Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Mercedes 300SL - IXOcollections (ex Eaglemoss) 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oli116Od

Bonjour à tous,

 

Super livraison Jeffcath.

 

Voici un état d'avancement de la mienne.

Pour le capot moteur, j'ai peint en noir sa face interne pour coller à ce que j'ai pu voir de belles restaurations de 300SL. Cela tranchera plus lorsque le capot sera ouvert, et ça cache un peu les marques de moulage par la même occasion.

Côté moteur, j'ai fait un peu de peinture pour lui donner un peu plus de relief et effacer des lignes de moulage un peu trop visibles à mon goût. Je me suis amuser à supprimer les colliers de serrage sur l'admission d'air car ils sont trop nombreux par rapport à la réalité, de plus des colliers sur une zone où s'encastre un autre tuyau, cela me semble pas très réaliste. J'ai aussi mis un coup de vernis sur le couvre-culasse pour lui enlever cette couleur de plastic sans effacer les autocollants. Ca rend plutôt bien et je referait ce vernissage sur les futures pièces plastics avec autocollants.

 

Désolé pour mon manque de participation mais je manque souvent de temps pour poster des messages.

 

Bon WE à tous et bonne future réception.

 

IMG_2152.jpgIMG_2147.jpgIMG_2137.jpgIMG_2143.jpgIMG_2146.jpgIMG_2144.jpgIMG_2135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m30722aI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il est à remarquer qu'en suivant les indications et surtout les photos /dessins ne sont pas exactes.

Pour simple exemple sur le n°13 l'extrémité de la pièce 13D est présentée comme étant verticale alors qu'au montage elle est horizontale.

Lors des numéros suivants cette erreur est toujours présentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m30722aI

C'est vrai mais il y a une encoche pour cette pièce 13D dont si on la met verticale elle ne rentre pas et est vissée tordue, du coup j'ai pas suivi

le plan du n° 13 et fait à l'intuition en suivant la logique .

 

Voilà le chassis presque fini :D c'est pas évident à visser car faut forcer sec !! attention au dérapage du tournevis dans la main!!!

 

http://img.photobucket.com/albums/v244/philipp/Mercedes%20300%20SL/mercedes%20300%20sl%2013%20mai%202017%20063d_zpsav6yrfzz.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais il y a une encoche pour cette pièce 13D dont si on la met verticale elle ne rentre pas et est vissée tordue, du coup j'ai pas suivi

le plan du n° 13 et fait à l'intuition en suivant la logique .

 

Voilà le chassis presque fini :D c'est pas évident à visser car faut forcer sec !! attention au dérapage du tournevis dans la main!!!

 

http://img.photobucket.com/alb [...] 6yrfzz.png

Bonjour

Je suis d'accord avec toi, puisque j'ai fait pareil. Mais on est censé suivre à la lettre les instructions. Et cela peut être gênant.

Je n'ai pas rencontré de problème du montage du châssis. Par contre, c'est délicat de monter le moteur sur le châssis et ensuite de monter les autres éléments du châssis, sans trop toucher le moteur et les durites et autres périphériques.

Mais bon c'est réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Bonsoir à tous,

 

J'ai préféré suivre la méthode adoptée par Pierre qui consiste à ne pas mettre le moteur tout de suite sur le châssis car il est aussi volumineux que ces appendices fragiles. J'espère ne pas trop galérer ensuite pour le placer... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Christian

comment vas le montreuillois :lol: :lol: :lol: :lol:

ils y a 5 minute (je te jure ce n'est pas une connerie :lol: )

je disais a Valérie que l'ont pourrais ce faire un apéro un samedi proche avec pierrot ,jeff et qui tu veut lol ( surtout victoria )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

salut Christian

comment vas le montreuillois :lol: :lol: :lol: :lol:

ils y a 5 minute (je te jure ce n'est pas une connerie :lol: )

je disais a Valérie que l'ont pourrais ce faire un apéro un samedi proche avec pierrot ,jeff et qui tu veut lol ( surtout victoria )

 

