Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Ferrari 1/18


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Pour une fois je vais commenté ma réponse, parce que je trouve la question très intéressante. En commençant par rappeler mon cas, je suis étudiant, et je ne travaille pas, donc je n'ai pas des ressources illimitées, cependant, choisir de faire une collection, c'est pour moi une forme de luxe que je me permets, et en aucun un investissement. Quand j'achète je ne pense jamais à la revente, ou n'anticipe jamais le fait d'avoir à revendre. J'achète que je peux me le permettre, et je n'achète tout simplement pas quand je sens que ça va être serré côté finance. Et j'ai organisé de quoi faire face à l'imprévu. La revente n'est pour moi tout simplement pas une option, parce que je pense que ma collection sera le travail d'une vie d'assemblage de modèle minutieusement choisis en un tout qui me fera encore plaisir jusqu'à ma fin de vie.

 

Pour faire plus simple et plus court, revendre pour une cause totalement extérieure à la collection elle même pour moi c'est juste impensable et incompréhensible.

 

Une collection c'est avant tout une histoire de choix, et de sacrifice ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RS-320MF

Voté non c'est impossible pour moi tous les modeles que j'ai sont des coups de cœur je veux les garder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Pour une fois je vais commenté ma réponse, parce que je trouve la question très intéressante. En commençant par rappeler mon cas, je suis étudiant, et je ne travaille pas, donc je n'ai pas des ressources illimitées, cependant, choisir de faire une collection, c'est pour moi une forme de luxe que je me permets, et en aucun un investissement. Quand j'achète je ne pense jamais à la revente, ou n'anticipe jamais le fait d'avoir à revendre. J'achète que je peux me le permettre, et je n'achète tout simplement pas quand je sens que ça va être serré côté finance. Et j'ai organisé de quoi faire face à l'imprévu. La revente n'est pour moi tout simplement pas une option, parce que je pense que ma collection sera le travail d'une vie d'assemblage de modèle minutieusement choisis en un tout qui me fera encore plaisir jusqu'à ma fin de vie.

 

Pour faire plus simple et plus court, revendre pour une cause totalement extérieure à la collection elle même pour moi c'est juste impensable et incompréhensible.

 

Une collection c'est avant tout une histoire de choix, et de sacrifice ou non.

 

Je suis également étudiant, et mon commentaire est le même car très bien résumé par notre ami tao. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbn175DZ

C'est dimanche et j'ai un peu de temps ce matin pour combler mon retard de lecture. 3 reportages à lire et pas des moindres, la Dino que j'affectionne, la 360 spider que j'ai eu l'occasion de conduire et un dernier reportage sur les éditions limitées.

en ce qui concerne le sondage du mois, et bien j'ai répondu non, car c'est tant de plaisir de les acquérir et beaucoup de temps de recherche pour certaines donc je ne suis pas prêt de les vendre.

Cela me fait penser à une petite question ce sondage, vous souvenez vous de la toute 1ere acquisition de votre collection et la possédez vous encore ?

Faites vous une réflexion dans votre tête afin de ne pas venir polluer le topic de Romaric ;) , à moins qu'il nous donne son accord de poster notre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

J'achète déjà des doubles pour revendre plus tard a des prix or concurrence a des personnes qui arrête leur collection sur le bon coin ou autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam842hm

Je n'ai pas attendu la rentrée pour faire des ventes ou des échanges ;)

 

Car j'ai des modèles qui commencent à me sortir des yeux, donc je les revend car je dois mettre 800 euros de côté pour une miniature 1/18 ... mais je n'en dirai pas plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

Wouaa !!! 800 euros dans une miniature, ça calme, par chance en miniature Porsche il y en a pas trop a ce prix là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer004rO

Oui c'est certain que les bonnes affaires ont les prend pour parfois s'en débarrasser aussi vite ;)

 

à 800 euros p*tain à part le transporteur Fiat de CMC je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

j'en possède un complet et un deuxième sans boite que je peux peut être revendre 800 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

le coffret 900 euros je crois me souvenir il y a 3 ans, les deux autres 150 euros sur une brocante de campagne a un pauvre gars qui ne savait pas ce qui vendait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Ai voté non :jap:

