Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Alfa Romeo 33 "Periscopica" 1967 (rèsine)


bepvit

Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Au fait, tu vas où en Normandie ?

 

Le tour prevoit Rouen, Deauville-Trouville, Bayeux et les Plages du Dèbarquement des Alliès, St.Malo et le Mont S. Michel, et au retour une demie-journèe à Paris (où d'ailleurs j'ai etè l'annèe dernière...). Quand je suis entrè dans l'agence de voyage, je pensait à l'Hollande, mais il y avaient trop de problèmes d'avion pour le rètour (les Hollandais qui viennent en Sicile...), puis je me suis rappelè d'un de mes vieux projets, et voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ta "chambre du sirocco" m'intrigue, c'était juste une pièce orientée au Nord (comme les solarium à l'époque médiévale) ou elle était construite de façon telle que le sirocco la rafraichit!?

 

Non, c'ètait une chambre realisèe dans le sous-sol, gèneralement au centre de la maison....a etè devenue fameuse grace à un livre transformè en film, qui parle d'un marquis sicilien qui a un plan antifasciste, qui sera bouleversè par l'amour pour une jeune femme marièe....

 

J'ai envie aussi de visiter la Savoie....moi et ma femme, nous sommes passionnès de la montagne....

 

ET MERCI A' TOUS POUR LES ENCOURAGEMENTS......maintenant est vraiment le moment de quitter....

 

A' bientot, les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu vas où en Normandie ?

 

Le tour prevoit Rouen, Deauville-Trouville, Bayeux et les Plages du Dèbarquement des Alliès, St.Malo et le Mont S. Michel, et au retour une demie-journèe à Paris (où d'ailleurs j'ai etè l'annèe dernière...). Quand je suis entrè dans l'agence de voyage, je pensait à l'Hollande, mais il y avaient trop de problèmes d'avion pour le rètour (les Hollandais qui viennent en Sicile...), puis je me suis rappelè d'un de mes vieux projets, et voilà....

 

 

je connais tous ces endroits, en numéro 1 le Mont Saint Michel est une merveille, à tomber par terre surtout quand ut vas en haut où se trouve l'Abbaye qui donne déjà une idée du paradis car on est déjà entre ciel et terre (mais tu vas avoir beaucoup de monde en été! c'est le gros probleme de cet endroit mondialement connu) ensuite Bayeux et les plages de debarquement : c'est tres impressionnant les crateres de bombes avec des fragment de blockhaus explosés, certains gros comme un salon....j'aime bien Rouen aussi et la vallée de la Seine alentour, bien sur Deauville Trouville c'est charmant mais là encore beaucoup de monde. L'étroite route de corniche qui relie Deauville à, de mémoire, Honfleur, est MAGNIFIQUE

 

tu ne vas pas à Etretat ???

 

tu verras, la Normandie est une région très verdoyante avec des belles plages, j'ai toujours trouvé cette région reposante et paisible, c'est une de mes préférées, il n'y a pas vraiment d'endroit "moche" en Normandie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens de mon voyage....magnifique, la Normandie...dommage seulement que dans une sèmaine il n'y avait assez de temps pour voir tout (j'ai manquè, par example, Caen et Etretat...), mais ce que j'ai vu ètait splendide...il y avait pas mal de fraicheur et de pluie, mais nous etions prèparès...je vous montreras quelque photo quand j'aurai transferè les images de l'appareil au PC....maintenant j'ai vraiment peu de temps car je dois rèpartir pour mon service à Lampedusa...J'ai su que Nanni Galli va arriver à l'ile le soir du 30 juillet (sauf nouveautès), et je dois revenir à Palerme le 1er aout...j'espère de reussir à l'incontrer....en attendant, j'ai ajoutè les numeros lateraux et j'ai fixè le modèle à sa base avec la plaque en laiton...je vais bien emballer le modèle pou le voyage par avion....

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0376.jpg

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0373.jpg

 

à bientot...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous....

