xp20100 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Comme Fred a soulevé l'idée, je lance le topic des tutoriaux 1/18 ! Que ce soit pour le démontage d'une miniature, d'une démarche pour rabaisser/modifier une miniature, ou tout autre, si vous avez quelque chose à faire partager n'hésitez pas --------------------------------------------------------------- Sommaire des tutoriaux : => Rabaissement Audi A5/S5 Coupé de Norev, by xp20100 => Rabaissement BMW Série 5 Berline et Touring (F10 et F11) de Norev, by xp20100 => Réaliser ses plaques d'immatriculation 1/18, by Th_72 => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xp20100 15 août 2011 Auteur Signaler Partager 15 août 2011 La nouvelle BMW Série 5 (F10) de Norev, qui pour moi présente une très mauvaise garde au sol à l'avant. En effet, comme le montre la photo, quelques millimètres de moins ne lui feraient pas de mal http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284285049.jpg Alors c'est parti Mettre la bête sur le toit (forcément) et retirer les six vis du châssis (toutes bien accessibles, pas besoin de retirer les pneus) : http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284285229.jpg Ensuite, il suffit de tirer, cela force un peu car très bien assemblé, mais ça s'enlève sans rien casser (la colonne de direction est bien pensée pour ne pas "coincer"). Les entrailles de la bête se dévoilent, et elles respirent la qualité d'assemblage, beaucoup de fixations à vis dans l'habitacle, c'est très propre . Enfin, on peu mettre la "coque" de côté, puisque les trains roulants sont solidaires du châssis : http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284285357.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284285366.jpg Et on voit bien la différence de hauteur entre train avant et train arrière... http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284285437.jpg Pour accéder au train avant, il va falloir retirer la plaque qui le recouvre : http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284285713.jpg Pour se faire, il y a trois points de fixations, où il va falloir couper le "fondu" de colle pour pouvoir retirer la plaque : http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284285861.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284285869.jpg Ensuite il ne reste plus qu'à démonter le train avant, pour se faire, retirer la vis de fixation de la colonne de direction, puis les deux vis du train avant : http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284285999.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284286004.jpg Et voici le train avant : http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284286050.jpg Pour le démontage de l'amortisseur et avoir accès au ressort, il suffit de tirer la partie grise et de "tordre" un peu le tout pour que la tête d'amortisseur ne vienne pas buter dans le cercle de jante. Comme on peut le voir sur la photo, le haut de l'amortisseur vient se coincer dans la jante, d'où le fait que je croyais l'amortisseur indémontable ! http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284394046.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284394054.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284394064.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284394072.jpg Ensuite deux solutions pour rabaisser, soit couper les ressorts à la longueur voulue, soit les remplacer par une entretoise. N'ayant pas envie de "tailler" dans les ressorts, j'ai préféré opter pour une entretoise en plastique, toute trouvée en regardant le support de la miniature au fond de la boîte . Une petite découpe, repercer le trou qui n'était pas assez grand et à mettre en place à la place du ressort. ATTENTION, sur la photo l'entretoise n'est pas à la bonne longueur, c'était mon premier essai et j'ai oublié de faire une photo du final . L'entretoise "finale" fait donc grosso modo 3mm de longueur, contre 8 pour les ressorts d'origine... Mais si j'avais à le refaire, j'opterais probablement pour couper les ressorts, afin de conserver l'amortissement http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284394271.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284394289.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284394312.jpg Ensuite on peut facilement remonter le châssis à blanc pour voir la hauteur de caisse, sans rien revisser Une fois la hauteur souhaité atteinte, plus qu'à remonter en sens inverse ! Juste un petit détail à ce sujet, on a même pas besoin de coller les points de colle que l'on avait fait sauter au démontage (pour la plaque sous le châssis), elle tient largement assez à l'aide de ses deux vis de fixation. Résultat AVANT / APRES : http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284285049.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-1228-1284394442.jpg Il ne reste plus qu'à remonter le tout en suivant les étapes à l'envers . Revisser, recoller les points de colle que l'on a fait sauter, etc... Le tuto est également applicable à la nouvelle BMW Série 5 Touring (F11) qui présente bien évidemment le même défaut... Et là comme je le disais, j'ai directement coupé les ressorts d'origine au lieu de me faire chier avec des entretoises, beaucoup + simple et rapide AVANT / APRES : http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_12_2010/post-1228-1293712742.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_12_2010/post-1228-1293712756.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis712xU 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 pas mal tout sa, elle sont encore + jolie avec le rabaissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fred500E 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Bien joué vieux, ET pour le topic, ET pour le tuto Très bien joué même pour le tuto, hyper clair, très bien illustré avec des explications justes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas042gf 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 très bonne idée ce topic !