toxicat 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 10 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2015 Voici le kit Monogram 1/24 produit il y a bien longtemps : Ceci est un 2ème kit que je possède pour varianter plus tard Le kit que je présente, je l'ai construit il y a 30 ans, et il n'y a donc pas de photos du montage Depuis que je l'ai retrouvé au fond de ma cave, il y a 2 ans, je ne lui ai apporté aucune autre modification que l'adjonction de plaques d'immatriculation maison. Le plus, c'est bien sûr les roues fil réalisées en fil nylon pour canne-à-pêche. Vous aurez bien sûr noté que la jonction entre le pavillon et la caisse aurait du être mastiquée, mais je ne savais pas cela à l'époque et il n'est pas question d'y revenir aujourd'hui Place aux photos : Alors ça c'est un "indoor shooting" qui me semble pas trop mal. Maintenant, je vais pratiquer le "outdoor shooting" et vous me direz lequel vous préférez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Hé bé, pour un montage d'il y a 30ans, elle n'a pas pris une ride!!! :love: Et les jantes rayonnées apportent un vrai gros plus quand on regarde la photo de la boite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 10 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2015 (modifié) J'ai vu que beaucoup d'entre vous pratiquent la prise de vues en extérieur On voit mieux les détails, mais ça me semble quand même beaucoup moins joli Alors, les vues générales : Le "Rumble Seat" : PS : On dit aussi "Mother-in-Law seat" (je vous laisse le soin de traduire ) Détails des roues (les fils ne sont pas toujours bien tendus coté intérieur, mais ça a été fait à l'époque avec les moyens du bord ) : Je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs de moteurs ici Alors moi, comme vous le savez, je préfère avoir un capot bien jointif (surtout que le plastique se déforme dans le temps). Là, c'est une solution hybride que j'avais adoptée, puisque seul le radiateur est collé au capot. D'ailleurs, on voit que le capot est mal jointif avec la paroi coupe-feu en bas à gauche Donc, la prochaine fois ... En attendant, voici le moteur : Il n'est pas détaillé du tout, bien entendu, et je ne compte pas le faire. D'autant plus que l'absence de la durite moteur/radiateur cause un gros trou dans le bloc moteur Et il y a 2 trous dans la paroi coupe-feu dus à l'absence des tirants du radiateur Donc, on referme vite et on met en vitrine . Modifié 12 novembre 2020 par philX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Tu fais bien de la prendre aussi en extérieur, la lumière est plus belle et grâce aux reflets sur la carrosserie, on se rend mieux compte de la beauté de la peinture!!! Et j'aime beaucoup le rendu du cuir du "mother-in-law" (d'ailleurs, je pensais qu'on l'appelait mother-in-law que dans le cas où la banquette était éjectable... :ange: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 10 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2015 Tu fais bien de la prendre aussi en extérieur, la lumière est plus belle et grâce aux reflets sur la carrosserie, on se rend mieux compte de la beauté de la peinture!!! Et j'aime beaucoup le rendu du cuir du "mother-in-law" (d'ailleurs, je pensais qu'on l'appelait mother-in-law que dans le cas où la banquette était éjectable... :ange: ) Merci Toxi. La peinture de la carrosserie, elle est brute d'aérographe, jamais poncée, polie ou lustrée, et je trouve que ça lui va bien Le rendu du cuir, quant à lui, est dû a un pur (et heureux) hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 10 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2015 Bon, je viens de sortir faire quelques photos au soleil : Et avec quelques feuilles (même si la végétation, ne correspond pas vraiment à la plaque d'immatriculation) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Elle est sublime!!!! Pour un kit monté il y a 30 ans, bravo! Très bien monté et super bien conservé! Les jantes sont parfaite, si tu n'avais rien dit, on aurait rien vu du fait que ça soit du fil de pêche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Pour une 30 ans d'âge, bravo et déjà une belle maîtrise de la peinture. Le tout est cohérent et digne de respect. Elle a bien vieillit pour une dans son jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Les photos en extérieur mettent bien valeur ton modèle ! J'aime beaucoup les couleurs choisies. Très belle réalisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 superbe antiquité sortie de grange comme neuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 On dira ce qu'on voudra, mais les humbrol d'il y a 20-30 ans se tendaient autrement mieux, ce n'est pas la première fois que je vois une "vieille" peinture magnifique sortie d'aéro voir de pinceau!! Quant à la végétation, elle n'est pas si hors sujet, l'Alaska est certes glacé l'hiver, mais ça ne veut pas dire que l'été et la verdure n'y existent pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 10 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2015 Merci à tous Et en plus, ça