Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Une voiture française des années 50 : Renault 4CV Labourdette


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis !

 

j'avais laissé de côté la 4CV depuis la convention.

la capote était alors en cours de fabrication.

j'ai rajouté du magic sculpt à la forme de base pour faire retomber les côtés de la capote à l'intérieur de la carrosserie.

puis tentative de sculpture d'un effet un peu plissé. et finalement j'ai du tout raboté après un essai à blanc.

parce que j'avais fait un truc trop épais et je n'avais plus de place pour installer le siège arrière entre la capote et les sièges avants

 

 

002.jpg

 

 

005.jpg

 

 

les garnitures de portières devraient être refaites aussi, par dessus celles d'origine.

 

les fauteuils existants ont été récupérés et simplement rembourrés de Magic Sculpt

 

 

009.jpg

 

et le thermoformage pour l'avant a recu une couche de peinture pour voir l'étendue du travail restant à faire

c'est à peine symétrique mais à peu près lisse. Je vais faire un essai avant de modifier la forme.

 

007.jpg

 

et maintenant le tableau de bord. Comme je n'en ai aucune image, je vais le faire à mon idée... sur ce genre de construction, seul les blocs compteurs étaient conservés. le reste suit la forme de la carrosserie.

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Aux Iles Cayman, le thermo-formage, c'est facile, c'est pas cher et ça rapporte gros. Y a qu'à laisser la carte plastique au soleil.

 

:sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parti, je sors le décapeur thermique ( je ne suis pas encore parti sous les tropiques et le soleil breton ne va pas suffire :sol: ) et l'aspirateur et je reviens tout à l'heure vous montrer le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je commence à faire cuire du formage :ange: , la maquette ne va pas avancer vite...

 

j'ai fait mon essai :

 

 

002.jpg

 

c'est un peu bas du haut ! et enlevées les rayures dues à une découpe sauvage ca aurait pu le faire...

 

003.jpg

 

 

005.jpg

 

donc je vais recharger la forme pour qu'elle s'ajuste mieux à l'emplacement.

 

et hier soir j'avais fait le tableau de bord à mon idée. Avec un compteur étrier puisque que le célèbre compteur à oreilles n'existait pas encore en 1950. Dommage...

 

 

008.jpg

 

 

007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Bizarre, bizarre. Les Iles Cayman approchent à grand pas ...

 

:approuver: :approuver: :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté un peu de matière au haut de la forme, un peu de peinture bleue, et on attend que ca sèche avant un nouvel essai.

Et puis, j'ai fait un nouveau cadre pour économiser le transparent. Pareil, j'attends qu'il sèche...

 

002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Nouveau cadre (de vie) pour Exnervé ...

 

 

Paradis.jpg*

Les paradis fiscaux ? Sarko y a mis fin ... daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Pauvre antilope... Il ne reste plus que la tête..... Pareil pour l'éléphant il ne reste plus que les pattes et le bout de la trompe. :pfff:

 

Ca devrait être interdit le braconnage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre antilope... Il ne reste plus que la tête..... Pareil pour l'éléphant il ne reste plus que les pattes et le bout de la trompe. :pfff:

 

Ca devrait être interdit le braconnage :o

euh, pas d'éléphant sur la carte Merveilles du Monde Nestlé, mais un Chimpanzé les pieds dans l'eau.

et puis j'ai le droit de découper quelques cartes abimées, j'ai la collection presque complète bien rangée, il doit me manquer moins de 10 cartes sur 730! Et quelques posters et autres jeux introuvables aujourd'hui...

Joli!!!! :love: :love: :love:

Elle est très prometteuse ta bulle, j'ai hâte de voir la V2!!! :love: :love:

 

Au fait, c'est quoi au juste ton histoire de compteur à oreilles ou étriers!? :??:

 

 

voici un compteur "etrier" en forme de fer à cheval, je trouve:

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTcGkpAkdvOb4731qs0Yli9WoGeiA-Ac25QKXz8OWkaWT6S_YXIIJuitWXcog

 

et à partir de 1951 le design est beaucoup plus élaboré, voici le compteur "à oreilles":

 

IMG_3818.jpg1..jpg.92b790db920a20acb25885404942bfc9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Et sous le compteur à oreilles, est-ce un cendrier pour Havane ?

