Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

j'ai reçu il y a quelques temps un dossier d'inscription pour l'expo de Beaugency (45)

elle a lieu les 30 Septembre et 1er Octobre.

si cela vous tente, je vais envoyer mon inscription

affich11.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 12:07, biker521 a dit :

je pose un jalon

 

à confirmer 2 mois avant, pas trop de visibilité sur mon planning :bah: 

OK, je demande un grand stand.

pour la logistique, il y a un barbecue organisé, mais il faut commander d'avance. Et nous serons juste à côté du resto ou nous sommes allé avec Roland, Fred, .... lors de l'expo de Lailly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite d'une discussion sur le dernier sujet de Sprinter, j'ai questionné ABC Brianza sur la disponibilité du kit de la Lamborghini 350 GTV.

Réponse reçue aujourd'hui : le kit n'est pas dispo, seuls des tous montés leur restent.

Je reste donc en veille pour trouver ce kit d'occasion. Si certains d'entre-vous en voient passer, faites moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 12:18, countach53 a dit :

A la suite d'une discussion sur le dernier sujet de Sprinter, j'ai questionné ABC Brianza sur la disponibilité du kit de la Lamborghini 350 GTV.

Réponse reçue aujourd'hui : le kit n'est pas dispo, seuls des tous montés leur restent.

Je reste donc en veille pour trouver ce kit d'occasion. Si certains d'entre-vous en voient passer, faites moi signe.

On croise les doigts ! 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italeri à sorti récemment une Bugatti 35 B au 1/12, qui semblait d'assez bonne facture, et qui laisse de quoi s'amuser. Une alternative très économique à du MFH.

J'ai trouvé sur YouTube une vidéo d'un superbe montage, pour un magnifique résultat. Surtout une belle technique sur la peinture,  le vieillissement,  les ombrages, la patine, etc...tout ce que je ne sais pas faire ! Mais je me suis dit que ça pourrait donner des idées à ceux qui savent. 

 

 

Modifié par cavallino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg79.

 

Il a pris cher ce transparent...

 

Il est fendu surtout.

J'essayerai un ponçage puis, en fonction du résultat, un polissage en règle.

Le miror cuivre direct peut avoir également quelques vertus pour ce genre de rattrapage.

Mais gaffe à la fissure pendant les manips, elle peut s'agrandir et péter le truc en deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 19:32, 24eme O Phil a dit :

Salut Greg79.

 

Il a pris cher ce transparent...

 

Il est fendu surtout.

J'essayerai un ponçage puis, en fonction du résultat, un polissage en règle.

Le miror cuivre direct peut avoir également quelques vertus pour ce genre de rattrapage.

Mais gaffe à la fissure pendant les manips, elle peut s'agrandir et péter le truc en deux!

J'ai du mirror cuivre, je vais essayer

Le 24/03/2023 à 20:28, pg265 a dit :

Bonsoir,

 

Au vu des formes rectilignes/plates de toutes les faces, j’aurais vite fait de tout remplacer par de la feuille transparente.

 

 

Si ça ne fonctionne pas je changerais, c'est sur.

 

C'est pour lui

P3126269.thumb.JPG.d68a28f1ec02b6b8e9fc60b28516ddad.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit rappel pour l'expo de Chateauroux

 

j'y serai, avec Rémi et l'invitation tient toujours si quelqu'un d'autre veux venir exposer avec nous (nous avons 8 mètres)

et si vous venez juste nous voir, nous en serons bien entendu ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 22:23, francky_45 a dit :

un petit rappel pour l'expo de Chateauroux

 

j'y serai, avec Rémi et l'invitation tient toujours si quelqu'un d'autre veux venir exposer avec nous (nous avons 8 mètres)

et si vous venez juste nous voir, nous en serons bien entendu ravis.

