Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes vainqueurs au Mans au 1/43


Hunaudieres76
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced071kB

Un sujet que je découvre, et une bien belle collection !!! :love: :love: :love:

 

Je vais suivre cela avec intérêt !! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

:jap:

 

belle année 2008

 

la porsche spyder violette est superbe

 

pour le plaisir une photo de l'alpine a 310 du mans 1977 de chez ottomobile

 

DSC_3912.jpg

 

merci pour le moteur 6 cylindre en ligne de la m1 qui lui fonctionnait par rapport à celui de l'aston martin

 

un autre angle

 

bmw%20m1%20engine.jpg

 

jap31.gif.3200645b6bc1a5222a579ee5d5ecbe2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Très belle cette Alpine!

 

Top la présentation de 2008, ce fut ma première édition en spectateur. Une belle édition ou Peugeot s'était bien loupé niveau stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 et 16 juin 1963- 31 eme édition

49 partants et 12 classés

 

record du tour : John SURTESS sur la FERRARI 250P no 23 en 3'53"3 circuit 13.461kms

 

triomphe sans partage de Ferrari , la 250P marque une étape dans l'histoire de la marque avec les premiers prototypes à moteur central ar.

épreuve marquée ar l'accident et le décès de Bino Heins sur l'Alpine no 48.

 

1963.png

 

1963 podium-1.jpg

 

1er FERRARI 250P no 21

2em FERRARI 250GTO no 24

3eme FERRARI 250P no 22

 

1963 podium-2.jpg

 

 

1 er groupe prototype- 1 er( classe 2501à 300 cm3 et 1 er indice de erformance

FERRARI 250 P no 21 de Ludovicio SCARFIOTTI et Lorenzo BANDINI

team: SEFAC FERRARI

 

1963 no 21-0   ART MODEL.jpg

 

1963 no 21-2   ART MODEL.jpg

 

2 eme et 1 er catégorie GT

FERRARI 250 GTO no 24 de "BEURLYS " et Gérard LANGLOIS van OPHEN

team: Equipe NATIONALE BELGE

 

1963 no 24-0   BANG.jpg

 

1963 no 24-1   BANG.jpg

 

3 eme de l'épreuve

FERRARI 250P no 22 de Mike PARKES et Umberto MAGLIOLI

team: SEFAC FERRARI

 

1963 no 22-1    IXO.jpg

 

1963 no 22-2   IXO.jpg

 

1963 no 22-3   IXO.jpg

 

Ferrari-250-P moteur.jpg

 

10 eme et 1 er classe 1151à 1300 cm3

LOTUS ELITE no 39 de John WAGSTAFF et Patrick FERGUSON

team: ELITE

 

1963 no 39-0   IXO.jpg

 

1963 no 39-1   IXO.jpg

 

11 eme , 1 er classe 1101 à 1150 cm3 et 1 er indice deu rendement energetique

RENE BONNET Aerodjet LM6 no 53 de Jean Pierre BELTOISE et Claude BOBROSKI

team Automobiles RENE BONNET

 

1963 no 53-1   BIZARRE.jpg

 

1963 no 53-2   BIZARRE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

15 et 16 juin 1963- 31 eme édition

49 partants et 12 classés

 

record du tour : John SURTESS sur la FERRARI 250P no 23 en 3'53"3 circuit 13.461kms

 

triomphe sans partage de Ferrari , la 250P marque une étape dans l'histoire de la marque avec les premiers prototypes à moteur central ar.

épreuve marquée ar l'accident et le décès de Bino Heins sur l'Alpine no 48.

