Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Une voiture française des années 50 : Renault 4CV Labourdette


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Fooooooooooooormidable, Exnervé est Fooooooooooooormidable.

 

Ses voisins sont en admiration. Cela fait bien longtemps qu'on n'avait pas un p'tit jeune aussi explosif ...

 

:D :D :D

serais-je un p'tit jeune qui n'en veut ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HK500;

comme expliqué par les amis, je fais mes maquettes au 1/24, et non pas au 1/43.

je trouve l'échelle plus intéressante pour détailler les modèles, et pas trop grosse non plus pour encombrer les vitrines.

 

En plus je suis moitié faché avec le 1/43.

 

Et puis en maquette, on trouve des bases au 1/24 en plastique facile à retravailler. Plus facile en tout cas que du Zamac.

 

Bien sûr j'aurais pu me contenter de la petite Eligor si j'avais voulu avoir comme toi l'intégralité des versions. je comprends la motivation qui consiste à accumuler des centaines de miniatures pour essayer d'être le plus complet possible sur un thème. Je le sais d'autant mieux que je suis moi même collectionneur de tout un tas de babioles qui me prennent une place folle dans la maison, et que je suis malgré tout super content quand j'en ramène d'autres !

 

Ici , ce qui m'amuse, c'est de créer. de faire de la sculpture , poncage masticage gravage... quel bonheur de voir naitre une voiture sous mes yeux et de me dire que je serai le seul au monde à l'avoir. Ou au moins le premier si je fais des tirages résine...

Evidemment, je ne pourrai jamais faire toutes les dérivées de 4CV, je n'en aurai pas le temps ni l'envie. Tant pis. Mais il y en a pourtant bien d'autres qui me font envie...

 

Et je vais essayer de faire mieux qu'Eligor qui s'est trompé dans la forme de la prise d'air. enfin je crois. surtout je vais tenter de faire les détails plus finement, ce que permet l'échelle. Les essuie-glace ou les pare chocs me paraissent bien plus fins en réalité que sur le modèle 1/43.

 

voilà, j'espère que tu suivras le montage jusqu'au bout -j'ai besoin d'encouragements pourme motiver) et que le modèle te plaira. peut être même qu'on va te convertir au 1/24...

Désolé, je n'avais pas vu l'échelle et pris le kit Heller pour celui à cette échelle. A parler trop vite ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre HK500 tu t'es mis dans de beaux draps...

Dussè-je rappeler que Bepvit est sicilien de Palerme... :pfff: :pfff:

 

si tu ne veux pas te retrouver avec une tête de cheval dans ton lit, tu n'as plus qu'à monter un kit, au 1/43 ou au 1/24, la 4CV Heller est très bien pour commencer à cette échelle.

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Mon bon HK500, si tu veux profiter un jour de la retraite, un bon conseil. Achète sans tarder une 2CV Heller au 1/24 ème et commence le montage ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

J'suis pas à côté d'mes pompes, j'travaille ...

 

 

sony-pompe.jpg

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Avec Beppe et ses têtes de cheval et Exnervé, le roi du désossage (entre autres), t'es mal gréé HK500. Va vite au premier magasin de maquettes et achète la 4CV Heller ...

 

chaster_malarkey.gif.a8682ddc8f9d5929f445c9ddabb9f2b5.gif chaster_malarkey.gif.a8682ddc8f9d5929f445c9ddabb9f2b5.gif chaster_malarkey.gif.a8682ddc8f9d5929f445c9ddabb9f2b5.gif

chaster_malarkey.gif.127c893633e5d2af113c19639aacf3f7.gif

chaster_malarkey.gif.fea22c11fd27a56fb68e89c02d26963a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention, on n'est pas sectaire non plus. Si tu veux monter une Fiat 500 de chez Tamiya, c'est possible aussi.

Evidemment si le 500 de ton pseudo a un quelconque rapport avec Facel VEga, alors on ne peut plus rien pour toi. :D :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le pauvre, on va finir par lui faire peur, et il ne voudra plus venir voir mon topic.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

...et ce serait dommage...il pourrait apprendre..... :lol: :lol: :lol:

(reste plus qu'à négocier avec Beppe pour avoir le cheval entier...et si possible cabré...de Stuttgart ou d'ailleurs....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Celle-là, elle vaut de l'eau... de l'or bleu quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de Saoutchik hier et sa grosse Cadillac 1948, et ce matin, je recois une pub pour précommander un livre à paraitre consacré justement à ce carrossier.

Mais il y a comme un petit souci technique...

 

http://www.motors-mania.com/fr [...] ssier.html

 

 

"le prix pique un peu l'anus" pour paraphraser le grand poète savoyard ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ouais j'ai reçu le mail aussi, j'ai pensé a toi. C'est clair que le prix est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Beaux livres en anglais. Je me les paierai dès que la FDJ m'envoie le chèque ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

On n'a pas tous une retraite digne d'un ancien président de la République ... :q :q :q

 

Attention à la mise en examen ... :p :p :p

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

On parlait de Saoutchik hier et sa grosse Cadillac 1948, et ce matin, je recois une pub pour précommander un livre à paraitre consacré justement à ce carrossier.

Mais il y a comme un petit souci technique...

 

http://www.motors-mania.com/fr [...] ssier.html

 

 

"le prix pique un peu l'anus" pour paraphraser le grand poète savoyard ! :D :D

 

 

 

J'oserais même m'avancer à dire que ça troue le cul... soph68.gif.1e01343028b837344fea3319ec6a9d25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis des classiques!

 

Maintenant que l'ai terminé mes projets hivernaux sur un établi propre et rangé, j'ai ressorti le modèle à poussières.

en plus il refait presque beau et je peux poncer dehors.

 

j'ai creusé le logement des phares :

 

 

007.jpg

 

ce n'est pas complètement symétrique, c'est parce qu'à force de rajouter du mastic pour remonter le capot, le beau creusement du départ s'est déformé... il y a quelques retouches à apporter. Puis il faudra percer les trous pour les phares.

 

 

006.jpg

 

puis pour les passages de roues arrières, changement de stratégie. J'avais dit que je ferai le flasque bombé, mais c'était bien moche, alors je le fait autrement, plat dans la ligne de la grande pièce et selon le dessin de Geo Ham:

 

001.jpg

 

et l'autre côté qui n'est pas encore gravé, il faut que je rajoute un peu de mastic sur la porte, elle est trop plate, trop verticale:

 

004.jpg

 

et voilà pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Je ne dirai rien, je ne veux pas être traité de fayot ...

 

 

:ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Comme le dit le roi de la pastille (et des tréteaux) c'est génial mais j'ai peur de fayoter ...

 

 

:ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...