Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Meilleur V6 atmo actuel?


Invité §phi057pP

Messages recommandés

Invité §_To656Fc

disques de 325 de diam a l'avant et de 320 a l'arriere mc fly sur les 330...

 

C'est du combien sur les a4 180cv??? :D Et bien du 312/255...

 

@+

 

C'est plus sur l'endurance que sur les distances d'arret que ca va jouer à ce niveau là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

disques de 325 de diam a l'avant et de 320 a l'arriere mc fly sur les 330...

 

C'est du combien sur les a4 180cv??? :D Et bien du 312/255...

 

@+

Possible, mais lorsque tu arrives un peu vite sur une épingle avec la 330D, tu te fais la même frayeur lorsque tu n'es pas habitué au poids...

[/citation]

Si t'arrives a 80 la ou ca passe a 30 meme en porsche tu vas dans les choux...

 

il est un peu niais ton pote ou quoi???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

disques de 325 de diam a l'avant et de 320 a l'arriere mc fly sur les 330...

 

C'est du combien sur les a4 180cv??? :D Et bien du 312/255...

 

@+

 

C'est plus sur l'endurance que sur les distances d'arret que ca va jouer à ce niveau là...

[/citation]

Sur un freinage a partir de 200 t'as interet a ce que ela soit endurant...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Ne confonds pas mon pote qui connaissait sa BM sur le bout des doigts et moi qui ne suis pas habitué à avoir un moteur lourd...

 

Avec une 330D d'origine (de chez BMW France) je suis arrivé aussi fort qu'avec une Leon bien moins lourde de l'avant...

Fiou, je me suis fait peur même si ce n'était pas dangeureux, c'est juste une question d'habitude, le Béhèmiste méne son auto comme un Gtiste ménerait sa... GTI ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Sur un freinage a partir de 200 t'as interet a ce que ela soit endurant...

 

@+ [/quotemsg]

Tu m'aurais dit route de montagne en descente oui... mais 200 sur autoroute... les disques sont bien ventilés à cette vitesse donc je suis moyen d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Sur un freinage a partir de 200 t'as interet a ce que ela soit endurant...

 

@+

Tu m'aurais dit route de montagne en descente oui... mais 200 sur autoroute... les disques sont bien ventilés à cette vitesse donc je suis moyen d'accord.[/quotemsg]

Regarde les disatances d'arret...

 

Et la tu vois que le dispositif de l'a4 est clairement insuffisant...

 

15m de difference depuis 160kmh entre l'a4 et la 330...

 

@+

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Regarde les disatances d'arret...

 

Et la tu vois que le dispositif de l'a4 est clairement insuffisant...

 

15m de difference depuis 160kmh entre l'a4 et la 330...

[/quotemsg]Ca m'étonnerait que ca soit un pb de dimensionnement des freins, plutot un pb de répartition ou autre chose... Ya qu'a voir les distances d'arrets d'une V6 activa malgré des disques encore plus petits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien parlons repartition....

 

sur l'a4, 949kg sur le train avant et 603kg sur le train arriere...

 

Soit 61/39... Sur la 330Ci tu as du 50/50 donc disques arriere plus utiles et de plus grande dimension (320 contre 255...)

 

Enfin inutile de te preciser que sur un circuit tu te rend compte vite du potentiel frein d'une auto, et les mesures viennent d'echappement...

 

@+

 

PS: Balances les mesures de freinage depuis 160 toine sur ton activa... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
PS: Balances les mesures de freinage depuis 160 toine sur ton activa...

[/quotemsg]

C'était sur un site Web... mais pas depuis 160 je crois, et la note de freinage était excellente(au niveau des berlines ténors de la catégorie), sans doute parce que contrairement aux autres autos, elle ne plonge pas au freinage et donc peut mieux freiner de l'arriere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

 

PS: Balances les mesures de freinage depuis 160 toine sur ton activa... :W

Méfie toi, avec le systéme Activa, tu pourrais avoir des surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

 

PS: Balances les mesures de freinage depuis 160 toine sur ton activa... :W

Méfie toi, avec le systéme Activa, tu pourrais avoir des surprises...

