bepvit 25 décembre 2008 Signaler Partager 25 décembre 2008 BONSOIR ET JOYEUX NOEL A TOUS! Ce soir je peux finalement ouvrir mon cadeau de Noel (achetè à une bourse d'echange à la fin de novembre)...j'aurai voulu le commencer tout de suite, mais ma femme (qui a fait le cadeau) a dit "il serait joli de l'ouvrir la nuit de Noel, comme les cadeaux de tous les autres"....pis qu'un ordre.... Mais Noel arrive toujours...et voilà, on peut commencer... Je suis sicilien, et ma èchelle prèferè est l'1/24, ainsi que mon thème prèferè, comme quelq'un dejà sait, est la Targa Florio, une des plus anciennes courses sur circuit du monde (nèe en 1906). Jusqu'au fèvrier de cette annèe, j'avais pu rèaliser peu de modèles à cause de la raretè d'images...mais en fèvrier j'ai dècouvert, dans Forum-auto.com, le topic dediè à "ma" course, où il y a un ocèan de photos et tèmoignages, et j'ai pu obtenir la documentation pou rèaliser dizaines de modèles...en effect, à diffèrence de l'èchelle 1/43, où on trouve beaucoup de modèles en kit ou en die-cast en version Targa (quand meme avec des erreurs...), il y a vraiment peu au 1/24, et il faut tirer les versions Targa de modèles en version routière ou d'autres courses... Vous pouvez donc imaginer ma joie quand j'ai trouvè un kit qui rèproduit l' Alfa Romeo 33/3 que a gagnè l'èdition 1971, conduite par Toine Hezemans et par le "Professeur" Nino Vaccarella, pilote sicilien, idole local, mais aussi un des plus grands interprètes des courses d'endurance entre les annèes '60 et '70, vainqueur au Mans ('64-Ferrari), aux 1000 kms du Nurburgring ('64-Ferrari), à la 12h de Sebring ('70-Ferrari), trois fois à la Targa ('65-Ferrari, '71 et '75-Alfa Romeo), et en plusieurs autres courses en circuit et de cote.... Voici quelque photo de la voiture vraie pendant les essais et la course... Vaccarella a le casque ouvert, Hezemans l'integral... La course fut très intèressante...Ferrari avait dèsertè, mais Porsche, qui venait de cinq victoires de suite du '66 au '70, avait emmenè trois spiders 908/3 (la 917 ètait trop lourde et encombrante pour les routes siciliennes) pour les ècuries Gulf-Wyer (Siffert-Redman et Rodriguez-Muller) et Martini (Elford-Larrousse), ainsi que l'Alfa Romeo, avec trois 33/3 usine pour Vaccarella-Hezemans, De Adamich-Van Lennep et Stommelen-Kinnunen. Les voitures allemandes ètaient favorites pour la victoire (un peu moins puissantes, mais bien plus lègères que les Alfas, et pilotes en moyenne plus rapides), mais une mauvaise choix de pneus et quelque erreur des pilotes (accidents) donnaient à l'Alfa route libre pour la prèmiere et la deuxième place, avec le "professeur" (le pilote Alfa plus rapide dans la course et "poleman" dans les essais) portè en triomphe par les "tifosi" siciliens...que en rèalitè ont bien aidè leur idole dans quelque moment d'empasse...regardez cette sèquence.... quel service de securitè, n'est pas? et maintenant le kit, amèricain en rèsine de Scale Designs, hors production, payè 120 Euros.....mais quelle raretè dans cette èchelle.... bon, à la prochaine...salut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin142eK 25 décembre 2008 Signaler Partager 25 décembre 2008 une alfa c'est si rare !!! je vais suivre ca avec interet !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 Beppe, je dois te dire que j'attedais Noël cette année surtout pour voir ta 33/3. Je ne suis pas déçu Inutile de te dire que je vais suivre ton montage avec un grand intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 bravo d'avoir choisi cette rareté à cette échelle effectivement et...bon courage pour la résine tu vas avoir du travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 superbe bep je t'ai à l'œil de mon côté c'est la 330TR 1962 en "transkit" avec celle là ma serie " Ferrari au Mans" est complète dont 4 à monter A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 26 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 26 décembre 2008 Merci à tous pour l'attention... ...bon, regardons nous mieux le kit...en commençant de la boite.. la carro semble correcte... ...mais, après avoir à peine touchè le spoiler AR, voilà la surprise... ...il faudra reconstruire...coller le morceau et mastiquer, poncer, etc.? hmmm.... je pense que serait mieux de substituer le spoiler central entier avec de la carte plastique...on va voir le chassis... le groupe moteur/boite de vitesses; la boite est selon moi trop longue....je pense qu'il faudra la raccourcir.. jantes (rèsine) et pneus (cautchouc souple, avec une bonne rèproduction de la bande de roulement)... les autres pièces.. il y aura beaucoup à polir et à èbarber..... les dècals (assez belles) permettent de rèaliser les versions des trois victoires Alfa dans le Championnat Mondial Marques 1971: Targa, 6h de Watkins Glen (USA), 1000kms de Brands Hatch (Angleterre) enfin, les photodècoupes (avec les ceintures de securitè, dètachèes par le propriètaire prècedent), pour moi ètonnantes... comme dit FOCAS, il y aura un peu de travail... Pour Mail0183: vas-tu ouvrir un topic pour la Ferrari? ça serait très joli.... Pour Fmid: je ne savais pas d'avoir une telle responsabilitè... Bonne nuit à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 27 décembre 2008 Signaler Partager 27 décembre 2008 ah ! les défauts des kits artisanaux...mais comme ils sont uniques, on leur pardonne pareil pour moi : j'ai un kit magnifique en métal, mais quand je vois le jour (une faille oui!!! ) qui existe entre le capot moteur et les ailes avant (plus plein d'autre défauts plus ou moins rattrapables), je n'ai pas le courage de m'y atteler, sinon je sens que j'en prendrai pour trois ans !!! pour tes décal normal que ce soit beau : c'est du Cartograph ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 27 décembre 2008 Signaler Partager 27 décembre 2008 Pour Fmid: je ne savais pas d'avoir une telle responsabilitè... Bien sûr que si Sinon, je suis d'accord avec toi : la boîte est bien trop longue. Ce devait être une Hewland sur la 33/3, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 27 décembre 2008 Signaler Partager 27 décembre 2008 Pour Fmid: je ne savais pas d'avoir une telle responsabilitè... Bien sûr que si Sinon, je suis d'accord avec toi : la boîte est bien trop longue. Ce devait être une Hewland sur la 33/3, non ? meme moi qui ne connais pas l'originale, je vois tout de suite que la boite es longue comme un jour sans pain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 bep c'est la boite longue du Mans qu'ils avaient déjà montée il va falloir faire de la mécanique( vidange de boite, et toutes les bonnes clés c'est ta femme qui va être contente plus de garage pour sa voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 c'est la boite longue du Mans qu'ils avaient déjà montée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre387iQ 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 jolie kit et jolie voiture,est ce qu'elle existe en kit plastique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 c'est la boite longue du Mans qu'ils avaient déjà montée c'est pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 28 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2008 Pour Fred2211, qui à ècrit: jolie kit et jolie voiture,est ce qu'elle existe en kit plastique? Malheureusement non, sinon j'aurais evitè tout ce travail de dègrossissage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 28 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2008 c'est la boite longue du Mans qu'ils avaient déjà montée c'est pas ça [/quotemsg] j'avoue de n'y avoir compris rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 J'avoue que moi non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 28 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2008 En tout cas, j'ai pensè de raccourcir la boite en enlevant une bonne moitiè de la section derrière à la sortie des essieux (comme en photo)... qu'est ce que vous pensez? cette-ci c'est la boite d'une 33/3 '71 rèstaurèe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 28 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2008 Fmid: J'avoue que moi non plus... ceci c'est plus grave... Mail, explique-nous, s'il te plait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 Au moins ! Il semble même que ce soit plus court entre la partie ronde et l'espèce de cloison (je ne sais pas si je suis très clair) De toute façon, il semble qu'il faut aussi retirer les stries sur le cul de boîte et recréer une seconde cloison. Si tu ne comprends pas, j'essaierai de te faire un dessin demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 28 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2008 Je pense d'avoir compris, mais ton dessin peut etre quand meme utile, merci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unc703PA 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 Superbe modèle!!! La résine c'est cher mais quelle beauté!