je m'en souviens très bien, je n'avais pas de compresseur. Donc je branchais l'aéro sur des bombes d'air comprimé, avec tous les aléas que ça comporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 superbe et pleine de charme :love: :love: mais soit rassuré je travaille toujours avec mes pinceaux en dehors du métallisé sur carrosserie bien évidement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Très belle réa… Elle ne fait pas ses trente ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Elle est magnifique cette Ford A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 11 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2015 Merci à tous Pour vous remercier une dernière photo, plus dans le contexte de l'immatriculation, et ce sera la fin de ce sujet : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger645LX 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Bonsoir Phil , je t'avoue que je ne suis pas amateur de "Mamies" , point de vue montage ......, quoique certaines "anciennes " de course , en revanche les voir montées de cette manière est un pur regal !!! Et ton système de roues /fil , auquel je n'ai toujours rien compris , me cloue !!.. La Ford ... et son cuir !!..... Magnifique . Bonne continuation . gerard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 11 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2015 (modifié) Le 11/09/2015 à 19:56, gerard1707 a dit : Bonsoir Phil , je t'avoue que je ne suis pas amateur de "Mamies" , point de vue montage ......, quoique certaines "anciennes " de course , en revanche les voir montées de cette manière est un pur regal !!! ..Et ton système de roues /fil , auquel je n'ai toujours rien compris , me cloue !! La Ford ... et son cuir !!..... Magnifique . Bonne continuation . gerard. Merci à toi, également J'ai également beaucoup de modèles de compétition Et comme je me place en 1930, cette "Mamie" comme tu dis est plutôt une jeune fille ... . Modifié 12 novembre 2020 par philX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger645LX 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Merci pour le lien Phil , je vais m'y "replonger" ..... Peut etre qu'apres plusieurs lectures ..... j'y arriverai !! Rires . En tous cas encore une fois chapeau bas !!... Vite une autre !!.. Bonne soirée . gerard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 11 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2015 A la télé, entre les sujets, il y a des pubs Ici aussi (mais une seule entre chaque sujet ) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vwpower1999 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 je vais suivre ton Topic Magnifique le montage d'il y a 30 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 13 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2015 . Merci VW Bon, la B14 me cause pas mal de boulot pour une pécadille, que j'exposerai le moment venu (et que vous n'auriez même pas vu si je n'avais rien dit ) Mais bon, quand on est perfectionniste ... Bref, c'est la Renault qui lui passe devant (post suivant) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 13 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2015 (modifié) 1932 RENAULT PG7 Vivastella - Cabriolet - Kit plastique Heller 1/24 Aujourd'hui, on a tendance à considérer Renault comme une marque spécialisée dans les petites voitures populaires. Il n'en n'a pas toujours été ainsi. Dans les années 20 et 30 Renault était très présent dans la gamme moyenne supérieure et dans le haut de gamme (et même dans la cour de l'Elysée). La gamme Renault était alors absolument pléthorique, avec une dizaine de modèles, déclinés dans une grande variété de carrosseries : Bien sûr, il ne faut pas se fier aux proportions des dessins. Il était d'usage courant à l'époque de tricher en présentant les voitures infiniment plus longues et plus basses qu'elles ne l'étaient en réalité Et personne ne trouvait à y redire ... Nous nous intéressons ici au modèle PG7 Vivastella 1932, dans sa version Cabriolet. Il est animé par un moteur 6 cylindres en ligne à soupapes latérales de 3200 cm3. Il s'agit d'une production extrêmement soignée pour une clientèle exigeante, mais qui souhaitait quand même s'adresser à un grand constructeur, ce qui était un gage de fiabilité mécanique. Une Vivastella carrossée en limousine : Le Kit Heller à suivre . Modifié 12 avril 2021 par philX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 La trentenaire est splendide et trèès bien conservée! Les roues, le cuir, même fait "par hasard", la peinture... J'imagine en plus que ce kit Monogram ne se monte pas les doigts dans le nez! En même temps, c'est pas bien de mettre les doigts dans son nez, ni dans celui des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 13 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2015 La trentenaire est splendide et trèès bien conservée! Les roues, le cuir, même fait "par hasard", la peinture... J'imagine en plus que ce kit Monogram ne se monte pas les doigts dans le nez! En même temps, c'est pas bien de mettre les doigts dans son nez, ni dans celui des autres. . Merci Phil Justement, le Kit Monogram, il est mieux que le Heller C'est ce que je m'apprêtais à dire à la suite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 bien attendons la suite de l'histoire des Stella alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 13 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2015 . 