Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Topic supprimé ...


philX

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Il faut rester dans la limite du raisonnable, et j'ai l'impression que la raison est repoussée bien loin pour monter proprement cette Hispano...

quand je pense que j'en ai une qui attend sagement son tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être tenté, mais comme on est sage et plein d'expérience, on ne le fait pas ;)

 

 

La vanité prend parfois le dessus :

Maître Corbeau, sur un arbre perché ...

Et hop, la maquette finit au placard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même M Dubonnet, n'a pas participé ? pourtant il a fait pas mal de courses en Hispano dans les années 20 ou 30 ( là je ne me mouille pas sur la période, j'ai peur de dire une connerie...)

 

non , mais j'ai un très beau livre sur Hispano-Suiza où il y a une photo de Dubonnet au volant de son Hispano N°1 le 24 Avril 1924 en .........Sicile ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vanité prend parfois le dessus :

Maître Corbeau, sur un arbre perché ...

Et hop, la maquette finit au placard :lol:

 

 

C'est clair… Je connais une McLaren qui n'a toujours pas compris qu'il ne fallait pas trop la ramener si elle ne voulait pas passer les trente prochaines années à l'ombre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faudrait pas oublier la Rolls-Royce du Maharajah :

Pour elle tout va bien.

Très beau plastique, pas Heller du tout :lol: :lol: :lol:

Chassis solide, roues non directionnelles qui sont bien à leur place sur des axes solides et qui ne branlotent pas du tout :

 

 

Bon là pour tester l'assise des 4 roues, j'ai mis les pneus de l'Hispano (trop petits) parce que les pneus de la Rolls c'est ça (en plastique dur, tradition Italeri oblige ... ) :

 

 

 

Bon, alors on regarde en dessous. Vous ne trouvez pas qu'il manque quelque chose (à part effacer la marque) ?

 

 

 

Ben si, comparez à l'Hispano :

 

 

 

L'Hispano a des supports de marche-pieds, la Rolls non. Italeri les a tout simplement oubliés (par contre les platines de fixation sur le chassis y sont bien.

A cette époque on montait sur le marche-pied pour monter en voiture et il n'avait pas intérêt à s'affaisser, d'où ces equerres fixées par le carrossier au chassis et qui supportaient le marche-pied.

Un petit scratch, et l'oubli est réparé :

 

 

 

Bien sûr pour l'arrière, il faut que le ressort à lames puisse débattre librement :

 

 

 

C'est bon, le Maharajah va pouvoir monter en voiture sans se casser la figure, car il faut savoir que les Maharajahs étaient particulièrement bien nourris à l'époque :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes capots de voitures de ces époques, je collais les différentes pièces entre elles, mais je collais pas le capot à la carrosserie ni à la calandre. Comme ça, je peux retirer tout le capot en le faisant glisser vers le haut, pour pouvoir quand même voir le moteur.

 

Pour les roues directrices, tu as raison de tout coller ! Ma Bugatti type 50 Heller a les roues qui font du yoyo ! J'étais très fier à l'époque d'avoir réussi à les laisser fonctionnelles, mais maintenant, faudra que je me décide un jour à y mettre un point de colle car ça part complètement de traviole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes capots de voitures de ces époques, je collais les différentes pièces entre elles, mais je collais pas le capot à la carrosserie ni à la calandre. Comme ça, je peux retirer tout le capot en le faisant glisser vers le haut, pour pouvoir quand même voir le moteur.

 

Pour les roues directrices, tu as raison de tout coller ! Ma Bugatti type 50 Heller a les roues qui font du yoyo ! J'étais très fier à l'époque d'avoir réussi à les laisser fonctionnelles, mais maintenant, faudra que je me décide un jour à y mettre un point de colle car ça part complètement de traviole !

 

 

Merci de ta suggestion.

 

Le système de capot que tu décris, c'est le système Monogram où les 4 parties du capot sont moulées d'un seul bloc.

J'ai un certain nombre de leurs kits (et même un nombre certain), mais avec le temps le capot se resserre du bas et il ne coulisse plus du tout.

C'est ce qui est arrivé par exemple à la Ford grise de la page 1 de ce topic.

 

Pour le capot de l'Hispano, je déciderai le moment venu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la charnière on peut facilement faire moins de 1mm ça doit être ce que j'ai fait sur ma Roll.

en plus petits tube j'ai du 0,5 mais pas de quoi pour le moment passer dedans qui soit assez rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

Ca me fait très plaisir que tu dises cela car justement j'y pensais récemment.

C'est très sympa d'être sur ce Forum et de pouvoir partager avec des passionnés.

