Invité §deb413ju 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Après mes montages du Coupé Napoléon, Berline de Voyage et cabriolet Weinberger, je m'attaque à la plus vénérée des Royales, le roadster d'Esders. Il n'existe aucun kit de cette voiture mythique au 1/24 (il en existe un à une échelle et un prix très supérieur!). Après avoir travaillé sur la conversion du kit américain Lindberg pour lui redonner la version originale du cabriolet Weinberger, je vais travailler sur le kit Italeri du Coupé Napoléon et le kit Lindberg pour créer le fabuleux roadster Esders, le chef d'oeuvre de Jean Bugatti. http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/25//1009250153031109376815742.jpg les montages des autres Bugatti Royales: http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/23//1010230357281109376975123.jpg http://nsm05.casimages.com/img/2010/11/24//1011240553441109377184304.jpg http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/20//12102003450911093710456026.jpg les deux kits qui serviront de base: http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/24//1009240726581109376812349.jpg http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/13//1010130833541109376918175.jpg mais ce sont vraiment des bases, car la voiture dessinée par Jean Bugatti étant toute en courbes, il faudra fabriquer les éléments de carrosserie. un chantier passionnant, mais de longue haleine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Bon courage ! Ca promet d'être intéressant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Clair, un gros chantier que cette Esders! Je prends un siège Si tu as besoin, je dois avoir quelques photos de la restauration de cette Royale dans le bouquin de Paul Brack. Si tu as besoin de scan dis le moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 merci Urraco28, c'est possible que j'y ai recours. je vais devoir travailler à la fois sur plans et sur le réel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Chic, j'adore tes montages de Royale et celui ci est un gros chantier si j'ai bien compris. Vivement la mise en chantier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 oooh la grosse bête !!! bon courage pour la transformation. ca promet !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Alors là ! Tu t'attaques à un fantasme que j'ai pû avoir une fois ou deux..... Scratcher le cabriolet Esders ! Le plus dur risque d'être la mise en forme des ailes. Est-ce que tu fabriqueras les phares démontables à ranger dans le coffre ? (M. Esders a commandé sa Bugatti sans phares, car il ne roulait jamais de nuit. Il semblerait que son chauffeur ait demandé un dispositif amovible, au cas où...). As-tu décidé de ses couleurs ? La re-création finie par la Cité de l'Automobile (Musée Schlumpf) a était peinte en deux tons de vert, mais je ne connais pas de photo d'époque en couleur. Je posterai (dès que j'aurai un peu de temps pour rechercher où elles sont rangées) mes photos de la version "Cité de l'Automobile", si tu en as besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Salut Mr Royale!!! Belle idée de réalisation cette Esders!!! Je doit aussi avoir des photos... Pour ma Royale elle reprendra quand je saurait mouler les pneus et que la motiv reviendra. A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Merci les gars, le cas échéant si vous avez de la doc je suis preneur. Bobleric, le plus dur ne sera pas les ailes, mais la malle arrière toute en courbes, qui contourne les ailes arrières. pour les ailes j'ai déjà des soluces. pourquoi pas un petit coffret pour les phares... Il semble que le schéma de couleurs de la réplique, deux tons de vert, soit le plus proche de l'original... à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 j'me permet d'intervenir. me considéranrt relativement "zami" avec lebaron. (zami voulant dire pour moi ami internet) en vous lisant. uraco 28,toutes les photos d'esders sont bienvenues,car..pôur visualiser en 3d quelque chose,il faut un max de tofs. (attention je souffre parfois d'un dédoublement de personnalité...pas triste comme mec) -bin koi t'est con?? -euh je pense pas pourkoi? -attend.t'a des problémes mon gars.tu l'incite,tu le pousse,tu l'encourage au bas mot,tu te sens de l'accompagner a distance,amicalement,et c'est TOUA qui DIT A URACO que les tofs sont les bienvenues? mais tu crois que t'es ki,toi? -bin..juste buga 2 alias deudeuche.. -et des fois t'en a pas des tofs de l'esders?? hm? tu fais ton malin a l'envers? -euh attends que j'vérifie.. (là dessus je poste,ça fait plus réaliste et je vais réellement voir ce que j'ai..