Wauk 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 Voila, la Bugatti etant finie, et suite à un petit sondage rapide, j'entame la 250 GTO de Revell. Petit coup de gueule dès l'ouverture de la boite, la carrosserie n'etait pas emballée, ni même fixé à quoi que ce soit, on aurait dis qu'elle avait été jetée dedans à la dernière minute. Heureusement, elle est intacte Je commence à regrouper de la doc, et grâce à Fmid, j'ai déja quelques idées quand à la version que je monterais, mon choix s'orientant vers celle de la Targa, une Ferrari marron chocolat, c'est pas banal Voila ce que Fmid me propose comme versions, j'ai juste rajouté les images pour visualiser le tout : - Au Mans • La 19 (châssis 3705) Noblet-Guichet, 2e en 62, rouge bande tricolore http://img140.imageshack.us/img140/3548/chassis3705.jpg • La 24 (châssis 4293) Beurlys-Langlois, 2e en 63 http://img140.imageshack.us/img140/8921/chassis4293.jpg - Au Tour de France • La 172 (châssis 4153) Bianchi-Berger, 1er en 64, gris métal http://img140.imageshack.us/img140/8530/chassis4153v.jpg - À la Targa Florio [Version qui a retenue mon attention] • La 86 (châssis 3451) Ferrano-Scarlatti, 4e en 62 (1er GT), marron toit blanc : 1re victoire européenne en GT de la GTO http://img140.imageshack.us/img140/7631/250gtosmod.jpg - À Sebring • La 24 (châssis 3387) P. Hill-Gendebien, 2e (1er GT), bleu métal : 1re victoire en GT de la GTO http://img140.imageshack.us/img140/6108/chassis3387.jpg Voila, qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jelaz 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 Pour moi elles sont toutes belles mais on ne voit pas bien ce qu'elle donne en marron. Je trouve quand même la bleue la plus belle pour choisir autre que le rouge mythique!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 J'adore la dernière, en bleu, elle est magnifique! maintenant pour le marron, savoir à quoi il ressemble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 26 mai 2009 Auteur Signaler Partager 26 mai 2009 En observant de plus près la carrosserie, j'ai l'impression que les ailes avant ne sont pas assez, comment dire, euh large, enfin ca manque de galbe je trouve, il me faudrait l'oeil et l'avis d'un spécialiste sur ce coup-la : http://img25.imageshack.us/img25/6383/p1040245x.jpg http://img25.imageshack.us/img25/9845/p1040246.jpg http://img25.imageshack.us/img25/4935/p1040247v.jpg Verdict ? Ryan, le marron est un peu dans ce style-la : http://img25.imageshack.us/img25/8961/250gtotarga.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 si tu veux connaître ma première réaction, ça a été: woua ça c'est moche! et la deuxième: ben yen a pas eu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zico56 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 J'aime beaucoup la GTO....par contre, niveau couleur j'aurai opté pour le rouge. Non pas que les autre couleur ne lui vont pas mais pour le mythe de la marque et du modèle. Et puis aussi car vitoire au Mans (2eme au général et 1er en GT je crois) qui reste pour moi une des course les plus mythiques En tout les cas, je vais suivre ton montage avec intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 Marron, ça a le mérite d'être original !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 26 mai 2009 Auteur Signaler Partager 26 mai 2009 Reste à trouver la teinte correspondante ceci dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 quand tu regardes le nuancier, ça a l'air assez proche de ça, mais peut-être un peu clair http://www.oupsmodel.com/product_info.php?products_id=751 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 26 mai 2009 Auteur Signaler Partager 26 mai 2009 C'est surtout le nom qui me fait tiquer un peu : rouge marron Je vais essayer de voir ce qui pourrait s'en rapprocher de mon coté, il ne faut pas oublier que le vernis risque de la rendre plus brillante aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer842TL 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 Alors pour moi ça serait la marron et bon courage pour le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por200Wi 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 oui le marron serait original mais en bleue elle pète aussi ok pour le mythe mais des fois ca change du rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 Bonjour En fin un choix original comme couleur. Sinon en ce qui concerne la 24 il ne fat pas se fier à la photo car la vrai était décoré avec des rond blanc et le bleu est différent. Voici ma GTO BBR que j'ai réaliser qui justement est la 24 Le beu est plus clair normalement mais mon aparail photo à du mal avec la teinte métalisé. Math95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 26 mai 2009 Auteur Signaler Partager 26 mai 2009 Merci pour l'info Math95, superbe ta 250 GTO Dommage que l'appareil ait du mal, la elle a l'air un peu verte presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dr 366vP 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 Je n'en connais pas le palmarès (Edit1: un peu faible : http://www.barchetta.cc/english/all.ferraris/Detail/3445GT.250GTO.htm) ; Je ne sais pas non-plus si c'est sa couleur originale (Edit2: Couleur originale= rouge ; repeinte en 1963 au couleur de la Suede) mais moi j'adore celle-ci: (# 3445 GT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 la 24 rouge me plais bien par sa sobriété!