Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage de la DS21 1/8


Invité §pat271WC

Messages recommandés

Invité §DOM435of

elle est superbe !! je possède une vrais 2 CV charleston et si tu met la petite a coté de la vrais tous les details y sont !! Je n'est plus que quelques pieces à monter mais c'est une vrais reussite mis a part le tissu des siege (ecossais blanc et noir) que je n'aime pas mais ca je vais en coudre des gris comme la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DSt732fO

Complètement d'accord avec Jack38 et Zun49 ,prendre son temps ,la passion n'est pas une tare....

Mince!!!Sepia!!!,trés domage pour ton capot : étonnant qu'ils n'y ais pas vu cette coulée au rayon produit fini!!!!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

Moi je le dis et le re-dis en s'abonnant il y à moins de risque :o ta pièce est pas bonne tu phone et ils te la remplace c'est tout :p et si t'est pas content tu viens nous le dire et on fais tous un mail à Altaya kaola.gif et tu va voir ils vont se bouger le c..l sol.gif.1df4a5976febc5bd7d1d06b79de50f47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

D'accord avec Louis!!!!

Dans la logique des choses:il ne devrait y avoir aucunes pièces déféctueuses......Mais bon y a des éxèptions,j'èspères qu'elles seront trés rare....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

Je pense que si il veut le buraliste peut demandé un échange lui aussi ange.gif.02fbf5f89c4531bdd5b13fbb6d31597a.gif mais ça "c'est si il le vaut bien" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi ca allai j'ai juste du repasser un petit coup de dremel sur des trou boucher par la peinture mais mas plus grosse difficulté a été de mettre les élastique sur les sièges

 

 

 

Bizarrement j'ai réussi à poser les élastiques sans trop de difficultés sur le premier siège .

Les autres étaient plus durs à installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si il veut le buraliste peut demandé un échange lui aussi ange.gif.e629fa3921110325d80b60e9acbc35db.gif mais ça "c'est si il le vaut bien" :o

 

coucou.gif.966f3788a4bebb5e4200000dcc1453d5.gif

 

J'ai acheté le capot de la DS moi aussi chez mon marchand de journaux chez qui j'achète également tous les numéros de la 2CV Charleston.

 

Une fois à la maison, je me suis rendu compte qu'il y avait une défaut de peinture. Le lendemain, je rachète donc un autre capot car pour 2€ je préfère avoir un capot impeccable. Mon buraliste, étonné de me vendre un 2ème capot, m'a alors proposé de lui ramener le capot à défaut pour remboursement.

 

L'échange chez le buraliste est donc possible... J'achèterai donc ma DS chez lui. Et puis il faut faire tourner le commerce local :D

 

Si vous êtes sages, je vous posterai des photos de la Charleston qui sera finie dans 6 numéros......

Elle est superbe et j'ai hâte d'attaquer sérieusement la DS pour lui tenir compagnie.

 

Damien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

comme quoi tu voit moi j'appréandais l'électricité et finalement c'etais 2 siège et une banquette qui m'ont le + pris la tete c'étais tellement chiant a faire que je posai 1 OU 2 elastique par jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

a quand la DS cabriolet d'henri chapron ?? altaya etudiez la proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

coucou.gif.fce275052268fe670f4d549342d5ad98.gif

 

J'ai acheté le capot de la DS moi aussi chez mon marchand de journaux chez qui j'achète également tous les numéros de la 2CV Charleston.

 

Une fois à la maison, je me suis rendu compte qu'il y avait une défaut de peinture. Le lendemain, je rachète donc un autre capot car pour 2€ je préfère avoir un capot impeccable. Mon buraliste, étonné de me vendre un 2ème capot, m'a alors proposé de lui ramener le capot à défaut pour remboursement.

 

L'échange chez le buraliste est donc possible... J'achèterai donc ma DS chez lui. Et puis il faut faire tourner le commerce local :D

 

Si vous êtes sages, je vous posterai des photos de la Charleston qui sera finie dans 6 numéros......

Elle est superbe et j'ai hâte d'attaquer sérieusement la DS pour lui tenir compagnie.

 

Damien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ben voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

moi je n'est pas d'appareil photo numerique et mon telephone portable a + de 10 ans j'ai plu qu'a investir dans un appareil numerique pour vous mettre les image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déconvenue au lieu du sachet de vis AB j'avais un sachet AM ?