Mais d'un autre côté, on peut se sentir contraint de faire ce qu'on n'a pas vraiment envie de faire, pour ne pas passer pour un "dégonflé".

On peut aussi être tenté de se lancer dans un challenge au dessus de ses forces pour épater la galerie.

 

 

Non, je ne me sens contraint de rien ;)

C'est que j'hésitais a le faire et les copains m'ont motivé pour que je le fasses. Et ils ont eu raison.

 

Et mes charnières doivent faire 0,5mm. Il n'y a que celle du dessus qui est visible, mais c'est vrai que c'est un poil trop gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rolls, elle est prête pour la peinture après préparation d'usage, sachant qu'il s'agit d'un plastique très lisse et très dur.

 

C'est là que je requiers les compétences de l'honorable assemblée :jap: :jap: :jap:

 

On voit sur les photos de la vraie que ailes, capot et roues sont en métal super brillant (mais moins que la calandre chromée, bien sûr).

Je crois qu'en vrai, c'est de l'aluminium poli, mais ça semble aussi brillant que de l'inox.

 

 

 

Voilà tout ce que j'ai pour faire du métal brillant :

 

 

 

Humbrol, c'est du Metal Cote Alu mat et Alu poli : j'ai peur que même le poli ne soit trop mat :??:

MGM Magic Powder : Il parait que ça brille bien, mais que c'est trop sombre, quoique ça s'éclaircisse en passant plusieurs couches, d'après ce que j'ai lu :??:

Autrement, j'ai quelques Alclad (Chrome, Acier Inox et Alu poli) et c'est peut être là qu'iront vos préférences ;) Il me semble qu'ils ont un apprêt noir mat pour mettre sous la base noir brillant :??: Est-ce nécessaire sachant que le plastique est très dur et très lisse :??:

 

Quel est votre avis ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peins à l'alclad avec la base noire indispensable pour avoir l'effet métallique !

par contre alu poli ou chrome c'est au choix. Tu peux faire des essais techniques sur des cuillers en plastique pour avoir une idée du rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail a du m'échapper :??:

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi toutes mes photos ont leur nom dans un petit rectangle en bas et pas les votres ?

Merci :jap:

 

Ah!! Là, je sais, en fait il n'y a que celui qui poste la photo qui ait ce cadre, c'est pour pouvoir la renommer ou mettre des commentaires comme sur celles d'Fmid, nous, nous ne voyons que la photo normale comme toi tu vois les photos des autres normales... ;)

 

 

Petit PS concernant l'Alclad, la base noire brillante n'est indispensable que pour la teinte chrome qui est semi-translucide, c'est le noir (couleur la plus proche du miroir) sous-jacent qui donne tout l'effet brillant... (pour un beau chrome, il te faut un beau miroir noir brillant) par contre, les teintes Alclad moins brillante comme l'acier, duraluminium etc peuvent se passer direct... ;)

 

Par contre, sur ce cas précis, j'ai peur que le chrome soit un chouilla trop clinquant, peut-être un "polished alu" il faudrait demander à Ced(A4v6) qui est un expert es-Alclad... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si vous voyez la photo sans sa dénomination, c'est OK.

J'avais pensé à un truc de ce genre et je me suis connecté sans m'identifier et paf : je vois quand même mes numéros de photos en bas.

Peut-être que je suis repéré par mon adresse IP.

J'essayerai d'une autre adresse IP pour voir ;)

 

Pour l'Alclad, on me conseille un test sur des cuillères en plastique.

Super, maintenant elles sont vendues toutes chromées :lol: :lol: :lol:

Il n'y en a plus de blanches :non: :non: :non:

Je peux toujours les javeliser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même M Dubonnet, n'a pas participé ? pourtant il a fait pas mal de courses en Hispano dans les années 20 ou 30 ( là je ne me mouille pas sur la période, j'ai peur de dire une connerie...)

 

non , mais j'ai un très beau livre sur Hispano-Suiza où il y a une photo de Dubonnet au volant de son Hispano N°1 le 24 Avril 1924 en .........Sicile ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

suite à un petit message de notre ami Shortleg voilà l'Hispano ayant fait la Targa le 27 Avril 1924 ;) ;) ;) ;)

 

modellini-2821-big.jpg

 

c'est donc un montage réservé à notre ami Beppe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::siffle: :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Alclad, on me conseille un test sur des cuillères en plastique.

