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1/43ème

le monde autour du garage Marcel


Invité §gt3623MW
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Gerald appréciait particulièrement les avant guerre -dont il avait de très beaux exemplaires- et plus particulièrement les PEUGEOT de la série 02, la ligne "fuseau Sochaux".

J'ai tente de recenser les différentes versions et leurs reproductions en miniature.

 

L'aventure commence au SALON 1935.

Avant d'être évincé de Javel et de mourir, André CITROEN a révolutionné le marché automobile en lançant sa TRACTION AVANT qui démode tout le reste, à condition toutefois d'être au point, ce qui n'est pas le cas les premiers mois.

Louis RENAULT réagit en rendant ses voitures plus aérodynamiques, avec des résultats plus ou moins heureux; PEUGEOT s'inspire des CHRYSLER AIRFLOW pour lancer sa 402.

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P1200325.thumb.JPG.95a28e3886d8ff623f5d8cdd12d43342.JPG

la 402 est proposée en boîte manuelle, avec boîte électromagnétique COTAL  (supp 2500F) ; une maquette présente la boîte automatique FLEISCHEL, une option à 6000F soit 25 °/° du prix, ce projet restera sans suite.  Une TSF pouvait être livrée pour 1500F.

 

Sous cette carrosserie profilée se trouve un moteur 1991cc de 11 CV, développant 55 chevaux permettant d'atteindre les 120 km/h;  les conduites intérieures se situent au niveau de prix des 11 Citroën.

P1200271.thumb.JPG.19ca2bd6c905230fc6f826eab92ec54c.JPG

 

La gamme présentée au salon 1935 comporte 5 versions sur châssis "normal" de 3.15m d'empattement (+ la commerciale qui  apparait en janvier 36) et 2 sur châssis  "long" de 3.30m d'empattement (15 cm font 0.3mm au 1/43, ce qui ne marque quasi pas de différence)

 

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DUBRAY a reproduit la Conduite Intérieure N4 , qui se déclinait en luxe, grand luxe et grand luxe avec toit ouvrant. La miniature peut aussi figurer la limousine familiale F4. Ces modèles ne connaitront pas de changements extérieurs jusqu'au salon 38, hormis l'adoption de roues "pilote" Michelin mi 38.

Les autres versions sur châssis normal sont:

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le coach W4

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Le blanc est une ELYSEE, le brun une DUBRAY. La DUBRAY arbore des gouttières au dessus des portières, qui n'ont pas existé, et un dessin de malle erroné.

 

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le roadster 2/3 places plus spider R4 et le cabriolet décapotable 4/5 places D4

 

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P1200299.thumb.JPG.d2f324644276f9cbbdda0b9fefc9e656.JPG

 

le roadster a un pare brise rabattable et des portières plus courtes (transformation sur base ELYSEE) et cabriolet ELYSEE)

 

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Et la vedette du stand: le coupé transformable "Eclipse" E4 , basé sur le brevet PAULIN, déjà expérimenté sur les 401 et 601.

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C'est la seule "eclipse" à toit électrique, abandonnée sur tous les autres millésimes.

 

ELYSEE

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Pour les versions longues, outre la limousine familiale F4 , figure le TAXI T4, qui sera produit à 2083 exemplaires de septembre 1935 à novembre 1936. Quelques versions à moteur Diesel seront cependant proposées aux artisans taxis avant la guerre.

 

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DINKY (ici une Atlas) a bien reproduit l'arrière 1935/36

 

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IXO/NOREV a exploité le moule de la 402 B à malle; j'ai du modifier l'arrière.

 

Après le salon, en janvier 1936, apparait la commerciale C4 sur châssis normal

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c'est la TECHNOBY grise à gauche.

 

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Au salon de Paris 1936 figurent encore  le coach, le cabriolet et l'eclipse I qui disparaitront au printemps 1937, le taxi étant arrêté dès novembre 1936.

le roadster R4, la conduite intérieure  N4 , la commerciale C4 et la familiale F4 poursuivent leur carrière

L'éclipse est maintenant établie sur châssis long et perd la motorisation électrique du toit; c'est la plus longue des 402 (5.20m) et la plus chère !

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ELYSEE et NOREV

 

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Ce salon 36 voit apparaitre la 302 10CV, 1758cc, 43 chevaux pour 105 km/h. l'empattement est de 2.88m. La 302 existe en berline luxe, grand luxe, GL toit ouvrant et en cabriolet. Une version dépouillée  standard sera proposée au salon suivant. la 302 sera stoppée en avril 38 avec 25000 exemplaires fabriqués

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IDEM et IXO/NOREV

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Au salon 37, le roadster fait sa dernière apparition, tout comme les 302.

le chauffage est proposé en option.

Une nouvelle commerciale C4Y apparait, sur châssis long cette fois

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c'est la DUBRAY à droite

 

Sur les "eclipse", la roue se secours revient à l'extérieur de la malle, pour laisser plus de place aux bagages ( Norev modifiée)

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la caisse de la 302 reçoit le 2 litres de la 402 pour devenir 402 Légère berline N5 , identique extérieurement aux berlines 302 sauf les logos. Un coach découvrable D3Y et un un coach W3 sont également disponibles (ils existent en kits CCC). 

