Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

ALFA ROMEO 33/3 WINNER TARGA FLORIO 1971 1/24


bepvit

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Un autre dio: boxes du Mans '65...les Ferrari 365 P2 de Piper-Bonnier (n.17 - Maranello Concessionnaires - abandon à 9h) et de Vaccarella - Rodriguez (n.18 - North American Racing Team)...echelle 1/43.

 

DSCN1121.jpg.1acfe841a4cd4dc417d0de3ccb1e10c2.jpg

DSCN1118.jpg.c148024efc9e851b4467bf0400477a3b.jpg

DSCN1119.jpg.e19afabab9d33cc2734c2fe7cde9cd1c.jpg

DSCN1120.jpg.9b236e4660deb0597dfccc64031ecae4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Il est très vivant ce diorama, superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons maintenant deux travaux d'un autre maitre: Gianni Petta...il y a plusieurs mois j'ai vous montrè des images de son chef d'oeuvre, le diorama sur les boxes de la Targa Florio '70 (nous y reviendrons)....ici nous avons l'elaboration (pas encore terminèe...) d'un vieux "die-cast" de chez Mercury (annèes '70), qui reproduit une des Porsche 908/3 qui ont couru à la Targa '70...

La base de dèpart....èchelle 1/43....

908.jpg.3c9f5b787a2bdde1a3026640e59f1176.jpg

1248677462_908(3).jpg.80c147900e27f7e03e6643c80bdc434e.jpg

 

et voici ce que nous avons à ce moment..Gianni doit encore dètailler l'avant....

DSCN1161.jpg.1a28af5b235e084cfb2e7aa3db43fa8a.jpg

 

Ceci, au contraire, est un travail d'il y a plus de vingt ans....il s'agit d'une GTO Burago au 1/18 modifièe avec le transkit de Robustelli (aujourd'hui introuvable)

DSCN1122.jpg.e8488f499307789217dea229c7b5f70f.jpg

DSCN1123.jpg.8289b2fec9e9e3dc8f9f3517412bcdfc.jpg

 

La voiture est la GTO de Scarlatti-Bordeu, Targa '63...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Quel boulot, la Porsche !!!

 

 

je suis impressionné aussi par le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question Beppe ;););););)

tous ces réducteurs ont , ce que l'on appelle pudiquement , un certain age :ange::ange::ange::ange:

y a t il , comme ici , une nouvelle génération

bien évidemment comme tout le monde ici en admiration :love::love::love:

quant à la villa :love::love::love::love::love::love: c'est bête avec toutes ces restrictions l'avion n'est plus

disponible pour mes WE :pfff::pfff::pfff::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ces réducteurs ont , ce que l'on appelle pudiquement , un certain age.....

y a t il , comme ici , une nouvelle génération....

 

Hèlas, je dois dire non.... :non::non::non: ....moi, avec mes 47 ans, je suis un des "jeunes"....nous espèrons maintenant seulement dans le fils de Matteo Cuccia (celui de la rage de dents... :lol: ), qui est vachement passionnè de voitures de course historiques et qui a dejà rèalisè quelque modèle, vraiment pas mal....le problème est que, à part la crise et les interets des jeunes d'aujourd'hui (ordinateurs, telephones portables, jeux videos, etc.), ici on n'a fait presque rien pour transmettre aux plus jeunes la mèmoire du sport automobile sicilien...seulement dans les dernières trois ans quelque chose est changèe ici à Palerme, et ça grace surtout au groupe de "vieux" passionnès que se sont rencontrès sur ce forum, et qui ont aisi trouvè nouveau enthusiasme...si je suis ici à vous parler de Targa, si nous nous connaissons, c'est toujours grace au forum et au topic "Targa Florio".....

 

Moi, j'ai deux fils de presque treize ans....à leur age, j'avais dejà ma chambre pleine de posters de voitures de course sur les murs, j'avais dejà priè mon père de m'accompagner à Monza pour la 1000 kms et le GP de F1, et je dejà montais des kits Heller et Tamiya au 1/24 (glissons sur les rèsultats) en revant de devenir pilote de F1 (je ne connaissais encore la moto)...mes fils, ils sont loin de tout ça....je dois dire de n'avoir fait presque rien pour les entrainer dans le modèlisme...ils ont montè (sur leur dèmande) quelque Burago et quelque kit plastique sans colle autour de dix ans, puis assez...peut etre c'est ma faute, mais j'ai toujours montè devant eux, et ma vitrine est à cotè de leurs chambres, si quelq'un m'aurait demander de lui suivre dans un montage, je l'aurais fait volontiers...