 

1963.png

 

1963 podium-1.jpg

 

1er FERRARI 250P no 21

2em FERRARI 250GTO no 24

3eme FERRARI 250P no 22

 

1963 podium-2.jpg

 

 

1 er groupe prototype- 1 er( classe 2501à 300 cm3 et 1 er indice de erformance

FERRARI 250 P no 21 de Ludovicio SCARFIOTTI et Lorenzo BANDINI

team: SEFAC FERRARI

 

1963 no 21-0   ART MODEL.jpg

 

1963 no 21-2   ART MODEL.jpg

 

2 eme et 1 er catégorie GT

FERRARI 250 GTO no 24 de "BEURLYS " et Gérard LANGLOIS van OPHEN

team: Equipe NATIONALE BELGE

 

1963 no 24-0   BANG.jpg

 

1963 no 24-1   BANG.jpg

 

3 eme de l'épreuve

FERRARI 250P no 22 de Mike PARKES et Umberto MAGLIOLI

team: SEFAC FERRARI

 

1963 no 22-1    IXO.jpg

 

1963 no 22-2   IXO.jpg

 

1963 no 22-3   IXO.jpg

 

Ferrari-250-P moteur.jpg

 

10 eme et 1 er classe 1151à 1300 cm3

LOTUS ELITE no 39 de John WAGSTAFF et Patrick FERGUSON

team: ELITE

 

1963 no 39-0   IXO.jpg

 

1963 no 39-1   IXO.jpg

 

11 eme , 1 er classe 1101 à 1150 cm3 et 1 er indice deu rendement energetique

RENE BONNET Aerodjet LM6 no 53 de Jean Pierre BELTOISE et Claude BOBROSKI

team Automobiles RENE BONNET

 

1963 no 53-1   BIZARRE.jpg

 

1963 no 53-2   BIZARRE.jpg

Bonjour voila se que je préfacier le mans 1960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 16 et 17 juin 2012 -80 eme édition

56 engagés et 33 classés

meilleur tour : Loic DUVAL sur AUDI R18 Ultra no 3 en 3'24" 189 circuit 13.629 kms

 

absence de PEUGEOT

premiere participation d'un moteur hybride chez AUDI

 

spectaculaire accident de A.DAVIDSON sur la TOYOTA no 8

 

2012 affiche.jpg

 

2012 podium classes.jpg

 

1er AUDI R18 e-tron no 1

2 em AUDI R18 e-tron no 2

3 em AUDI R18 Ultra no 4

 

technique hybride chez AUDI

récuperer une quantité d'énergie cinétique au freinage pour la restituer à l'accélération au niveau des roues av. Le stockage de cette énergie se fait dans une roue au carbone placée dans le cockpit et sa restitution est possible grace aux deux moteurs électriques placés dans l'essieu av.La voiture devient alors une 4 roues motrices (quattro).

 

2012 podium-0.jpg

 

1 er catégorie LMP1

AUDI R18 e-tron quattro no 1 de Marcel FASSLER - Benoit TRELUYER et André LOTTERER

team: AUDI SPORT Team JOEST

 

2012 1-0      SPARK.jpg

 

2012 1-1     SPARK.jpg

 

2 eme LMP1

AUDI R18 e-tron quattro no 2 de Rinaldo CAPELLO- Allan MAC-NISH et Tom CHRISTENSEN

team: AUDI SPORT Team JOEST

 

2012 2-0       IXO.jpg

 

2012 2-1     IXO.jpg

 

3 eme LMP1

AUDI R18 Ultra no 4 de Oliver JARVIS - Mike ROCKENFELLER et Marco BONANOMI

team: AUDI SPORT NORTH AMERICA

 

2012 4-0     IXO.jpg

 

2012 4-2     IXO.jpg

 

1 er catégorie LMP2

HDP ARX 13b HONDA no 44 de Ryan DALZIEL - Tom KIMBER-SMITH et Vicente POTOLICCHIO

team: STARWORKS MOTORSPORT

 

2012 44-0     SPARK.jpg

 

2012 44-1     SPARK.jpg

 

1 er catégorie LM GT PRO

FERRARI 458 Italia no 51 de Gianmaria BRUNI - Giancarlo FISICHELLA et Toni WILLANDER

team: AF CORSE

 

2012 51-0    FUJIMI.jpg

 

2012 51-1      FUJIMI.jpg

 

1 er catégorie LM GT AM

CORVETTE C6ZR1 no 50 de Julien CANAL - Patrick BORNHAUSER et Pedro LAMY

team: LARBE COMPETITION

 

2012 50-0     IXO.jpg

 

2012 50-1     IXO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ah 2012...ses 4 Audi, sa Toy volante et la Deltawing que j'aimais beaucoup.