Demain je téléphone a Altavia pour voir ce qu'ils me disent je pense que cela doit arriver c'est pour ça qu'ils mettent des vis en plus je devrai trouver une vis AB en rab dans un numéro prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au niveau des vis il faut aller très doucement ne pas forcer vus la taille des vis.

Normal si la vis est par exemple 10 fois plus petite que la taille réelle ( échelle 1) vous devez appliquer un effort 10 fois moindre sur le tournevis.

De plus lorsque vous avez 2 ou 4 vis pour un support comme pour le renfort capot ne vissez pas la première a fond , engagez juste toutes les vis un petit peu serrez les modérément ensuite. C'est un peu de l'horlogerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé mollo y en a même une qui est rentrée sans visser ... je vais donc mettre un point de cyano en gel histoire de les maintenir correctement et pense aussi aller chercher un autre capot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme de la cyano c'est que c'est pas demontable .

Il doit y avoir une solution pour faire comme si on refaisait le filletage.

pour les gros filletages j'utilise de la pate bicomposant que l'on malaxe comme de la pate à modeler, mais la vu la taille du filletage ...

Je pense que les modellistes doivent avoir une solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire le filletage sur de si petit pas de vis ... pas sur que cela soit réalisable.

 

Très juste... ;)

 

Très ,très, très "modestement",je dirais que j'ai une certaine expérience dans le "filetage et taraudage"(puisque mécanicien Fraiseur de formation!)

 

Bien évidemment un filetage moulé,qui plus est dans du "zamak" ,qui n'est pas d'une grande "dureté" condition indispensable pour la durée de vie d'un filetage (et,en plus la pièce moulée a un tirage important,ce qui accroitra les défauts!) ne peut qu’être de piètre qualité! :??:

 

C'est même un "miracle" que toute la visserie puisse se faire,donc,effectivement,ce filetage,soit n'accrochera pas ,car la vis ne correspond pas au pas,mais la raison principale,vient du moulage,qui très vite "s’effrite" dès le moindre effort! :??:

 

Donc un conseil,ne forcez que très légèrement sur le serrage... ;)

 

Quand a acheter la pièce défectueuse en double,pourquoi pas,mais le défaut risque bien de se retrouver sur l'autre pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Exactement Hèrvé!!!jap.gif.71ee079178d1bb617bc367998e63d8f7.gif.

Ce que dit Pièrre2B n'est pas bète non plus :intèrvèrtir les pièces de carrosserie,en éspérant pouvoir démonter trés facilement toute la carrosserie de la DS21 et lui mèttre sa nouvèlle robe,trés juste Pièrre!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste... ;)

 

Très ,très, très "modestement",je dirais que j'ai une certaine expérience dans le "filetage et taraudage"(puisque mécanicien Fraiseur de formation!)

 

Bien évidemment un filetage moulé,qui plus est dans du "zamak" ,qui n'est pas d'une grande "dureté" condition indispensable pour la durée de vie d'un filetage (et,en plus la pièce moulée a un tirage important,ce qui accroitra les défauts!) ne peut qu’être de piètre qualité! :??:

 

C'est même un "miracle" que toute la visserie puisse se faire,donc,effectivement,ce filetage,soit n'accrochera pas ,car la vis ne correspond pas au pas,mais la raison principale,vient du moulage,qui très vite "s’effrite" dès le moindre effort! :??:

 

Donc un conseil,ne forcez que très légèrement sur le serrage... ;)

 

Quand a acheter la pièce défectueuse en double,pourquoi pas,mais le défaut risque bien de se retrouver sur l'autre pièce...

 

et du frein filet ?

seulement il faut que ça reste demontable.

Je croix qu'il existe 2 sortes de loctite une forte et une moins forte .

ça reste mieux que la cyano il faudrait faire des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste... ;)

 

Très ,très, très "modestement",je dirais que j'ai une certaine expérience dans le "filetage et taraudage"(puisque mécanicien Fraiseur de formation!)

 

Bien évidemment un filetage moulé,qui plus est dans du "zamak" ,qui n'est pas d'une grande "dureté" condition indispensable pour la durée de vie d'un filetage (et,en plus la pièce moulée a un tirage important,ce qui accroitra les défauts!) ne peut qu’être de piètre qualité! :??:

 

C'est même un "miracle" que toute la visserie puisse se faire,donc,effectivement,ce filetage,soit n'accrochera pas ,car la vis ne correspond pas au pas,mais la raison principale,vient du moulage,qui très vite "s’effrite" dès le moindre effort! :??:

 

Donc un conseil,ne forcez que très légèrement sur le serrage... ;)

 

Quand a acheter la pièce défectueuse en double,pourquoi pas,mais le défaut risque bien de se retrouver sur l'autre pièce...

