Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

ALFA ROMEO 33/3 WINNER TARGA FLORIO 1971 1/24


bepvit

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah, mais c'est sur que je le comprends, notre pauvre Mail.. :lol::lol:

 

Mais parfois, une voix au dehors de notre dèlire peux nous aider.... :D:D

 

Hier, normalment je devais etre en tour de "disponibilitè" (je ne sais pas s'il est correct, chez nous on dit "reperibilità") pour l'hopital... j'avais su de cet evènement seulement deux jours avant e je n'avais pu changer le tour (le temps d'arrive en cas d'appel pour une urgence est de 30 min. avec une tolèrance de 10, Cefalù-Palermo est une heure environ, donc hors question de pouvoir y aller le meme)... mais hier matin, panne à l'angiographe et deux jours d'arret technique...jurons de mon chef, interventions à differer, malades urgentes à transferer dans autres hopitaux..un bordel....mais...on peut aller chez Vic!! Quand j'ai communiquè à ma femme mon changement de programme, elle m'a dèmandè: "Mais, qu'est ce que tu vas faire?" et moi: "il y aura cette cèrèmonie mais c'est l'occasion de rencontrer Vic Elford, lui parler et lui serrer la main..." et elle. "Assez?" et moi. "Oui, assez..." elle m'a regardè comme un pauvre fou et elle m'a dit: "Vas-y...."; j'ai lui dit "Tu penses que c'est une solennelle connerie, n'est pas?" et elle "c'est toi qui l'a dit..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

mais nous restons jeunes dans nos têtes ;);););););)

en recherchant dans mes revues j'ai retrouvé les reportages de l'expo Ferrari chez Cartier en 1987 donc ma première modif date de cette période

la P4 de Nino au Mans 1967 la pôle au nez des Ford :ange::ange::ange::ange::ange::ange:

allez regarder sur le post 312 P ;););););)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais c'est sur que je le comprends, notre pauvre Mail.. :lol::lol:

 

Mais parfois, une voix au dehors de notre dèlire peux nous aider.... :D:D

 

Hier, normalment je devais etre en tour de "disponibilitè" (je ne sais pas s'il est correct, chez nous on dit "reperibilità") pour l'hopital... j'avais su de cet evènement seulement deux jours avant e je n'avais pu changer le tour (le temps d'arrive en cas d'appel pour une urgence est de 30 min. avec une tolèrance de 10, Cefalù-Palermo est une heure environ, donc hors question de pouvoir y aller le meme)... mais hier matin, panne à l'angiographe et deux jours d'arret technique...jurons de mon chef, interventions à differer, malades urgentes à transferer dans autres hopitaux..un bordel....mais...on peut aller chez Vic!! Quand j'ai communiquè à ma femme mon changement de programme, elle m'a dèmandè: "Mais, qu'est ce que tu vas faire?" et moi: "il y aura cette cèrèmonie mais c'est l'occasion de rencontrer Vic Elford, lui parler et lui serrer la main..." et elle. "Assez?" et moi. "Oui, assez..." elle m'a regardè comme un pauvre fou et elle m'a dit: "Vas-y...."; j'ai lui dit "Tu penses que c'est une solennelle connerie, n'est pas?" et elle "c'est toi qui l'a dit..."

 

 

 

Avoue Bep, t'a glissé une ou deux fourchettes dans la bestiole pour la faire tomber en carafe!!!! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suite...

 

La kermesse de Cefalù a etè organisè par Francesco "Ciccio" Liberto, un fameux cordonnier de Cefalù.

 

Pendant les annèes '50, Cefalù, qui est une ville très ancienne, fameuse dejà aux temps du Haute Moyen-age grace aux Arabes et aux Normands, n'ètait plus qu'un village de pecheurs...mais sa beautè et sa mère attirèrent l'attention de quelque "tour-operator" et là naquirent des hotels, entre lequels un Club Mediterranèe, qui porta beaucoup de touristes ètrangèrs (surtout femmes, pour la joie des jeunes hommes locaux...). A' celle èpoque, le jeune et entreprenant Ciccio pensa de commencer à realiser des chaussures d'ètè pour les touristes, surtout sandales, et souvent il les realisa sur mesure, en allant jusqu'à dedans les hotels pour prendre les mesures aux clientes les plus exigeantes... il devenit ainsi très fameux; quand en mai les hotels de Cefalù devenaient la base pour plusieurs usines et ècuries que venaient courir la Targa, le nom de Ciccio commença à circuler entre les pilotes, et quelq'un lui demanda un pair de chaussures souples et sensibles pour la conduite...il avait notè que les pilotes utilisaient des chaussures communes, et il commença à ètudier une chaussure spèciale...il semble que le premier pair fut pour Ignazio Giunti, en suite pour Nanni Galli, en suite encore pour Vic Elford... dans peu de temps, plusieurs pilotes qui couraient à la Targa profitaient pour se faire rèaliser un pair de chaussures par Ciccio, et les emmenaient dans le monde entier...e d'autres commandes arrivaient...le top fut atteint en 1977 quand les souliers de Ciccio gagnèrent le titre mondial F.1 aux pieds de Niki Lauda.

