Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Mercedes 300SL - IXOcollections (ex Eaglemoss) 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Invité §m30722aI

Voiçi le moteur fini , vraiment réaliste :jap: !!! Pour la tête de delco pourquoi n'avez vous pas fait comme pour le pneu j'ai trempé l'araignée 4 mn dans de l'eau à 80° puis bien secoué pour enlever l'eau et c'est rentré tout seul très facilement en 2 mn sur la tête de delco (en utilisant la pince vendu avec le kit au début ).

 

http://img.photobucket.com/albums/v244/philipp/Mercedes%20300%20SL/Mercedes%20300%20SL%206%204%202017%20002%20a_zps6ynczjex.png

 

 

 

 

http://img.photobucket.com/albums/v244/philipp/Mercedes%20300%20SL/Mercedes%20300%20SL%206%204%202017%20010a_zpsjjlaxzjj.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m30722aI

bonjour a vous

très basic comme poste :lol: :lol: :lol: :lol: moi je me présente starfan (Thierry) le beau gosse du topic (les autres sont tous moche ou vieux) j'ai monté la DS ,la cox cab , l'alpine , la charleston , et je monte la R-8 Gordini la 300sl , le chars tigre , l'alfa jet ,et l'alfa Roméo 1600 super des carabinier.

 

je suis beau ,intelligent , presque pas narcissique et presque jeune ... et vous les gars ^^

Presque jeune?????c'est une blague :jap: vous avez 25-27 ans d'après la photo de votre avatar

 

 

edit : je viens de lire la seconde ligne de votre signature et c'est bouleversant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque jeune?????c'est une blague :jap: vous avez 25-27 ans d'après la photo de votre avatar

 

 

edit : je viens de lire la seconde ligne de votre signature et c'est bouleversant :(

 

c'est mon fils Mickaël décédé dans un accident de moto le 12 juin dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes,

J'ai peint couleur de la caisse la roue de la Mercedes, et j'ai diminué la hauteur de l'enjoliveur, que je trouvais trop épais pour ce que je veux faire.

 

 

29316007_big-6495843aa5.thumb_jpgv1.77f5136f5a618a3596411775c6ae638f.

 

 

1902362053_big-6495842c0b.thumb_jpgv1.dcbad6107b06111eb0d088031bba712a.1127301810_big-649584440e.thumb_jpgv1.4b9f89de7ca16633b298a69abea49d0e.0 voteVoir l'image en grand

---------------

JEFF

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi

que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je vous lis en sous-marin, pour me faire regretter de ne pas la faire... Jeff : superbe travail!!

 

La finition et les détails de cette Mercedes sont un peu plus poussés que sur la Mustang, la R8G ou autres 1/8 ... La technique (de la maquette) évolue, en bien.

Chacun aura envie de rajouter des détails, c'est sûr, pour se faire plaisir ou par respect de l'origine, parce que ce n'est jamais parfait, mais la 300SL pourrait être montée sans modifs, tellement elle est bien réalisée.

Pour tous ceux qui hésitent : lancez-vous, elle en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes,

J'ai peint couleur de la caisse la roue de la Mercedes, et j'ai diminué la hauteur de l'enjoliveur, que je trouvais trop épais pour ce que je veux faire.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/9/3/1354793/6495843/big-6495843aa5.jpg?v=1 size=650,487 title=.[/url].

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/9/3/1354793/6495842/big-6495842c0b.jpg?v=1 size=650,487 title=.[/url].https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/9/3/1354793/6495844/big-649584440e.jpg?v=1 size=650,487 title=.[/url].0 voteVoir l'image en grand

---------------

JEFF

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi

que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !

 

 

Salut Jeff

Ça c'est un capot, magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Voiçi le moteur fini , vraiment réaliste :jap: !!! Pour la tête de delco pourquoi n'avez vous pas fait comme pour le pneu j'ai trempé l'araignée 4 mn dans de l'eau à 80° puis bien secoué pour enlever l'eau et c'est rentré tout seul très facilement en 2 mn sur la tête de delco (en utilisant la pince vendu avec le kit au début ).