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 -euh d'accord ça a été vite les gars.. vu que chui obsédé des royales (on s'en doutais...banane...) j'ai pas mal de tofs de la reconstruction.. je veux dire de la voiture reconstruite,car la premiére tentative des schtroumpfs,les photos ne sont pas intéressantes...des trucs tous tordus... et ce qui ne gâche rien,quelques photos de haut ou de relativement haut.. ... ... ... le baron excuse moi.. chui un peu décalé. dés demain je t'envoie le plus de tofs que je peux de l'esders... je suppose que j'ai ton mail.. (ma mémoire n'est pas un de mes points forts,malgré qu'on s'est déja envoyé des tofs..désolé...) ceci dit,uraco,tu peux ossi lui envoyer tes tofs,car reprenant un cours normal de conversation, (c'est possible avec ti?) (bin oui kès tu pinse??) je dirai que plus il en aura,particuliérement des demis et 3/4 arriéres,mieux il la réussira. passssske l'arriére est un vrai tas de courbes emmerdantes a souhaits.. allez je m'calme.. et demain des tofs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Hello Buga 2, tes participations au post sont bienvenues, et j'avoue que ton interpellation de toi-même est bluffante, mais il faut prévenir car les âmes sensibles pourraient le prendre au premier degré! Nous aurons de quoi "gloser" bientôt, avec mes premiers essais de corrections des ailes du coupé Italeri avec celles du cabriolet Lindberg! Tin! Tin! grand moment dans l'histoire du modélisme au 1.24! à pluche les amis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Permettez mon intervention "modeste". Dans les copies de la Royale, la Park Ward de Franklin Mint carrosserie Binder est une jolie réussite... Pourquoi n'est elle pas une référence pour faire d'autres carrosseries de Royale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Voila deux photo que j'ai de cette voiture si cela peux d’aider : Si tu veux en plus grand : MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 C'est vraiment une incroyable auto. Je serais curieux de savoir comment ils ont procédés pour sortir des formes pareilles avec du métal. Je parle des ailes qui ont l'air de ne faire qu'un "morceau" de l'avant à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel211Bj 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 Je vous adresse quelques photos du type 41 n°41111.Une royale qui a eue deux carrosseries.1932 "ESDERS" et 1938 "PATENOTRE" chez BINDER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel211Bj 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 Je vous adresse quelques photos du type 41 n°41111.Une royale qui a eue deux carrosseries.1932 "ESDERS" et 1938 "PATENOTRE" chez BINDER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel211Bj 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 ah bien en réaction amicale avec tunesi,je remarque que le kit lindberg.. désolé de le dire.. est TRES LOIN d'être bien réalisé.. je ne parle pas de ton travail mais du kit en lui-même..- ta version noire est tres bien faite. j'ai encore un peu de temps avant le film qui va me passer le temps de la soirée a ne pas me faire chier.. je vais tenter une comparaison (dont j'ai le secret,hahaha modeste et tout et tout..) http://uprapide.com/images/invite/compa-wein.jpg visez les ailes,qui n'ont pas les bonnes courbes,sont trop hautes,et ne sont pas assez épaisses et courbées en arrondi transversal. l'avant de l'aile est un échec total. mais tu sais quoi perfectionner pour l'esders,cher zami debaron... euh si j'en rajoute trop,tu me le dis,car je sais qu'en tant que grand amateur de royales,je peux devenir chiant peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric 11 novembre 2012 Signaler Partager 11 novembre 2012 Salut, J'ai mis du temps, mais voici -enfin- mes photos de la reconstruction de la Royale Esders présentée au Musée Schlumpf, que j'ai photographié il y a quelques années. Je mets des vignettes cliquables, pour les ouvrir en grand format, et ainsi mieux voir les détails. http://imageshack.us/a/img687/8319/bugattiesders2.th.jpg http://imageshack.us/a/img341/7634/bugattiesders3.th.jpg http://imageshack.us/a/img836/7766/bugattiesders4.th.jpg http://imageshack.us/a/img109/6792/bugattiesders5.th.jpg http://imageshack.us/a/img822/7818/bugattiesders6.th.jpg http://imageshack.us/a/img688/4715/bugattiesders7.th.jpg http://imageshack.us/a/img854/1866/bugattiesders8.th.jpg http://imageshack.us/a/img547/1662/bugattiesders9.th.jpg http://imageshack.us/a/img688/5012/bugattiesders10.th.jpg