Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Copains!

Nous avons eu un orage de grêles démentiel! Il tombait comme des grosses billes!

Notre mobil home a subit un dommage de fuite qui a été réparé. ..là voiture n'à rien.....

Depuis 30 ans que je viends ici ,

Je n'avais jamais vu un déluge pareil!

Un bon dimanche à tous!

Votre Serviteur Ardechois! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap324Fm

bonjour mes amis et bon dimanche d'Alsace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Un Bonjour à toute mon Équipe de Copains!

Nous avons eu un orage de grêles démentiel! Il tombait comme des grosses billes!

Notre mobil home a subit un dommage de fuite qui a été réparé. ..là voiture n'à rien.....

Depuis 30 ans que je viends ici ,

Je n'avais jamais vu un déluge pareil!

Un bon dimanche à tous!

Votre Serviteur Ardechois! :jap:

 

Bonjour Stéphane,

 

Plus au Nord, nous avons eu une très belle journée, une fois n'est pas coutume...

 

J'ai repris le montage de ma voiture, je n'en suis pas encore à votre niveau mais j'avance, toutes mes portes sont assemblées

 

Bonne continuation que je te souhaite plus paisible et sans réparation de Mobile Home,

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La réponse faite il y a quelques heures n'est pas passée... Je recommence donc...

 

Merci pour cette analyse constructive. De tous les modèles à construire au 1/8ème que nous avons réalisé, la DS a été sans aucun doute la plus compliquée. La vraie voiture est compliquée... le modèle l'est tout autant : partie mécanique très compacte, casse-tête de la suspension, découpage de la carrosserie, etc...

 

Nous avons réagi sur certains points, comme l'absence du démarreur, la crémaillère (sans succés) et le remplacement du #44 pour les sièges (qui n'a pas été suffisant). Nous n'avons pas été alerté par l'éditeur sur d'autres problèmes et de notre côté nous n'avons pas suivi assiduement le forum, grande source d'information. J'ai demandé à ce que ce soit fait par la suite pour les différents modèles que nous réalisons.

 

A ce stade, il est difficile de réagir sur certains points, mais les problème de fragilité de colonne de direction ou de la qualité des cablages, ou encore des migrations entre plastiques, nous ont fait modifier les prochains modèles.

 

Nous étudions la possibilité de refabriquer une série de sièges et nous vous tiendrons au courant

 

IXO

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum que je viens de découvrir. Permettez moi de vous faire part de mon expérience avec cette maquette qui pour moi est une réponse (un défit) à un problème de santé... Le premier souci que j'ai eu, ces vis que j'ai eu un mal de chien à serrer correctement. Puis ces sièges, que j'ai fini par dégarnir complètement et tout refaire en cuir en ne gardant que la structure interne en plastique noir. Puis le doigt de la crémaillère que j'ai fini par remplacer moi même par une pièce en métal. J'ai rajouté également deux led

à l'arrière pour les feux de position (ça fait pas fini une voiture avec les phares allumés et rien derrière). La suspensions, j'ai réussi à régler (pas sans mal). Chez moi l'alimentation par piles ne fonctionne pas, j'alimente à l'aide d'un chargeur de téléphone (c'est bien pratique) le dernier gros soucis que j'ai eu, c'est avec la portière avant droite, impossible à régler correctement… j'ai fini par rajouter deux rondelles derrière la charnière noire et miracle, c'est nickel. Maintenant, j'attend le remplacement du n°85, les charnières du capot moteur qui est en rupture de stock chez Altaya.

Une petite photo de mes sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum que je viens de découvrir. Permettez moi de vous faire part de mon expérience avec cette maquette qui pour moi est une réponse (un défit) à un problème de santé... Le premier souci que j'ai eu, ces vis que j'ai eu un mal de chien à serrer correctement. Puis ces sièges, que j'ai fini par dégarnir complètement et tout refaire en cuir en ne gardant que la structure interne en plastique noir. Puis le doigt de la crémaillère que j'ai fini par remplacer moi même par une pièce en métal. J'ai rajouté également deux led

à l'arrière pour les feux de position (ça fait pas fini une voiture avec les phares allumés et rien derrière). La suspensions, j'ai réussi à régler (pas sans mal). Chez moi l'alimentation par piles ne fonctionne pas, j'alimente à l'aide d'un chargeur de téléphone (c'est bien pratique) le dernier gros soucis que j'ai eu, c'est avec la portière avant droite, impossible à régler correctement… j'ai fini par rajouter deux rondelles derrière la charnière noire et miracle, c'est nickel. Maintenant, j'attend le remplacement du n°85, les charnières du capot moteur qui est en rupture de stock chez Altaya.

Une petite photo de mes sièges...

 

excusez moi, la photo ne passe pas... trop grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bonjour au nouveau,

 

Pas beaucoup avancé ce week-end ni sur le dio , ni sur la maquette, rien n'allait : j'ai cassé une vis dans la charnière de capot droite, ne retrouve plus mes vis GM et FM, .....

 

J'ai préféré arrêter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous avez de redimensionner l'image à un maximum de 2 megas, avec un programme photographique.

Je le fais avec Pixelmator.

 

Salut Jesus, magnifique paysage et très beau teeshirt! Bonne journée à toi!

Bonjour les copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

heee bein ma bentley a été élus maquette de la semaine sur le forum heller ... sa fais plaisir ce genre de reconnaissance ^^ :love::sol:

 

 

 

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gifhamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

bonjour

hola jesus que tal magnifico fotographia el mar es muy azul

 

bravo pour la BENTLEY mr STEED lol [:k69_prod]

 

wildboar.gif.abfebbd2842c24a08aaea4fb04c7b072.gif [:k69_prod] wildboar.gif.abfebbd2842c24a08aaea4fb04c7b072.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heee bein ma bentley a été élus maquette de la semaine sur le forum heller ... sa fais plaisir ce genre de reconnaissance ^^ :love::sol:

 

Salut thierry, tu pourrais nous mettre le lien du forum stp ai pas trouvé, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Copains!

Je vois que le lifting du topic à fait son apparition!

Bienvenue au nouveau Copain!

Moins chaud aujourd'hui !

Un bon lundi à tous!

Votre Serviteur Ardechois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonsoir

 

on prend les paris

 

cette semaine le pot d'échappement ?

 

en plastique ou en métal ?

 

 

je pencherais plutôt pour le cache piles et l antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, des petites avançes.

Je dois faire de petits ajustements dans le capot.

Je suis d'accord avec la couleur du toit de la voiture, je décidé de peindre le toit blanc ou de crème.

Merci à tous mes amis.

3.jpg

 

1.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj702fS

Hello Jesus

 

Superbe ta voiture. La couleur me plait beaucoup. On voit le travail fait avec soin ! 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

moi je dirais la facture finale lol !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

jesusb ta ds est magnifique avec ce bleu tres beau travail de peinture chapeau bas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...