 

Encore, c'est difficile d'expliquer à un gars de moins de 20 ans ce qu'ètaient les courses d'endurance d'antan, les courses sur routes, les courses de cotè quand y couraient les champions et les voitures usine....aujourd'hui on parle presque exclusivement de F1, et quelle F1 ( :q :q )...vous en France, au moins, vous avez Le Mans, une tradition qui continue à s'evoluer...il est donc difficile crèer un interet pour l'histoire du sport automobile...

 

si nos jeunes connaissaient le français, je leur ferais lire les rècits de Fmid....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, en fait, même s'ils ne se rendent pas compte de ce que pouvaient être les courses d'époque, à partir du moment ou tu éveilles leur intérêt sur les voitures de ces époques (je n'ai que 30 ans...) t'en fais pas qu'ils chercheront à comprendre!! :p

A mon avis, tu peux commencer en leur diffusant "Le Mans" de Steve Mc Queen, 2-3 films "old school" (comme "gone in 60 sec", mais le vrai, pas la merde avec Nicolas Cage... "vanishing point" si ça, ça éveille pas leur intérêt sur les anciennes, c'est que le cas est désepéré... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement (j'ai honte) je n'ai jamais vu grand prix, je ne peux pas comparer... mais Le Mans, pour moi, ya 3 facteurs "cultissime" 1, ya Steve Mc Queen, 2, y court en 917, 3, c'est sur Le Mans quoi!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

J'étais ce week end aux courses de l'Age d'Or à Dijon et il n'y avait en effet pas beaucoup de jeunes ... (et même pas grand monde tout simplement) ... la mémoire de l'Age d'Or du sport auto s'en va peu à peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, peut etre il est normal...mais c'est triste... :non::non:

 

En Italie il y a un canal TV satellite qui s'appelle "Nuvolari"...avec un tel nom, quand il est nè, il y a quelque an, j'avais eu la temptation de payer l'abonnement...heureusement je n'ai pas craquè...quand je vais à Lampedusa, je le peux voir à l'hotel....on pourrait transmettre une quantitè enorme d'histoire du sport moteur: histoire du sport auto, du sport moto, des grandes Marques, des grandes Ecuries, des pilotes, des voitures, des grandes courses, essais de voitures et motos sportives, contemporaires et anciennes, croniques des courses etc......et qu'est ce qu'il y a? Drifting, tuning, freestyle avec les motos, stuntmen et conneries varièes (j'ai vu une course de poursuite entre celebritès avec les voitures masquèes comme des pelouches), tout achetè à l'ètranger....quelque course de Superbike de la semaine avant.... :q :q :pfff::pfff: ...pauvre Tazio, quelle honte pour son nom...je pense qu'il se rèvolte dans sa tombe.....normal que la mèmoire s'en va....

 

Toxi, un cinèphile comme toi ne peut pas n'avoir vu Grand Prix...tu dois tout de suite combler cette faute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis Maestro, dès que je vois le DVD, je saute dessus!!! :jap::jap:

 

Ah mais le truc avec les course de peluche, ça serait pas une petite mazda déguisée en souris coursée par une Jaguar!? C'est vroum vroum, une émission anglaise complètement barge!!!

sur "AB Moteur" quelque fois, t'a des trucs sympa (mais c'est rare) comme un documentaire sur l'histoire des muscle car US... mais c'est bien rare... c'est domage, ya vraiment un créneau à prendre, il suffit de voir le succès du Mans classic, ya de plus en plus de monde (tant en participants qu'au niveau du public) il suffit de voir les cotes des anciennes 911 typée course, vu la flambée, c'est qu'il y a un vrai regain d'intérêt, après (et c'est dommage) les média sont trop frileux pour prendre le relais et populariser ça plus, ils ne passent que de la F1!!!! Même en Rallye, alors que nous avons (à ma connaissance, fmidpedia confirmera ou infirmera) un des plus grands pilotes de rallye de tous les temps, au mieux, t'a un flash de 5 minutes dans des émissions comme "tout le sport"... décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