http://imageshack.us/a/img846/5619/bugattiesders11.th.jpg Et les mannequins en bois qui ont servi à construire la carrosserie (ça te servira pas, mais c'est pour -j'espère- le plaisir des yeux.....) http://imageshack.us/a/img442/8444/bugattiesders12.th.jpg http://imageshack.us/a/img715/5909/bugattiesders13.th.jpg Voilà, en souhaitant que cela te soit utile ! Bon scratch/conversion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 merci à tous pour les photos (certaines reçues en mp) j'ai de quoi bien faire! Entièrement d'accord avec toi Buga 2 sur les erreurs du kit Lindberg (made in USA, il ne faut trop leur en demander!, mais eux sont fiers de le mettre partout sur la boîte, avec un petit drapeau...). J'attendais d'avoir reçu le kit pour vous le présenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 Je reviendrais plus en détail sur les autres élément du kit, mais regardons d'abord les ailes. j'ai mis côte à côte le kit Lindberg (blanc) et l'Italeri (noir) qui va servir de base. le seul intérêt est de récupérer la courbe de l'aile arrière pour faire jonction avec l'aile avant et retrouver la courbe continue au centre. http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/14//12111412494111093710551812.jpg comme indiqué par Buga 2 il y aura un certain travail de mastic et autre pour retrouver la profondeur et courbe en coupe de l'aile. mais rien d'impossible. autre correction, la largeur des ailes. http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/14//12111412494111093710551814.jpg on voit bien que celles du kit Lindberg sont plus larges et plates. Enfin il me semble que les ailes avant du Lindberg s'évasent plus que celles du Coupé Italeri. J'espère que celui-ci se rapproche plus de l'Esders, car je ne voudrais pas tout reprendre! http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/14//12111412494111093710551813.jpg Mais bon, il y a de l'espoir en faisant un bon mixte des deux! http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/14//12111412494211093710551816.jpg Bonne nouvelle cependant, les portes du kit Lindberg, en plastique bien mou, devraient pouvoir bien se travailler pour trouver la bonne courbe. mais ce sera un prochain sujet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 j'espère pour toi que la greffe va prendre, parce qu'à scratcher, ca doit être coton à faire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 C'est vraiment une incroyable auto. Je serais curieux de savoir comment ils ont procédés pour sortir des formes pareilles avec du métal. Je parle des ailes qui ont l'air de ne faire qu'un "morceau" de l'avant à l'arrière. Ce n'est pas une impression, elles sont faites d'une seule pièce, sur une forme en bois... d'où aussi le challenge pour la reproduction! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 Salut, J'ai mis du temps, mais voici -enfin- mes photos de la reconstruction de la Royale Esders présentée au Musée Schlumpf, que j'ai photographié il y a quelques années. Je mets des vignettes cliquables, pour les ouvrir en grand format, et ainsi mieux voir les détails. http://imageshack.us/a/img687/8319/bugattiesders2.th.jpg http://imageshack.us/a/img341/7634/bugattiesders3.th.jpg http://imageshack.us/a/img836/7766/bugattiesders4.th.jpg http://imageshack.us/a/img109/6792/bugattiesders5.th.jpg http://imageshack.us/a/img822/7818/bugattiesders6.th.jpg http://imageshack.us/a/img688/4715/bugattiesders7.th.jpg http://imageshack.us/a/img854/1866/bugattiesders8.th.jpg http://imageshack.us/a/img547/1662/bugattiesders9.th.jpg http://imageshack.us/a/img688/5012/bugattiesders10.th.jpg http://imageshack.us/a/img846/5619/bugattiesders11.th.jpg Et les mannequins en bois qui ont servi à construire la carrosserie (ça te servira pas, mais c'est pour -j'espère- le plaisir des yeux.....) http://imageshack.us/a/img442/8444/bugattiesders12.th.jpg http://imageshack.us/a/img715/5909/bugattiesders13.th.jpg Voilà, en souhaitant que cela te soit utile ! Bon scratch/conversion ! Merci Bobleric, et pour celles envoyées en MP. les deux premières tofs doivent être des type 57, pas l'Esders en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Fastoche! j'ai fait une tentative sur un côté... l'aile avant du coupé plonge un peu trop loin et bas, mais... ya keke chose... http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/18//12111804045211093710566623.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/18//12111804045211093710566624.