Invité §deb413ju 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 bien mordu par le virus Porsche après le montage de la 917 K 22, j'enchaîne avec la 956 New Man, vainqueur au Mans 1984. cette fois ce sera sur la base Tamiya, avec du upgrade Hobby Design http://nsm06.casimages.com/img/2011/12/05//1112051156021109379137824.jpg en attendant le kit, je me pose quelques questions: la peinture jaune... selon les photos j'en vois de toutes les couleurs! jaune citron, moutarde, poussin, jaune d'oeuf... difficile de trancher...quelqu'un parle d'un jaune Motip 43260...? autre question, les jantes AR, j'aimerais en trouver des plus fines... mais quelle taille? 19" ou 22" ? si vous avez des pistes, merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Bonne question le jaune… C'est vrai qu'il varie beaucoup selon l'éclairage : il est à mi-chemin entre citron et moutarde Le problème des jantes arrière n'est pas seulement une question d'épaisseur : le kit propose des jantes à bâtons alors qu'elle était équipée de BBS à croisillons comme celles de devant. Si tu as des questions, n'hésite pas, j'ai monté cette auto il y a quelque temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Joli projet. Pour le jaune, la teinte NewMan, je dirais jaune d'or. Si je me souviens bien,les jantes grand diamètre ne sont apparues qu'a partir des 962. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Bonne question le jaune… C'est vrai qu'il varie beaucoup selon l'éclairage : il est à mi-chemin entre citron et moutarde Le problème des jantes arrière n'est pas seulement une question d'épaisseur : le kit propose des jantes à bâtons alors qu'elle était équipée de BBS à croisillons comme celles de devant. Si tu as des questions, n'hésite pas, j'ai monté cette auto il y a quelque temps. les BBS à croisillons c'est çà? http://nsm06.casimages.com/img/2011/12/05//1112051227071109379137904.jpg je crois que Renaissance en propose mais d'une seule pièce... j'aurais aimé avoir les cercles en métal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 C'est ça Attention à cette illustration : c'est la même voiture, mais un an plus tard. Cette auto fait partie des rares châssis à avoir remporté deux fois Le Mans. La déco entre les deux années est légèrement différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §06r627WL 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 beau projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 C'est ça Attention à cette illustration : c'est la même voiture, mais un an plus tard. Cette auto fait partie des rares châssis à avoir remporté deux fois Le Mans. La déco entre les deux années est légèrement différente. C'est surtout la seule à avoir remporté deux éditions de suite avec le même numéro il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 De mémoire comme ça, il y a aussi la GT40 Wyer en 68 et 69 qui a fait le doublé mais effectivement pas avec le même numéro. À part ça… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Et la TWR Joest, c'est de la gnognotte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Et la TWR Joest, c'est de la gnognotte ? Ooooooups... Non, c'est une Jaguar, euhh non, une Mazda, euuuh non, une Porsche, enfin, ché pû... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Ah ben je vois que ce montage délit les langues! je vais être garni en commentaires! tant mieux, c'est pour çà que je poste sur ce forum! donc merci pour la précision sur la déco, je vérifierais avec le kit. sinon j'ai trouvé çà comme jaune: http://nsm06.casimages.com/img/2011/12/05//1112050646581109379139223.jpg il est un poil plus orangé, çà me fait bizarre quand je vois des kits métal du commerce avec un jaune presque fluo, tirant un peu sur le vert... pourtant sur cette photo (excuses pour le photographe) c'est bien un jaune d'or: http://nsm06.casimages.com/img/2011/12/05//1112050646581109379139222.jpg tiens, tiens! du coup je vois la différence de déco! le logo "Pierlant Impérial" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Gagné ! Il est très bien ton jaune ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 sinon question jantes AR, j'ai trouvé un kit Renaissance, mais je sais pas la taille! ici c'est du 16 ", mais je suppose que sur la vraie c'est au moins du 19" voir du 22" ? http://nsm06.casimages.com/img/2011/12/05//1112050710151109379139323.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Aucune idée… Tu devrais les appeler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 euh... non, je veux dire je sais pas le calibre des jantes de la vraie! ça c'est du 16", c'est marqué sur le site! il y a un kit chez Domino, je voudrais juste vérifier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Je pense que si tu leur poses la question ils doivent pouvoir te répondre… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 LOL! bon ok, j'arrête les questions pour aujourd'hui! merci pour les infos. à bientôt dès réception du kit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 sinon question jantes AR, j'ai trouvé un kit Renaissance, mais je sais pas la taille! ici c'est du 16 ", mais je suppose que sur la vraie c'est au moins du 19" voir du 22" ? http://nsm06.casimages.com/img/2011/12/05//1112050710151109379139323.jpg C'est pô ça. Celles ci sont pour les béhèmes M3 si je me souviens bien. C'est ch... d'ailleurs je n'y avais pas prêté attention, mais j'aurais une de ces futures années le même problème. Il y a bien les jantes de 962 Hasegawa, mais elles sont pas du bon diamètre, trop grosses, grrr. Je vais fouiller dans mes groupes C pour voir s'il n'y a pas de quoi faire qq chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Perso j'avais résolu le problème en inversant les jantes avant et arrière… Celles de devant, elles sont sous les flasques, on ne les voit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 C'est pô ça. Celles ci sont pour les béhèmes M3 si je me souviens bien. C'est ch... d'ailleurs je n'y avais pas prêté attention, mais j'aurais une de ces futures années le même problème. Il y a bien les jantes de 962 Hasegawa, mais elles sont pas du bon diamètre, trop grosses, grrr. Je vais fouiller dans mes groupes C pour voir s'il n'y a pas de quoi faire qq chose. oui, oui, elles sont trop petites, je suis bien d'accord. il existe un autre kit mais j'arrive pas à avoir la taille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Perso j'avais résolu le problème en inversant les jantes avant et arrière… Celles de devant, elles sont sous les flasques, on ne les voit pas petit cachotier! tu le disais pas aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Si ! Je ne m'en suis jamais caché : tout est raconté sur cette page http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3498-315.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Tout bêtement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince-1-24 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 interressant ton wip même si je ne peux t'aider car je suis complétement nul sur ces voitures, mais je te suivrais quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Pour confirmer... copitruc dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 Si ! Je ne m'en suis jamais caché : tout est raconté sur cette page http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3498-315.htm ah ben super! je cherchais un post sur le kit, je suis vernis! (enfin quand j'aurais fini la peinture... ) pas mal le coup des jantes et tous les petits détails... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 Pour confirmer... copitruc dessus. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/Roue956.jpg merci O Phil, elles sont superbes ces jantes, s'aurait été dommage de s'en priver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 ah ben super! je cherchais un post sur le kit, je suis vernis! (enfin quand j'aurais fini la peinture... ) pas mal le coup des jantes et tous les petits détails... À vot' service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 bien mordu par le virus Porsche après le montage de la 917 K 22, j'enchaîne avec la 956 New Man, vainqueur au Mans 1984. C'est le meilleur des virus!!! Je vais le suivre de près ce ouipe... Au fait, tam a sorti 2 956, une curbside et une autre avec moteur, c'est celle avec le moteur celle-ci, non!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 La curbside est sensée être une 962. Queue courte qui plus est. Celle-ci est une 956 donc avec un moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 Ah!! Merci fmid!!!! Rien à faire, je confond systématiquement 956 et 962... faut dire que les différences "esthétiques" sont plutôt limitées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 Il me semble que c'est juste une question d'empattement au niveau du train avant pour des questions de réglementation IMSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 Et peut-être aussi (il me semble) une histoire de réduction de la consommation d'essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 Ah non, ça je ne crois pas… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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