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Montage de la DS21 1/8


Invité §pat271WC

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A défaut d'avoir le n°2 j'ai acheté un 2 ème n°1 donc ca fait 1+1=2.

Comme j'ai besoin de pièces dans mon garage en diorama soit je le ferai en passage apprêt. soit en rouillé bien que c'est là que ça rouillait le plus....

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Invité §Lou005bn

A défaut d'avoir le n°2 j'ai acheté un 2 ème n°1 donc ca fait 1+1=2.

Comme j'ai besoin de pièces dans mon garage en diorama soit je le ferai en passage apprêt. soit en rouillé bien que c'est là que ça rouillait le plus....

 

Désolé mais le capot de la "des" DS sont en alu ange.gif.d48e777689b2b138ca62e2aaa5b6bef2.gif....... ;)

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Invité §jpm866Lv

A défaut d'avoir le n°2 j'ai acheté un 2 ème n°1 donc ca fait 1+1=2.

Comme j'ai besoin de pièces dans mon garage en diorama soit je le ferai en passage apprêt. soit en rouillé bien que c'est là que ça rouillait le plus....

 

 

Le capot de la DS est en aluminium...

... donc il ne rouille pas.

Mais il peut quand même se désagréger par endroit sous forme de boursouflures blanchâtres.

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Le capot de la DS est en aluminium...

... donc il ne rouille pas.

Mais il peut quand même se désagréger par endroit sous forme de boursouflures blanchâtres.

 

 

Et .........Je confirme!! ;)

 

La grosse boutique (Pechiney)dans laquelle je travaillais ,et mon père avant moi ,fabriquait et fournissait les tôles qui seraient embouties chez Citroen,pour faire le capot de "la Reine de la Route"!! ;)

 

Donc,bien entendu,entièrement en Aluminium!

 

Bon a savoir,la corrosion sur l’aluminium existe,eh oui,et elle se présente sous la forme d'un dépôt poudreux,comme du "sucre glace"!

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moi aussi je monte cette DS, mais contrairement à vous, je ne pose pas de question, pour savoir si elle sera conforme, elle l'est pour moi, car aucune miniature quelle qu'en soit l'échelle n'est correcte, cela a été évoqué,et je me rappelle plus quel fabricant y a répondu (IXO sans garantie)

 

à mon avis les vis du capôt qui auraient foirée, et plutôt du à un percage trop grand, puisque ce défaut semble rédibitoire sur ceux-ci,

 

il aurait été judicieux, pour altaya de fournir le matériel nécessaire au taraudage,

 

j'ai les tarauds de 2 et 2.5mm, et je m'en sert, pour les vis qui correpondent,

 

le jeu constaté est surtout du à l'alésage de la roue, et celui du moyeu, faite un essai à blanc sans vis et vous verrez le jeu entre ces 2 éléments, et ce n'est pas la vis et la rondelle qui empêche, ce défaut, à moins de bloquer la rotation de celle-ci

 

pour empécher cela

 

un perçage plus grand et une bague laiton intermédiaire, je vais regarder sur mes 4 roues si je peux y remédier

 

à+

simple observation, nulle polémique de ma part

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Oui et non, les toute 1ère ID avait un capot en tôle d'acier, mais vite abandonné à cause du poid !!

C'est vrai,donc,si certains veulent faire rouiller leur DS, et leur capot,pourquoi pas,mais la rouille doit correspondre ,pour les puristes au bon millésime!! :D:D

 

A noter que les dernières DS,rouillaient plus vite que la première série,mais surtout dans les années 70,étant donné la qualité déplorable des tôles utilisées,et la quasi absence de protection....Quelle tristesse!!non.gif.a6549d60c9be8c99ad8321d98e401817.gif

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Pour les vis foirés pour 3 raisons :

 

Pas de vis trop fin et inadapté pour du métal tendre + trou non conforme, trop gros, certaine vis tombent dedans en poussant un peu, + des vis trop longue, du coup, les déchets de taraudage bourre le fond et repousse la vis, quand elle ne touche pas carrément le fond. :??:

 

Techniquement c'est une hérésie mécanique, ils auraient du lire le manuel de l'ajusteur, c'est vraiment la base...

 

On peu néanmoins contourner le problème en utilisant les vis pour "plastique", les filets sont plus profond et on donc plus de mordant, la ou ça merdais, j'ai mis les vis en rabiot de l'attache avant, ça tient bien fort et sans arracher la matière. ;)

 

A vérifier lors du montage des éléments qui vont subir de gros effort, fixation des ouvrants entre autre quitte à trouver d'autre vis.

 

;)

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C'est vrai,donc,si certains veulent faire rouiller leur DS, et leur capot,pourquoi pas,mais la rouille doit correspondre ,pour les puristes au bon millésime!! :D:D

 

A noter que les dernières DS,rouillaient plus vite que la première série,mais surtout dans les années 70,étant donné la qualité déplorable des tôles utilisées,et la quasi absence de protection....Quelle tristesse!!non.gif.92465da87c37338eeeec4985e2fcb96b.gif

Pas question de faire rouiller un capot en vert métal ou brun scarabée donc ! lol.gif.11ad8878f0382cc06789b558dd301b15.gif

 

C'est vrai, la tole Italienne n'a pas pourri que les GS et CX...cry.gif.f7d05b45879cd0d72997da45b013b051.gif

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Pas question de faire rouiller un capot en vert métal ou brun scarabée donc ! lol.gif.1d0bf3106b33bf36c134b304fe0c18fe.gif

 