Super, maintenant elles sont vendues toutes chromées :lol: :lol: :lol:

Il n'y en a plus de blanches :non: :non: :non:

Je peux toujours les javeliser :lol:

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Sinon tu peux voir dans un autre supermarché; par chez moi j'ai bien des cuillères blanches ;)

 

Histoire de ne pas poster pour ne rien dire, je ne participe pas beaucoup à ton topic mais je le suis assidûment car j'aime beaucoup ta manière d'appréhender tes maquettes et je trouve que tu fais du bon boulot :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je réserverai la MGM Magic Powder pour la calandre parce qu'elle a un rendu plus Chrome que l'alclad. (Va voir sur mon wip de ma Bentley c'est ce que j'ai utilisé ;) ). Et je ferais les ailes en alclad alu poli. La base noir brillante est obligatoire pour le Chrome et l'alu poli. Perso j'ai pris l'habitude de sous coucher en noir brillant tous les alclad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour l'Alclad, on me conseille un test sur des cuillères en plastique.

Super, maintenant elles sont vendues toutes chromées :lol: :lol: :lol:

Il n'y en a plus de blanches :non: :non: :non:

Je peux toujours les javeliser :lol:

tu n’habiterais pas Neuilly par hasard :??: :??: :??: :??:

dans ma campagne elles sont blanches ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! Là, je sais, en fait il n'y a que celui qui poste la photo qui ait ce cadre, c'est pour pouvoir la renommer ou mettre des commentaires comme sur celles d'Fmid, nous, nous ne voyons que la photo normale comme toi tu vois les photos des autres normales... ;)

 

 

Je crois que ce que tu m'as dit pour les photos n'est pas tout à fait OK :ange:

Car sur le topic de Tombozomcrepy je vois ses premières photos en haut de la page 1 sans étiquettes et les suivantes en bas de la page 1 avec étiquette :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Si ce qu'a dit toxicat est correct ;)

Quand tu poste une photo tu as ce bandeau qui apparaît. Soit tu laisses comme ça, soit tu peux modifier. Tu dois avoir marqué en rouge "cliquer pour modifier". Tu cliques, soit tu mets un calembour comme Fmid :D soit tu décoche le titre de la photo à gauche puis tu valides à droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

suite à un petit message de notre ami Shortleg voilà l'Hispano ayant fait la Targa le 27 Avril 1924 ;) ;) ;) ;)

 

modellini-2821-big.jpg

 

c'est donc un montage réservé à notre ami Beppe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::siffle: :siffle: :siffle:

.

 

 

 

Pour participer à la Targa, Dubonnet avait voulu une carrosserie super légère et il avait fait appel à l'avionneur Nieuport (?) qui réalisa cette carrosserie avec des centaines de lattes en bois de tulipier (certains ont dit acajou) tenues par des milliers de rivets en cuivre. Il parait que grâce à sa souplesse, elle termina la course sans une seule fissure.

 

La voici actuellement dans un musée aux US (eh oui, encore) ...

 

 

 

Un beau chalenge pour qui voudrait la reproduire en modèle réduit avec ses milliers de rivets cuivre

C'est ce qu'a fait un modéliste anglais, Gerald Wingrove :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Je vous recommande son excellent livre "The Complete Car Modeller" (je crois que c'est le tomme 1 et qu'il y en a 2 autres)

A l'intérieur, il y a même les plans ;) ;) ;)

 

 

 

 

Autrement pour les plus fainéants, il y a le modèle tout fait Franklin Mint au 1/24 :\

Evidement, la carrosserie taillée dans un bloc de bois massif, ça ne fait pas le même effet :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Histoire de ne pas poster pour ne rien dire, je ne participe pas beaucoup à ton topic mais je le suis assidûment car j'aime beaucoup ta manière d'appréhender tes maquettes et je trouve que tu fais du bon boulot :bien:

 

 

Merci, ça me fait plaisir :)

J'essaye toujours de poster quelques anecdotes concernant les modèles traités, histoire de ne pas coller idiot :)

Tu aimerais peut-être voir des Alfa :ange: et moi aussi car c'est une super marque :love:

J'en ai une demi douzaine de kits au sous-sol, mais j'attends un peu car ils nécessitent tous de scratcher des roues fil et je ne suis pas encore prêt, car c'est un gros boulot.

 

PS : j'adore le camion jaune 110A Transporter 1936 en 1ère page de ton topic :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui m'ont prodigué leurs conseils sur les charnières de capot.

J'ai simplement dit : "Je ne pense pas que le capot sera ouvrant" (je crois).

Et cela semble avoir provoqué une levée de boucliers.

