Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Le 06/07/2024 à 11:54, jaguar 2 a dit :

Pinder,son chapiteau

 

BRAVO J.P.  !...pour ta réalisation, travail minutieux et passionnant ....J'ai hâte de voir le résultat final ...

Merci Jaguar 2 !

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je continue mon travail de fond sur la transformation de la remorque Willy Spiessert en celle de Serge Spiessert

J'examine attentivement les photos d'époque, le travail de Patrick sur la version Luis Mariano, et j'essaie de faire un mix

Voilà où j'en suis aujourd'hui

Et comme le chantait si bien JJ Goldman, Long Is The Road...

43-Transformation_25.thumb.jpg.654fe39f6e287cbfea5de9387a3df2a1.jpg

Travail d'envergure : création de la gouttière de toit, qui faisait le tour de la semi, à contrario de celle de Willy

44-Transformation_26.thumb.jpg.4bb9a3dc50b59388801e7bea25c80048.jpg

Adoucissement du cintrage de la vitre arrière, en harmonie avec les autres

45-Transformation_27.thumb.jpg.ecc09e7e69b3570d5d204c2deb79633e.jpg

Étape symbolique : suppression de la plaque d'immatriculation de Willy...

46-Transformation_28.thumb.jpg.b8a84891965b921b77ef29fd8e7cc733.jpg

Élimination de la trappe sur le flanc, et obturation de la sortie du tuyau de poêle sur le toit, qui ne se trouve plus au bon endroit

49-Transformation_31.thumb.jpg.94abad1bdd037dcd3f5c4b8f2b29a284.jpg

Ponçage des flancs en zamac pour supprimer les traces de coffres arrière et de l'emplacement de l'enjoliveur de roue, trop petit

51-Transformation_33.thumb.jpg.479dbdd46ac2e94a0b924d03d6cd42c7.jpg

De l'autre côté, même processus, sauf que j'ai également fait disparaître l'emplacement de la porte et la trappe d'eau

53-Transformation_35.thumb.jpg.8523747d6988dee6470a121d86a98380.jpg

Je me suis procuré des feux de Simca Chambord pour la caravane, que je vais retravailler au niveau des enjoliveurs qui en faisaient le tour, inexistant sur mon achat...

54-Transformation_36.thumb.jpg.64d170b0e89381ac14684e3282d2706c.jpg

Quand il faut y aller, il faut, yapluka poncer, comme dirait Patrick !55-Transformation_37.thumb.jpg.8ff270de20d414b387de52cc111bc714.jpg

Première couche d'aprêt afin de bien relever les défauts et, oh mon Dieu ! Il y en a !

 

Prenez soin de vous

@+

 

47 - Transformation_29.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 16:14, patrick51520 a dit :

image.thumb.png.430542e0a01e7e0ddbd2c03cfde69c42.png

 

ça fait moins mal aux cervicales comme ça .....

image.thumb.png.fb8204532aef5e0ecf884ad359648616.png

C'est vrai que c'est mieux à l'endroit !

Beau travail !

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 16:18, J.P. a dit :

Bonjour à tous,

Je continue mon travail de fond sur la transformation de la remorque Willy Spiessert en celle de Serge Spiessert

J'examine attentivement les photos d'époque, le travail de Patrick sur la version Luis Mariano, et j'essaie de faire un mix

Voilà où j'en suis aujourd'hui

Et comme le chantait si bien JJ Goldman, Long Is The Road...

43-Transformation_25.thumb.jpg.654fe39f6e287cbfea5de9387a3df2a1.jpg

Travail d'envergure : création de la gouttière de toit, qui faisait le tour de la semi, à contrario de celle de Willy

44-Transformation_26.thumb.jpg.4bb9a3dc50b59388801e7bea25c80048.jpg

Adoucissement du cintrage de la vitre arrière, en harmonie avec les autres

45-Transformation_27.thumb.jpg.ecc09e7e69b3570d5d204c2deb79633e.jpg

Étape symbolique : suppression de la plaque d'immatriculation de Willy...

46-Transformation_28.thumb.jpg.b8a84891965b921b77ef29fd8e7cc733.jpg

Élimination de la trappe sur le flanc, et obturation de la sortie du tuyau de poêle sur le toit, qui ne se trouve plus au bon endroit

49-Transformation_31.thumb.jpg.94abad1bdd037dcd3f5c4b8f2b29a284.jpg

Ponçage des flancs en zamac pour supprimer les traces de coffres arrière et de l'emplacement de l'enjoliveur de roue, trop petit

51-Transformation_33.thumb.jpg.479dbdd46ac2e94a0b924d03d6cd42c7.jpg

De l'autre côté, même processus, sauf que j'ai également fait disparaître l'emplacement de la porte et la trappe d'eau

53-Transformation_35.thumb.jpg.8523747d6988dee6470a121d86a98380.jpg

Je me suis procuré des feux de Simca Chambord pour la caravane, que je vais retravailler au niveau des enjoliveurs qui en faisaient le tour, inexistant sur mon achat...