 

A' Toxicat, qui a ècrit: Pour la plaque, tu les fais faire les gravures ou c'est du maison?

 

Non, je les fais faire par une boutique de trophèes....cette fois je l'ai commandè en laiton, mais elle est chère (20 Euros)...je pense que la prochaine va etre en alu ou pareil (les plaques qu'on voit sur la base des coupes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me disais aussi!! :D

En tous cas, ça vaut le coup, ça apporte vraiment quelque chose à la voiture!!! (Tout le monde n'étant pas expert, c'est toujours sympa de savoir quelle voiture au juste on a sous le nez...)

Au fait, toi qui aime les kits résinne (et qui les réussis à merveille) j'ai trouvé celle-ci qui devrait te plaire (je ne dis surtout pas ça parce que j'aimerais te la voir monter... non non, pas du tout du tout!!! :ange: )

p24030_1_z.jpg.52bdfebf62eb0648c0c13e98bd9f3e16.jpg

Et c'est bien la photo du kit, pas de la voiture échelle 1...

tu peux la trouver sur ce site, référence 24030 (directement à la source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toxi

celle la elle est superbe également (essais ) mais en version course également avec la tipo 63 qui doit sortir bientôt

de futurs achats

Père Noël !!!!! :ange::ange::ange::ange::ange:

bep semblant être parmi nous pour le mettre dans le bain

St Micel , St Malo , 7 iles et les "fou de Bassan "

,

22133756.jpg.e124abdd7bddad6fd0f6fd2cf5d1544c.jpg

214643102_StMalo3.jpg.802e6f8d66aed39b39a3e0412e8fd67a.jpg

21150905.jpg.05237be84fc3bd440be30b67a6fb103a.jpg

fin du HS

au fait la 550 :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beppe, tu imagines donc bien le périple que j'ai fait il y a quelques mois : une randonnée à pied du mont Saint-Michel à Grandville, en commençant par la traversée de la baie à marée basse. Ça fait... 44 km ! Mes pieds s'en souviennent encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Splendide ta voiture Beppe !

Je suis content pour toi que tu aies une opportunité de la faire dédicacer !

Si seulement "Schumi" pouvait le faire sur les miennes !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR TOXICAT, qui a ècrit:

Au fait, toi qui aime les kits résinne (et qui les réussis à merveille) j'ai trouvé celle-ci qui devrait te plaire (je ne dis surtout pas ça parce que j'aimerais te la voir monter... non non, pas du tout du tout!!! :ange: )

 

Je la connais, devrait etre de chez Profil24, elle est magnifique....j'aimerais bien la monter, mais j'ai trop de kits sur les etagers....en plus j'ai un rare kit de cette voiture, au 1/32 en plastique de chez Hawke (USA, annèes '60): la carro est parfaite, mais il n'y a pas des chassis (il n'etait pas prevu...les roues se montent directement sous la carro) et les fenetres sont bouchèes...il y a un beau travail d'ouverture et de construction "scratch" du chassis à faire....en plus, une nouveautè à encore une fois bouleversè mes programmes...j'ai reçu une "commande" par un des amis du topic Targa Florio (lui aussi modèliste, mais specialisè dans l'amelioration des die-casts 1/43...) qui m'a demandè de monter un kit rèsine 1/24 de la Ferrari 312 PB gagnante à la Targa '72...le kit italien de Microspeed n'est pas une beautè, mais l'ami le veut donner, une fois montè, au Musèe Vincenzo Florio de Campofelice...comme rèfuser? :D :D

 

POUR MAIL 0183:

S.Malo et le Mont S.Michel....deux places ètonnantes...je dèsirais aller au Mont depuis longtemps, et S.Malo a etè une vraie dècouverte....

Porsche 550 manquèe, dèsolè....je dois aussi reprendre les contacts pour la matra F2.....en attendant, j'ai trouvè quelque autre photo de Djets (Renè Bonnet et Matra) à la Targa, je te l'envoyerai quand je sèrais revenu de Lampedusa....pas de nouveautès sur le kit, dèsolè aussi dans ce cas...