Salut Thierry, Salut Jeff et les autres,

 

Mais bien sûr que ça serait une bonne chose de nous retrouver, le montreuillois est toujours bien occupé mais il devrait savoir se libérer pour la bonne cause :love: :love: :lol: :lol:

 

Comment vont tes mains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle cicatrise mais a l'avis des médecins les douleurs disparaitrons progressivement sur une année environs j’attends l'avis du neurochirurgien le 23 mai pour ma colonne vertébral.

pour l'apéro je cale ça rapidement je vous prévient reste a chopper pierrot lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

elle cicatrise mais a l'avis des médecins les douleurs disparaitrons progressivement sur une année environs j’attends l'avis du neurochirurgien le 23 mai pour ma colonne vertébral.

pour l'apéro je cale ça rapidement je vous prévient reste a chopper pierrot lol

 

Kelkchoz me dit qu'il ne doit pas être très loin... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle cicatrise mais a l'avis des médecins les douleurs disparaitrons progressivement sur une année environs j’attends l'avis du neurochirurgien le 23 mai pour ma colonne vertébral.

pour l'apéro je cale ça rapidement je vous prévient reste a chopper pierrot lol

 

tu veux me pécho !!!!

 

je suis tout à toi !!!!!!!

 

attention : pas beau temps on me trouve à liverdy au bord d'un terrain en herbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

clin d’œil du concorde de St Amant

 

:crazy::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Ce matin, en déballant l'envoi N°11, N°12, N°13, N°14, N°15, N°16 (Mais sans ouvrir les blisters) j'ai vu une pièce très petite de la taille d'une lentille assez fine glisser d'un blister (ou de dessus d'un blister) et finir dans les méandres de mon canapé.

 

Avant d'en passer par le démontage du canapé ( Qui est un monument ), dans cet envoi Y'a t il une pièce qui correspond à cette description?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Ce matin, en déballant l'envoi N°11, N°12, N°13, N°14, N°15, N°16 (Mais sans ouvrir les blisters) j'ai vu une pièce très petite de la taille d'une lentille assez fine glisser d'un blister (ou de dessus d'un blister) et finir dans les méandres de mon canapé.

 

Avant d'en passer par le démontage du canapé ( Qui est un monument ), dans cet envoi Y'a t il une pièce qui correspond à cette description?

Salut de quelle couleur ? :pfff: tu as eu le temps de voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé couleur claire, peut être alu.... ça m'a fait penser au confettis en papier que produisent les perforatrices avant de disparaitre dans le canapé .

 

 

Ce ne peu être que dans le N 11 Les poulies du ventilo il y en à 4, 1grosse, 2 moyennes et une petite de La taille d'une pièce du un centime d'€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le n°11 est complet, peut être un truc qui trainait à l’entrepôt et qui a fini dans mon carton. le colissage semblait un peu bâclé d’ailleurs. En tout cas pas aussi soigné que d'habitude.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli116Od

Bonjour à tous,

 

Merci Rico pour ton compliment.

 

Je viens de recevoir mon colis, il est terrible le châssis. De la peinture en perspective pour les poulies de ventilateur et pour la tuyauterie. Je rebondis sur vos déboires concernant le fascicule numéro 11, pas de pièces manquantes pour moi mais plutôt en double !!! En effet j'ai reçu 2 sachets de pièces dans le fascicule 11. Je vais mettre un ventilateur dans le coffre arrière lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Je reviens un peu sur l'ensemble des montages et des forums pour pouvoir admirer vos seings en la matière. Les raisons de mon absence ont été dites sur le forum de la Traction. Je ne vais donc pas radoter partout.

 

J'ai reçu également le colis des fascicules 11 à 16. Je vois que notre Olivier international carbure déjà au numéro 23 voir plus maintenant. Merci au voisin Irme. Maintenant, je peux aller cher lui en tram... slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif (Traversée du Rhin de Strasbourg vers l'Allemagne en tram. Avant, c'était à la nage, mais peu pratique...)