 

Et la 550 Red Bull/Marlboro, c'est comment dire? particulier :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

 

 

Je ne savais pas qu’il y avait un concours à passer pour faire commissaire de course. Est-ce que ce diplôme est dur à obtenir ? Et combien de temps est-ce que ça prend ? Faut-il des compétences particulières ? Enfin bref, je veux tout savoir sur ce superbe rôle que tu joues dans les courses. Ah si, deux dernières questions, est-ce que c’est ton métier à part entière

 

 

non c'est pas mon boulot mais une passion le week end d'être au bord des piste et avec les pilotes

commissaire auto c'est assez compliqué maintenant niveau examen

une année comme stagiaire national avec a apprendre un bon bouquin examen l'année suivante pour être

international si diplôme dans la poche

commissaire c'est bénévole après tu as 3 entrée gratuite dont un pass partout a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

ce qui est très bien quand tu as fait tes 2 a 3 heures de poste alors pendant tes 6 heures de repos pour faire des photos au bord de piste ou voir des pilotes

a certaines courses tu as essence la bouffe hôtel gratuit

enfin tout dépand ou tu vas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr511Ln

A voté non mes model on tous une valeur sentimentale du moin la plupart et tout comme rs-s ce sont tous des coups de coeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci pour vos commentaires RS-S, Ancsch, Cobra_427, Titoss91, BALAZAR, FerrariQC215, GT3M3, Paganizonda51, Damiien, Tlsfabrice72 et Gtr-s.

 

"Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" Albert Einstein. Désolé je voulais m’arrêter au niveau de la virgule car j’ai peur que tu le prennes mal, mais cette citation m’a toujours suivie sur ce forum Melissa333. Ne pense pas que je te prenne pour un idiot, c’est juste que quand une citation est diffusée, c’est mieux d’aller jusqu’au bout. Dans ton commentaire, il y a quand même une part de vérité. Tu te demandes pourquoi vendre tout en écrivant qu’il y a « la crise, les impôts, la famille et les augmentations de rentrée ! ». Je pense que tu réponds dans les grosses lignes à ce nouveau débat du mois de septembre 2013.

 

Je m’attendais à ce genre de réponse FerrariQC215. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai posé cette question. Je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui vont vendre quelques-unes de leurs miniatures pour en acheter d’autres ou alors pour économiser pour les études et les fêtes de fin d’année. Pour ma part, c’est bien connu car je le dis très souvent, une voiture qui rentre dans ma collection n’en ressort jamais. Dans cette optique, j’ai voté « non » bien évidemment.

 

A 46 ans BALAZAR, tu ne penses pas déjà à la fin de ta vie quand même ? Tu as réellement une close avec un concessionnaire pour qu’il récupère ta collection en cas de décès ? Et devant un notaire en plus ? Cela me parait un peu bizarre, car ta collection ne cesse de s’accroitre alors comment savoir quel s modèles vont en faire partie ou non… Et tu n’as pas de famille qui pourrait continuer après toi cette superbe série ?

 

Tes allocutions sont rares sur mon topic Tao_evolved mais toujours pertinentes ! Je pense exactement la même chose que toi. Pour moi il est impensable et incompréhensible de vendre une collection pour une cause extérieure. Mais en même temps, si dans un cas vraiment désespéré pour sortir de la crise financière il fallait vendre mes miniatures, je ne sais pas comment je réagirai. Elles sont tellement importantes pour moi que je ne supporterai pas de les voir partir. Comme tu le dits si bien dans ton message, une collection c'est avant tout une histoire de choix, et de sacrifice ou non. Ma collection m’impose beaucoup de sacrifices, donc je ne pense pas que je pourrai la vendre.

 

C’est une très bonne question Sbnormand. Ma première miniature (Au 1/18) est une Dodge Viper RT/10 rouge signée Bburago. Et oui, au début je ne me suis pas lancé seulement dans les Ferrari mais dans d’autres marques comme Lamborghini, Mercedes, et plus récemment Fiat. Sinon, merci beaucoup pour tes compliments, ça me fait vraiment plaisir. A chaque fois tes commentaires sont réfléchis.