Salut Francky :coucou:

 

Malheureusement j'ai été un peu optimiste quant à ma présence car j'ai appris il y a deux semaines que je travaille tout le week-end ... Ce n'est pas évident de travailler dans le tourisme et d'avoir une vie à côté ... Je vous souhaite une bonne expo à Rémi et toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 10:34, mail0183 a dit :

ayant vu la maquette à Jabbeke si quelqu’un veut se lancer dans la peinture    😇

 

2159346-0yby11ksng(1).thumb.jpg.ffce09c33b09f5248f55e866bc17f085.jpg

 

 

Patience..... Grosse surprise et nouveauté mondiale en septembre octobre. 3 hypercars dont cette sublime Peugeot avec la déco du MANS (100 ans). Ne vous précipitez pas sur la pseudo maquettes néerlandaise en 3 D. Elle est correcre sans plus, pas de détails, des heures et des heures à poncer, pas de PE, une déco nulle (test), bref soyez patients ......😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 09:32, willow spring_s a dit :

Patience..... Grosse surprise et nouveauté mondiale en septembre octobre. 3 hypercars dont cette sublime Peugeot avec la déco du MANS (100 ans). Ne vous précipitez pas sur la pseudo maquettes néerlandaise en 3 D. Elle est correcre sans plus, pas de détails, des heures et des heures à poncer, pas de PE, une déco nulle (test), bref soyez patients ......😇

 

chez Heller ? :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens d'une balade de quelques jours en Val de Loire. En plus de la visite de quelques châteaux, nous avons été revoir le Musée Matra de Romorantin-Lanthernay qui présente une exposition temporaire de voitures anglaises, mais surtout une collection privée que tous les passionnés d'automobiles devraient connaitre ! Il s'agit de Prestige et Collection qui se visite sur rendez-vous. C'est à Jallais, près d'Angers. Non seulement, on peut s'approcher des véhicules, mais aussi y monter dedans, et également s'offrir une balade en passager.... ou au volant !!!!! Mon beau-frère a réalisé son rêve en se faisant conduire dans une GTD, une réplique de Ford GT40 MK1. Pour ma part, j'ai pris le volant d'une très belle Jaguar Type E 4.2l. Un régal, un moment magique, un accueil au top, une visite émaillée d'anecdotes et d'humour.... Bref, un endroit que je recommande !

 

La jaguar, de retour de notre balade sur les routes du coin :

 

large.PC_01.jpg.c340d998a13a07104f766dbff500d303.jpg

 

large.PC_02.jpg.f7a4303ddd3835ed918b57259c4e9a1d.jpg

 

La réplique de Ford GT40 qui a fait le bonheur de mon beau-frère :

 

large.PC_03.jpg.51f16b55c8ed069b2b208f5a847344a4.jpg

 

large.PC_04.jpg.150adff656a66519680ed02d1b0e348e.jpg

 

Les trois voitures de sortie ce jour-là, un autre visiteur avait choisi une DeLorean DMC12 en lien avec son intérêt pour le film "Retour vers le futur"

 

large.PC_05.jpg.03773a5f82cec2cbf5fdb5b783879c93.jpg

 

Ma sœur a expérimenté l'installation à bord d'un Messerschmitt KR200 Kabinroller

 

large.PC_06.jpg.973c1a87879d7cca266a16684d62eb6e.jpg

 

Une partie de la collection (Aston Martin Vantage, cabriolet Peugeot 504, Porsche type 996, Camaro....)

 

large.PC_07.jpg.6b143ca2512c61514878574b48739721.jpg

 

Une arrivée récente dans la collection, Cadillac El Dorado Biarritz 1960 :

 

large.PC_08.jpg.092ac73111825926eb4473fcdb0609ec.jpg

 

des motos et des mobylettes :

 

large.PC_09.jpg.6b67fc08029ea931954806ca75565750.jpg

 

Une Ferrari 308 GTS quattrovalvole

 

large.PC_10.jpg.191e8b09709a0876411f616240fa66b8.jpg

 

Et plein d'autres choses très belles à voir.... de très près ! Vraiment une expérience très différente des autres visites que j'ai pu faire par le passé !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 17:38, ATALANTE RACING a dit :

il a du être déçu ?

 

Non, à priori, il a réalisé son rêve à lui ! Mais il n'a pas réussi à passer la marche arrière pour garer la voiture ! Visiblement, boîte ou embrayage rétif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles photos du salon !

 

 

Au musée Schlumpf, il y a aussi possibilité d'essayer des voitures de la collection. Cela peut être des "Super GT" contemporaines, ou bien des véhicules des années 60, 70 etc...

Clairement, le but n'est pas de faire du circuit et de pousser les voitures à leur limite, ce sont qq tours du circuit à vitesse tranquille... mais c'est trés amusant ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 12:54, le croquant a dit :

Tournée générale pour tout le monde.

C'est moi qui régale aujourd'hui.

Une bougie de plus sur le gâteau, qui commence à avoir une belle surface!!!!!! 

 

très bon anniversaire à toi , Pierre   🥂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...