 

http://img.photobucket.com/alb [...] nczjex.png

 

 

 

 

http://img.photobucket.com/alb [...] laxzjj.png

 

 

Bonsoir,

 

Beau boulot ! Et merci pour le "tuyau", effectivement c'est cool de laisser tremper l'araignée dans l'eau chaude avant de la monter sur la tête de delco. Perso je l'ai clipsée sur la tête de delco et seulement ensuite je l'ai reliée au pont d'allumage. Ce dernier doit bien être argenté et non noir.

Sinon, étant débutant dans ce genre de montage j'ai flingué deux tuyaux d'injection en les posant. J'ai donc dû racheter le n°4. Pour éviter une nouvelle manip malheureuse, avant de les poser j'ai un peu agrandi les trous avec un forret sur la pompe d' injection et sur le bloc-moteur. Et surtout j'ai utilisé une pince plus fine à extrémités biseautées; ce qui permet une manipulation plus fine qu'avec la pince fournie par Eaglemoss.

 

Là il me reste à peindre le bloc-moteur droit en noir avant de l'assembler (c'est prévu pour ce week-end). Concernant les vis taraudeuses, j'ai suivi le conseil du pas à pas qui consiste à ne visser qu'à moitié, ensuite dévisser, enlever les copeaux et revisser à fond. Seulement il m'est arrivé à plusieurs reprises de devoir changer la vis car au second vissage il n'y avait pas moyen d'aller au bout du pas de vis et de réaliser un assemblage bien ajusté. Cela vous est-il arrivé également et y a -t-il un truc pour éviter ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Salut les jeunes,

J'ai peint couleur de la caisse la roue de la Mercedes, et j'ai diminué la hauteur de l'enjoliveur, que je trouvais trop épais pour ce que je veux faire.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a5.jpg?v=1[/url].

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0b.jpg?v=1[/url].https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0e.jpg?v=1[/url].0 voteVoir l'image en grand

---------------

JEFF

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi

que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !

 

 

M A G N I F I Q U E ! BRAVO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Beau boulot ! Et merci pour le "tuyau", effectivement c'est cool de laisser tremper l'araignée dans l'eau chaude avant de la monter sur la tête de delco. Perso je l'ai clipsée sur la tête de delco et seulement ensuite je l'ai reliée au pont d'allumage. Ce dernier doit bien être argenté et non noir.

Sinon, étant débutant dans ce genre de montage j'ai flingué deux tuyaux d'injection en les posant. J'ai donc dû racheter le n°4. Pour éviter une nouvelle manip malheureuse, avant de les poser j'ai un peu agrandi les trous avec un forret sur la pompe d' injection et sur le bloc-moteur. Et surtout j'ai utilisé une pince plus fine à extrémités biseautées; ce qui permet une manipulation plus fine qu'avec la pince fournie par Eaglemoss.

 

Là il me reste à peindre le bloc-moteur droit en noir avant de l'assembler (c'est prévu pour ce week-end). Concernant les vis taraudeuses, j'ai suivi le conseil du pas à pas qui consiste à ne visser qu'à moitié, ensuite dévisser, enlever les copeaux et revisser à fond. Seulement il m'est arrivé à plusieurs reprises de devoir changer la vis car au second vissage il n'y avait pas moyen d'aller au bout du pas de vis et de réaliser un assemblage bien ajusté. Cela vous est-il arrivé également et y a -t-il un truc pour éviter ce problème?

 

En effet il est extrêmement préférable de monter tous les fils sur la tête de Delco en premier, dès le début (avant même de le fixer sur son support).

La manipulation sera beaucoup plus facile, et avec une pince avec extrémités cintrées on peut les enfoncer en place sans avoir besoin de les faire chauffer.

Elle sera utile aussi pour les autres fils, câbles, bougies et autres petites pièces cylindriques à enfoncer dans des trous.