54-Transformation_36.thumb.jpg.64d170b0e89381ac14684e3282d2706c.jpg

Quand il faut y aller, il faut, yapluka poncer, comme dirait Patrick !55-Transformation_37.thumb.jpg.8ff270de20d414b387de52cc111bc714.jpg

Première couche d'aprêt afin de bien relever les défauts et, oh mon Dieu ! Il y en a !

 

Prenez soin de vous

@+

 

47 - Transformation_29.jpg

 Chapeau ! tu te lances dans des détails vraiment "pointus" , bienvenue au Club de Compteurs de Rivets !!!!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 16:24, patrick51520 a dit :

 Chapeau ! tu te lances dans des détails vraiment "pointus" , bienvenue au Club de Compteurs de Rivets !!!!

Merci pour cette intronisation ! 😂

@+

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici la progression dans mon projet de transformation :

Ponçage, masticage, ponçage, masticage, ponçage...

J'en ai profité pour faire quelques mises à niveau, en attendant de m'attaquer aux travaux de peinture et de finition

Et on prend toujours son mal en patience ! 

Prenez soin de vous

@+

57-Transformation_39.thumb.jpg.76ffc86a25c9938dc5420d6f3c404b06.jpg

Masticage des zones laissées vides suite à la modification des galbes sur le zamac

58-Transformation_40.thumb.jpg.a8763048f18ee5aa60b5c89570771bd1.jpg

Mise en forme des feux, car il a fallu les coller entre eux, pas simple, l'histoire !

59-Transformation_41.thumb.jpg.5fb06e34736b1a0a46b3a013af76847d.jpg

Positionnement des feux et masticage de la partie inférieure pour épouser leurs galbes

60-Transformation_42.thumb.jpg.9bc5305021a0406075d77ca4efc9d173.jpg

La trappe d'aération sur celle de Serge était moins importante que sur celle de Willy, réduction de la taille et masticage

61-Transformation_43.thumb.jpg.732b19c705465fc1deab008df10eaf1a.jpg

Fixation par vis du tuyau de chauffage. Logiquement, l'ensemble aurait dû être décalé un peu plus vers l'arrière, mais bon, je ne suis qu'un compteur de rivets débutant !

62-Transformation_44.thumb.jpg.c751385f094d98938fc9811a82872efd.jpg

Masticage de l'espace entre le toit et le tuyau. Après, il n'y aura plus qu'à..... Poncer !

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 17:35, step73 a dit :

bonjour quelle était le nombre de  tracteurs marmon et bernard et saviem entre 1960 et 1970  merci

c'est un calcul et une recherche assez longue et fastidieuse a faire comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 18:46, step73 a dit :

merci

 Pour les Saviem :

Dès novembre 1959 PINDER fera l’acquisition d’un premier tracteur SAVIEM type JL 20 CT pour remplacer les MARMON
Après une année test, en 1961, 4 autres SAVIEM type JL 20 CT rejoindrons le parc PINDER


11/1959 n° immatriculation 81 DY 37

«80 Semi-US 10t. n°«13 Convoi 6
Transport des gradins


02/1961 n° immatriculation 730 EQ 37«68 Semi« 79
Transport des mâts convoi 9 duthy ACP


03/1961 n° immatriculation 48 ER 37« 60 Semi US 10t.
Transport grille cage centrale convoi 7


n° immatriculation 49 ER 37 « 82 semi éléphants n° «77 convoi


n°immatriculation 50 ER 37« 72 semi US 10t n° « 17 Convoi N° 8
Transport des gradins

 

Pour les Marmon :

source AFVCC

image.thumb.jpeg.7469c34817ce95646e91e86c5c79e647.jpeg

image.thumb.jpeg.02676cb12860065d4616b5a20278b216.jpeg

avec ça , tu dois pouvoir te débrouiller   ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 17:35, step73 a dit :

bonjour quelle était le nombre de  tracteurs marmon et bernard et saviem entre 1960 et 1970  merci

Bonjour Step - En complément à la réponse de Patrick, je te donne la liste des convois 1966 (sans entrer dans les détails d'immatriculations et de numéros) 

 

5 Saviem : - 4 fiche 75 (3 crémaillères "est", "ouest", "face") et celle du requisit/cage de spectacle.

                   - 1 bétaillère éléphants

 

+ le Saviem appartenant à l'ORTF (podium)

 

6 Marmon :  - Mâts/corniches

                      - bétaillère éléphants

                      - bétaillère chevaux

                      - Fruehauf accessoires et loges

                      - Fiche 75 réhaussée chaises et loges

                      - caisse (tracteur carrossé)

 

5 Bernard : - Fruehauf matériel chapiteau et loges

                    - Fiche 75 réhaussée loges des chaises et loges

                    - dortoirs chauffeurs

                    - Sous/station zoo et tentes écuries

                    - Bétaillère éléphants

 

+ l'unic semi cuisine et les 7 directoriales

 

Sans oublier les 17 porteurs et les fourgons, dodge et voiture publicitaire !

 

 

                    

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO Patrick et Jaguar pour ces magnifiques miniatures du grand cirque Amar !!!  :love:

 

J.P., la directoriale est en bonne voie !  Courage !!!  :clin:

 

Quant à Antoine, belle réussite que cette cage cavalcade !!  :bien:

 

Pour rappel, je ne vous abandonne pas !

