Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Alfa Romeo 33 "Periscopica" 1967 (rèsine)


bepvit

Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §loc254Xt

j'adore quand ils se mettent à faire des rédaction comme ça!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

j'adore quand ils se mettent à faire des rédaction comme ça!!!!

 

 

+1 on apprends plein de trucs

 

 

MERCI Fmid & Bepvit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loc une thèse ........ bac+5 :lol::lol::lol::lol:

cette 312 a une jolie histoire

un hollandais vandait sur byby sa collection de ferrari au 1:24 en l'état

une 166MM MF Hiro en boite :love::love: , une 312 partiellement montée( un peu en hélice )et une 550 Maranello 2003LM terminée

il y avait également une 250 gt LWB que je n'ai pas prise , les 3 étaient à un prix raisonnable

et embarqué ;);););)

le siège de la 312 est en peinture rouge mat vieilli

et je trouve qu'elle va tres bien à côté de la 670

et le panard quant je vais monter la 166 :ange::ange::ange::ange:

je vous dis des vrais vissieux et en plus totalement obsédés :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je suis un vrai passionné de la marque !

Pour l'instant je n'ai fait que quelques maquettes plastique Tamiya et Hasegawa au 1/24 (des Alfa, Peugeot, Lancia ...) mais je compte commencer à faire des kits résine au 1/43.

J'ai récemment acheté un kit pour la camionnette Alfa AR6 que je prépare tranquillement, mais je ne le ferai qu'à la fin de l'année car je n'ai pas le temps en ce moment ...

C'est pour cela que je regarde comment tu fais pour réaliser une voiture nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, la rèsine c'est un materiel un peu "particulier", mais ce que fait la diffèrence est la façon dans la quelle le kit est "projectè": les meilleurs sont les kits ou chaque piece est realisèe avec le matèriel plus "juste": la rèsine pour la carro, le chassis et les grandes pièces, le mètal pour les pieces plus petites et les jantes (qui en rèsine sont souvent un peu "ovalisès"), et les photodècoupes...

Ce kit-ci n'a pas de mètal, et certaines pièces semblent moulues sans penser qu'ils se doivent rejoindre avec les autres...je n'ai pas photographè et commentè le tout simplement parce-que je n'ai eu assez de temps...en plus, aussi les pièces les plus petites sont en rèsine et demandent un èbarbage et un polissage soigneux...sa raretè compense sa faute de prècision...

Ce que je peux toi conseiller est d'etudier soigneusement le kit, la notice (qui dans ces cas est souvent très "naive"), et les appariements avant de commencer, et, en cas de difficultè, penser aux solutions alternatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on m'a prévenu qu'il y a des ajustements à faire avant de commencer le kit ...

Comme tu l'as dis ce fourgon est rare, c'est pour cela que je l'ai acheté !

On m'a également fortement conseillé de faire un autre kit avant celui ci afin de me familiariser avec la résine. Comme je n evoudrais pas le rater, c'est surement ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail, mes compliments pour l'achat....j'ai hate de les voir, surtout la 166...avec un beau topic dediè...

 

salut Beppe

le mail d'info est bien arrivé jusqu'à toi concernant la 550

et la voili la voila la belle de 1949

toute les petites lames correspondent aux ressorts de suspensions à raison de 5 et 6 lames par ressort avant et arrière :D:D:D

la grille de calandre comprend 19 pièces , une roue 12 et le moteur une 50ene (la je n'ai pas compté :p:p )

31100812.jpg.9f3e93fed604bee4d76f7c31b7a86ea8.jpg

31101029.jpg.53ca5ad7bf3e03609d2a922ad1ea1d37.jpg

31101200.jpg.e9948d5a330c5d1dcb4edd058a6f870e.jpg

 

et pour finir la 3eme ( 550 Maranello 2003) accompagnée de la F40 1995

 

31100020.jpg.fa80fd0252581ef97516820a011e8ef3.jpg

31100105.jpg.022256cdba05087fb3014c965b4a6202.jpg

31100230.jpg.75f30ea3ccab50e184192817547a3597.jpg

31100130.jpg.965f649de702ab10e707fb194f342a0b.jpg

les photos ont brulé la couleur de la F40 dont la déco à et faite avec du papier collé et non pas des décalcs qui n'éxistaient

au moment de la réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou!!! Ca c'est un modèle de malade!!!!! Tu l'a topé à combien si c'est pas trop indiscret!?