 

Pour le vissage, une micro goutte d'huile extra-fine posée sur le pas de vis est un excellent remède.

 

 

IMG_3759.jpg

 

 

IMG_3760.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiçi le moteur fini , vraiment réaliste :jap: !!! Pour la tête de delco pourquoi n'avez vous pas fait comme pour le pneu j'ai trempé l'araignée 4 mn dans de l'eau à 80° puis bien secoué pour enlever l'eau et c'est rentré tout seul très facilement en 2 mn sur la tête de delco (en utilisant la pince vendu avec le kit au début ).

 

 

Bonjour à tous

 

de retours d'une petite période (2 semaines) au soleil dans le sud (26 à 28° sur la cote Basque !)

 

j'admire vos montages : mais je rappelle que les deux demi carter moteur doivent être noirs au lieu d'un noir et le deuxième couleur carrosserie (une erreur d'IXO) : à vos pinceaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

 

de retours d'une petite période (2 semaines) au soleil dans le sud (26 à 28° sur la cote Basque !)

 

j'admire vos montages : mais je rappelle que les deux demi carter moteur doivent être noirs au lieu d'un noir et le deuxième couleur carrosserie (une erreur d'IXO) : à vos pinceaux !!!

 

 

Merci pour l'info Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Moulin assemblé. Je suis moyennement satisfait du résultat, c'est mon premier montage (et premières galères), alors soyez indulgents...

La couleur du pont d'allumage ne me plait pas (Metal cote de chez Humbrol) et je n'ai pas réussi à faire les trous ovales. Je n'ai pas voulu m'acharner dessus de peur de faire pire que mieux. Mais le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais. Pour faire entrer l'ensemble pompe à eau- dynamo dans les trous du bloc-moteur droit ce fut hard. Après peinture (et peut-être même avant), l'ajusage ne correspondait pas (grattage et ponçage des pièces sans abîmer la peinture du bloc). Et comme il a été dit plus haut, l'ajustage des grosses pièces au montage (blocs droit et gauche, ainsi que le carter) est très moyen... Mais au bout du compte, j'ai pris du plaisir à faire cet assemblage et c'est sûrement ce qui compte le plus. Vivement la suite.

 

 

 

MB 300 SL motor 01.jpg

 

 

MB 300 SL Motor 02.jpg

 

 

MB 300 SL Motor 03.jpg

 

 

MB 300 SL motor 04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ado372AQ

Tres beau boulot tenroc !

Bonne soirée

Jean Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Tres beau boulot tenroc !

Bonne soirée

Jean Paul

 

 

Merci, c'est sympa de ta part.

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'élection:

Votez Jean-Yves "FLAVBERTON21"

Le meilleur, le plus drôle, le plus généreux et surtout le plus fidèle camarade, la preuve plus 1100 pages sur son forum, c'est dire la qualité de l'individu, merci à lui pour ce qu'il fait pour nous, et il ne vous lâchera jamais lui. :jap: :jap: :love: :love: :lol: :lol: :sol: :sol:

 

C'est par là:

 

 

 

Election du Top Membre de la section Miniatures 2017 : On vote!SUJET OFFICIEL

 

Attention, il faut voter avant de regarder les résultats, car si vous regardez avant vous ne pourrez plus voter

Vous avez le choix, flavberton21 ou flavberton21, c'est comme vous voulez, mais allez y à fond la caisse.

Moi j'ai choisi, c'est flavberton 21 et rien d'autre.

---------------

JEFF

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi

que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig464db

Bonsoir à tous.

Je sors de l’anonymat après avoir suivi le travail de beaucoup d'entre vous sur d'autres maquettes toujours dans l'ombre.

Je suis toujours agréablement surpris de voir les soucis du détail poussé parfois à l’extrême pour certains d'entre vous et les magnifiques réalisations des plus audacieux.

Je me cantonne, quand à moi, à de très légères modifications, en suivant les ténors de la bidouille mais sans aller très loin.

J'ai plutôt tendance à construire la maquette en l'état.