[/citation]

J'ai jamais dis le contraire...Surtout avec les sxgt...

 

Je veux juste les chiffres pour comparer...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

PS: Balances les mesures de freinage depuis 160 toine sur ton activa...

C'était sur un site Web... mais pas depuis 160 je crois, et la note de freinage était excellente(au niveau des berlines ténors de la catégorie), sans doute parce que contrairement aux autres autos, elle ne plonge pas au freinage et donc peut mieux freiner de l'arriere.

 

[/quotemsg]

Faut pas oublier la repartition des masses car meme si ca plonge pas si il n'y a pas de poids derriere c'est caca...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
J'ai jamais dis le contraire...Surtout avec les sxgt...

 

Je veux juste les chiffres pour comparer...

 

@+ [/quotemsg]

Y a pas qqu'un qui aurait ce site ou yavait un classement de freinage??? Yavait de tout, c'était bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Comment en est-on venu a parler de LA 330 dans un post sur les V6 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Ben comme d'hab'...

On commence sur la Twingo, on fini sur la porsche, c'est l'intere^t du forum non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Comment en est-on venu a parler de LA 330 dans un post sur les V6 ?

 

 

D'après un paquet de magazines, ya des V6 sur les BMW :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Et si on faisait la liste de tous les V6 actuels sur le marche:

france...facile V6 PR

italie ..facile aussi V6 groupe fiat (alfa)

GB...V6 rover , ford et jaguar (le meme en fait), vauxhall (opel)

espagne..V6 groupe VW (seat)

allemagne...groupe VW, ford ,opel et merco

suede ..saab (opel)

japon...toutes les marques !

coree... hyundai

EU...toutes les marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Perso, je trouve que tous les V6 actuels se valent en gros... Ca consomme pareil, les perfs c'est les memes...

 

Peut etre un petit plus pour le 3L alfa roméo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

G un collégue qui a testé l'A4 3.0 Multitro, il a était super décu, s'attendant à un super truc il s'est vite rendu compte que multitronic ou pas, cette saleté de boite auto aseptise le moteur...

Mais en boite manuelle, il parait qu'il n'est pas super non plus (par rapport au 3.0 BM)

 

J'ai essayé le 3.0 sur une A4 Avant tiptronic ainsi que sur la A6 Avant tiptronic et je vous assure que le V6 est vraiment très très agréable.

Il est très silencieux et offre beaucoup de confort et de puissance. C'est vraiment quelque chose de valable cette voiture. (enfin c mon avis)

 

Par contre je pense qu'un moteur BMW pour la meme cylindrée qu'un Audi aura d'autres qualités. Peut-etre sera-t-il plus enclin à vous étonner pour sa sonorité et sa sportivité. BMW construit à mon avis des voitures typée d'avantage "sport" que Audi qui représente d'avantage la sécurité et de confort. (Je ne parle pas des division Motorsport et des séries "S" Audi)

 

En bref je pense pas qu'audi ait voulu privilégier la performance en construisant le 3.0 L , mais plus tôt le confort et la souplesse, et je pense personnellement que ce 3.0 L est réussit.

 

Pour ce qui est des chiffres, savoir qui est devant qui... c pas vraiment le plus important..

 

Mc Fly , est-ce que je me trompe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Non...

C'est pour cela que je pense que je préférerai le 3.0 bavarois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Si tu veux des performances achètes-toi une S4 ou le 2.7 Biturbo 250 (sur la A6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

[citation][nom]JCM a écrit[/nom]

Le 2001-10-11 09:35, Quenotte a écrit:

 

29"2 au mille

euuhhh.... non, rien.

 

:D :D :D :D :D

[/citation]

mouarf mdr :p :p :p

 

Et encore je t'ai pas donne le temps en position seq... 29"8 :D :D :D

 

@+[/quotemsg]

bwahaha :p

dis Quenotte, t'es sûr que tu donnes pas les temps de la version TDI ?

 

[MODE MCFLY ON]

de toutes façons les HDi c'est de la merde, le jour où PSA fera des TDi tu pourras la ramener

[MODE MCFLY OFF]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echappement #409 septembre 2001...

