choisir quel oeil va etre corrigè... :D:D

 

Por ce qui "regarde le regard", c'est vrai que Nino a encore aujourd'hui cette expression sèrieuse, qui parfois devient presque farouche quand il parle de ses courses...il ne sourit preque jamais....il y a une dizaine d'ans, j'avais lui portè chez son ècole un modèle à signer....quand il a commencè à l'examiner, en regardant son expression, j'ai pensè "mon Dieu, je pensais d'avoir realisè un bon modèle, mais il y aura des erreurs"... lui a dit "Cette-ci, c'est la Dino du Nurburgring....savez-vous que la Porsche à demandè une verification technique à la fin de la course parceque ils ne croyaient pas qu'elle ètait 1600cc?"....puis il a parlè pour une heure et demie....et l'expression devenait farouche quand il parlait du Mans '71, quand il suivait avec sa 512M privèe les Porsches 917 queue longue, en perdant terrain sur les Hunaudières, et en les raccrochant dans les traits sinueux, où quand il se souvenait de la seule fois dans laquelle il avait etè surpassè à la Targa Florio...il fut en 1970...à la Targa les voitures partaient une après l'autre, comme les courses de cotè...il avait une très puissante, mais grande et lourde Ferrari 512S contre les Porsches 908/3, petites et legeres...dans les prèmier tour, il avait des problemes avec les pneus, et en plus la route ètait très sale, car pendant la nuit avant il avait plu...donc, Jo Siffert avec sa Porsche, parti après la Ferrari, lui avait raccrochè, et il a surpassè à presque moitiè du tour (ca 30 km du dèpart)...devant ses fans...honte....mais dans ce temps, les pneus s'avaient etè rechauffès, et à Scillato (après la moitiè du tour) il a commencè sa remonte...à Collesano encore rien...sur la descente de Collesano à Campofelice (sinueux rapide, la Ferrari avait ca. 500 cv) il est allè "à la mort" et il a senti l'odeur de l'huile brulè de Siffert, à Campofelice, il l'a vu, après Campofelice il lui avait accrochè, et sur la ligne droite de Bonfornello (une espèce d'Hunaudières à cotè de la mer, à la fin du tour), en utilisant les chevaux de son moteur, il l'a surpassè de nouveau "mais je suis passè très voisin à sa voiture pour lui faire sentir le coup d'air.." et on devait voir ses yeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix
:love::love: Une mention particulière pour l'expression du regard, bravo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la, rien à dire, c'est un chef-d'oeuvre !

 

Ps : Je commande une reproduction de la 250GTO n°86 de la Targa sur une feuille A4, dédicacée, c'est possible ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

franchement, j' ai plus rien a redire, et meme si il est toujours aussi serieux, son regard est droit maintenant...

 

le bonhomme va etre content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bepe...! superbe coup de crayon en plus tu t'es attaqué au plus difficile..., le portrait...! tu as parfaitement réussit à donner une âme sur ce dessin...! je fais parfois quelques dessins au pastel sec mais malgré que je sois tenté je ne me suis jamais amusé à faire du portrait...! trop dur pour moi...! :pfff::pfff:

 

Bien joué tu as du talent...! lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

 

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

superbe bep, tu as de multiple talents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mario....

 

Allons enfants....le jour de gloire est arrivè! :lol::lol::lol:

 

Ce matin, inauguration de l'expo "La Targa e l'Arte", près de Palerme...

 

DSCN1185.jpg.335863f412edc35075c09017f182d1f3.jpg

 

Inauguration prèvue pour 11h...j'ètais là à 9h30...

 

DSCN1134.jpg.0d394ed5b03c0a84daaf8ee8f3c836c7.jpg

 

Il y avait dejà pas mal de monde...vers les 10h30....voilà Nino Vaccarella, "le Professeur"....il regarde les photos...

 

DSCN1140.jpg.e3dd54121d58ba4ff4eb72bf7966c4b4.jpg

 

Bientot, il est entourè de fans, beaucoup avec quelque chose à signer....il est accompagnè par le peintre Salvo Manuli, l'auteur des tableaux que vous avez vu dessus....c'est Salvo à me presenter (bien que je l'avais dejà rencontrè quelque autre fois)....je lui donne le dessin (il dit que la ressemblance est pas mal...je ne suis pas sur qu'il l'a vraiment appreciè, mais peu m'importe...), et je lui presente l'Alfa...entre nous, Salvo Manuli....

 

DSCN1141.jpg.3c20b35aa3e82cc9f92e3a481a7fdc00.jpg

 

Quelque question. "belle, c'est vous qui l'avez realisè?" "quel materiel?" "et comme faites-vous? vous manipulez directement la rèsine?"

 

DSCN1142.jpg.d9820273f31e06ef6ba78ccdbc422b29.jpg

 

Et enfin, la signature....