J'en construis plusieurs en même temps et je me rend compte qu'il y a souvent de petits soucis.

Mais avec les conseils de certains experts d'entre vous, je m'en sors bien.

Venant de commencer cette septième maquette de voiture, je me suis décidé à sortir de mon trou.

Je n'ai reçu pour l'instant, en tant qu'abonné, que les fascicules n°1, 2 et 3.

J'ai vu que certains sont déjà au numéro 10!

J'espère cette fois qu'il n'y aura pas trop de soucis, durant les 2 ans à venir, pour réaliser cette nouvelle maquette, car avec les débuts de la Delorean du même éditeur (Eaglemoss), c'est catastrophique quand à la qualité et l'état des pièces reçus.

Bonne continuation à tous et encore bravo pour les pros du réalisme parfois poussé à l’extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je sors de l’anonymat après avoir suivi le travail de beaucoup d'entre vous sur d'autres maquettes toujours dans l'ombre.

Je suis toujours agréablement surpris de voir les soucis du détail poussé parfois à l’extrême pour certains d'entre vous et les magnifiques réalisations des plus audacieux.

Je me cantonne, quand à moi, à de très légères modifications, en suivant les ténors de la bidouille mais sans aller très loin.

J'ai plutôt tendance à construire la maquette en l'état.

J'en construis plusieurs en même temps et je me rend compte qu'il y a souvent de petits soucis.

Mais avec les conseils de certains experts d'entre vous, je m'en sors bien.

Venant de commencer cette septième maquette de voiture, je me suis décidé à sortir de mon trou.

Je n'ai reçu pour l'instant, en tant qu'abonné, que les fascicules n°1, 2 et 3.

J'ai vu que certains sont déjà au numéro 10!

J'espère cette fois qu'il n'y aura pas trop de soucis, durant les 2 ans à venir, pour réaliser cette nouvelle maquette, car avec les débuts de la Delorean du même éditeur (Eaglemoss), c'est catastrophique quand à la qualité et l'état des pièces reçus.

Bonne continuation à tous et encore bravo pour les pros du réalisme parfois poussé à l’extrême.

Bienvenue gigilog83, :jap:

montre des photos de tes réalisations, si tu veux, je suis l'homme à ma Mercedes noire, la R8 à moteur central, la Porsche 911 rsr jaune etc...

D'avance merci.

 

Et vote FLAVBERTON21 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig464db

Bienvenue gigilog83, :jap:

montre des photos de tes réalisations, si tu veux, je suis l'homme à ma Mercedes noire, la R8 à moteur central, la Porsche 911 rsr jaune etc...

D'avance merci.

 

Et vote FLAVBERTON21 :lol:

 

 

Merci Jeffcath. :)

En ce qui concerne les photos de mes réalisations, aucun problème pour les affichées.

En revanche, elles n'apporteront rien de plus par rapport à toutes les modifications apportées par tous.

Si ce n'est, visualiser la maquette quasiment sans aucune retouche personnelle (peut-être que certains ne regretteront pas d'avoir apporter autant de modifications réalistes à leur maquette).

Par contre, je ne pourrais éditer les photos que dans un petit mois, car je travaille à l’étranger (en tant qu'expatrié) et je ne serais de retour à la maison que dans 4 semaines.

Il faut bien certains sacrifices pour avoir la chance et le temps de réaliser plusieurs maquettes en même temps (Renault 5 Maxi Turbo, R8 Gordini, Jeep Willys MB, Citroen Traction 11BL, Porsche 911 Carrera RS et la Delorean (avec tous ces problèmes!!!).

Je t'ai ainsi suivi dans l'ombre depuis un certains temps sur ce site. :ange:

Continues, ainsi que tous les autres, à me faire rêver avec des maquettes très réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour,autre vue du moulin prise à Rétromobile cette année. Ce qui m'amènera à reprendre quelques éléments de détails sur ma maquette comme l'hélice du ventilo par exemple...

 

Bonne journée à tous

 

 

Motor 300 SL 11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...