Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

ALFA ROMEO 33/3 WINNER TARGA FLORIO 1971 1/24


bepvit

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sal828sT

sympa !!2enfants d'1 premier mariage:47 et 45 ans et 2 d'un second:18 et 16...sans compter les non déclarés le long de la cote ....

 

Tain le prix....je suis vert de gris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Plus je la regarde cette Alfa et plus je la trouve belle !!!merci pour tous ces documents passionnants autour de cette "Etoile"....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

de mon côté 2 de 37 et 36 d'un premier mariage et les petits fils qui vont avec

 

 

une fille de 34 et deux petits fils de 16 et 11 et tout ce petit monde vit a Grasse !!!!!!!!!

 

desolé pour le HS :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on voit le radiateur d'huile à droite du différentiel en position verticale

les échappements passent sous la batterie , qui n'est pas noire ( surement rouge ) , et sont ovalisés

cela fait 4 réponses

le rétroviseur nous cache une partie mais je crois que les freins étaient dans les roues et comme j'ai tout décollé je peux refaire correctement

mais un an plus tard de nouvelles photos apparaissent ;););););)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la batterie est visible au centre avec le support perforé ( 4 trous ) et vertical juste à côté le radiateur visible sous le capot et dans l'ouverture de droite

sur la photo couleur les freins sont contre le différentiel et le radiateur bien visible ;);)

 

19725.jpg.250f75ebc82fac19b92b4dae9284cfad.jpg

197322.jpg.e3b8f42108628731eda1cc4960b10295.jpg

 

photos transmises par notre ami TARGAPEDIA ;);););););)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Mail,

 

heureux qu'il ait etè un des "fous targophiles" que t'a aidè... :):):)

 

En effet ces photos (qui sont une nouveautè meme pour moi) representent le sujet de "l'autre" kit 1/24 Barnini de la 33 que j'avais et que j'ai retenu: la voiture de Helmut Marko-Nanni Galli, deuxième absolue en '72 après un duel final fèroce avec la Ferrari 312 PB de Merzario-Munari...

 

C'est donc un cadeau aussi pour moi... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ha jeune homme j'ai un doute la Scuderia Corse n'a utilisé la 33 qu'en 1973 il s'agit donc d'une 33TT3 avec différentiel rejeté à l'arrière donc une 1972

ce qui me gène ce sont les freins que l'on voit contre le différentiel et pas dans les roues :??::??::??::??::??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voilà , en attendant l'info sur les tirants , je vais m'attaquer à cette traverse qui se trouve entre la boite et le différentiel avec les trous trous

 

33TT311772010001.JPG2.jpg.8932fbb3c4047c1706133f026d1a6833.jpg

 

je me demande si des tirants ne se fixent pas en bas de cette pièce alors que l'on distingue nettement les 2 biellettes qui lient les 2 traverses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne voudrais pas t'abimer les yeux , j'en serais profondément désolé

on distingue nettement une pièce en forme de U renversé avec plein de perforations

elle comprend 2 parties horizontales et elle descend de chaque coté du différentiel

on voit les biellettes qui relient aux porte moyeux et le tirant vert qui vont de la cloison

il y a l'autre traverse en dessous de l'alternateur sans perfos avec ses tirants qui vont également à la cloison et qui tiennent le moteur

entre cette traverse et la haute perfo il y a 2 petites biellettes en diagonale qui lient ces 2 éléments

 

et donc ce qui serait " normal" pour moi ,c'est que en partie basse de ce U de chaque côté de la boite il y ait des tirants qui aillent à la cloison

 

mais c'est peut être la que je me trompe :ange::ange::ange::ange::ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Puisque chacune des 2 pièces est déjà reliée à la cloison,pourquoi voudrais-tu en mettre une 3eme ?? De plus ,elles sont reliées entre elles (les deux pièces....) Bon courage pour la suite ....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est plus clair ;)

 

J'essaie de faire la synthèse dans l'abstraction en me demandant si cette biellette inférieure serait indispensable… Elle serait effectivement assez logique en tout cas, surtout à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le début de l'hiver :lol:

 

Mais avec le temps qu'il a fait, les biellettes volent bas !

 

 

non non au début de l’hiver ce sont les grues cendrées qui volent haut :ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange:

 

merci pour les photos tintin elles montrent les freins contre le différentiel , entre le dif. et les pièces en caoutchouc noir dont je n'arrive pas à trouver le nom

mais toujours pas sur la voiture du Mans :??::??::??:

maintenant je sais que le radiateur d'huile était vertical et à droite et pas entre les feux ;);););););)

j'y arriverai j'y arriverai :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin084Ru

Les pieces caoutchoucs ne serait ce pas des flectors, pour "absorber" le trop plein de puissance, afin de ne pas casser les cardans ou autres pièces (vu sur les moto, dans la jante arrière, et sur certaines autos de courses comme celle ci :

 

http://tintinseb.pagesperso-orange.fr/sortie%20tintin-Images/49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin084Ru

La petite rousse ??

 

Sinon, pour avoir d'autres photos, suffit de récupérer le début d'adresse de la photo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin084Ru

C'est le sujet, puisque chez Alfa Romeo, ils étaient très fort pour mettre des flectors (rien que sur le système transaxle)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...