1932 RENAULT Vivastella (suite) : Alors, le kit, c'est un Heller Cette voiture est la 2ème d'une série de 4 kits que j'ai montés il y a 30 ans. Donc pas de photos du montage Mais, comme j'ai un 2ème kit non construit (destiné à scratcher une version coach), je peux quand même montrer à quoi il ressemble Heller, par mesure d'économie, a voulu éviter un moule complexe permettant de sortir la carrosserie d'un seul tenant. Donc, la carrosserie est en plusieurs morceaux d'un plastique assez fin, qui ne s'ajustent pas toujours facilement (surtout quand on ignore le masticage, comme c'était mon cas à l'époque ) Ici, je montre : - en haut le kit Monogram de la Ford A (carrosserie monobloc en plastique épais) - en bas le kit Heller de la Vivastella (carrosserie en morceaux de plastique fin) Bon, apparemment, à l'époque j'y suis quand même arrivé, au prix de quelques défauts à l'arrière qu'on verra après. Même chose que pour la Ford : sortie de boîte, il y a 2 ans. Vous savez que mon dada ce sont les immatriculations Là je m'avise que le numéro en décal Heller que j'avais collé à l'époque (1932 RE 6) était faux. Bien sûr, j'ai compris qu'ils voulaient dire "Renault 6 cylindres", mais manque de pot pour eux, cette immatriculation a réellement été délivrée à Paris en 1930. Pour une voiture construite en 1932, c'est quand même un anachronisme caractérisé Donc, ni une ni deux, je change pour Angers 1932. Pourquoi Angers ? Ne me demandez pas. Aucune idée. C'est sûrement une ville charmante, mais je n'y ai jamais mis les pieds (ni les roues). Disons que c'était l'inspiration du moment ... Alors maintenant un autre défaut qui me gêne, c'est la calandre en chrome hyper brillant (les barreaux devraient être chromés, mais les interstices devraient être noir mat) : Pas facile de modifier cela sur une calandre déjà montée. Donc, je m'entraîne sur la calandre du kit supplémentaire que j'ai Ben ça ne marche pas terrible Voila tout ce que j'ai essayé (Jus Humbrol noir mat, Tamiya Panel Line, encre de chine, pointe feutre ultra-fine, poudre métallisante) : Voila 3 calandres que j'ai utilisées pour les essais (de G à D : Chevrolet 39, Ford 37 et la Vivastella 32) : Je ne sais pas si on voit très bien Le jus Humbrol noir mat a donné un très bon résultat à gauche (gros barreaux bien arrondis sur le dessus) Le Tamiya Panel Line a donné un très bon résultat au milieu (petits barreaux, mais bien arrondis aussi sur le dessus) Par contre à droite j'ai tout essayé et tout effacé. Rien ne marche car les barreaux ne sont pas bien arrondis sur le dessus, même pas la poudre métallisante (je pensais qu'elle allait briller sur les barreaux et rester noire dans les creux). Quant à la pointe feutre ultra fine, elle n'est pas encore assez fine. Et je ne peux même pas gratter le fond des rainures au scalpel car ce n'est pas du plastique noir, mais blanc Donc, ça va rester comme ça pour l'instant et elle va partir en vitrine. Je la reprendrai un jour, lorsque j'aurais acquis plus de maîtrise technique A suivre, la série de photos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 celui du milieux est particulièrement réussi :love: :love: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 13 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2015 . Maintenant, les photos : Le capot est collé, donc pas de vue moteur Le siège d'appoint est collé aussi et on note un défaut d'ajustement au bas de celui-ci Heureusement, le joint entre les 2 parties de la carrosserie est partiellement caché par la roue de secours Maintenant, les roues avant directionnelles (au prix d'un rivetage à chaud de minuscules tiges de plastique). Le pire, c'est que ça fonctionne très bien. C'est une spécialité Heller (ignorée sur les Monogram de la même époque) qui constitue à mon avis un raffinement bien inutile pour une mise en vitrine : On attend le beau temps pour les photos en extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 superbe philX , et quel charme :rs: :rs: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 Beaucoup de charme effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 13 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2015 superbe philX , et quel charme :rs: :rs: . Merci Mail Beaucoup de charme effectivement Merci Fmid Et les pastilles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 Joui bon bah des pastilles... C'est une œuvre de jeunesse, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loq762yT 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Quelle magnifique Renault (oui, oui, c'est bien moi qui ai écrit ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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