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb 461fR 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Salut Si qqun peut m'expliquer comment on enlève les roues d'une Norev (911 turbo ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xp20100 15 août 2011 Auteur Signaler Partager 15 août 2011 pas mal tout sa, elle sont encore + jolie avec le rabaissement Bien joué vieux, ET pour le topic, ET pour le tuto Très bien joué même pour le tuto, hyper clair, très bien illustré avec des explications justes Merci à toi Ah oui + clair que ça je ne peux pas faire très bonne idée ce topic !!! Salut Si qqun peut m'expliquer comment on enlève les roues d'une Norev (911 turbo ) Merci De quel modèle s'agit-il ? Vieilles ou récentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xp20100 15 août 2011 Auteur Signaler Partager 15 août 2011 Norev nous ayant pondu l'Audi A5 Coupé en une délirante version "Allroad", il faut ABSOLUMENT faire quelque chose Voyez vous-même : http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-1228-1288366849.jpg Un démontage s'impose, et + vite que ça On retourne la bête, pour retirer le châssis nous avons 6 vis à retirer, deux au milieu facilement accessibles, deux cachées dans les passages de roue avant et qui s'enlèvent en braquant les roues à fond et pour terminer, deux cachées dans les passages de roue arrière, par contre là il faut retirer les pneus Une fois les 6 vis retirées, basculer le châssis en tirant sur l'avant et en levant vers l'arrière. http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-1228-1288367133.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-1228-1288367138.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-1228-1288367142.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-1228-1288367146.jpg On commence par le train avant, pour y accéder, retirer les 4 vis de fixation du "cache moteur" afin de retirer celui-ci. http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-1228-1288367278.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-1228-1288367282.jpg Ensuite on retourne pour voir les essieux, suffit juste de les sortir de leur axe en tirant vers le haut et en "tordant" la jante pour que le cercle de jante sorte de la tête d'amortisseur (idem que sur le tuto de la Série 5 F10). On peut ensuite apercevoir le ressort directement dans l'amortisseur. http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-1228-1288367435.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-1228-1288367440.jpg Pour le rabaissement, j'ai tout simplement essayé sans le ressort, en remontant le reste tel quel, ça paraît pas mal ! AVANT / APRES : http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-1228-1288366860.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-1228-1288367586.jpg Passons donc à l'arrière. Là par contre le démontage est un peu + poussé pour accéder au train arrière, mais rien de bien méchant au contraire. En fait il faut "couper" les points de colle pour libérer le train arrière, il y a 3 points de colle pour retirer la transmission et 3 points de colle pour retirer les échappements. Ensuite, retirer les 2 vis pour détacher le train arrière. http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-1228-1288367931.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-1228-1288367939.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-1228-1288367935.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-1228-1288367943.jpg Comme on peut le voir sur les photos, l'amortisseur "traverse" le châssis, donc seul le ressort fait office de "butée" et donc de hauteur de caisse ! Deux solutions donc, remplacer le ressort par une entretoise de la hauteur souhaitée ou alors couper le ressort. Pour ma part j'ai opté pour la seconde solution, en coupant quelques millimètres des ressorts d'origine. En les enlevant entièrement on est du coup trop bas à l'arrière et surtout les roues ne sont plus maintenues en position et se balladent d'avant en arrière dans les passages de roue... http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-1228-1288368287.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-1228-1288368292.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_11_2010/post-1228-1288612902.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_11_2010/post-1228-1288612906.jpg Une fois votre hauteur souhaitée atteinte, il ne reste plus qu'à remonter le tout ! A l'avant donc, refixer les 4 vis pour remettre en place le cache moteur, les 2 vis pour l'essieu arrière. Ensuite, recoller la transmission arrière avec ses 3 points de colle, puis l'échappement avec 3 points de colle lui aussi. Remettre le châssis en place en faisant attention que la colonne de direction soit bien dans l'orifice de l'essieu avant, puis refixer avec les 6 vis. Awesome, c'est déjà bien mieux ! AVANT / APRES : http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-1228-1288366849.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_11_2010/post-1228-1288613067.jpg Le tuto est également applicable à la dernière Audi S5 Coupé de Norev AVANT / APRES : http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_08_2011/post-1228-1313143558.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_08_2011/post-1228-1313143566.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_08_2011/post-1228-1313143588.jpghttp://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_08_2011/post-1228-1313143595.