C'est vrai, peut etre il est normal...mais c'est triste... :non::non:

 

En Italie il y a un canal TV satellite qui s'appelle "Nuvolari"...avec un tel nom, quand il est nè, il y a quelque an, j'avais eu la temptation de payer l'abonnement...heureusement je n'ai pas craquè...quand je vais à Lampedusa, je le peux voir à l'hotel....on pourrait transmettre une quantitè enorme d'histoire du sport moteur: histoire du sport auto, du sport moto, des grandes Marques, des grandes Ecuries, des pilotes, des voitures, des grandes courses, essais de voitures et motos sportives, contemporaires et anciennes, croniques des courses etc......et qu'est ce qu'il y a? Drifting, tuning, freestyle avec les motos, stuntmen et conneries varièes (j'ai vu une course de poursuite entre celebritès avec les voitures masquèes comme des pelouches), tout achetè à l'ètranger....quelque course de Superbike de la semaine avant.... :q :q :pfff::pfff: ...pauvre Tazio, quelle honte pour son nom...je pense qu'il se rèvolte dans sa tombe.....normal que la mèmoire s'en va....

 

Toxi, un cinèphile comme toi ne peut pas n'avoir vu Grand Prix...tu dois tout de suite combler cette faute....

 

 

Ca c'est vroom vroom, une emission anglaise ; ils ne respectent pas les voitures anciennes et s'en servent comme stock car ou les crashent d'une hauteur de 10m ... bizarre pour des Anglais, pour qui l'automobile est "sacré" ! Dit toi aussi (je ne sais pas en Italie) qu'en France les gens n'ont pas forcément les moyens d'investir dans l'automobile ancienne : je voyais ce week end à Dijon : ce sont encore les Anglais ou Néerlandais qui sont venus en masse avec des semi-remorques à faire palir nimporte quel amateur de camion (j'ai vu un superbe Mack), et dans les semi remorques "empilées" les une sur les autres telles de simples jouets Maserati 250F, Cooper, Lotus XI, Lister, Jaguar D ou E, Ford GT40, Iso Grifo A3C, Alfa GTA ou autres Lotus Cortina ... Les quelques Français venaient avec un simple plateau découvert et de voitures somme toute modestes (mais pas des moins intéressantes).

 

Je pense aussi que beaucoup de gens rejettent l'automobile ancienne et le sport auto ancien en général par jalousie : dans la rue avec une ancienne on entend bien plus de "Ah t'as vu cuila qui se la pete dans sa voiture" que des gens intéréssés ...

 

Et les sports auto actuels sont tellement bling bling ... que de la geule ! Ca change du petit garagiste qui venaient courir les courses de Tourisme avec son Austin Mini 1275 !!!

 

Une anecdote : je suis dns la rue avec des amis et je vois passer une Lotus Seven, je m'arrete ; réponse des amis -> c'est quoi cette poubelle d'un autre temps ? ...

 

Mais je pourrais continuer longtemps sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est vroom vroom, une emission anglaise ; ils ne respectent pas les voitures anciennes et s'en servent comme stock car ou les crashent d'une hauteur de 10m ... bizarre pour des Anglais, pour qui l'automobile est "sacré" ! Dit toi aussi (je ne sais pas en Italie) qu'en France les gens n'ont pas forcément les moyens d'investir dans l'automobile ancienne : je voyais ce week end à Dijon : ce sont encore les Anglais ou Néerlandais qui sont venus en masse avec des semi-remorques à faire palir nimporte quel amateur de camion (j'ai vu un superbe Mack), et dans les semi remorques "empilées" les une sur les autres telles de simples jouets Maserati 250F, Cooper, Lotus XI, Lister, Jaguar D ou E, Ford GT40, Iso Grifo A3C, Alfa GTA ou autres Lotus Cortina ... Les quelques Français venaient avec un simple plateau découvert et de voitures somme toute modestes (mais pas des moins intéressantes).