 

Oui je viens de voir ta superbe Koenig Testarossa Samz2010. Je trouve encore et toujours que 800 € c’est énorme pour une miniature même si dans ma collection j’ai une 458 qui pèse environ 1 450 € sans les frais de port et les frais de douane de l’époque... Heureusement, je ne ferai plus de craquage du genre. Je trouve que c’est un placement stupide étant donné que je ne vendrai jamais ma collection. Désormais je préfère prendre des CMC, BBR, Elite, Kyosho, ou encore super Elite par exemple. Mais je vais faire un tour sur ton topic pour voir encore la belle.

 

---------------

 

==> Romaric Jaffré Collection ; Mes croisades dans nos belles villes de France (Volume 2).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/3873752401.jpg

 

Volkswagen Scirocco (Vue à Caudan – 56).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/9210657602.jpg

 

Volkswagen Scirocco (Vue à Caudan – 56).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/6999665403.jpg

 

Porsche Boxster (Vue à Caudan – 56).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/8590423004.jpg

 

Porsche Boxster (Vue à Caudan – 56).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/4588788105.jpg

 

Mercedes 220 (Vue à Caudan – 56).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/2925123906.jpg

 

Mercedes 220 (Vue à Caudan – 56).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/8816385107.jpg

 

Morgan Plus 4 (Vue à Caudan – 56).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/4968775808.jpg

 

Morgan Plus 4 (Vue à Caudan – 56).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/7022795409.jpg

 

Morgan Plus 4 (Vue à Caudan – 56).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/8714504210.jpg

 

Morgan Plus 4 (Vue à Caudan – 56).

 

(Source ; Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam842hm

Wouaa !!! 800 euros dans une miniature, ça calme, par chance en miniature Porsche il y en a pas trop a ce prix là

 

Oui c'est certain que les bonnes affaires ont les prend pour parfois s'en débarrasser aussi vite ;)

 

à 800 euros p*tain à part le transporteur Fiat de CMC je vois pas...

 

 

C'est une fabrication artisanale magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta783Yj

FW je crois que tu veux plutot dire "RT/10" plutot que "SRT10" dans ta réponse pour la première miniature ;)

 

Jolie la Morgan !! :lover:

 

Ai voté non, moi vivant aucune de mes miniatures ne me quittera :o

Mais tiens, pour une fois il y en a une qui est juste de passage, la DB9 qui va aller à un pote dans pas longtemps :p

Dès qu'une miniature arrive, je m'y attache direct, donc j'y tiens à toutes et les connait toutes par coeur.

Ainsi que l'emplacement exact dans ma chambre :w:

Si une est de sortie pour nettoyage ou photos je sais tout de suite si mon frère y a touché :o:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta783Yj

Stang et son frère :lol: :lol: :lol:

 

Ouais ben si y continue y'aura plus que Stang :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Très jolie la scirocco surtout la peinture qui passe très inaperçue dans la rue :D

Ouais ben si y continue y'aura plus que Stang :o

Vas-y Stang montre qui sait le patron à la maison ! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci comme toujours pour vos commentaires Samz2010, Titoss91, BALAZAR et Paganizonda51.

 

Merci Stang302 pour ton commentaire. Effectivement, j’ai fait une erreur sur le nom de ma Dodge Viper RT/10. Il n’y a bien évidemment pas de « S » dans son patronyme. J’ai corrigé juste après avoir vu ton message. Et je suis bien content d’avoir un grand frère plus âgé qui ne joue pas avec mes miniatures comme le tien. De toute façon mes vitrines sont fermées à clé, cela réduit considérablement les risques potentiels que quelqu’un d’autre que moi y touche. Et comme maintenant je commande toutes mes Ferrari avec une showcase, je suis bien moins embêté par la poussière.

 

Bienvenue sur mon humble topic DBS 69 ! Content de voir une nouvelle tête sur celui-ci. J’espère que j’aurai l’occasion de lire de nouveaux commentaires de ta part lors de mes prochains articles. Est-ce que tu possèdes toi aussi un topic avec des photographies de tes miniatures ? Car comme il n’y a pas de lien sous ton message, je ne peux pas y faire un petit tour. J’ai pris pour habitude de le faire chaque fois que j’ai un commentaire sur le mien.

