Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Alfa Romeo 33 "Periscopica" 1967 (rèsine)


bepvit

Messages recommandés

Et bien, les amis, la 33 "Flèron" version Targa Florio 1967 est enfin terminèe...

 

voici quelque photo...

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0419.jpg

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0420.jpg

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0422.jpg

 

pour ce qui règarde la plaque d'identification (peinte aussi elle à la main), les amis du topic Targa m'avaient fourni une image de la queue d'une des quatre 33 qui ont participe à la Targa '67 avec les chiffres "MI 1310" mais avec le numèro de course invisible ....e personne ne s'avait lancè en hypotèses...

 

ar67.jpg1..jpg.5c292c209fdb26a3059003507141b66b.jpg

 

le kit Scale Design, qui permets de rèproduire les voitures numèros 200, 190 et 170 (pas la 192, evidemment...), dans la notice assortit à la 170 la plaque MI 1309, à la 190 la MI 1311 et à la 200 la MI 1304...les kits souvent ont des erreurs parfois macroscopiques, mais au moins la plaque della 190 ètait exacte, comme on peut voir dessous...

 

2095765250_targa190.JPG1..jpg.e614bb5b03b78209e3425ca9384d0cfd.jpg

 

...et donc, vu qu'il ètait raisonnable de penser que la plaque MI 1310 ètait assortie à la voiture n. 192, je me suis lancè...

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0421.jpg

 

des autres dètails...essuie-glace auto-construi (la photodècoupe du kit etait trop mince, impossible la dètacher de sa feuille sans la plier et/ou casser...)

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0423.jpg

 

rivets du pare-bris et des plexis lateraux (enlevès pour la course vu le grand chaud...) realisès avec des micro-clous Amati por le maquettisme bateaux...

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0424.jpg

 

..le tableau de bord, dejà illustrè, mais j'ai changè le compte-tours avec un à fond noir, car Nanni Galli m'a dit qu'il rappelle que sur ses 33 à la Targa (queue courte) et à la course de cote Palermo-Monte Pellegrino (gagnèe avec une version queue longue...) le compte tours ètait noir...en effet, j'avais vu le comptoir blanc seulement sur le photos de prèsentation et sur la feuille des dècals....

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0426.jpg

 

les courroies ferme-capot arrière, je les ai realisèes avec papier et fil mètallique...je n'amais pas les photodec du kit...

 

voici les ètapes de construction..

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0410.jpg

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0414.jpg

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0415.jpg

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0418.jpg

 

..et le rèsultat final..sur les jantes j'ai ajoutè la valve de gonflage et les contrepoids.

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0432.jpg

 

Enfin, un modèle dedicacè doit etre protegè...j'ai donc prevue une petite vitrine sur laquelle j'ai attachè un ecusson auto-collant Alfa Romeo, un "gadget" qu'on peut trouver dans les boutiques d'accessoires auto...

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0434.jpg

 

merci pour l'attention et à bientot

 

Je dois rèmercier tous les amis du Topic Targa Florio qui m'ont fourni la documentation photo et leurs conseils, et surtout "Spazzaneve", un magistrat fou de Targa et de modèlisme (il a rèalisè des modèles Targa au 1/43ème en scratch....), qui connait très bien Nanni Galli et qui a organisè notre rendez-vous à Lampedusa...èvidemment, un grand merci à Nanni Galli, pour sa disponibilitè, sa sympathie et sa joyeuse simplicitè, typiques des grands hommes...

 

W LA TARGA FLORIO, W LE MAQUETTISME, W LE FORUM-AUTO!

 

(non, je n'ai bu rien ce soir... :lol::lol::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

Un travail magistral!!! :love::love: Beaucoup de détails et de finesse et si certains disent que la perfection n'existe pas,je pense pourtant que tu l'as inventée ou tout du moins tu t'en approches sérieusement!! :love::love:

 

 

UN GRAND BRAVO!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

splendide, vraiment un montage exceptionnel avec sa propre d'histoire. je le souhaite a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Vraiment magnifique Beppe !!!

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

 

Vivement le prochain montage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les courroies on dirait du cuir ....

 

pour la prècision il s'agit de papier commun, dècoupè d'une feuille A4, et peinte à la peinture acrylique à l'eau (Testors) beige mat...ça donne un effet demi-mat qui bien rappelle le cuir...

 

MERCI A' TOUS...ce modèle-ci m'a donnè un peu de stress, car j'ètait pressè par la date du rendez-vous avec Galli, et j'ai eu des soucis à cause de l'imprècision de plusieurs pièces...le pare-brise, par exemple, ètait simplement d'une forme differente de son logement....pour les capots des phares il y avait simplement une pièce transparente courbèe comme le museau, sans aucune rèference...le tableau de bord, on ne savait où l'attacher....et les photodec, nombreuses, ètaient pour la plupart inutilisables car trop minces et fragiles, ou mal dimensionnèes...certaines fois, pendant le montage de ces modèles, on pense s'il vaut de dèpenser 80-120 Euros pour ces kits, et de s'efforcer pour obtenir un rèsultat dècent, mais leur raretè (ou parfois leur etre uniques) et les encouragements des copain du forum enfin compensent tout...

