Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Meilleur V6 atmo actuel?


Messages recommandés

Qui fabrique le meilleur V6 atmo actuel en terme de rendement (perf/conso)

C'est toujours le V6 de la Honda NSX ou le V6 jaguar ? ou plus betement le V6

opel de 2,5l peu puissqnt mais tres economique (8l en moyenne pour un collegue)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le jaguar semble avoir un super rendement, mais est, parait-il, assez creux (il a l'air plus optimisé couple que puissance) tout en etant assez glouton.

 

L'opel est clairement a la traine en ce qui concerne les perfs, facile dans ces cas la de consommer peu.

 

Celui de la Honda NSX doit etre un peu hors norme, avec une techno de fab plus proche de la F1 que du moteur standard.

 

Et les nouveaux V6 mercedes ?

Et le 3.0 30V Audi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les v6 mercedes sont tres bien en effet...Surtout le 3.2

 

Le nouveau moulin audi aucune info... M'enfin les 5 soupapes par cylindres ont toujours ete assez soiffards...

 

Sinon c'est dommage que les v6 alfa aient morfle recemment... Car ils etaient excellents, tres chantants, pas tres orientes couple mais j'y reviens avec une sonorite a faire palir un v6 audi :D

 

@+

 

PS: Bart commence pas j'ai pas detourne la conversation sur les IL6... :D :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant aux moteurs jaguar, il ont peut etre sur le papier des puissances interessante malheureusement ils on pas bcp de couple en fait et se revelent etre creux... Phenomene auquel n'est pas sujette la mondeo qui a ce meme moulin en 2.5 mais limite a 170cv...

 

Y'a aussi le poids m'enfin y'a pas que ca pour les jaguars...

 

Y'a deja eu les memes problemes sur les S Type...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bas411BQ

J'exclu les V6 Alfa non parcequ'ils n'aient pas les qualités mais parcequ'ils ne satisfont pas aux dernieres normes antipollution, sans quoi le 3L serait un redoutable candidat (à mon avis supérieur au 2.5L).

Sinon je pense que le nouveau V6 3.0L Audi est superbe. D'ailleurs dans la comparaison A4 3.0 et 330i si la BMW est légèrement plus rapide en accélération l'Audi prends sa revanche en reprises, et au niveau consommationl'avantage de la BMW n'est pas énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'exclu les V6 Alfa non parcequ'ils n'aient pas les qualités mais parcequ'ils ne satisfont pas aux dernieres normes antipollution, sans quoi le 3L serait un redoutable candidat (à mon avis supérieur au 2.5L).

Sinon je pense que le nouveau V6 3.0L Audi est superbe. D'ailleurs dans la comparaison A4 3.0 et 330i si la BMW est légèrement plus rapide en accélération l'Audi prends sa revanche en reprises, et au niveau consommationl'avantage de la BMW n'est pas énorme.

Tu sors ca d'ou??? :D

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bas411BQ

[citation][nom]Basi68 a écrit[/nom]

J'exclu les V6 Alfa non parcequ'ils n'aient pas les qualités mais parcequ'ils ne satisfont pas aux dernieres normes antipollution, sans quoi le 3L serait un redoutable candidat (à mon avis supérieur au 2.5L).

Sinon je pense que le nouveau V6 3.0L Audi est superbe. D'ailleurs dans la comparaison A4 3.0 et 330i si la BMW est légèrement plus rapide en accélération l'Audi prends sa revanche en reprises, et au niveau consommationl'avantage de la BMW n'est pas énorme.

Tu sors ca d'ou??? :D

 

@+

[/citation]Comparatif d'Autobild.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'exclu les V6 Alfa non parcequ'ils n'aient pas les qualités mais parcequ'ils ne satisfont pas aux dernieres normes antipollution, sans quoi le 3L serait un redoutable candidat (à mon avis supérieur au 2.5L).

Sinon je pense que le nouveau V6 3.0L Audi est superbe. D'ailleurs dans la comparaison A4 3.0 et 330i si la BMW est légèrement plus rapide en accélération l'Audi prends sa revanche en reprises, et au niveau consommationl'avantage de la BMW n'est pas énorme.

Erreur Basi68, les V6 Alfa sont Euro3, l'occasion le 2.5 24V est passé de 190 a 192ch et le 3.0 24V est passé de 226 ac 220ch.

C'est le terrible V6 2.0 turbo et le vieux 3.0 12V qui sont passés a la trappe d'Euro3.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

Le 2001-10-11 09:18, Basi68 a écrit:

J'exclu les V6 Alfa non parcequ'ils n'aient pas les qualités mais parcequ'ils ne satisfont pas aux dernieres normes antipollution, sans quoi le 3L serait un redoutable candidat (à mon avis supérieur au 2.5L).