 

Plus

finition exceptionnelle

amortissement en progres

v6 agreable et coupleux

 

Moins

performances decevantes

comportement trop sous vireur

prix excessif

freinage catastophique

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

remarque...finition exceptionnelle , ca c'est la meilleure c'est du niveau d'une serie 3

donc bon mais c'est pas une A8 non plus...

freinage catastrophique...tres drole les essayeurs d'echappement: d'une la A4 n'est pas

une sportive donc le test sur circuit est plutot idiot et deuxio ils ont verifies que

d'autre sagoins n'ont pas fusilles les freins avant eux...

 

Et apres on dit que echappement est une magazine de reference !!!!

des branleurs de jouranleux francais comme ceux d'autopluche oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

remarque...finition exceptionnelle , ca c'est la meilleure c'est du niveau d'une serie 3

donc bon mais c'est pas une A8 non plus...

freinage catastrophique...tres drole les essayeurs d'echappement: d'une la A4 n'est pas

une sportive donc le test sur circuit est plutot idiot et deuxio ils ont verifies que

d'autre sagoins n'ont pas fusilles les freins avant eux...

 

Et apres on dit que echappement est une magazine de reference !!!!

des branleurs de jouranleux francais comme ceux d'autopluche oui...

Juste une remarque au niveau finition de la nouvelle A4.

Personnellement je la trouve remarquable et l'aspect qualitatif est quasi du même niveau que dans une A8, j'ai été épaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

remarque...finition exceptionnelle , ca c'est la meilleure c'est du niveau d'une serie 3

donc bon mais c'est pas une A8 non plus...

freinage catastrophique...tres drole les essayeurs d'echappement: d'une la A4 n'est pas

une sportive donc le test sur circuit est plutot idiot et deuxio ils ont verifies que

d'autre sagoins n'ont pas fusilles les freins avant eux...

 

Et apres on dit que echappement est une magazine de reference !!!!

des branleurs de jouranleux francais comme ceux d'autopluche oui...

c'est quand même une manie dès qu'une VAG se fait descendre dans un comparo, le journaliste est un con et le canard un torche cul. Alors que dans le même temps, personne ne semble remettre en question le sempiternel "problème" de freinage des M3, seul point faible de l'auto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

 

 

c'est quand même une manie dès qu'une VAG se fait descendre dans un comparo, le journaliste est un con et le canard un torche cul. Alors que dans le même temps, personne ne semble remettre en question le sempiternel "problème" de freinage des M3, seul point faible de l'auto...

Je pense qu'il faut déjà s'amuser un moment pour que les freins de la M3 deviennent inéfficace..

Et je pense qu'il y a ptetre 20 % des propriétaires qui s'apercoivent peut-etre que leurs freins sont pas des freins de courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan251aj

Eh bah moi j'en suis bien conscient. J'ai une voiture avec

un putain de freinage pas endurant qu'il en est limite piegeux qd tu veux accélerer un peu. Et puis les suspensions pas en accord avec la mécanique.

Une Audi que c'est!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

[citation][nom]phil a écrit[/nom]

remarque...finition exceptionnelle , ca c'est la meilleure c'est du niveau d'une serie 3

donc bon mais c'est pas une A8 non plus...

freinage catastrophique...tres drole les essayeurs d'echappement: d'une la A4 n'est pas

une sportive donc le test sur circuit est plutot idiot et deuxio ils ont verifies que

d'autre sagoins n'ont pas fusilles les freins avant eux...

 

Et apres on dit que echappement est une magazine de reference !!!!

des branleurs de jouranleux francais comme ceux d'autopluche oui...

c'est quand même une manie dès qu'une VAG se fait descendre dans un comparo, le journaliste est un con et le canard un torche cul. Alors que dans le même temps, personne ne semble remettre en question le sempiternel "problème" de freinage des M3, seul point faible de l'auto...

 

[/citation]

Je suis d'accord avec toi, l'A4 3.0 dans les versiosn testées ne semble avoir rien d'exceptionnel (dans le moniteur).

Reste à voir en boite manuelle ce que ça donne... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...