24eme O Phil 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 Bonsoir tout le monde. C'est mon premier sujet, j'espère ne pas faire trop de sottises. La réédition de la porsche 935/78 chez tamiya n'est pas vraiment une révolution, mais les décals signés cartograf devraient nettement améliorer le kit même si le fluo n'est pas là. Pour le reste, hormis la carrosserie et quelques éléments ce n'est pas... comment dirais-je... heuhh... terrible. Tant pis, il faudra trouver un moteur, des roues, un chassis tubulaire, des trains avant et arrière, réservoirs... Je n'aurais jamais fini à la fin de l'année mais ce n'est pas grave, le principal étant de participer, non? J'ai trouvé quelques infos sympa sur internet mais si vous avez de la doc sur ce modèle, je suis preneur. Voilà pour commencer, à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwitch 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 Bienvenue à toi et beau projet sue tu nous proposes, vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 Bienvenue ! Sympa ce projet, vivement la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 Bienvenu très beau projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat107jK 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 bonjour, je vais suivre avec intérêt, je viens d'acheter le kit. Attention. 2 versions sont proposées: Silverstone (début de saison et Le Mans). IL me semble que la carrosszerie proposée, avec le prolongement des ailes avant sur les portières n'avait pas cours au MANS - A vérifier) sinon, beau kit, même sans moteur détaillé. Cette auto est une véritable sculpture et se présente magnifiquement "tout fermé" pour ne pas dénaturer la ligne. C'est comme cela que je pense la monter. (et c'est moins compliqué) Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat107jK 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 Re bonjour, Heureuseùment que je t'acvais préciser "à vérifier". La version proposée correspond bien a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat107jK 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 OUPS, j'ai cliqué trop vite. La version proposée correspond bien au MANS. Lors des vérifs (et peut être la nuit, mais j'ai pas de photos) il y avait même des projecteurs aditionnels sur le capot La photos est prise aux vérifications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 14 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2010 Bonjour tout le monde et merci pour vos encouragements. La version proposée correspond effectivement au mans et à silverstone. Sur ta photo prise au pesage, les portières sont bien doublées jusqu'a hauteur de la custode (à peu près). Dans la version de base, les portières étaient doublées jusqu'aux ailes arrières avec une grosse prise d'air naca pour les radiateurs latéraux. De plus, elle est équipée du capot "nuit", c'est à dire avec les phares supplémentaires. Toutes les 935 ou presque avaient ce genre de capot pour affronter la nuit.Il y a une photo dans l'annuel qui confirme cela bien zûr. Bon, je planche sur la cellule et chassis tubulaire, à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat107jK 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 Je suis impatient et interréssé Tu comptes faire le mmoteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Bonjour et bienvenue 24eme O Phil, surtout avec un projet sympa comme ça. Pour rebondir sur les portières, il faut se rappeler que la réglementation Groupe 5 prévoyait que capots et portières soient conformes à la voiture de base. Porsche s'était initialement un peu assis sur cette obligation avec des portes totalement carénées agrémentées d'une grosse prise naca. Les commissaires ayant opportunément jugé que c'était là laisser la porte ouverte (!) à beaucoup de fenêtres, Porsche a fait machine arrière avec ces demi-carénages déjà très discutables quant à l'esprit du règlement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 15 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2010 Bonjour à tous. Effectivement la réglementation du groupe 5 était étonnante. Dès la première 935, l'échangeur air air puis les ailes avant sans phares allaient faire une belle polémique (victor). Mais bon, Bmw, Ford, Toyota et les autres ne furent pas en reste... Il est vrai que la 935/78 ressemble autant à une groupe 5 qu'une GT1. A l'époque, on appelait ça une silhouette. Pour répondre à latourre, vivivi, je souhaite installer le moteur. J'ai un peu honte mais je sais déjà où est la victime. C'est celui d'une 956 qui sera donc montée capot fermé. Pour le modèle donc, j'ai attaqué la cellule et le chassis par... la carrosserie !! Pour faire le chassis avec la carrosserie complète j'avais l'impression d'être avec une fourchette devant une boîte de sardines fermée. Donc, crouic, ouvre boîte. voilà ce qu'il y a au départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 15 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2010 On commence par les capots avant et arrière. Porte avant gauche. Puis la droite. Je me suis arrêté à la mise en place de morceaux de plastique pour la cellule autour de la porte droite. Pour le treillis tubulaire, je souhaite faire comme pour ce début de chassis de 917, c'est à dire en corde à piano métallique soudée. Sauf que pour les morceaux vraiment tarabiscotés, le laiton sera plus judicieux non? Voilà, voilà, si vous aimez et connaissez ce modèle, n'hésitez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 15 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2010 Et bien voilà, première bêtise, j'ai enlevé le fichier pour la première photo, donc je la remet ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Ah wé, tu te lances dans du lourd là!!! Mais je ne peux qu'approuver!!! Bien que ça ne soit pas mon modèle de 935 préféré (dans le genre, la K3 faisait moins "chausson aux pommes"), c'était quand même un sacré morcif!