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le tableau de bord :love:

Je comprends que tu passes rapidement sur le thermoformage car tu as du expliciter le processus en détail auparavant.

Où est-ce que je dois aller pour voir le détail? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PhilX et pour tous ceux qui n'ont pas suivi tous mes montages; voici ma technique de thermoformage apprise à l'expo de Chatellerault en 2012...

 

Il faut un décapeur thermique pour chauffer le plastique transparent.

une boite étanche avec un couvercle en grille bien solide reliée à un aspirateur. Notez les deux étais pour éviter que la grille s'affaisse pendant l'aspiration.

le joint entre le tuyau d'aspirateur et la boite est fait en pâte à modeler.

 

 

001.jpg

 

j'ai fait un cadre aux dimensions de la grille (ou plus petit) sous lequel j'ai scotché un bout de plastique transparent.

 

je chauffe, j'applique sur la grille, l'aspirateur est allumé depuis le début du chauffage, et Ô miracle, normalement le plastique épouse la forme :

 

005.jpg

 

 

009.jpg

il ne reste plus qu'à découper et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, pas d'éléphant sur la carte Merveilles du Monde Nestlé, mais un Chimpanzé les pieds dans l'eau.

et puis j'ai le droit de découper quelques cartes abimées, j'ai la collection presque complète bien rangée, il doit me manquer moins de 10 cartes sur 730! Et quelques posters et autres jeux introuvables aujourd'hui...

 

 

voici un compteur "etrier" en forme de fer à cheval, je trouve:

 

http://t0.gstatic.com/images?q [...] IJuitWXcog

 

et à partir de 1951 le design est beaucoup plus élaboré, voici le compteur "à oreilles":

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

et le poste de radio à droite wink.gif?f-ed=1

 

 

Pour PhilX et pour tous ceux qui n'ont pas suivi tous mes montages; voici ma technique de thermoformage apprise à l'expo de Chatellerault en 2012...

 

Il faut un décapeur thermique pour chauffer le plastique transparent.

une boite étanche avec un couvercle en grille bien solide reliée à un aspirateur. Notez les deux étais pour éviter que la grille s'affaisse pendant l'aspiration.

le joint entre le tuyau d'aspirateur et la boite est fait en pâte à modeler.

 

 

001.jpg

 

j'ai fait un cadre aux dimensions de la grille (ou plus petit) sous lequel j'ai scotché un bout de plastique transparent.

 

je chauffe, j'applique sur la grille, l'aspirateur est allumé depuis le début du chauffage, et Ô miracle, normalement le plastique épouse la forme :

 

005.jpg

 

 

009.jpg

il ne reste plus qu'à découper et le tour est joué.

 

j'avais bien enregistré également à Chatellerault et je suis prêt pour les RB dans le cas où la solution " coque Ditech" ne fonctionnerait pas , il reste un espoir wink.gif?f-ed=1

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air si facile expliqué comme ça... :D

mais c'est pas tellement compliqué. le plus dur est de faire la forme à la bonne dimension.

et le poste de radio à droite http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

 

j'avais bien enregistré également à Chatellerault et je suis prêt pour les RB dans le cas où la solution " coque Ditech" ne fonctionnerait pas , il reste un espoir http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

.

le poste de radio doit être un accessoire d'après vente. Je ne le ferai pas sur ma version.

 

Et il me semble que toi aussi, tu avais commencé à expérimenter le thermoformage chatelleraudais...

 

 

 

 

le bilan des opérations:

 

 

007.jpg

 

de haut en bas:

le premier essai trop petit

le second trop grand

le troisième victime d'un coup de scalpel fatal qui a laissé une grande rayure en plein milieu.

 

Et pour finir le quatrième essai est bon:

 

 

009.jpg

 

005.jpg

 

les contours sont à peine droits mais je dois encore coller une baguette chromée par dessus. je sens que ca ne va pas être facile de suivre le contour de la forme sans mettre de la colle partout.

j'ai mes essais ratés pour m'exercer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...