Magnifique la F40!!! Par contre, je n'en avais jamais vu avec la barre au milieu du grillage à l'arrière, marrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afin d'effacer le moindre doute :lol::lol::lol: ( Montlhery BPR 1995 )

 

la F40 " Pilot "

 

f401.jpg.fb77990ee97240d961afda6a63852998.jpg

 

et les F40 "Brummel "

 

f402.jpg.c1622fb6b83941b5e0686b5c5f2d4839.jpg

 

je reconnais que le montant " ténu "

comme vous pouvez le constater l'accès était extraordinaire sur simple demande tout était ouvert et cordial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve!!! Domage que ça se fasse de moins en moins... maintenant pour aller en tant que simple visiteur à une sortir du club Porsche Ile de France, y faut un badge (payant bien évidament) associé à un des participants!!!!! Perso, je trouve cet esprit "élitiste" totalement contraire à l'esprit Porschiste... mais bon, je suis assez old school, je fais passer la passion avant le pognon... pu trop à l'ordre du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dègu, je le rate à chaque fois!!! :pfff:

Ceci dit, Le Mans Classic est assez sympa, bon, y faut raquer, mais tu peux aller sur les paddocks sans y laisser un bras, faire le tour de la pluspart des voitures (je me rappelle avoir fait le tour de la 917 Martini pendans que le gars réglait le moulin et pareil pour une lola, un grand moment!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grands modèles, grand kit de la 166...tu as de que t'amuser.....

 

Aujourd'hui j'ai eu finalment la chance de rencontrer Nanni Galli, ici à Lampedusa...un vrai gentleman, simple et sympatique....je rappelle aux plus jeunes qu'il a etè pilote usine d'Alfa Romeo plusieurs annèes entre 1965 et 1972, et qu'il a couru en F1 avec Tecno (il possède une Tecno F1 12 cyl boxer restaurèe...) et, pour un seul GP, avec Ferrari..

Il s'est emouvè en règardant le modèle de la 33 "Flèron", et il s'est rappelè aussi de la mauvaise tenue de route de cette voiture, malchancheuse à la Targa, mais avec laquelle il a gagnè la course de cote Palermo - Monte Pellegrino la meme annèe....

Il m'a signè et dediè le modèle....je vais poster les photos quand je reviens de Lampedusa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis, voilà les images de mon rendez-vous avec Nanni Galli et du modèle signè (bien qu'il soit encore incomplet, mais on ne pouvait perdre cette occasion).....

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0379.jpg

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0377-1.jpg

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0380.jpg

 

La dèdicace dit: "Les vraies autos - avec affection Nanni Galli"

 

Nanni est très sympa...il m'a racontè qu'il vient de terminer la restauration de sa Tecno Formule 1 12 cyl boxer, qu'il a conduit en 1972

( asus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gifasus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gif ).....et quand il la dèmarre aux events auquels il participe, tout le monde laisse tout et viens la voir (et la ècouter)...

 

Experience super....j'espère de le pouvoir encore rencontrer, car il vient de temps en temps en Sicile.....

 

maintenant on va travailler pour completer le montage (et envoyer les photos à Nanni)...et demain on recommence avec le vrai travail... :(:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais lachement copier notre copain Beppe :ange::ange::ange:

en septembre je devrai rencontrer un autre pilote italien ayant piloté l'Alpine proto 2L A441 3 de 1976 à1979

l'alpine est sur le 1/24 la N°26 du Mans 1975 ;);)

donc Beppe c'est bien toi que j'ai vu passer en direction de Paris ;);) mais je ne me voyais pas en train d'expliquer

à ton épouse que j'étais le fou furieux faisant comme son mari des petites voitures :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Génial Beppe,je suis content pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc Beppe c'est bien toi que j'ai vu passer en direction de Paris.....

 

Quoi? tu m'a vu? et ou? as-tu reconnaissè mon visage?

 

Le pilote italien c'est Giancarlo Naddeo, n'est pas?

 

Merci à tous les autres...je vous souhaite des rendez-vous comme ceci avec vos idoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc Beppe c'est bien toi que j'ai vu passer en direction de Paris.....

 

Quoi? tu m'a vu? et ou? as-tu reconnaissè mon visage?

 

Le pilote italien c'est Giancarlo Naddeo, n'est pas?

 

Merci à tous les autres...je vous souhaite des rendez-vous comme ceci avec vos idoles...

 

 

pour le pilote c'est bien ça j'ai commencé avec la maquette et j'ai continué en cherchant les protos Alpine et leur Histoire

non non je ne t'ai pas vu passer mais je ne suis pas tres loin du trajet Normandie -Paris

déja que j'ai une réputation de mauvaise influence je ne me voyais pas expliquant à ton épouse que tu n'allais pas voir

Beaubourg ou le Louvre pour parler maquettes avec un vieux fou :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...