 

Ce n'est pas un taraudage moulé ( mécaniquement impossible ) mais un trou ou l'on force la vis auto-taraudeuse. ;)

 

Il faut appuyer fort, mais tourner faiblement pour que le 1er filet "mort" le zamac, et tester la pièce à monter, dès quelle ne bouge plus, stop, sinon, si on appui pas, la vis agit comme une fraise et arrache de la matière.

 

Les trous ne sont pas très profond, ce ne tient que part un ou deux filets, c'est mal conçu, voila tout.

 

En cas de blem, collage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du frein filet ?

seulement il faut que ça reste demontable.

Je croix qu'il existe 2 sortes de loctite une forte et une moins forte .

ça reste mieux que la cyano il faudrait faire des essais.

En effet, j'en utilise au boulot, du frein filet moyen convient bien, le faible, bof, mais c'est de la colle qui douille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un taraudage moulé ( mécaniquement impossible ) mais un trou ou l'on force la vis auto-taraudeuse. ;)

 

Il faut appuyer fort, mais tourner faiblement pour que le 1er filet "mort" le zamac, et tester la pièce à monter, dès quelle ne bouge plus, stop, sinon, si on appui pas, la vis agit comme une fraise et arrache de la matière.

 

Les trous ne sont pas très profond, ce ne tient que part un ou deux filets, c'est mal conçu, voila tout.

 

En cas de blem, collage.

 

 

Ah ok , il n'y a pas de taraudage à l'origine .

C'est seulement la vis , plus dure , qui fait office de fraise dans le zamac , plus tendre .

Concrétement ce type d'assemblage va tenir combien de temps ?

On imagine que le zamac va finir par lacher au fil du temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

De toute façon une 21 au 1/8 ça doit pas être beaucoup plus compliqué à monter qu'un 23 à l'échelle 1 ou qu'une F40 Pocher au 1/8. Comme j'ai fait les 2, suis pas trop inquiet.

 

 

alors la , je t arrete tout de suite , je viens de terminer le montage d une rolls pocher , C EST DE LA GROSSE MERDE!!! ( heureusement qu elle n etait pas a moi sinon .....) qui ne justifie absolument pas le prix ou elle sont vendues !!

je pense et j espere qu altaya ne pourra pas faire pire que pocher !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok , il n'y a pas de taraudage à l'origine .

C'est seulement la vis , plus dure , qui fait office de fraise dans le zamac , plus tendre .

Concrétement ce type d'assemblage va tenir combien de temps ?

On imagine que le zamac va finir par lacher au fil du temps .

Non, il n'y a pas de raison, le temps ne change pas la matière, si c'est bien monté, ça doit tenir, mais vu la fragilité du montage, un collage par défaut vaut mieux, sauf si on veut repeindre, il faudra dans ce cas les coller après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la rolls Pocher, mais je crois savoir que leur montage était infiniment plus pointu que celui des F40, testarossa ou 911. Mais la.contrepartie est que le résultat final était d'un tout qugre nniveau. Monter une F 40 lq Testarossa ou la 911 ne me pose pas de pbm, la rolls, J'y mettrais pas les doigts même avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de raison, le temps ne change pas la matière, si c'est bien monté, ça doit tenir, mais vu la fragilité du montage, un collage par défaut vaut mieux, sauf si on veut repeindre, il faudra dans ce cas les coller après.

 

 

 

Tu veux dire que tu vas mettre de la colle sur chaque vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Je ne connais pas la rolls Pocher, mais je crois savoir que leur montage était infiniment plus pointu que celui des F40, testarossa ou 911. Mais la.contrepartie est que le résultat final était d'un tout qugre nniveau. Monter une F 40 lq Testarossa ou la 911 ne me pose pas de pbm, la rolls, J'y mettrais pas les doigts même avec des pincettes.

 

 

ce n est pas tant le kit en lui meme qui pose probleme quoi que , mais plus les materiaux et la visserie de tres mauvaise qualité , carrosserie en plastique avec des ajustages plus qu improbable , de la visserie qui une fois sur deux n a meme pas de filetage !!!! et qui casse si on serre un peu , sans parler de la notice tout juste a utiliser aux chiottes !!!

 

bref , je ne suis pas pret d en remonter une et ce meme si on me la donnait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...