 

Belle brochette de miniature en tout cas :)

 

2 petites photos du podium :

 

 

24H 2012 488.jpg

 

24H 2012 494.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 12 et 13 juin 1999 -67 eme édition

45 partants et 22 classés

record du tour : Ukyo KATAYAMA sur TOYOTA GT One no 3 en 3'35"032 circuit de 13.605 kms

 

affiche 1999.jpg

 

premiere victoire de BMW au Mans alors que l'on attendait Toyota ou Mercedes

1er pas de Audi avec les R8R découvertes ou les R8C spyders.

envol des Mercedes CLR Dumbreck puis Webber

 

1999 podium general.jpg

 

1er BMW V12 no 15

2eme TOYOTA GT One no 3

3eme AUDI R8R no 8

 

1999 podium.jpg

 

1er de la course et 1er classe LMP

BMWV12 no 15 de Yannick DALMAS - Pierluigi MARTINI et Joachim WINKELHOCK

team: BMW /SCHNITZER Motorsport

 

1999 no 15-1   ONYX.jpg

 

Yannick DALMAS né à Toulon en 1961, après la F1 en 1990 passe à l'endurance au Mans ou il truste 4 premières places, 1 fois second et 1 fois troisième.Un savant dosage de vélocité, patience et sagesse.

 

1999 no 15-0  ONYX.jpg

 

2 eme et 1 er classe LMGTP

TOYOTA GT One no 3 de Ukyo KATAYAMA - Kelichi TSUCHIYA et Toshio SUZUKI

team: TOYOTA Motosport

 

1999 no 3-1   ALTAYA.jpg

 

1999 no 3-2   ALTAYA.jpg

 

3eme de la course

AUDI R8R no 8 de Franck BIELA - Didier THEYS et Emanuele PIRRO

team: JOEST AUDI sport

 

1999 no 8-0    ALTAYA.jpg

 

1999 no 8-1   ALTAYA.jpg

 

1 er de la classe LMGTS et 10 eme au général

CHRYSLER VIPER GTS no 51 de Olivier BERETTA - Karl WINDLINGER et Dominique DUPUY

team: VIPER Team ORECA

 

1999 no 51-2  UNIVERSAL HOBBIES.jpg

 

1999 no 51-1   UNIVERSAL HOBBIES.jpg

 

1 er classe LMGT et 13 eme au général

PORSCHE 996 GT3 no 81 de Uwe ALZEN - Patrick HUISMAN et Luca RICCITELLI

team: MANTHEY Racing

 

1999 no 81-0   ONYX.jpg

 

1999 no 81-1   ONYX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 et 17 juin 1990 -58 eme édition

49 partants-28 classés

record du tour -Bob EARL sur NISSAN R90CK no 84 en 3'40"03 circuit 13.600kms

 

Le soleil se lève à l'Est

a l'époque ou le turbo regnait déjà en maitre , JAGUAR réussit un doublé avec des moteurs atmo.

 

Construction des 2 ralentisseurs dans la lignes droite des hunaudieres.

 

1990-Affiche-.jpg

 

1 er JAGUAR XJR12 no 3

2 eme JAGUAR XJR 12 no 2

3eme PORSCHE ALPHA 962 C no 45

 

1990 Podium.jpg

 

1990 Podium-0.jpg

 

vainqueur de l'épreuve et 1er de la classe C1

JAGUAR XJR 12 no 3 de John NIELSEN - Price COBB et Mark BRUNDLE ( SALAZAR aux essais )

team SILK CUT JAGUAR gb

 

1990 no 3-0   IXO.jpg

 

1990 no 3-2   IXO.jpg

 

1990 no 3-1   IXO.jpg

 

2 eme de la course

JAGUAR XJR 12 no 2 de Jan LAMMERS - Andy WALLACE et Franz CONRAD

team: SILK CUT JAGUAR gb

 