 

Ciccio est devenu ami d'Elford pendant les annèes, et il a voulu lui dèdier cette journèe (bien sur avec un expo de ses crèations, le vieux renard ;););)), avec le soutien de la mairie de Cefalù.

 

Et voilà notre Ciccio Liberto...

0131.jpg.7930341bd2d3a5958121120c9c4797d7.jpg

 

Et ses crèations...

014.jpg.d3a28b3b4f7e454e28621348a42e7fe2.jpg

 

Quelque griffe...le 2ème pair, rèalisè pour Nanni Galli en '64

015.jpg.77622b7e821cda74f14697d8f9dcd013.jpg

 

Vic Elford

027.jpg.73e9cb635aab958b2ab5e2e6af0a3b01.jpg

 

èvidemment, Nino Vaccarella

029.jpg.721f33e5d8d95f402347b8724f06f699.jpg

 

Arturo Merzario

030.jpg.ef4e4bdcdaf781a571e6d437e0b3b8c0.jpg

 

Gijs Van Lennep (un autre qui a gagnè soit à la Targa, soit au Mans, et un autre Hollandais que j'ai loupè quand il est venu chez nous :non::non: )

vic1973lennep3.jpg.347393d1d03990b5ecb68ed29aac7577.jpg

 

deux pairs de Clay Regazzoni: le rouge est le plus ancien et il remonte à la Targa '73, la seule disputè par le Suisse, qui s'est arretè aux essais car après deux tours "monstre" (ceux qui ètaient prèsents ils jurent de n'avoir jamais vu aucun autre pilote passer en plein et en lèger dèrapage sur le longue virage devant les stands) avec la nouvelle 33TT12, il est fini dans un champ, les roues au ciel...

vic1973regazzoni.jpg.870e95509db4591c8ee6375e473fa7f2.jpg

031.jpg.32fb83145252e7794d6425882ad8acbb.jpg

 

quelque autre image dans un prochain post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoue Bep, t'a glissé une ou deux fourchettes dans la bestiole pour la faire tomber en carafe!!!!

 

Moi? Mais non, qu'est ce que tu penses? Je pleurait..... :ange::ange::ange:

 

 

Oh oui!!! J'imagine combien ta déception à du être grande!!! :ange:

 

C'est vraiment le pied ce reportage :lol:

 

(expression française, Beppe : "c'est le pied" signifie, c'est super, c'est génial. Et "prendre son pied" atteindre l'orgasme)

 

Ceci dit, ça peut avoir un autre sens pour un contorsionniste... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Quand il y arrive, le contorsionniste, c'est l'extase :p

 

 

Une extase dangereuse pour ses gencives quand on pense à la position du gars à ce moment là... :ange:

 

Ceci dit... blanchiment des dents gratos!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A' propos de Nino...pensez-vous qu'il pouvait manquer à la fete?

 

018.jpg.8fd207f9bb4226ec2c4d50b6f9c93462.jpg

 

Ici, Ciccio montre ses souliers aux deux champions...

 

026.jpg.b92aeebca0426f43e6e228f97727a36b.jpg

 

..et quelque souvenir, comme la commande d'un japonais....

 

0281.jpg.e88ba7fc16c1da54d97d96f2a324269a.jpg

 

Il y avait aussi une copie de la fameuse photo du dèpart au Mans 1970: Elford se dèclenche de la "pole" et Vaccarella, 2ème, est ètroit par les 917 d'Elford et Siffert...

 

032.jpg.4ef38c7e8cf7dd24f3019823bf9d2602.jpg

017.jpg.efdcb9b78adcbbcd336cfdfa60a9797c.jpg

 

Et voici Vic devant la peinture qui cèlebre sa victoire à la Targa, en 1968, sur la Porsche 907 partagèe avec Umberto Maglioli...à l'èpoque, Maglioli ètait un vèteran, ayant obtenu ses victoires les plus prestigieuses pendant les annèes '50, tandis que Vic ètait un jeune "casse-cou"...