Sinon je pense que le nouveau V6 3.0L Audi est superbe. D'ailleurs dans la comparaison A4 3.0 et 330i si la BMW est légèrement plus rapide en accélération l'Audi prends sa revanche en reprises, et au niveau consommationl'avantage de la BMW n'est pas énorme.

Tu sors ca d'ou??? :D

 

@+

[/citation]Comparatif d'Autobild.[/quotemsg]

Bizarre rien sur leur site...

 

Sinon moi les valeurs que j'ai ne sont pas a l'avantage de l'a4 3.0...

 

29"2 au mille et sur l'a6 la multitronic accelerait plus vite que la bvm5...

 

M'enfin y'a une explication... 1552kg...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre rien sur leur site...

 

Sinon moi les valeurs que j'ai ne sont pas a l'avantage de l'a4 3.0...

 

29"2 au mille et sur l'a6 la multitronic accelerait plus vite que la bvm5...

 

M'enfin y'a une explication... 1552kg...

 

@+

[/quotemsg]

Apparement la boite mulitronic permet de meilleures accélérations que la BVM5, j'ai lu ca a plusieurs reprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bas411BQ

Quenotte, sur le site Autobild il n'y a malheuresement que les tests individuels. Ils ne mettent pas quand ils font les comparaisons (du moins en archive), mais je dois encore avoir le numéro en question à la maison (si je le retrouve).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va avoir droit a un fight entre le fan d'audi et l'integriste de bmw

(cf comparo A4 3l et serie 3 330) ?

Au fait le bmw est quand meme d'un rendement tres superieur il me semble

On a quasi pas de donnees sur l'a4 3.0... ces cons ils preferent essayer des tdi puants a des v6 essence :(

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mc 015jQ

on va avoir droit a un fight entre le fan d'audi et l'integriste de bmw

(cf comparo A4 3l et serie 3 330) ?

Au fait le bmw est quand meme d'un rendement tres superieur il me semble

Y'a même pas photo, le 6 BMW est meilleur ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mc 015jQ

G un collégue qui a testé l'A4 3.0 Multitro, il a était super décu, s'attendant à un super truc il s'est vite rendu compte que multitronic ou pas, cette saleté de boite auto aseptise le moteur...

Mais en boite manuelle, il parait qu'il n'est pas super non plus (par rapport au 3.0 BM)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tif385lq

Vous ne soulevez jamais le capot ?

 

1) Pour la beauté visuel, pour la sonorité et pour l'agréement: le 3L Alfa

 

2) Pour l'agréement de conduite et la conso, l' IL6 3L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mc 015jQ

Ben vi c'est pas une clio cleon fonte... :D

 

Sinon ils sont comment les freins sur ton a4??? dans echappement ils on mis "freinage catastrophique" sur la 3.0... :(

 

@+

Sur ma 130ch, super, par contre sur la TDI180, je les ai trouvé limite à haute vitesse (210) lorsqu'il faut piler (pour éviter une BX à 80km/h par exemple)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

Ben vi c'est pas une clio cleon fonte... :D

 

Sinon ils sont comment les freins sur ton a4??? dans echappement ils on mis "freinage catastrophique" sur la 3.0... :(

 

@+

Sur ma 130ch, super, par contre sur la TDI180, je les ai trouvé limite à haute vitesse (210) lorsqu'il faut piler (pour éviter une BX à 80km/h par exemple)...

[/citation]

Ca confirme la chose alors :(

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mc 015jQ

La 330 D (la "I" je ne l'ai pas encore testé) à la même vitesse c'est du qif qif : tu te fait peur...

D'ailleurs mon pote à casser sa 330D il y a peu (perte de controle, rembarde, 2 tonneaux, lui va bien mais la BM beaucoup moins...) :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §_To656Fc

[citation][nom]Mc Fly a écrit[/nom]

Catastrophique, je ne dirai pas cela...

L'auto est assez lourde et on ne l'arrette pas à 210 comme on arrette une Golf à 40...

Ben par rapport aux freins d'une 330...

 

@+

 

[/citation]Bah... la mienne n'a pas des freins surdimensionnés et pourtant elle freine tres bien(confirmé par les tests de freinage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mc 015jQ

disques de 325 de diam a l'avant et de 320 a l'arriere mc fly sur les 330...

 

C'est du combien sur les a4 180cv??? :D Et bien du 312/255...

 

@+

Possible, mais lorsque tu arrives un peu vite sur une épingle avec la 330D, tu te fais la même frayeur lorsque tu n'es pas habitué au poids...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...