Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Une voiture française des années 50 : Renault 4CV Labourdette


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Ce qui fut dit fut fait.

 

 

001.jpg

 

coup de bol, il y a dix huit crevées à faire sur quatre rangées, et la longueur fait presque 19mm . Soit une crevée par millimètre. c'est facile à mesurer.

 

j'ai creusé les emplacements pour que le mastic accroche mieux:

 

 

003.jpg

 

un petit coffrage pour éviter d'en mettre partout:

 

005.jpg

 

et après masticage et décoffrage on a un beau bloc à sculpter:

 

 

007.jpg

 

 

sauf qu'évidemment, je n'ai jamais réussi avec cette tactique, et cette fois-ci n'a pas dérogé à la régle, c'est trop fin comme sculpture et ca se casse au fur et à mesure que j'esquinte mes yeux à essayer de poser le scalpel exactement sur le trait de coupe.

 

Donc changement de stratégie. Révision des grands classiques, et j'ai fait comme pour la Rovin, les reliefs en profilés evergreen quart de rond de 0.75mm posés sur un support en carte plastique:

010.jpg

 

Puis découpage du surplus:

 

012.jpg

 

ne restait plus qu'à recreuser l'emplacement. C'était bien la peine de l'avoir rebouché au sintofer...

 

 

015.jpg

 

c'est un peu épais, mais bien régulier.

 

 

013.jpg

 

Les plus pointilleux d'entre vous auront relevé qu'il n'y a finalement que 17 crevées par rangée ! je n'ai pas réussi à faire tenir la 18eme...

Imprécision des mesures, épaisseur du collage... il faudra la même approximation pour l'autre côté ...

mais pas tout le même jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Oui, ben, pour le moment...y a qu'un coté.... Vivement le deuxième...

Mastiquement et evregreenement splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

très bien exécuté chapeau !!avec le deuxième coté ça va être au top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris , du 1/4 de rond de 1 mm :??: :??: j'ai retrouvé du 0,75 mm ;) ;) ;)

.

non tu n'as pas bien compris. Mais peut être était-ce mal expliqué ? j'ai utilisé du profilé de 0.75mm et il fallait en coller un morceau tout les millimètres...

Hé bé!!! Une fois de plus, tu m'troue l'cul!!! :love: :love: :love:

J'suis le poinconneur de l'arrière train... et ca sent pas le lilas ! :lol:

Impressionnant !

 

N'empêche, z'ont bien fait de la peindre en noir chez Labourdette. Parce que ça allège bien les lignes qui semblent assez lourdes en blanc.

c'est bien dans le style moderniste de l'époque, dans le genre baignoire renversée, il y en a eu d'autres...

 

et la suite des travaux:

j'ai fait du poncage qui ne se voit pas, j'ai essayé d'épaissir les passages de roues par l'intérieur parce que c'était tellement fin qu'on voyait passer la lumière à travers le sintofer. Et sans épaissir de trop parce qu'il faut laisser la place aux roues...

 

Puis j'ai gravé le deuxième logement de crevées, et le sillon qui accueillera une barre chromée:

 

004.jpg

 

et à l'avant j'ai percé les logements des phares. et j'ai abimé tout le bas de la partie vitrée...c'est pas trop grave parce qu'il faudra que je creuse un peu plus pour laisser la place au troisième phare.

 

001.jpg

et j'ai aussi creusé un sillon pour une tige chromée qui viendra se poser par dessus la vitre de la boite à phares.

 

006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis .

 

je voulais vous montrer la deuxième série de crevées mais je n'arrive pas à charger les photos... Il y a un bug de forum... un amélioration à venir...

 

j'ai également rencontré le même problème les photos dans le dossier peuvent être transférées mais pas de chargement depuis l'ordi :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'ai pas la case "Importer" sur laquelle il faut cliquer pour poster les photos. C'est embêtant. Mais pas top grave non plus, je peux attendre quelques jours avant de vous montrer mon travail. d'autant que vous en avez vu la moitié, et que l'autre et symétrique. et puis aujourd'hui, je n'ai rien fait. J'ai limité mes efforts pour ne pas surchauffer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'ai pas la case "Importer" sur laquelle il faut cliquer pour poster les photos. C'est embêtant. Mais pas top grave non plus, je peux attendre quelques jours avant de vous montrer mon travail. d'autant que vous en avez vu la moitié, et que l'autre et symétrique. et puis aujourd'hui, je n'ai rien fait. J'ai limité mes efforts pour ne pas surchauffer !

 

tu ne dois pas être le seul :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors, maintenant que je peux importer des photos, je vous montre mes travaux:

 

j'ai mis un peu de Magic Sculp dans le logement des phares pour arrondir la base:

ca va être chiant à poncer...

 

026.jpg

 

Puis j'ai raccourci la ligne de gravure de l'aile arrière en affinant le cul, et du coup, j'ai réussi à faire ressortir le flasque, il est un peu en relief maintenant.

 

 

028.jpg

 

très légèrement bombé:

 

 

030.jpg

 

et enfin, j'ai fait des taches de mastic de finition:

 

 

032.jpg

 

encore beaucoup de poncage pour lisser tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...