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 15 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2010 Il est vrai que la K3 est superbe et à qui plus est gagné les 24 heures en 1979 (sous la pluie de minuit à l'arrivée). Mais au 24ème, pas grand chose. Il y a bien celle prévue chez renaissance mais son petit nom est l'arlésienne... Dans le genre, la plus aboutie reste pour moi la K4. J'ai commencé à plâtrer une 935 au syntofer mais c'est vraiment pas gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Ah tiens, j'en étais resté à la K3, je viens de jeter un euil sur gogole image, effectivement, elle avait une certaine gueule!!! Bien plus belle que moby dick en tous cas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min070rU 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Pff, je crois que je vais faire mes valises et quitter définitivement ce forum. Il y a pleins d'intoxiqués qui fillent leurs virus autres, v'la encore un nouveau découpeur fou! C'est flippant, j'ai l'impression d'être sur le tournage de "SAW 8"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zacstyle34 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 [:zzcstyle34] Super projet et bon début . Peut etre un petit sujet sur tes montages précédents ? je sais je suis gourmand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Ah ! Encore un tronçonneur !!! Super, j'aime beaucoup ce genre de WIP !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Ah ben ça s'annonce bien ! Surtout quand on voit la gueule de ta 917, je vais suivre ça avec intérêt. Et j'aime bien Paul Emile, aussi ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe487si 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Miniachris tu as oublié "Saw 7" d'abord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Ton treillis est exceptionnel, bravo! Je vais suivre avec interet la realisation du nouveau....mais, as-tu realisè aussi le reste de la 917? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Miniachris tu as oublié "Saw 7" d'abord Oui juste le dernier c'était "Saucisse"... Heuu 'Saw 6" Très très loin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 oui mais il ne le montrera que si tu es très sage Beppe la K3 est réalisable , mais pas simple ,visible sur le post des 1/24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe487si 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 24 : Bravo pour ces découpes bien propres et je vais suivre ton sujet avec beaucoup d'intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 16 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2010 Pour Zzcstyle34 Une autre auto mythique, l'A110. Autre infidélité... Et une Hasemiya ou Tamiygawa, c'est selon. Un arrière de 962 d'une vieille Tamtech greffée sur une 962 Hasegawa = la reproduction exacte de la 962 de Spa 86. Il faut juste refaire les portières dont le bas de la vitre est vraiment trop bas mais l'opération c'est bien passée. J'ai récupéré pas mal de photos pour la réalisation du treillis mais c'est pas la bonne 935 (935007) même si elle y ressemble sérieusement. Cela devrait aller quand même ! A bientôt et merci pour vos encouragements, c'est vraiment motivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Ouch!!! Le V12 de ta ferrari (je n'arrive pas à voir si c'est une testa ou une 250GTO) me met une sacré barre dans le calbar!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Ps, même un Porschiste intégriste comme moi te pardonne volontier tes infidélités quand on voit pour qui tu a été infidèle!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Ben la Ferrari, vu la couleur rouge des couvre-culasses, je dirais bien une Testa moi Magnifique en tout cas ces travaux, bravo ! [Edit] Ah bah j'avais pas vu le nom de la photo : 250 TR LM '58 - Hasegawa je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Très intéressant tout ça. Mais on reste sur notre faim : à quand des images de tes autres autos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Ah oui ah oui ah oui!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 au vu des quelque photos la réalisation de la K3 en partant d'une Baby ( comme je l'ai fait )est tout à fait dans tes cordes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris3712 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 Bonjour, J'ai trouvé ça sur la toile. http://www.freisinger-motorsport.de/porsche/uk/Porsche_Restoration_Detail/19.html @+ Chris3712 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat107jK 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 plus que Sympa le suite de FREISINGER (voir égalememnt la restaui de la 934 de WOLLECK) Pour 24OPhil, cela place la barre haut!. Avec une telle doc, on va pouvoir surveiller de près la suite des opérations. Pour le concours, est ce que FREISINGER peut jouer avec la construction d'une 935 echelle 1/1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 19 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2010 Merci chris3712, ces vues sont vraiment intéressantes pour mon projet. J'en avais une partie, mais là, c'est vraiment complet. http://www.freisinger-motorsport.de/porsche/uk/Porsche_Restoration_Detail/19.html C'est à priori une restauration, ou plutôt fabrication autour du chassis 935 007. Dès que j'ai du temps, je plonge dans la doc pour réaliser tout ça. Enfin, j'essayerais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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