1990 no 2-0   IXO.jpg

 

1990 no 2-1   IXO.jpg

 

3eme de la course

PORSCHE 962 C no 45 de Tiff NEEDLE - David SPEARS et Anthony READ

team: ALPHA RACING gb

 

1990 no 45-0   SPARK.jpg

 

1990 no 45-1   SPARK.jpg

 

1990 no 45-2   SPARK.jpg

 

1 er groupe C2 et 21 eme de la course

SPICE SE 89 C no 116 de Richard PIPER- Olindo IACOBELLI et Mike YOULES

team: PC AUTOMOTIVE gb

 

1990 no 116-0   KIT JPS.jpg

 

1990 no 116-1  KIT JPS.jpg

 

1990 no 116-2  KIT JPS.jpg

 

1 er groupe IMSA GTP et 20 eme de la course

MAZDA 767 B quadri no 203 de Yoriro YORINO- Yoshimi KATAYAMA et Takashi TERRADA

team : MAZDASPEED Co ltd

 

1990 no 203-0     Q MODEL.jpg

 

1990 no 203-1    Q MODEL.jpg

 

1990 no 203-2    Q MODEL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

est ce le podium qui a été complété il y a peu ?

 

très belle mazda

 

le soleil se lève à l'est 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif ,d'accord mais pourquoi cites tu cette phrase pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif ?

 

viper version minichamps

 

2010_0613pamela0009.jpg

 

2010_0613pamela0011.jpg

 

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Sympa cette Viper :sol:

 

Beau podium, les Jag sont superbes avec une livrée qui est devenue mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Une pièce de qualité, vu le socle c'est la version distribuée par Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 et 16 juin 1985 - 53eme édition

49 partants - 24 classés

record du tour en course Jacky ICKX sur PORSCHE 962 C no 2 en 3'25"1 circuit 13.626 kms

 

10 eme succès de Porsche qui détrone Ferrari au nombre de victoires.

3 eme succès de Klaus LUDWIG dont 2 victoires sur la meme voiture ( meme chassis de 1984)

 

1985.jpg

 

1 er PORSCHE 956 no 7

2 eme PORSCHE 956 no 14

3 em PORSCHE 962 no 2

 

1985 Podium.jpg

 

vainqueur de l'épreuve et 1er groupe C1

PORSCHE 956B no 7 de Klaus LUDWIG -Paulo BARILLA et John WINTER ( Louis KRAGUES)

team NEWMAN JOEST Racing

 

1985 no 7-0     SPARK.jpg

 

1985 no 7-1     SPARK.jpg

 

second du groupe C1

PORSCHE 956 no 14 de Jonathan PALMER - James WEAVER et Richard LLOYD

team: CANON GTi Racing

 

1985 no 14-0      HPI.jpg

 

1985 no 14-1     HPI.jpg

 

1985 no 14-2     HPI.jpg

 

troisieme groupe C1

PORSCHE 962 C no 2 de Dereck BELL - Hans STUCK et Jacky ICKX

team: ROTHMANS PORSCHE

 

1985 no 2-0     KIT STARTER.jpg

 

1985 no 2-1     KIT STARTER.jpg

 

 

1er groupe IMSA GTP et 13 eme de l'épreuve

JAGUAR XJR 5 no 44 de Bob TULLIUS -Chip ROBINSON et Claude BALLOT-LENA

team: JAGUAR GROUPE 44

 

1985 no 44-0      BIZARRE.jpg

 

1985 no 44-1      BIZARRE.jpg

 

 

1 er groupe B et 15 eme de l'épreuve

BMW M1 no 151 de Edgar DOREN - Martin BIRRANE et Jean Paul LIBERT

team H.GALL

 

1985 no 151-0     QUARTZO.jpg

 

coup d'oeil sur un pilote: Klaus LUDWIG

pilote allemand né en 1949 débute dans le championnat allemand , passe par la F2 en 1977 puis débute en Endurance en 1979 avec une Porsche 935 K3 Kremer. Il court sur le sol US en IMSA. Il emporte également 2 titres du DTM entre 1989 et 1994. Il termine sa carriere au volant d'une VIPER du team ZAKSPEAD au NURBURGRING.