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 28 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2008 Merci, Uncle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 Salut bep pardonnez moi pour mes taquineries pas terribles et je ne peux vous promettre de ne pas recommencer si l'on se base sur la photo il y a un élément entre 2 brides de serrage . cette partie de la boite corresponds à ~2.5 X l'espace entre la partie ronde autour des ailettes de la sortie des demi-arbres et la bride la découpe peut permettre de réaliser la 2eme bride en bout de boite le dessin me semble tout à fait exacte PS il y a une BT33 montée visible ( 27.12 à 12h31) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 Je pense d'avoir compris, mais ton dessin peut etre quand meme utile, merci.... Cela rejoint ce que dit Mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 29 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 29 décembre 2008 C'est assez pareil a ce que je pensais de faire....MERCI BEAUCOUP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 29 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 29 décembre 2008 Je veux rèmercier tous pour les conseils.... Hèlas, maintenant je dois m'arreter pour quelque jour...je travaille presque exclusivement le soir et...ce soir, fete des enfants; demain, garde de nuit à l'hopital; puis, nuit de S.Sylvestre; le 1er Janvier '09, dèpart pour l'ile de Lampedusa, où je me rends 4-5 fois pur annèe, en service comme cardiologue d'emergence h24, pour 5 jours.... La 33 devra attendre... JE VOUS SOUHAITE UN HEUREUX 2009! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 À l'année prochaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca014FW 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 et bien quelle beau modele en perspective avec une realisation j'en suis sur au top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 Je veux rèmercier tous pour les conseils.... Hèlas, maintenant je dois m'arreter pour quelque jour...je travaille presque exclusivement le soir et...ce soir, fete des enfants; demain, garde de nuit à l'hopital; puis, nuit de S.Sylvestre; le 1er Janvier '09, dèpart pour l'ile de Lampedusa, où je me rends 4-5 fois pur annèe, en service comme cardiologue d'emergence h24, pour 5 jours.... La 33 devra attendre... JE VOUS SOUHAITE UN HEUREUX 2009! moi, aussi, je te souhaite une bonne et heureuse année 2009, pleine de joie(s) et de maquettes, sans oublier ta petite famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 Content de te revoir Biker. Meilleurs vœux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 bonne année à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 11 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2009 BONSOIR A' TOUS... après quelque jour de reflection, je reviens.... En effect, j'aurais pu recommencer quelque jour avant, mais de temps en temps, j'ai une "pause"....il arrive souvent que, quand j'achète un kit rare (et cher...) qui rèproduit une voiture très interessante pour moi, et je dècouvre qu'il y a des travaux "lourdes" à faire, je pense "eh, merde..." et j'ai un "abaissement" d'enthousiasme....normal, après quelque jour (ou quelque sèmaine..), je retrouve l'envie... et alors, allons enfants... Le premier travail à faire ètait de raccourcir la boite des vitesses (voir les photos dessus...) Maintenant, j'essaie d'envoyer les photos (j'ai eu quelque problème dans les derniers jours)... Bon, cette-ci est le groupe moteur-boite, avec la boite dècoupèe... Puis, j'ai pratiquè les trous dans les pipes des bougies pour y mettre le fils... Et j'ai commencè à preparer le nouveau cul de boite avec la carte plastique... c'est assez peu, mais l'important ètait de partir de nouveau..... A' la prochaine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Je sens que ça démarre très fort. Tu as bien fait de te reposer et de laisser l'envie revenir, Beppe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas787xY 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Magnifique cette Alfa! bravo pour le travaille que tu fais et que tu va faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 15 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2009 Bonsoir à tous... Je procède avec le travail sur la boite.... j'ai realisè la partie centrale de la boite (scratch en carte plastique....), et la première bride de serrage... la meme bride m'a permis de reàliser la deuxième... et on va en avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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