Vous en avez tous fait un modèle (je parle des années 30) et je vous dis sincèrement Bravo :roi: :roi:

Moi, je dois avoir environ 100 modèles x 3 charnières/modèle x 12 pièces mini par charnière = 3600 pièces microscopiques à tailler et à coller.

Vous voulez me condamner aux travaux forcés à perpétuité ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

PS : Je préfère me concentrer sur les roues fil (le moment venu) car je crois que c'est difficile, mais ça apporte un vrai plus ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour participer à la Targa, Dubonnet avait voulu une carrosserie super légère et il avait fait appel à l'avionneur Nieuport (?) qui réalisa cette carrosserie avec des centaines de lattes en bois de tulipier (certains ont dit acajou) tenues par des milliers de rivets en cuivre. Il parait que grâce à sa souplesse, elle termina la course sans une seule fissure.

 

La voici actuellement dans un musée aux US (eh oui, encore) ...

 

 

 

Un beau chalenge pour qui voudrait la reproduire en modèle réduit avec ses milliers de rivets cuivre

C'est ce qu'a fait un modéliste anglais, Gerald Wingrove :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Je vous recommande son excellent livre "The Complete Car Modeller" (je crois que c'est le tomme 1 et qu'il y en a 2 autres)

A l'intérieur, il y a même les plans ;) ;) ;)

 

 

 

 

Autrement pour les plus fainéants, il y a le modèle tout fait Franklin Mint au 1/24 :\

Evidement, la carrosserie taillée dans un bloc de bois massif, ça ne fait pas le même effet :lol:

 

 

 

 

même que je l'ai sur mon DD ;) ;) ;) ;)

 

hispano-suiza-h6c-tulipwood-02.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce qu'a dit toxicat est correct ;)

Quand tu poste une photo tu as ce bandeau qui apparaît. Soit tu laisses comme ça, soit tu peux modifier. Tu dois avoir marqué en rouge "cliquer pour modifier". Tu cliques, soit tu mets un calembour comme Fmid :D soit tu décoche le titre de la photo à gauche puis tu valides à droite ;)

 

 

Merci :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n’habiterais pas Neuilly par hasard :??: :??: :??: :??:

dans ma campagne elles sont blanches ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

 

Si j'habitais Neuilly, je crois que je n'aurais pas assez de m2 habitables pour faire des maquettes :lol: :lol: :lol:

 

J'ai simplement voulu vous faire partager un grand moment de solitude quand je suis allé dans mon petit Carrefour Market préféré pour acheter des cuillères à chromer et qu'elles étaient déjà chromées. Ceci dit, le problème est résolu et maintenant, j'ai ce qu'il faut ;) ;) ;)

 

Merci a tous de vos conseils de peinture :jap: Je vais pouvoir tester à partir de Lundi.

 

PS: Mon bon Mail, le fait que toutes les cuillèreres blanches aient été achetées et qu'il ne reste plus que les chromées en rayon pourrait au contraire signifier que je réside dans une zône pauvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même que je l'ai sur mon DD ;) ;) ;) ;)

 

hispano-suiza-h6c-tulipwood-02.jpg

.

 

 

Merci :jap: :jap: :jap:

vois tu un bandeau en bas de la photo de l'Hispano :??: :??: :??: :??:

 

 

 

Si j'habitais Neuilly, je crois que je n'aurais pas assez de m2 habitables pour faire des maquettes :lol: :lol: :lol:

 

J'ai simplement voulu vous faire partager un grand moment de solitude quand je suis allé dans mon petit Carrefour Market préféré pour acheter des cuillères à chromer et qu'elles étaient déjà chromées. Ceci dit, le problème est résolu et maintenant, j'ai ce qu'il faut ;) ;) ;)

 

Merci a tous de vos conseils de peinture :jap: Je vais pouvoir tester à partir de Lundi.

 

PS: Mon bon Mail, le fait que toutes les cuillèreres blanches aient été achetées et qu'il ne reste plus que les chromées en rayon pourrait au contraire signifier que je réside dans une zône pauvre ;)

 

ou qu'ils ont été piqueniquer très souvent ;) ;) ;) ;)

ou faire des expo-maquettes avec les membres de FA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il faut bien couper le pââêté et touiller le café ;) ;) ;) ;)

 

modelisme-cesson-2014-default-big.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du langage de djeuns :lol: :lol: :lol: :lol:

DD = disque dur = dans mon ordi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il faut bien que je fasse semblant de m'y connaitre en SMS :D :D :D :D :D

.

 

 

Yes of course, where was my head :??:

Moi je dis plutôt HD (Hard Disk)

Ca fait encore plus branché :lol: :lol: :lol: surtout à Neuilly :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...