 

POUR LOLIV': Merci pour tes compliments, mais ta propretè et ta prècision restent pour moi un mirage....

 

POUR PHANOU: Merci, mais tu es exagerè (voir dessus....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beppe

quelle pièce magnifique :love::love::love::love::love:

quel plaisir au montage indépendamment du stress relatif au délai mais également en l'admirant sur tes étagères

je fais des trucs avec mes maquettes mais pas à ce niveau moi je fais de la mécanique avec tout le respect du à ce terme

là c'est de l'art ;););););)

vivement la prochaine :D:D:D:D:D tu as vu comment mettre le pression :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Biker, je suis un lecteur passionnè de Montalbano, mais si nous devons penser aux talent d'enqueteur...bon, moi je suis Catarè (en original, Catarella)!

 

Sur le topic Targa il y a des fous qui ont trouvè la solution (quel est le participe passè de "resoudre"?) de cas bien plus complexes sur l'histoire de la course, en donnant la rèponse à questions très anciennes, ou parfois en dèmentant des "textes sacrès"...

 

A' propos de Montalbano, j'ai vu qui tu a ècrit "tambasiates"....la "tambasiata" (Agrigento) ou "tampasiata" (Palermo), c'est un mot du dialecte sicilien pour indiquer la promenade sans une destination prècise, qu'on fait parfois (et Montalbano les fait souvent...) pour penser librement...

 

Je dois donc penser qui aussi dans la version Française de Montalbano il y a des mots siciliens comme dans l'originale (en effet, la version originale c'est un mix d'italien et sicilien qui parfois est difficile à comprendre aussi pour les Italiens du Nord)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Biker, je suis un lecteur passionnè de Montalbano, mais si nous devons penser aux talent d'enqueteur...bon, moi je suis Catarè (en original, Catarella)!

 

Sur le topic Targa il y a des fous qui ont trouvè la solution (quel est le participe passè de "resoudre"?) de cas bien plus complexes sur l'histoire de la course, en donnant la rèponse à questions très anciennes, ou parfois en dèmentant des "textes sacrès"...

 

A' propos de Montalbano, j'ai vu qui tu a ècrit "tambasiates"....la "tambasiata" (Agrigento) ou "tampasiata" (Palermo), c'est un mot du dialecte sicilien pour indiquer la promenade sans une destination prècise, qu'on fait parfois (et Montalbano les fait souvent...) pour penser librement...

 

Je dois donc penser qui aussi dans la version Française de Montalbano il y a des mots siciliens comme dans l'originale (en effet, la version originale c'est un mix d'italien et sicilien qui parfois est difficile à comprendre aussi pour les Italiens du Nord)....

 

 

oui, la version française (Serge Quaddrupani) est très bien faite. on sent bien la différence entre la langue officielle et le dialecte parlé sur place.

 

et plus Camilleri écrit de livres, et plus il parle en sicilien !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai...je pense que avec les premiers romans il a essayè à voir si tout le monde le comprenait, et puis il s'est lancè....

 

Serge Quaddrupani, est-il le traducteur? peut-etre il est un pseudonyme (Quaddrupani = quatre pains, en sicilien)...en tout cas il doit avoir des origins et une valide culture sicilienne, sinon il n'aurait pu rendre le sens de la "langue de Camilleri"......j'irai chercher la version française d'un roman de Montalbano, je suis curieux de la lire....

 

Pour les passionnès ètrangers, il faut prèciser que, si on ne le sait dejà, les lieux des romans de Montalbano son rèels, seulement ils ont les noms changès, et il correspondent au lieux où Camilleri a veçu son infance: Vigata est Porto Empedocle (où est nè Camilleri et aussi Luigi Pirandello, Nobel pour la literature...), Montelusa est Agrigento, Fiacca est Sciacca...Sicile sud-orientale....les lieux où a etè tournèe la sèrie TV (je ne sais pas si l'on a vue en France), sont au contraire dans la Sicile sud-occidentale...Ragusa, Modica et leur cote....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prècision....

 

Je me suis aperçu d'avoir oubliè un pètit dètail sur la voiture: l'emblème "Autodelta" derrière les roues avant....

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/196720alfa20galli20giunti201.jpg

 

Et j'ai correct la faute...

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0436.jpg

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0438.jpg

 

 

Je profite aussi pour vous montrer mes modèles exposès au Musèe de la Targa Florio à Collesano, un pays près de Palerme qui se trouve sur l'ancien circuit de la Targa....

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0407.jpg

 

Les deux Alfa Romeo GTA ne sont pas à moi, il furent montèes par l'ami et maitre Enzo Manzo....

 

ci dessous on voit la Ferrari 250 GTO suèdoise de 1964 (Norinder-Troberg) et la Ford GT40 de la Ford France de 1967 (Giorgi-Greder)

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0408.jpg

 

ici on voit la MG "B" usine de 1966 (Makinen-Rhodes) et la Ferrari GTO marron-blanche de 1962 (Ferraro-Scarlatti)...oui, Wauk, je l'avais realisèe il y a plus de 15 ans....mais il y a des petites erreurs....je n'avais la documentation actuelle...