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/18//12111804045211093710566625.jpg on a pas tout à fait l'ovale au centre... la malle AR de la Lindberg pourrait me servir de base pour refaire l'arière de l'Esders. http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/18//12111804045211093710566626.jpg je suis assez content de cette première tentative, mais corriger les ailes n'est pas le plus dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 ca le fait bien tu as une belle courbe tout du long maintenant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 oui,il y aura certes quelques petites différences,mais ça donne bien... ça va être chouette... et je confirme,boblebric,les deux premiéres photo ne montrent pas un moteur d'autorail et des jantes de 24... dommage j'étais tres excité de voir les "dessous" de l'esders,mais je crains bien que personne n'a pu la photographier.. car soyons sérieux,c'est une réplique quasi "visuelle".plutot qu'une reconstruction. -le moteur d'autorail a conservé son allumage vertical ce qui a necessité un tablier plus haut -les lames arriéres sont semi-elliptiques et non quart elliptiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 nouvelle progression, j'ai fait la deuxième aile, pas encore finie de poncer. la malle du kit Lindberg est presque noyée dans le mastic! j'ai trouvé une banquette dans la boîte à rabiots qui devrait faire l'affaire. mastiqué aussi les courbes en creux des flancs. http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/22//12112209102211093710583316.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/22//12112209102111093710583311.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/22//12112209102211093710583313.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/22//12112209102211093710583315.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/22//12112209102111093710583310.jpg je vais passer un voile de spray putty pour effacer les petites irrégularités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 belle adaptation ! tu peut être content ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wes075Vc 23 novembre 2012 Signaler Partager 23 novembre 2012 . Gros chantier en perspective et superbe travail de fond. Un jour il faudra oser te lancer, avec ou sans humour, dans la realisation de ta propre interpretation d'une Royale !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 23 novembre 2012 Signaler Partager 23 novembre 2012 Super boulot d'adaptation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 23 novembre 2012 Signaler Partager 23 novembre 2012 . Gros chantier en perspective et superbe travail de fond. Un jour il faudra oser te lancer, avec ou sans humour, dans la realisation de ta propre interpretation d'une Royale !!! C'est vrai que c'est assez amusant à faire! je suis moins certain d'être tenté de faire un exemplaire comme le second, mais cependant il y a eut dans ma famille une Delage transformée en camionnette... personne n'imaginait à l'époque que cela deviendrait une voiture de collection! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min070rU 23 novembre 2012 Signaler Partager 23 novembre 2012 nouvelle progression, j'ai fait la deuxième aile, pas encore finie de poncer. la malle du kit Lindberg est presque noyée dans le mastic! j'ai trouvé une banquette dans la boîte à rabiots qui devrait faire l'affaire. mastiqué aussi les courbes en creux des flancs. http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/22//12112209102211093710583316.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/22//12112209102111093710583311.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/22//12112209102211093710583313.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/22//12112209102211093710583315.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/22//12112209102111093710583310.jpg je vais passer un voile de spray putty pour effacer les petites irrégularités. Excellent boulot, différent de ce qu'on voit habituellement sur le forum! Juste une petite chose : sur la 2ème photo, il y'a un salopard de pigeon qui a chié sur la porte arrière gauche. Heureusement, tu l'a vu aussi apparemment, ça fait des dégats au peintures ces saloperies-là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 23 novembre 2012 Signaler Partager 23 novembre 2012 . Gros chantier en perspective et superbe travail de fond. Un jour il faudra oser te lancer, avec ou sans humour, dans la realisation de ta propre interpretation d'une Royale !!! la Royale de 1950, je ne connaissais pas !! l'autre est un sacrilège !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.