 

---------------

 

FXX Castellet #24 2007 (Elite-Mar1biker).

 

==> Une version ultra radicale extrapolée de l’Enzo.

 

• La FXX est un modèle spécifique développé par Ferrari sur la base de l'Enzo. Le prix : 1 500 000 € H.T et le deuxième siège est en option... A plus de 13 500 € ! La FXX a été conçue avec une double optique : Proposer aux clients de la marque une automobile exclusive d'exception et servir de véhicule de test pour la recherche et le développement des futurs modèles notamment le remplacement de l’Enzo. Pour cela les ingénieurs l'ont pourvue d'un système de télémétrie embarqué sophistiqué, capable de mesurer 39 paramètres différents simultanément. Le système est également capable de stocker les données enregistrées, pour une exploitation ultérieure…

 

Plus de 400 propositions d'achat ont été soumises à Ferrari alors que seulement 29 exemplaires étaient en vente (Un 30ème crée spécialement pour Michael Schumacher). Tous ont trouvé preneur suite à des tests effectués par Ferrari pour assurer tant la solidité financière des acquéreurs que leurs capacités à piloter ce prototype. Pour ce prix, les vingt-neuf acheteurs disposent d'un accès privé au circuit pour deux ans, et ont à leur disposition les techniciens de la Scuderia. De plus, les pédales et le sièges sont moulés en fonction de la morphologie du pilote. Le V12 6 L de l’Enzo à 65° qui développe 660 chevaux passe avec la FXX à 800 chevaux à 9 500 tours/minute toujours accouplé à une boîte séquentielle à 6 rapports (Puis 860 chevaux avec l’FXX Evoluzione).

 

Question performances voyez plutôt : Le 0 à 100 km/h en de 2,2 à 2,4 s et une vitesse max de 358,3 km/h pour un poids à vide de 1 155 kg.

 

À ce niveau de performance, les pneus sont très importants : c'est pour cela que Ferrari a préparé des pneus slicks Bridgestone 245/35 ZR19 qui sont installés sur des jantes de 19 pouces. Les freins à disque ventilés céramiques de 398 mm sont aussi de la partie. La FXX n'est cependant pas homologuée pour la route et aucun championnat ne sera créé pour elle. Les rétroviseurs sont en réalité deux caméras qui retransmettent l'image dans l'habitacle.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/633872X0141IMG9130.jpg

 

La FXX est un modèle spécifique développé par Ferrari sur la base de l'Enzo.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/786332X0142IMG9132.jpg

 

Le prix : 1 500 000 € H.T et le deuxième siège est en option... A plus de 13 500 € !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/431689X0143IMG9133.jpg

 

Plus de 400 propositions d'achat ont été soumises à Ferrari alors que seulement 29 exemplaires étaient en vente (Un 30ème crée spécialement pour Michael Schumacher).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/908557X0144IMG9131.jpg

 

Question performances voyez plutôt : Le 0 à 100 km/h en de 2,2 à 2,4 s et une vitesse max de 358,3 km/h pour un poids à vide de 1 155 kg.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/782625X0145IMG9134.jpg

 

Les rétroviseurs sont en réalité deux caméras qui retransmettent l'image dans l'habitacle.

 

==> Une reproduction artisanale de Stephen Corzani.

 

• Alors que je vendais des Ferrari 1/18 sur Ebay, j’ai fais un peu par accident connaissance de Stephen Corzani. Collectionneur de miniatures, il me proposa plusieurs modèles de Ferrari. Parmi plusieurs des voitures qu’il me proposa, deux ont retenu mon attention. La première était une 612 Scaglietti blanche et l’autre cette FXX Castellet #24 sur base Elite. Si je n’ai pas acheté la première, je me suis en revanche précipité sur la deuxième. Et le moins que je puisse dire, c’est que pour le prix, je ne suis pas déçu (65 € frais de port compris, neuve et en boite).