 

manque à ce podium général: TIGRA FORD GC 84 no 70 1er groupe C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Il a eu une bien longue carrière le père Klaus!

 

Beau podium, l'équipage de la Porsche Rothmans vend du rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui a eux trois , ils cumulent un nombre impressionnant de victoires dans tous les domaines , surtout le super doué belge qui est le roi du Mans avec Kristensen maintenant.

Les 956 et 962 sont des voitures formidables avec un palmares fabuleux.Je prepare le podium 1986.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

en effet les 962 et 956 ont un palmarès impressionnant et il faut être un fin limier comme toi pour les reconnaitre d'une année sur l'autre surtout les différentes rothmans qui se sont succédées au cours des années

 

une bmw m1 ,1ère de sa classe,c'est la classe [:g@el du 74:2]

 

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire, mosieur bmwm1 que cette année -la , elles etaient venues en nombre = 3 en course et 1 a l'arrivée.

en 1984 également on trouvait une M1 1ere de son groupe no 109 mais là je ne t'apprends rien , toi qui a toute la collection sur tes étagères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 mai et 1er juin 1986 - 54 eme édition

50 partants et 19 classés

record du tour pour Klaus LUDWIG sur la Porsche 962 C no 7 en 3'23"30 circuit 13.528kms

 

La 962 C fait de la résistance face à 3 Jaguar XJR6 , à 2 Sauber C8 et des Toyota 86C qui continuent leur apprentissage.

Accident mortel de -Jo GARTNER sur la Porsche Kremer no 10

 

1986 affiche.jpg

 

1er PORSCHE 962 C no 1

2 eme PORSCHE 962 C no 17

3 eme PORSCHE 956 no 8

 

1986 podium.jpg

 

 

vainqueur de l'épreuve et 1er du groupe C1

PORSCHE 962 C no 1 de Dereck BELL - Hans STUCK et Al HOLBERT

team: PORSCHE ROTHMANS Ag

 

1986 no 1-   0     KIT.jpg

 

1986 no 1-   1     KIT.jpg

 

second du groupe C1

PORSCE 962 C no 17 de Joel GAUTIER -Jesus PARETA et Oscar LARRAUDI

team: BRUN Motorsport

 

1986 no 17-0    VITESSE.jpg

 

1986 no 17-1     VITESSE.jpg

 

troisieme groupe C1

PORSCHE 956 no 8 de Georges FOLLNER - John MORTON et Kenper MILLER

team : JOEST Racing

 

1986 no 8-0      VITESSE.jpg

 

1986 no 8-1      VITESSE.jpg

 

1 er du groupe IMSA GTP et 14eme de l'épreuve

MARCH 85 G Porsche no 21 de Richard CLEARE - Lionel ROBERT et Jack NEWSUN

team : Richard CLEARE

 

1986 no 21 -0    SPARK.jpg

 

1986 no 21-1    SPARK.jpg

 

1 er du groupe IMSA GTX et 7 eme de l'épreuve

PORSCHE 961 no 180 de René METGE et Claude BALLOT-LENA

team: PORSCHE Ag

 

1986 no 180-0  SPARK.jpg

 

1986 no 180-1   SPARK.jpg

 

 

manque 1 er groupe C23 GEBHARDT JC 842 no 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

beau trio de vainqueurs et diversifié en décoration,d'ailleurs le drapeau américain sur des voitures peut être un thème de collection à part entière

 

demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif petite remarque mon ami sur les pilotes de la numéro 17 :

 

noter greffier

 

1) jesus pajera et non pareta qui sera plus tard pilote larbre competition en 1993-1994-1995

 

2) joel gouhier et non gautier ,peut être pilote mais pas connu 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Encore du Groupe C :love:

 

Surprenant le déco Spirit Of America! Mais j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...