L'ensemble de mes chars est désormais terminé dans leur version réaliste et définitive.  Ils seront présentés ici même à compter du 04 septembre !

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 09:23, Pindrano03 a dit :

Bonjour Step - En complément à la réponse de Patrick, je te donne la liste des convois 1966 (sans entrer dans les détails d'immatriculations et de numéros) 

 

5 Saviem : - 4 fiche 75 (3 crémaillères "est", "ouest", "face") et celle du requisit/cage de spectacle.

                   - 1 bétaillère éléphants

 

+ le Saviem appartenant à l'ORTF (podium)

 

6 Marmon :  - Mâts/corniches

                      - bétaillère éléphants

                      - bétaillère chevaux

                      - Fruehauf accessoires et loges

                      - Fiche 75 réhaussée chaises et loges

                      - caisse (tracteur carrossé)

 

5 Bernard : - Fruehauf matériel chapiteau et loges

                    - Fiche 75 réhaussée loges des chaises et loges

                    - dortoirs chauffeurs

                    - Sous/station zoo et tentes écuries

                    - Bétaillère éléphants

 

+ l'unic semi cuisine et les 7 directoriales

 

Sans oublier les 17 porteurs et les fourgons, dodge et voiture publicitaire !

 

 

                    

pour compléter les infos de Pindrano :

2 docs dont je ne peux me souvenir de  l'origine exacte  ( So sorry !) , sans doute anciens bulletins de l' AFVCC ?

image.thumb.jpeg.d911499fc5ee88afbb79a22019b712ee.jpeg

 

De plus , comme si ce n'était pas suffisant pour se perdre , un recap de détails de l'avant des Saviem

:image.thumb.jpeg.e3214febd35307e4dd57a18ef1ba3549.jpeg

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 14:11, step73 a dit :

voici des bernard ixo en cours de transformation

20240708_183610.jpg

20240706_205138.jpg

 S'il te plait, pourquoi as tu fais les ailes noires ?

et le logo Pinder sur le toit me semble être un logo de génération récente , un peu arrondi sur le haut ? ( je crois ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 20:33, patrick51520 a dit :

Ateliers du Poitou :

suite des opérations ....

La cabine d'une précédente intervention est quasi prête   :

image.thumb.jpeg.87ab143616daa4beb1fadef00f40fdf7.jpeg

 

Quant à la semi Caisse du Cirque Chinois / Amar, la peinture est finie:

2024_07.09Peinture(1).thumb.JPG.dfa3d0f6ef610f1751870517666ecc83.JPG

 

2024_07.09Peinture(2).thumb.JPG.c27661bfbc661ff743e51d5dccd4ef39.JPG

 

2024_07.09Peinture(4).thumb.JPG.7f27a0afd1ee8d9064a73d76c5f9acc4.JPG

 

Quelques ajouts métalliques mis en forme sont en place ....a quoi serviront-ils

2024_07.09Peinture(3).thumb.JPG.c643feee60efb5085608be400e960a98.JPG

 

c'est la semi Rion , caisse Amar, de l'AFVCC, vendue aux adhérents dans une version orange/ Roche.

la suite au prochain épisode.

Bonjour Patrick, bonjour à tous,

Ah là là... Du joli travail, comme j'aime à le voir dans ces pages du forum !

Visiblement, le cirque de chine chez Amar a fait des émules !

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 14:32, patrick51520 a dit :

 S'il te plait, pourquoi as tu fais les ailes noires ?

et le logo Pinder sur le toit me semble être un logo de génération récente , un peu arrondi sur le haut ? ( je crois ?)

 

Le 10/07/2024 à 16:07, step73 a dit :

oui il faut que je reprenne 2  bernard  les ailes noires et que j enlève le decalco .. les 3 nouveaux sont rouge et pas de pinder 

Il n'empêche que le travail effectué est déjà de bonne facture ! Bravo !

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 16:38, J.P. a dit :

Bonjour Patrick, bonjour à tous,

Ah là là... Du joli travail, comme j'aime à le voir dans ces pages du forum !

Visiblement, le cirque de chine chez Amar a fait des émules !

@+

 

Sans doute s'agit-il de quelque chose comme ça . En fait le tracteur Federal Vert & Gris-Jaune ,  sur la couverture du numéro 44 du bulletin de l'AFVCC, m'a vraiment tapé dans l’œil. Après quelques recherches, car j'avoue bien humblement que je ne le connaissais pas, j'ai réussi à collecter assez (du moins, je le pense...) de documents pour me lancer dans ce projet. Après avoir posté mes 1eres images, j'ai appris de façon pas très agréable que j’avais commis une sorte de crime de lèse-majesté , puisqu'une autre personne, avait réalisé le même projet , mais souhaitait a priori en garder "l'exclusivité" ....une mentalité qui m'est parfaitement incompréhensible. Donc, je suis mon petit bonhomme de chemin sur AMAR / 1965 Cirque chinois. il y a plusieurs véhicules à reproduire, et cela sera fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...