 

J’étais déjà fan de la FXX bleue « Tour De France » du fabricant Américain, mais cette version personnalisée je la trouve encore plus belle. Il faut dire que la FXX TDF fût la première Elite de ma collection. A l’époque, c’était mes parents qui me l’avaient achetée au Mondial de Paris 2006. Les changements ? Pour commencer, le pare-soleil descend plus bas, ce qui le rapproche beaucoup plus de ce qu’il aurait dû être chez Elite. Des stickers ont également été collés sur celui-ci, ce qui le rend encore plus crédible. Des stickers, nous en retrouvons aussi sur les portières et le nez avec le numéro 24 aperçus sur l’hypercar au Castellet en 2007. Pour en finir avec les changements avant/après, les jantes ont été peintes à la main en noir. Les écrous centraux peints en rouge sont quant à eux au milieu d’un liseré de même couleur faisant le tour des jantes.

 

Même si la miniature est presque parfaite pour le tarif, il y a un presque ! Les jantes peintes à la main ne sont pas particulièrement réussies. Quelques défauts sont perceptibles à l’œil. Et ces petits problèmes de peinture sont encore plus visibles car il manque le Cavallino Rampante sur les écrous centraux. De plus, le pare-brise qui a certainement été démonté pour installer le pare-soleil est très fragile. La colle utilisée n’est pas de la meilleure qualité… Mais encore une fois, je chipote beaucoup sur des petits détails tant la réalisation est sympathique.

 

Il faut également savoir que la FXX TDF Elite de base est une édition limitée qui est de plus en plus difficile a trouver (Aucune précision sur le nombre d'exemplaires). Je tiens également à remercier Mar1biker pour cette belle preuve de savoir-faire et pour le prix modique auquel il m’a vendu sa création. J’espère que je vous ai donné envie de le connaitre et pourquoi pas d’acheter une de ses miniatures. Vous pouvez me croire sur parole, ça en vaut la peine !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/999931X0146IMG9136.jpg

 

J’étais déjà fan de la FXX bleue « Tour De France » du fabricant Américain, mais cette version personnalisée je la trouve encore plus belle.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/285828X0147IMG9141.jpg

 

Pour commencer, le pare-soleil descend plus bas, ce qui le rapproche beaucoup plus de ce qu’il aurait dû être chez Elite.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/410724X0148IMG9140.jpg

 

Des stickers ont également été collés sur celui-ci, ce qui le rend encore plus crédible.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/238924X0149IMG9139.jpg

 

Des stickers, nous en retrouvons aussi sur les portières et le nez avec le numéro 24 aperçus sur l’hypercar au Castellet en 2007.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/696312X0150IMG9142.jpg

 

Pour en finir avec les changements avant/après, les jantes ont été peintes à la main en noir. Les écrous centraux peints en rouge sont quant à eux au milieu d’un liseré de même couleur faisant le tour des jantes.

 

FXX Castellet #24 : Les points positifs.

 

- Rapport qualité/prix.

- Voiture existante au 1/1.

- Teinte de carrosserie.

- Détails de la miniature.

- Stickers.

 

FXX Castellet #24 : Les points négatifs.

 

- Jantes peintes à la main.

- Absence du Cavallino Rampante sur les écrous.

- Fragilité du pare-brise.

- Absence de certificat d’authenticité.

- Absence de numérotation.

 

Verdict : ☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr511Ln

Olala elle est magnifique quelle couleur :love: :love:

Pourquoi les jantes peinte a la main est un mauvais point :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta783Yj

Sublime dans cette couleur avec les jantes noires et rouge !! :lover:

Marqué dedans gtr-s, elle ne sont pas bien peintes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

Wouaa !!! comment elle est belle rbfcrew.gif.2792370cea1f132875192ddb4ea74584.gif , en bleu en plus :love: , là ont tombent sur les Ferrari que j'aime :lover: . Mais j'aime bien aussi une version noir matt que j'avais vu sur un circuit :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta783Yj

. Mais j'aime bien aussi une version noir matt que j'avais vu sur un circuit :metal:

 

 

Par-don ?? :opeutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

Oui, je l'avais vu sur le net. elle tournait en rond en fessent fumé les pneus grave :tourne: . je vais essayer de te la retrouvé la vidéo et je te passerais par MP :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...