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 penche pour la 19 avec la bande moi par contre regarde cette référence chez www.domino.be RE.TK.24/267 une planche de decal 1/24 pour 11 roros http://www.modelkits.be/domino/images/producten/getPic.php?foto=RETK24267.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 Je n'en connais pas le palmarès (Edit1: un peu faible : http://www.barchetta.cc/english/all.ferraris/Detail/3445GT.250GTO.htm) ; Je ne sais pas non-plus si c'est sa couleur originale (Edit2: Couleur originale= rouge ; repeinte en 1963 au couleur de la Suede) mais moi j'adore celle-ci: (# 3445 GT) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529488/250GTO5.jpg Je confirme : a priori elle était rouge, repeinte en 63 après changement de propriétaire. Elle a reçu une carrosserie différente chez Drogo en 65 qui a à nouveau été remplacée après un accident au début des années 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 mais comment tu fait pour savoir tout ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 j'avait realisè cette voiture il y a une dizaine d'ans...les nombres sur la voiture restaurèe son ceux de la Targa '64 (equipage suèdois: Ulf Norinder - proprietaire - et Piko Troberg), mais sur la voiture originale la prise d'air centrale du "trio" de demi-lunes sur le museau ètait enlargèe...la meme voiture avit couru en '63 à la Targa avec les couleur de l' "equipo Argentina", pilotes Scarlatti-Bordeu, peinte en rouge avec museau jaune.... Heureusement, à l'epoque il n'y avait seulement le kit Protar (aujourd'hui Revell), très bien detaillè mais avec une bien mauvaise carro...les kits Italeri et Gunze Sangyo (chacun avec ses avantages et defauts) avaient une très belle forme... je donc decida (correct?) de faire un cocktail: kit base Italeri, parties chromèes et photodecoupèes, tableau de bord, volant et feux Gunze Sangyo, sièges Protar...les roues sont composèes par jante Protar "poli" des rayons plastique, rayons photodecoupès Gunze, moyeux plastique Gunze, pneus Goodyear (il ètait un cas presque unique, normalment les pneus ètant Dunlop) pris d'un vieux kit Monogram...la hate de participer à un concours de modèlisme m'a fait fermer le capot moteur pour gagner temps...dommage... les photos sont assez mauvaises, le flash a trop eclairci le bleu en lui donnant une nuance verte...maintenant le modèle est au Musèe de la Targa Florio à Collesano, sur la route des Madonies.... http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/2008_0228variemodelli0061.jpg http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/2008_0228variemodelli0062.jpg http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/2008_0228variemodelli0064.jpg merci à wauk pour l'hospitalitè... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 mais comment ils font??? ils doivent avoir deux cerveau!!!! un pour tout les jours, et un consacré au voiture!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 Sublime auto Beppe... Ça donne vraiment envie d'aller voir les Madonies Wauk, tu vois ce qu'il te reste à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 27 mai 2009 Auteur Signaler Partager 27 mai 2009 C'est partie ! D'après les photos de Bepvit et selon ses conseils, je commence par m'occuper des clignotants, qui ne sont pas sur les ailes, mais sur l'avant, juste sous les phares : http://img5.imageshack.us/img5/569/p1040248o.jpg On fait disparaitre ca des deux cotés : http://img5.imageshack.us/img5/1515/p1040250f.jpg Et on bouche : http://img5.imageshack.us/img5/97/p1040251c.jpg Je vais laisser ca secher tranquillement, vu la tendance du putty à travailler, après poncage, et eventuellement complèment de putty, jusqu'a obtenir une belle surface bien lisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jelaz 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 Je vais suivre ton bolide!!! La 250 GTO me plait mais Revell moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 Hellu!!! La marron me plait pas mal, mais je trouve la version gris métal avec la bande jaune sur le capot beaucoup plus belle!!!! Pi le rouge, c'est bien joli, mais trop près des sentiers battus et rebattus... J'ai hate de voir comment tu va t'en sortir, d'après les autres montages que j'ai vu, ya du boulot sur cette titinne!!! May ze force bi wiz you!