 

POUR FMID:

le modèle sera bien emballè et transportè comme bagage à la main, bien sur...mes compliments pour tes pieds! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi que tu aies une opportunité de la faire dédicacer !

Si seulement "Schumi" pouvait le faire sur les miennes !!!

 

Merci Loliv'...

n'abandonne pas l'espoir, tout peut arriver...bien sur, est plus difficile d'accrocher une "star" comme Schumi qu'un "quasi gentleman" en rètraite depuis longtemps comme Nanni Galli...le problème, dans le cas de Schumi (mais aussi avec quelque grand champion d'antan comme Stirling Moss...) est de le convaincre que tu veux l'autographe sur le modèle pour ton plaisir personal et que tu n'ira pas à vendre le modèle autographè à dix fois plus de sa valeur....en tout cas plus temps passe de sa rètraite et plus devrait etre facile de le rencontrer...tu devrais suivre les events Ferrari près de toi, et voir si Michael est invitè....bonne chance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.j'ai reçu une "commande" par un des amis du topic Targa Florio (lui aussi modèliste, mais specialisè dans l'amelioration des die-casts 1/43...) qui m'a demandè de monter un kit rèsine 1/24 de la Ferrari 312 PB gagnante à la Targa '72...le kit italien de Microspeed n'est pas une beautè, mais l'ami le veut donner, une fois montè, au Musèe Vincenzo Florio de Campofelice...comme rèfuser? :D :D

 

La voiture de Merzario et Munari !!! Une 312 PB queue longue, comme celle de Monza mais avec la bosse sur le côté pour la roue de secours... Je meurs !

 

Comment refuser en effet ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

Attends, la 312 PB, c'est LA plus jolie de toutes les barquettes 3 litres des années 70

 

 

 

 

si tu le dis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Fmid, pour ces photos de Munari pendant les essais avec la T-car...je ne me rappelle pas s'elles avaient dejà postèes sur "notre" topic Targa, mais en tout cas je vais les "voler" tout de suite.... :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Fmid, pour ces photos de Munari pendant les essais avec la T-car...je ne me rappelle pas s'elles avaient dejà postèes sur "notre" topic Targa, mais en tout cas je vais les "voler" tout de suite.... :sol::sol::sol:

 

 

Munari, Munari.....j'aime sa vidéo de la Diablo à Nardo...en costard-cravate comme un cadre allant au travail...L'élégance italienne :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

bof... c'est pas mon style!

 

Et quel est ton style, Loc?

 

 

 

plutot galbe et rondeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sa petite sœur du Mans.........

 

Le modèles sont FABULEUX, Mail, BRAVO....quels kits? Quelle technique as-tu utilisè pour le tissu des sièges?

 

 

Loc, je suis assez d'accord avec toi....mais j'aime assez cette voiture, Championne du Monde marques 1972 en gagnant toutes les courses dans lesquelles elle fut engagèe....en tout cas, il faut honnetement dire que Ferrari en '72 avait coru contre bien peu d'adversaires...la voiture ètait nèe à la fin de 1970, pendant le domain des Porsche 917 5000 cc, en sayant bien que le règles allaient changer pour la saison '72, quand les 5000 furent bannies en faveur des 3000...en 1971 on avait eu deux classements dans les courses d'endurance, celui pour les 5000 et celui pour les 3000 cc...parmi les 3000, l'Alfa 33/3 avait etè bien plus efficace que les Ferrari, en remportant trois victoires absolues (Brands Hatch, Watkins Glen et Targa Florio) et le titre de catègorie, tandis que les Ferraris eurent plus d'un problème de jeunesse...en '72, les Alfas 33 "èvolution" furent un vrai "flop" et Matra participa seulement au Mans en gagnant une course sans Ferrari (en effect le modèle queue longue de mail est de 1973)....les autres voitures (Lola, Mirage...) n'ètaient pas au niveau...les Ferraris, par contre ètaient au maximum de leur efficacitè, et avec un vrai escadron de pilotes (Ickx, Regazzoni, Peterson, Redman, Schenken, Merzario...) n'eurent aucun adversaire sèrieux, en remportant souvent l'un-deux...la seule course où Ferrari pouvait perdre ètait justement la Targa, où une seule voiture fut engagèe sans trop de conviction pour Merzario et pour le rallyman Munari (vainqueur celle annèe-là du Monte Carlo avec la Fulvia HF), engagè pour sa confiance avec les routes ètroites et tortueuses de la Sicile...une Ferrari contre trois Alfas usine...et bien, Merzario et Munari reussirent à remporter aussi cette course, malgrè un dernier tour ètonnant par l'Autrichien Helmut Marko et son Alfa (Marko devait perdre un oeil quelque semaine après en F1 avec BRM dans un accident pareil à celui de Massa, et sa carrière termina...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail, je suis d'accord avec Beppe, ta maquette est superbe ! Mais je préfère le modèle 72, beaucoup plus pur à mon goût.

