Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rom426BG

pensez-vous qu'il y aura une renault 14,18,20, citroen BX, visa et une peugeot 505et 405?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

pensez-vous qu'il y aura une renault 14,18,20, citroen BX, visa et une peugeot 505et 405?

 

non trop récent :ange:

pour la visa et BX sans doute dans la collection Citroën 1/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non trop récent :ange:

pour la visa et BX sans doute dans la collection Citroën 1/24

 

une 505 (présentée en 1979, comme la Visa) est moins récente que la Seat Ibiza présente dans cette collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

une 505 (présentée en 1979, comme la Visa) est moins récente que la Seat Ibiza présente dans cette collection.

 

c'est pas faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1978 pour la Visa ! axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

je viens de vérifier dans "Toutes les Citroën" de René Bellu, et je ne la trouve qu'à partir de 1979.

ce qui confirme ce que je croyais, à savoir que celle que j'ai possédé était bien une des premières produites.

 

dans cet ouvrage, il est précisé que la Visa a été présentée au salon de Paris 1978, donc millésime 1979, car à cette époque les millésimes démaraient à l'automne de l'année précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier dans "Toutes les Citroën" de René Bellu, et je ne la trouve qu'à partir de 1979.

ce qui confirme ce que je croyais, à savoir que celle que j'ai possédé était bien une des premières produites.

 

dans cet ouvrage, il est précisé que la Visa a été présentée au salon de Paris 1978, donc millésime 1979, car à cette époque les millésimes démaraient à l'automne de l'année précédente

 

Bonsoir,

A cette époque époque, les millésimes démarraient le 1er juillet.

La Visa avait fait la une de la presse auto dès juin (ou juillet ?) 1978.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier dans "Toutes les Citroën" de René Bellu, et je ne la trouve qu'à partir de 1979.

ce qui confirme ce que je croyais, à savoir que celle que j'ai possédé était bien une des premières produites.

 

dans cet ouvrage, il est précisé que la Visa a été présentée au salon de Paris 1978, donc millésime 1979, car à cette époque les millésimes démaraient à l'automne de l'année précédente

 

Oui, si on parle de millésime... :oui:

Mais tout Citroëniste te dira 78 comme année de présentation pour la VISA ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si on parle de millésime... :oui:

Mais tout Citroëniste te dira 78 comme année de présentation pour la VISA ! ;)

 

on est donc d'accord

je parlais du millésime

elle a été présentée en 1978, mais commercialisée sous le millésime 1979

 

et je viens juste de refaire les versions 1/43 de ce véhicule

 

 

image.jpg

 

et si une version 1/24 de Visa phase 1 sort, dans la collection Citroen, je crois que je la ferai aussi au 1/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est donc d'accord

je parlais du millésime

elle a été présentée en 1978, mais commercialisée sous le millésime 1979

 

et je viens juste de refaire les versions 1/43 de ce véhicule

 

 

https://image.jimcdn.com/app/c [...] /image.jpg

 

et si une version 1/24 de Visa phase 1 sort, dans la collection Citroen, je crois que je la ferai aussi au 1/24

 

TRès jolies tes visa ! :bien: Merci Tony pour le poster de tous ces modeles pas beaux et mal finis qui n intéressent que nous, consommateurs de series presse! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev030wN

Le changement des dates de millésime a démarré le 1er juillet 1979, cette année là les voitures immatriculées après cette date furent des modèles 1980. Auparavant le nouveau millésime ne commençait que le 1er septembre. Le millésime 1979 n'a donc duré que 10 mois. Enfin n'oublions pas que sur les modèles Français l'année modèle était inscrite sur les plaques constructeurs et aussi sur les Citroën avec un petit tampon rond sur lequel était inscrit " AM...." visible à l'ouverture de la porte conducteur. Les importateurs eux, sauf changements majeurs sur un modèle fournissaient un numéro de série au delà duquel la voiture était éligible à la nouvelle année modèle, ce qui était un sacré avantage pour les concessionnaires ayant des voitures pas encore vendues dans leur stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan432nQ

Bonjour une Visa est elle prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Bonjour une Visa est elle prévue ?

 

bonjour non,je doute qu'il y est encore des française dans cette collection :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan432nQ

bonjour non,je doute qu'il y est encore des française dans cette collection :??:

 

Dommage , une Visa Chrono ça aurait été chouette ... Elle est superbe votre photo de profil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paj785DZ

Bonjour, moi j'aurai aimé une r18 et r20 :crazy: pour faire les modes du Dakar :hap: peut être dans une collection RENAULT :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paj785DZ

R20 sortie en 1978 et R20 en 1976 sauf erreur de ma part

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paj785DZ

Bonjour,

La R30 a été présentée en 1975, ainsi que sa

rivale française à la motorisation identique la Peugeot 604.

 

Merci pour ce complement d'info :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau046wg

:hello: La R30 est sortie en Mars 1975 (AM 75) et la R20 en novembre de la même année (AM 76), il a d'ailleurs au club une des plus ancienne R30 recensée.

 

LI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paj785DZ

:hello: La R30 est sortie en Mars 1975 (AM 75) et la R20 en novembre de la même année (AM 76), il a d'ailleurs au club une des plus ancienne R30 recensée.

 

LI :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paj785DZ

Ben moi ça ne me dérangerait pas :tourne: , et puis commercialement ça serait peut-être rentable :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom426BG

Ben moi ça ne me dérangerait pas :tourne: , et puis commercialement ça serait peut-être rentable :spamafote:

 

je suis d'accord avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Ben moi ça ne me dérangerait pas :tourne: , et puis commercialement ça serait peut-être rentable :spamafote:[/

 

 

 

bjr ,

déjà que la collection en 90 numéros est à bout souffle .........!!

A+

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Oui normalement .........à ce que j en sais .......mais difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Oui normalement .........à ce que j en sais .......mais difficile !

 

qui sais on aura peut une surprise dans les 20 numéros restant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

si quelqu'un recherche l'ID 19 Break 1/24,je l'échange contre autre Citroën 1/24 (neuve en boite) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Personnellement, dans cette collection au 1/24, j’y verrai bien un de ces trois modèles Simca

(sachant d’avance qu’ils ne pourront pas réaliser les trois) :

 

Cabriolet OCEANE (1957 à 1962)

Coupé 1000 (1962 à 1967)

Coupé 1200S (1967 à 1971)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...