 

vic102.jpg.4a67c5bfa80f32a53d29b245d1dc9185.jpg

 

...pendant la prèmière phase de la course, Elford fut victime d'une crevaison, à Cerda...il dut changer la roue lui meme (Cerda ètait peu de kms après le stand, et l'autre point d'assistance, au lacet de Polizzi ètait loin 30 km environ), mais il y avait des soucis avec la clè de sa boite à outils...il fut aidè pèar un très jeune mècanicien de Cerda, Mario Madonia, qui "oublia" qu'Elford ètait anglais et qu'il conduisait une Porsche (celle annèe laà, la lutte ètait entre Porsche et Alfa, et sur une Alfa il y avait Vaccarella)...Grace à cet aide, Elford repartit avec un rètard apparemment impossible à rattraper...mais pendant ses tours de conduite, en marquant un record du tour après l'autre, commença le dernier tour en deuxième place, derrière l'Alfa 33 de Giunti-Galli (Vaccarella avait abandonnè suite à l'accident de son coèquipier Schutz)...les deux italiens tenaient un rhytme de securitè, la victoire ne semblait pouvoir leur èchapper, mais sur la ligne d'arrivèe, tandis que la foule fetait dejà la victoire italienne (la 33 de Giunti-Galli ètant partie 8 minutes avant de la Porsche), Elford tombait après 6 minutes et demi, donc avec un avantage de 1 min et demi!! Il marqua bien sur le record absolu du tour, en l'amèliorant d'un minute, et nonobstant la crevaison, l'èquipage Elford-Maglioli baissa le record sur la distance de l'annèe prècedente de 9 minutes!

Mais cette entreprise aurait etè impossible sans le petit mècanicien de Cerda, et lundi soir, après 43 ans, Vic et Mario se sont rencontrès!!!

 

vic678.jpg.3d9f0f29b8bf8d8de54f163f97a616d6.jpg

 

(à noter que Mario ètait tellement orgueilleux de son oeuvre qu'il se fit faire une photo commemorative...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnante histoire que celle d'une anecdote qui définit la victoire. :)

Mais après son exploit, le jeune mécanicien a immigré en Angleterre ou en Allemagne ? :p

Pour éviter les représailles... :o

 

 

C'est exactement la réflexion que j'me suis faite!!!! avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

Merci pour cette passionnante anecdote Bep!!!! :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a restè cachè dix ans dans son garage.... dix ans pourquoi il ètait de Cerda, s'il aurait etè de Collesano, où il y avaient les fans les plus "purs et durs" de Vaccarella il y en aurait fallu vingt....:D:D:D

 

Treve de plaisanterie, les spectateurs de la Targa ont toujours aidè n'importe quel pilote ou voiture, ça est documentè... à part celui d'Elford, l'épisode le plus significatif fut en '55...la course fut gagnèe par la Mercedes 300 SLR usine de Moss-Collins; Moss, terriblement rapide, il ètait un autre "casse-cou" pas mal, et après quelque "touchèe" ici et là, il sortit de route....il fut presque "soulevè" et remis sur la chaussèe par les spectateurs, sinon il n'aurait jamais gagnè...bien, ètant la Targa la dernière èpreuve du Mondial Marques, avec celle victoire la Mercedes batta la Ferrari pour le titre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a restè cachè dix ans dans son garage.... dix ans pourquoi il ètait de Cerda, s'il aurait etè de Collesano, où il y avaient les fans les plus "purs et durs" de Vaccarella il y en aurait fallu vingt....:D:D:D

 

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

maître Beppe désolé je n'ai pas pu faire le moulage du moteur Gordini au 1:24 la maquette de mon copain est partiellement montée :non::non::non::non::non:

donc je vais faire avec ce que j'ai :ange::ange::ange::ange::ange:

 

mais à coté de la "Gord " au 1:1 il y avait cette jante ;);););););)

 

P1080791.jpg.22c0a76edc170f1bc406e6277eeecb6e.jpg

P1080792.jpg.d0278ba366017718087143acc533502b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Passionnant récit de Beppe !!merci,on entre vraiment dans la course avec ça !!!Connaissais pas l'histoire des chaussures !!!à quoi tient la renommée ...Pige pas l'histoire de la jante ?, A+ les amis et merci encore à Beppe pour ce "reportage" ...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

dauphine , 4 L , R8 , R8G, A106 , A108, A110 , René Bonnet , Matra Jet ;);););););););)

bon il y avait des largueurs différentes quant même :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

Tu as oublier R12 et R16 aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnant récit de Beppe !!merci,on entre vraiment dans la course avec ça !!!Connaissais pas l'histoire des chaussures !!!à quoi tient la renommée ...Pige pas l'histoire de la jante ?, A+ les amis et merci encore à Beppe pour ce "reportage" ...A+

 

 

salut salanon

j'ai repris le post de Beppe , avec son accord bien évidemment , pour l'Alfa Romeo 33TT3

mais compte tenu des difficultés à trouver les réponses à mes interrogations existentielles je présente les travaux menés en parallèle sur les René Bonnet

une pour moi ,une Aéro 1963 et une pour Beppe 1964 , différentes bien évidemment et celle de Beppe sera équipée de jantes en tôle que je vais réaliser en résine, d’où les photos

ai je été clair et précis ;););););););)

ce n'est pas la peine de le dire je sais , compte tenu de mon age , que je suis un personnage compliqué , et je ne changerai plus :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Petit cachotier !pas de date de naissance pour toi ?? moi c'est 70 berges en février !!!pour l'instant tout va bien....alors ...".à moi , vous pouvez le dire non !!"Elie Kakou ....Bon pigé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...