 

Bienvenu à Olivier et merci Olivier413 pour les photos de ton montage plus que correcte. Que d'Olivier(s)...!

Merci d'avoir soulever le problème à l'entrée d'admission d'air. Je pense que celui qui à mis en peinture ne savait pas quoi peindre sur les pièces 08E et 08G. Cette ensemble est à reprendre totalement.

 

 

11-mercedes-300-sl-w198-75027.jpg

2-IMG_7309.jpg

 

 

 

4-IMG_7311.jpgPour la partie filtre, je trouve aussi qu'il semble et devrait être un peu plus long (enfin haut) par rapport au filtre d'origine. S'il y a de la place et seul pierre le sait, j'y mettrai une plaque peinte en noir brillant pour couvrir et fermer le trou.

 

Merci pierre d'avoir signaler le soucis de teint de la seconde partie du bloque moteur. Celle-là, c'était la meilleur... peugeot24.gif.67ebb18e363cbf791ad02df8e324454a.gif

 

Au faite, comme je bouffe pas mal de médocs en ce moment, j'ai utilisé la feuille d'alu d'un des blisters pour simuler le filtre, puis un coup de peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

11-mercedes-300-sl-w198-75027.jpg

2-IMG_7309.jpg

4-IMG_7311.jpg Pour la partie filtre, je trouve aussi qu'il semble et devrait être un peu plus long (enfin haut) par rapport au filtre d'origine. S'il y a de la place et seul pierre le sait, j'y mettrai une plaque peinte en noir brillant pour couvrir et fermer le trou.

 

Bonjour jean-mi !!!!!!!!!!!!

 

désolé dans l'état actuel de la voiture impossible de voir le collecteur d'air !

 

big-6219724fe3.jpg

 

je plaisante

 

à peine : une fois le montage terminé : impossible de voir où s'arrête le tube

 

DSC03756.jpg

 

la seule indication est avant le montage des passages de roues

 

DSC02391.jpg

 

entre la barre stabilisatrice et le support de radiateur et de carrosserie il ne reste pas beaucoup de place pour une éventuelle modif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Salut à tous,

 

Content de te retrouver Jean-Mi avec des modifs expertes comme d'hab

 

Thierry, tu devrais appeler Colis Privé, ils sont très forts pour "oublier" de livrer mais quand on les appelle, le miracle opère... :q :q J'ai dû le faire plusieurs fois avant de pouvoir faire connaissance avec le livreur et (je ne mens pas !!) de pouvoir lui montrer où se trouvait la boite aux lettres pour laisser un avis de passage....

 

Maintenant on se connait et j'ai plus de problème, la relation humaine est très importante :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

lol je vais faire ça ou trouver leur numéro stp ?

 

pierrot , Jeff et Christian le samedi 27 apéro ça vous vas :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Le N° est 0 805 50 50 10

 

Ce weekend là nous avons notre petite fille en garde, ça va pas être évident mais je regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian, C'est un plaisir de pouvoir vous retrouver et discuter un peu avec vous les amis malgré la fatigue qui survient vite.

Merci Pierre pour la précision et tes précieuses réponses agrémentées de tes superbes photos. Il est vrai que c'est limite avec la barre stabilisatrice pour allonger le filtre à air vers le bas surtout si on a l'intention de faire joujou avec la suspension. Il semblerai qu'avec un plat de 0,5mm, c'est tout de même faisable. je vais tenter le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je vais faire ça ou trouver leur numéro stp ?

 

pierrot , Jeff et Christian le samedi 27 apéro ça vous vas :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut à toutes zé a tous,

oui ça me va, à quelle heure ? :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

lol je vais faire ça ou trouver leur numéro stp ?

 

pierrot , Jeff et Christian le samedi 27 apéro ça vous vas :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

ah , ben ca va etre beau ca !!! schumi74.gif.57728e2ac42e640f72bc718960e1ea56.gifmainro77.gif.350830ddd69b9fa8cc3fa454e4c78b79.gifvaler.gif.e45cd34598232ddb16845b7140238b71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...