 

DSCN1144.jpg.47bb204ca32a1f25a42dd7943d6f224b.jpg

 

Après, quelque commentaire, quelque souvenir de la Targa '71...et en parlant de la Targa, il reconte de quand, en 1973, il a emmenè Jacky Ickx à faire un tour des Madonies, car il avait arrivè en Sicile pour courir la Targa pour la première (et la dernière) fois....Ickx dit: "Mais...c'est ici que nous devons courir?" Et Vaccarella "Oui, bien sur.." Et Ickx: "Putain...."

 

DSCN1147.jpg.c760f3d95bba12dbf615520ea86a5e46.jpg

 

Et voici le modèle...."valorisè" :lol::lol:...comme vous pouvez voir, j'ai demandè de laisse un peu d'espace pour la signature d'Hezemans...on verra...

 

DSCN1148.jpg.86a4be2a0799a86a3cdd7b99206a0cf2.jpg

 

J'avais dejà rencontrè Vaccarella, il est palermitain comme moi, mais c'est toujours une experience....ce bonhomme a etè pilote usine chez Ferrari et Alfa Romeo, il a gagnè la 24h du Mans ('64 - Ferrari usine, avec Jean Guichet), la 1000 kms du Nurburgring ('64 - Ferrari usine, avec Scarfiotti), la 12h de Sebring ('70 - Ferrari usine, avec Giunti et Andretti), trois fois la Targa ('65 - Ferrari usine, avec Bandini; '71 - Alfa Romeo usine, avec Hezemans; '75 - Alfa Romeo usine, avec Merzario), la 500 km d'Imola ('68 - Alfa Romeo usine, avec Zeccoli), la Coppa Intereuropa à Monza ('64 - Ferrari usine), plus nombreuses autres courses mineures...

 

Il a conduit, dans sa carrière, les voitures suivantes (entre les autres):

 

Lancia Aurelia B20 (privèe)

 

Maserati type 61 "Birdcage" (Ecurie CaMoRaDi)

 

Porsche 1500 Formule 1 (ecurie Serenissima)

 

Ferrari 250 GT SWB et 250 GTO (ecurie Serenissima)

 

Ferrari 250P, 250 LM, 275P, 275P2, 330 P3, 330 P4, 512S, 312 PB, 158 Formule 1, Dino 166P (usine)

 

Alfa Romeo GTA, 33/2 '68 et '69, 33/3 '71, 33TT3, 33TT12 (usine)

 

Porsche Carrera 6 2200 (usine - une fois au Nurburgring avec Jochen Rindt)

 

Porsche 917 (privèe - une fois a Imola)

 

Ford GT 40 (privèe - une fois à Pergusa - victoire)

 

Ferrari 512M (privèe)

 

Abarth 2000 et 3000

 

Je pense qu'il a eu la chance de conduire les plus mythiques voitures de course de l'histoire....sauf quelque F1...La plupart des passionnès couple son nom à la Targa, sa course maison, mais il ètait un pilote bien plus complet, qui amait surtout les circuits très rapides plus que ceux sinueux...aujourd'hui, il regrette de ne s'etre jamais completement dediè au professionalisme, car il ne voulait pas quitter ses soeurs à diriger toutes seules l'ècole privèe de la famille (dont les surnoms "le Professeur" ou "le Proviseur volant"), et d'avoir etè trop patriote, en prèferant courir avec voitures italiennes, et en rèfusant plusieurs fois les offres de Porsche, qui allait dominer les courses d'endurance...il regrette aussi de ne s'etre plus sèrieusement dediè à la F1...

 

Merci pour l'attention...je vous ferais, dans les prochains jours, un petit reportage sur l'expo, car il y avait des choses intèressantes du point de vue maquettiste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Beppe c'est simplement génial ce que tu fait. tu vas au bout des ton rêve ! c'est parfait. il faut vire a fond ce que l'on aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie... :D:D ...j'ètait trouvable pour l'hopital...heureusement, l'appel est arrivè dans l'après midi, après l'expo et la MotoGP...et pendant le match Italie-Nouvelle Zelande...mais vu le niveau du match, je n'ai pas perdu grande chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les signatures, une interview par la section règionale de la tèle nationale....

 

DSCN1153.jpg.1fbbc721fa0ce4ec06e7db9584230560.jpg

 

DSCN1156.jpg.e0d33924e622cd1ed4d8de7e3e260d9b.jpg

 

comme on peut voir, le "regard qui tue" de qu'on parlait à propos du dessin, est encore là.... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Bravo Beppe !

J'adore les personnes qui vont au bout de leur passion !

Et ton dessin est magnifique !

Il me rappelle une époque où je faisais aussi du portrait et où je peigneis les décos des casques des potes !

Ah nostalgie ...!

En tout cas,encore bravo pour l'ensemble de ton oeuvre !

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...