 

Je pense aussi que beaucoup de gens rejettent l'automobile ancienne et le sport auto ancien en général par jalousie : dans la rue avec une ancienne on entend bien plus de "Ah t'as vu cuila qui se la pete dans sa voiture" que des gens intéréssés ...

 

Et les sports auto actuels sont tellement bling bling ... que de la geule ! Ca change du petit garagiste qui venaient courir les courses de Tourisme avec son Austin Mini 1275 !!!

 

Une anecdote : je suis dns la rue avec des amis et je vois passer une Lotus Seven, je m'arrete ; réponse des amis -> c'est quoi cette poubelle d'un autre temps ? ...

 

Mais je pourrais continuer longtemps sur le sujet

 

 

 

Là je ne suis pas du tout d'accord, c'est juste une différence de mentalité, les anglais font rouler leur voitures, ils n'hésitent pas à se taper 500 bornes dans dans une Jaguar type C ou D, tu verra jamais un Français faire ça, celui qui a une Jaguar type D, il va l'enfermer dans un hangar et elle ne touchera plus jamais de bitume, pour lui c'est une "pièce de collection" dont la place est dans un musée... :cry:

Aussi le truc, en France, la richesse est un tabou, si tu te paies une grosse caisse, tu ne peux qu'être un crâneur, jamais un gars qui se fait simplement plaisir...

 

En tous cas, si je croise une Seven avec mes potes, la réponse serait plustot "wha pitain, on en fait plus des comme ça maintenant... mazoute de merde" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, j'ai eu le même cas ce matin : Je vais acheter des pièces détachées pour l'entretien de ma petite fiesta, et la je vois une Lotus Esprit orange sur le parking, du coup je vais zieuter de plus près, la un groupe de jeune passe pas loin, et j'entends "tin t'as vu la mocheté, ste honte de rouler la-dedans"

 

Ça fout un peu les boules d'entendre ça de petits merdeux n'ayant que Audi ou Bmw comme référence ... Et bien sur, ayant le kit à monter, je n'avait évidement pas mon APN pour prendre des photos références :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

 

C'est vrai, le Français ne profite pas :D C'est bien dommage !

Les Anglais en font même peut être un peu trop : après la course des voiture de tourisme 60' une Alfa Giulia berlina crashée (avant plié) 3 ou 4 Cortina avec les ailes enfoncées et/ou rayées et 2 Alfa GTA avec l'avant légèrement embouti ... ca n'est pas le même état d'esprit ^^

 

Sinon c'est sur que le fait de s'interesser au sport auto ancien, d'investir, et de se montrer avec les voitures ca n'engage pas de bonnes réacions ... alors que ces gars là se font juste plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Toxi, c'est mentalitè...en Italie c'est la meme chose, il y a des gars qui tiennent dans l'hangar et sur les troquets une Fiat 500....

En plus, en Italie les riches ont d'autres passions, surtout les bateaux....les passionnès et les vrais connaisseurs de voitures d'epoque sont une minoritè...

 

Dans les courses de voitures anciennes, en Angleterre, Allemagne, etc. il est plus important d'avoir une voiture rare et intèressante, en Italie ce qui compte est seulemet gagner, donc la plupart des voitures sont Porsche 911 vachement preparèes, bien loins de la voiture d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Toxi, c'est mentalitè...en Italie c'est la meme chose, il y a des gars qui tiennent dans l'hangar et sur les troquets une Fiat 500....

En plus, en Italie les riches ont d'autres passions, surtout les bateaux....les passionnès et les vrais connaisseurs de voitures d'epoque sont une minoritè...

Dans les courses de voitures anciennes, en Angleterre, Allemagne, etc. il est plus important d'avoir une voiture rare et intèressante, en Italie ce qui compte est seulemet gagner, donc la plupart des voitures sont Porsche 911 vachement preparèes, bien loins de la voiture d'origine....

 

 

C'est quand même un comble ça!!!! Vu la palanquée de voitures merveilleuses que vous avez... nous, après guerre, on a plus fait dans la "voiture populaire" (quand on voit les Hispano-Suiza, Delahaye, buggati et autres de l'entre-deux guerres, c'est presque criminel d'avoir arrêté... :cry: ) ya quand même des caisses sympa, mais comparé aux alfa, lambo, ferrari et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...