 

J'ajouterais juste quelques précisions à l'exposé déjà fort complet de Beppe. En 71, la 312 PB n'a en effet pas gagné contrairement à l'Alfa, mais elle a régulièrement fait la course aux avant-postes contre les 917, ce qui prouve quand même sa valeur. Je pense que cette année-là, elle était certes moins fiable, mais beaucoup plus rapide que l'Alfa.

 

Sa carrière a débuté par un drame à Buenos Aires avec l'accident qui coûta la vie à Igniazio Giunti. On se rappelle que Beltoise, tombé en panne d'essence avec sa Matra sur le circuit, avait entrepris de regagner les stands en poussant sa voiture. Giunti, en lutte pour la victoire, passa plusieurs fois devant la Matra, avant d'oublier sa présence (les commissaires avaient ce jour-là brillé par leur inéfficacité) et de déboîter pour doubler un attardé. Il percuta en pleine vitesse la voiture arrêtée. Beltoise ne dut la vie qu'au fait qu'il venait d'aller effectuer une correction sur le volant et qu'il se trouvait alors à côté de la Matra. Il fut toutefois jugé responsable de l'accident et interdit de compétition durant plusieurs mois.

 

En 72, c'est vrai que la 312 PB n'a pas rencontré beaucoup d'opposition, mis à part celle des Lola de l'écurie Bonnier. Mais cette dernière disposait de trop peu de moyens pour s'imposer. En outre, comme tu le soulignes, Beppe, Ferrari avait réuni une véritable dream team avec les meilleurs pilotes du moment (il y avait aussi Andretti) et alignait régulièrement trois voitures. On peut juste regretter que la Scuderia ait fait l'impasse sur le Mans après avoir participé aux essais d'avril. Le duel avec Matra, absent sur toutes les autres courses, s'annonçait somptueux. Mais Ferrari jugea la fiabilité de sa voiture incertaine... Il fallut donc attendre 73 pour avoir un vrai duel frontal entre Français et Italiens. Une opposition qui tint d'ailleurs toutes ses promesses.

 

Dernière précision, même si elle nous éloigne de Ferrari et de la Targa : l'accident d'Helmut Marko eut lieu sur le magnifique circuit auvergnat de Charade. Cette année-là, de nombreuses pierres bordaient la piste. C'est à cause de l'une d'elles que Chris Amon, le pilote maudit (14 saisons en F1, 96 GP disputés, 11 podiums et… zéro victoire !), creva avec sa Matra alors qu'il dominait largement. C'est aussi une pierre que Marko reçut dans son casque. Cet accident obligea l'Autrichien – vainqueur au Mans en 71, rappelons-le – à interrompre une carrière que beaucoup jugeaient très prometteuse. Sa place sera d'ailleurs prise en 73 chez BRM par un autre jeune Autrichien : un certain Niki Lauda. Comme chacun sait, Marko est resté proche des milieux automobiles, puisqu'il s'occupe aujourd'hui de la filière des jeunes pilotes chez Red Bull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...