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiniatureFolie 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Super ces tuto's !! Merci beaucoup !! On va sortir les tournevis demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot148Om 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Belle initiative ce tuto Moi j'ai une question, quand on imprime ses propres decals, il ensuite passer un vernis sur la feulle, alors j'ai deux question comment passer le vernis et combien de temps laisser secher? PAr avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xp20100 15 août 2011 Auteur Signaler Partager 15 août 2011 Super ces tuto's !! Merci beaucoup !! On va sortir les tournevis demain Ta BMW te remerciera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas042gf 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 héhé, quand la S5 va sortir ici au 1/18, je vais me la rabaisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xp20100 15 août 2011 Auteur Signaler Partager 15 août 2011 Belle initiative ce tuto Moi j'ai une question, quand on imprime ses propres decals, il ensuite passer un vernis sur la feulle, alors j'ai deux question comment passer le vernis et combien de temps laisser secher? PAr avance merci Moi je passe le vernis au pinceau et laisse sécher quelques heures avant de leur faire faire trempette Par contre je ne mets qu'une seule couche de vernis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xp20100 15 août 2011 Auteur Signaler Partager 15 août 2011 héhé, quand la S5 va sortir ici au 1/18, je vais me la rabaisser Tu as le temps alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas042gf 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Tu as le temps alors oui j'ai beaucoup de temps pour qu'elle sorte ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djools47 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Bonne initiative Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot148Om 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Moi je passe le vernis au pinceau et laisse sécher quelques heures avant de leur faire faire trempette Par contre je ne mets qu'une seule couche de vernis OK je metterrai qu'un seul couche alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb 461fR 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 C'est la toute dernière 911 Turbo, la bleu Aqua de chez Norev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben025uC 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Très bonne idée Vince Faudrait mettre le Tuto pour les bas de portes de la LFA, je vois pas comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fred500E 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Je demande un tuto spécial SL65 BLACK SERIES Minichamps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser218hB 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Je n'arrive pas à démonter ma Lamborghini Murciélago LP640 de Norev, quelqu'un pour m'aider SVP ? En tout cas, très bon tuto ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xp20100 15 août 2011 Auteur Signaler Partager 15 août 2011 Bonne initiative Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xp20100 15 août 2011 Auteur Signaler Partager 15 août 2011 C'est la toute dernière 911 Turbo, la bleu Aqua de chez Norev A mon avis il faut la démonter, Norev a tellement de façon différente de monter ses jantes que je ne peux pas te dire, il faudrait une photo Très bonne idée Vince Faudrait mettre le Tuto pour les bas de portes de la LFA, je vois pas comment faire Un pinceau et un pot de peinture Je demande un tuto spécial SL65 BLACK SERIES Minichamps Envoie-moi la tienne et je te le fais Je n'arrive pas à démonter ma Lamborghini Murciélago LP640 de Norev, quelqu'un pour m'aider SVP ? En tout cas, très bon tuto ! Merci Poste une photo du dessous de ta miniature pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser218hB 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Ah en fait, il y a deux vis cachés sous les roues arrières Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Th_72 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Excellente idée de topic, Vincent [:th_72:17] Si quelqu'un a quelque chose pour la suspension avant gauche de l'Audi R8 V10 Kyosho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xp20100 15 août 2011 Auteur Signaler Partager 15 août 2011 Ah en fait, il y a deux vis cachés sous les roues arrières Merci En enlevant les pneus tu n'y accèdes pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Th_72 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 J'ai fais un tuto pour réaliser des plaques d'immatriculation à l'échelle 1/18 si cela intéresse quelqu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xp20100 15 août 2011 Auteur Signaler Partager 15 août 2011 Ben tu postes et on l'ajoute au sommaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Th_72 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Voici http://www.palais-de-la-voiture.com/article-realiser-des-plaques-d-immatriculation-pour-vos-1-18-52634486.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xp20100 15 août 2011 Auteur Signaler Partager 15 août 2011 Rhoo et, trop fainéant pour le recopier ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Th_72 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Oui Sinon je perds toute ma beeelle mise en page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xp20100 15 août 2011 Auteur Signaler Partager 15 août 2011 Oui Sinon je perds toute ma beeelle mise en page CTRL-C CTRL-V J'ai aussi tout repris de ceux que j'avais fais sur FMA Allé, on se dépêche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser218hB 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 En enlevant les pneus tu n'y accèdes pas ? Non, il faut enlever entièrement les roues, une tombe puis ensuite tout l'essieu s'en va Au fait, combien coute l'Audi A5 et/ou l'Audi S5 chez Norev ? CTRL-C CTRL-V J'ai aussi tout repris de ceux que j'avais fais sur FMA Allé, on se dépêche Mais, il peut pas ! C'est Pomme+C et Pomme+V sur Mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Th_72 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Pour toute question : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Th_72 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Mais, il peut pas ! C'est Pomme+C et Pomme+V sur Mac Antho' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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