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0409.jpg

 

Au prochain montage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà... Je reprends difficilement mon souffle après la Z Aqua de Loc et je tombe là-dessus ! Re-crise cardiaque : c'est ÉNORME !

 

Et en plus, il a rencontré Nanni Galli !! Pourtant, il nous avait prévenu, pincez-moi, je rêve !

 

Beppe, tu es un magicien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik100rc

Omissis...

 

Pour les passionnès ètrangers, il faut prèciser que, si on ne le sait dejà, les lieux des romans de Montalbano son rèels, seulement ils ont les noms changès, et il correspondent au lieux où Camilleri a veçu son infance: Vigata est Porto Empedocle (où est nè Camilleri et aussi Luigi Pirandello, Nobel pour la literature...), Montelusa est Agrigento, Fiacca est Sciacca...Sicile sud-orientale....les lieux où a etè tournèe la sèrie TV (je ne sais pas si l'on a vue en France), sont au contraire dans la Sicile sud-occidentale...Ragusa, Modica et leur cote....

 

 

 

Au contraire Beppe, au contraire...

 

un beau 2 dans la géographie vraiment mérité! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

Je m'excuse avec les amis Françaises pour la fausse information....

 

Je rèmercie "maitre" Miki pour la correction...(ne t'inquiete pas, je vais te tuer tranquillement en privè...) :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

On s'étonne que je monte des modèles pour des amis alors qu'il y en a qui montent carrément pour des musées!!!!!!!!!!! :D:D:D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prèciser....je n'avais pas montè ces modèles pour le musèe....les GTOs remontent à plusieurs annèes avant de l'ouverture du meme musèe, mais elles furent mises à jour avec le photos prises du Topic Targa Florio (voir "histoire du sport automobile")....la MG n'aurait pu jamais etre rèalisèe sans la documentation du topic...depuis le 15 aout '07 (naissance du topic), vu que je n'avais que très peu d'images sur la Targa, j'ai fait "sauver avec nom" comme un fou, en "volant" centaines de photos, et en crèant un archive qui suffit pour travailler au moins cinq ans sur sujets "Targa".....

 

Tout totalement gratuitement, tandis que d'abord, quand je voulait rèaliser un modèle de "notre course", je devais aller chez des fameuses agences photo de Palerme (Publifoto, Scafidi, etc.), et acheter les photos à un prix moyen de 10 Euros chacune....en plus, quand je dèmande pour un dètail, il y a presque toujours quelq'un qui a la juste rèponse où la juste image....par exemple, on m'a aidè à comprendre que les roues de la 33 ètainet alu à l'avant et or à l'arriere...et puis, la question de la plaque....

 

Donc, je sense un espèce de dette de reconnaissance vers les passionnès du topic (il y a des vrais experts, pensez-vous que certains fabricants de modèles, soit "die-cast", soit en kit rèsine, ont demandè leur conseil...), et vu que nous luttons pour rècuperer et valoriser la memoire oublièe de cette grande course, je veux donner ma petite contribution en pretant les modèles au Musèe, qui n'avait presque rien à ce niveau...

 

Mais je dois avouer, que je n'ai aucune intention de preter la 33 avec la dèdicace de nanni Galli.... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

beppe, elle est SPLENDIDE!!!!!!! [:miss_alli] [:miss_alli] [:miss_alli] [:miss_alli]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

Et une de plus à rajouter à ton incroyable collection ! c'est beau , ca brille , vive les Alfa :D comme dit Biker , un coffre fort ne serait pas superflus ! attention aux femmes de ménage qui cassent tout :D

petite question : sais tu de quel kit sont les 2 Alfa GTA montées par ton ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GTAs sont de chez Gunze Sangyo, èvidemment modifièes...la 166 rouge est la version qui a couru à la Targa en 1965..la toute prèmiere course de la GTA...ces modèles furent montès avant de la parution du kit de la GTA de chez Tamiya, avec une ligne à mon avis un peu moins correcte que celle du Gunze, mais avec des dètails exceptionnels, au niveau des meilleurs kits Tamiya, et surtout avec le moteur, absent du kit Gunze...ètrangement, bien que le passionnès d'Alfas soient nombreux entre les maquettistes (et j'ai vu qu'est le meme en France...), ce kit-ci n'a pas eu un grand succès..je ne sais pas s'il est encore en stock...èvidemment :D:D j'en ai deux (quand le sujet est très intèressant, je pense toujours à plusiers versions)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

je pense que tout est dit .

 

c'est vrai qu'elles sont magnifiques .bravo bepvit.

 

joyeux noel également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOMBé LA PAR HASARD...

 

BONJOUR ! pub Alfa Romeo vue a Toulouse...

 

ah j'en profite, si vous avez des photos de : ALPINE A441 IMOLA 76 non-partante bleu marine /circuit

ALPINE A441 MONT DORE 76 9eme scratch /course de cote.

 

merci !

LM.

mosleylucky at yahoo.fr

:)

 

img704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...