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 27 mai 2009 Auteur Signaler Partager 27 mai 2009 Prochaine étape, l'adaptation des prises d'air avant. Au lieu d'etre plus ou moins rondes, elles sont ovales, presque rectangulaire, orientées sur la verticale, et beaucoup plus proche de la grosse aération centrale. Encore merci à Bepvit pour sa gentilesse et sa documentation bien fournie Voila les informations qu'il ma fourni : " Attention, il s'agit d'une des premieres GTOs, et elle a quelque difference sur le museau...les clignotants AV sont deplacès sous les phares et pas aux cotès du museau, les prises d'air des freins sont ovales, pas rondes, orientès en verticale, aux cotès exterieurs des anti-brouillards, et la prise d'air centrale du museau (celle du radiateur...) est un peu plus ètroite et un petit peu plus arrondie que les GTOs standard, et n'a pas de "cheval grimpant".. la plaque arrière etait provisoire, en papier fixè par du ruban adhèsive (probablement du type utilisè pour les colis postales..); autour des capots des phares il n'y avait pas de corniche chromèe, mais du ruban adhesif rouge...la conduite ètait à gauche... " Si ca c'est pas de l'information précise Et voila pour illustrer tout ceci : http://img24.imageshack.us/img24/4366/403103451gttargaglorio6.jpg http://img5.imageshack.us/img5/9536/40356sanstitre1122830lo.jpg A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 On est tous avec toi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 Je suis très heureux et honorè d'avoir pu etre utile.... encore, tu a postè de photos (de quel livre?) que je ne connaissais pas.... Si je peux donner un conseil technique, quand tu va coller la partie infèrieure du museau à la carro, tu peux essayer à utiliser la colle comme un mastique...je vais expliquer: utilise une colle plastique au pinceau, assez dense, comme par exemple la Tamiya "orange"; quand tu colles, utilise une grande quantitè, aussi sur les bord extèrieurs; si tu vois qu'il y a un sillon trop profond entre les pièces, tu peux y "noyer" des petits morceaux de plastique, obtenus p.e. en grattant la "grappe" qui tient les pièces, et recouvrir tout avec de l'autre colle....laisse bien sècher (deux-trois jours en pleine etè, quatre-cinq en hiver), et puis ponce bien...on obtient presque une pièce unique (la colle plastique "soude"), très resistante aux torsions...tu peux enfin, s'il est necessaire, appliquer le mastique comme touche final...les avantages sont que la colle se "retire" moins que le mastique (ou mastic?) et qu'elle ne "craque" pas sur les jonctions...le desavantage est qui le travail est un peu plus long.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 Attention! dans le kit Revell le volant est erronè et le levier des vitesses est trop grand (il serait juste pour un 1/18); si tu a des problèmes a trouver un volant correct, ecris-moi un message privè.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 28 mai 2009 Auteur Signaler Partager 28 mai 2009 Je ne saurais pas te répondre pour les photos, je les ai trouvé en cherchant dans google image J'avais bien pensé coller le bas du nez dès le depart, mais je ne sais pas si je pourrais ensuite inserer le chassis dans la carrosserie, il faut que j'essaye avec un montage à blanc Le levier de vitesse, je vais le remplacer par une aiguille à tête ronde de couturière, coupée à la bonne longueur. En ce qui concerne le volant, quel est le problème ? la forme n'est pas juste ? Aurais-tu une idée de la couleur à utiliser pour le marron ? (je n'ai pas d'aerographe, je dois donc peindre à la bombe) Encore merci pour tes informations, qui me seront très utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 28 mai 2009 Signaler Partager 28 mai 2009 Je pense que c'est parce qu'elle avait des jantes de volant pleines et non pas ajourées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 28 mai 2009 Auteur Signaler Partager 28 mai 2009 Ah oui, peut-être Si ce n'est que ca, dechromage, bouchage, poncage, et un coup de bmf par-dessus, ca devrait le faire, enfin j'attends quand même l'avis du spécialiste, on ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 28 mai 2009 Signaler Partager 28 mai 2009 On l'aperçoit sur une photo... C'est ce qui m'a fait dire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 28 mai 2009 Auteur Signaler Partager 28 mai 2009 Effectivement, sur la première photo, celle ou l'on voit l'arrière, on appercois le volant à travers le pare brise arrière, et il à l'air plein ! Bien vu Fmid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 28 mai 2009 Signaler Partager 28 mai 2009 Aïe, ca va être chaud cette histoire de nez, si on ne veut pas voir de traces entre les 2 pièces, il va soit falloir la peindre une fois le chassis monté, soit la peindre avant et se lancer dans des retouches... pas évident... Sinon pour les "soudures" entre 2 pièces, je fais comme bevpit mais tout bêtement à la cyano, tu peux attaquer le ponçage à peine une heure après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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