C'est vrai, la tole Italienne n'a pas pourri que les GS et CX...cry.gif.7917316364c57c3adf7ecfeb6809057e.gif

Et quelle corrosion??? ;)

 

Une corrosion "perforante",ça suppose des "cloques" un peu partout....ange.gif.c9f41cd779501a2fbe8a0b5e6e9a73d6.gifange.gif.c9f41cd779501a2fbe8a0b5e6e9a73d6.gifange.gif.c9f41cd779501a2fbe8a0b5e6e9a73d6.gif

 

Faisable ....sans doute?! :D

 

Tiens ,tout a coup je me rappelle des 2 GS de mon père!lol.gif.1d0bf3106b33bf36c134b304fe0c18fe.gif

 

2 Hivers et c'etait bon,heureusement qu'il bossait dans l'alu,il a refait tout le plancher comme ça!! :D

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Et quelle corrosion??? ;)

 

Une corrosion "perforante",ça suppose des "cloques" un peu partout....ange.gif.48822800cace8cd2acc16a7735cb1aaf.gifange.gif.48822800cace8cd2acc16a7735cb1aaf.gifange.gif.48822800cace8cd2acc16a7735cb1aaf.gif

 

Faisable ....sans doute?! :D

 

Tiens ,tout a coup je me rappelle des 2 GS de mon père!lol.gif.19981eeb67b5cd4fc4b5d98da75af0b8.gif

 

2 Hivers et c'etait bon,heureusement qu'il bossait dans l'alu,il a refait tout le plancher comme ça!! :D

Aujoud'hui tu te ferait recevoir au CT avec de la tole alu pour remplacer la ferraille ! lol.gif.19981eeb67b5cd4fc4b5d98da75af0b8.gif

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Invité §jpm866Lv

Oui et non, les toute 1ère ID avait un capot en tôle d'acier, mais vite abandonné à cause du poid !!

Seule l'ID Normale a eu un capot en tôle pour d'obscures raisons de simplification extrème (même pas sûr que cela coûtait moins cher).

Il n'a pas été abandonné pour des raisons de poids mais tout simplement parce que l'ID Normale avec son moteur de Traction et sa finition trop simplifiée n'a jamais trouvé son public (seulement 393 fabriquées d'octobre 57 à juillet 60). Une ID Normale est aujourd'hui une rareté (moins de 10 auraient survécu, certains parlent de 4).

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Aujoud'hui tu te ferait recevoir au CT avec de la tole alu pour remplacer la ferraille ! lol.gif.f07aeef7441cd3273db54c6f2624ae6f.gif

C'est vrai,mais en 1978......on était plus "coulant"! :D

 

Et a bien y réfléchir ,la deuxième GS break de mon père,devait être la plus légère de France!! :p

 

 

Il y avait peut être plus d'Alu dessus,que d'acier.....Un "prototype" quoi!!lol.gif.f07aeef7441cd3273db54c6f2624ae6f.gif

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On a la DS comme voiture mythique

j'ai vu sur le net les Anglais on eu droit à leur voiture mythique la DB5 de James Bond

on dirait le même fabriquant que la DS De Agostini voici le montage du moteur en video

ça à l'air pas mal il y la courroie du ventilateur

 

 

http://www.youtube.com/embed/7Uquqs-_vYI?list=UU8bcv-iXgq6-qfVTFgTAMjg

bon elle a pas les vitres qui descendent mais elle a plein de petits gadgets la peinture a l'air d'être uniforme dans leur présentation

en plus c'est la même echelle 1/8.

 

lien vers la presentation Aston Martin DB5

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Comme la plupart des pièces de la DS je pense le principal c'est que la carrosserie soit en métal.

Par contre les jantes a rayon c'est dure a reproduire correctement en plastique ça fait grossier

Problème rencontrés sur les maquettes de motos en plastique.

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Tu fais bien de mettre sable metallisé entre guillemets, la teinte és assez éloignée du AC 318 d'époque. On serait à la rigueur plus proche d'un beige tholonet de 73, mais pas suffisamment soutenu.

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non, ils sont "sable métallisé"

 

 

Merci!!

 

 

 

Cette fois ci ,j'ai vraiment confirmation qu'il faut voir d'urgence un "oculiste" car je les vois ......"gris Métal"!! :??:

 

 

:D:D:D

 

C'est grave Docteur???lol.gif.0a2a13de53b7e2f2632c2ab5deaade9c.gif

 

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Invité §pat271WC

c'est normal, il y a l'éclairage "led" dans les vitrines plus le flash !!!!

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Invité §DSt732fO

Salut Jacks38!!.

Tu est abonné pour avoir eu le N°2 ou pas ??

Car si,oui ,cela devrait arriver bientot......

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Invité §sou535Rw

Bonjour,

pour ceux qui comme moi veulent enlever les traces de moulage du capotdu N°1 sans avoir à tout repeindre voici une soluce.

Poncer légèrement les traces puis mastiquer et ensuite il existe des pinceaux retouches Citroën couleur Sable métallisé AC318.

le lien:

http://www.sprido-peinture.com [...] -318.html.

Aussi pour imiter les gicleurs d'essuie glaces je cherche une solution et je pense qu'en trouvant des micro vis et en les travaillant un peu on devrait y arriver.maintenant rest a savoir la taille réelle d'un gicleur ?si quelqu'un à les dimensions peut il nous les communiquer.

A+

Soundwave

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quelqu'un s'est abonne sur le site d'altaya directement?avez vous eu le numéro de client?je me suis abonne hier matin mais je n'ai pas reçu de mail ni rien d'autre me disant que je fais partis de leurs abonnes avec un numéro de clients

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