 

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P1200275.thumb.JPG.0db08156d41765bae0108042405f5fd9.JPGIXO/NOREV

La N4 devient N5 , 402 B, avec l'adoption d'une malle arrière. La cylindrée passe à 2142cc, soit 12CV, 60 chevaux réels autorisant les 125 km/h.

Une boîte COTAL surmultipliée est proposée .Toutes les 02 reçoivent des roues pilote au printemps 1938. 

 

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fausse DINKY

 

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la 402 légère reçoit les mêmes modifications mécaniques, atteignant les 135km/h, des performances que PEUGEOT ne reproposera pas avant la fin des années 50 ! Extérieurement la roue de secours disparait au profit d'une malle classique ( 302 Norev et 402 L IDEM)

 

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la commerciale et ses nouvelles jantes Michelin (DUBRAY)

 

 

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La 402 se décline maintenant en coach découvrable D5 (Miniroute) et coach fermé W5.

 

La nouveauté 1938 est la petite 202

 

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Paradcar et Record

 

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qui existe aussi en commerciale

 

Pas de salon en 1939, et pour cause. Seules les CI et familiales , et la 202, sont encore produites en quantités réduites.

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DK5 et 402 militaires séries presse

 

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402 gazogène IXO

 

LES 02 SPECIALES

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une 402 de série , baptisée DELPHINE II, conduite par César Marchand parcourt en mars avril 1936 100.000km à raison de 1500/jour. Reproduite dans la collection Peugeot, mais sur la base d'une 402B avec malle.

 

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l'ingénieur ANDREAU étudie la NA8 pour essayer le 8 cylindres des futures 802, jamais produites. La ligne est modifiée (pare brise en 2 parties au lieu de 4, montants plus fins, sur la N8X et, ici, la N4X (Norev et Miniroute) .6 N4X ont été produites, certaines livrées à des clients. A mécanique 4 cylindres identique, la baisse de consommation était de 35°/°

 

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Jean Pierre PEUGEOT offre ce torpédo aux pompiers de Paris (Fonderie Moderne)

 

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sous le nom de DAUPHINE, les dernières BERLIET reçoivent la carrosserie de la 402 (EPOKIT). on distingue bien la variante toit ouvrant proposée sur les 402.

 

DARL' MAT

Dessin de PAULIN, carrosserie POURTOUT et mécanique gonflée DARL'MAT, ces 02 deviennent des bêtes de courses, brillant au Mans 37 et 38

 

les 302 (NOREV)

 

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Les 402 Zwicky Replicas, cabriolet voitures classiques, Roadster jaune CCC, records ESDO

 

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La 402 DM Zwicky aux côtés d'une ancêtre JRD "plâtre et farine"

Bourse au garage Darl'Mat il y a quelques années:

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Voilà, j'espère avoir débroussaillé pour vous la saga des 02.

Gérald, si tu nous lis de là haut, on ne t'oublie pas !

 

 

Modifié par HK500
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Le 08/10/2022 à 19:37, HK500 a dit :

Gerald appréciait particulièrement les avant guerre -dont il avait de très beaux exemplaires- et plus particulièrement les PEUGEOT de la série 02, la ligne "fuseau Sochaux".

J'ai tente de recenser les différentes versions et leurs reproductions en miniature.

 

L'aventure commence au SALON 1935.

Avant d'être évincé de Javel et de mourir, André CITROEN a révolutionné le marché automobile en lançant sa TRACTION AVANT qui démode tout le reste, à condition toutefois d'être au point, ce qui n'est pas le cas les premiers mois.

Louis RENAULT réagit en rendant ses voitures plus aérodynamiques, avec des résultats plus ou moins heureux; PEUGEOT s'inspire des CHRYSLER AIRFLOW pour lancer sa 402.

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la 402 est proposée en boîte manuelle, avec boîte électromagnétique COTAL  (supp 2500F) ; une maquette présente la boîte automatique FLEISCHEL, une option à 6000F soit 25 °/° du prix, ce projet restera sans suite.  Une TSF pouvait être livrée pour 1500F.

 

Sous cette carrosserie profilée se trouve un moteur 1991cc de 11 CV, développant 55 chevaux permettant d'atteindre les 120 km/h;  les conduites intérieures se situent au niveau de prix des 11 Citroën.

P1200271.thumb.JPG.19ca2bd6c905230fc6f826eab92ec54c.JPG

 

La gamme présentée au salon 1935 comporte 5 versions sur châssis "normal" de 3.15m d'empattement (+ la commerciale qui  apparait en janvier 36) et 2 sur châssis  "long" de 3.30m d'empattement (15 cm font 0.3mm au 1/43, ce qui ne marque quasi pas de différence)

 

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DUBRAY a reproduit la Conduite Intérieure N4 , qui se déclinait en luxe, grand luxe et grand luxe avec toit ouvrant. La miniature peut aussi figurer la limousine familiale F4. Ces modèles ne connaitront pas de changements extérieurs jusqu'au salon 38, hormis l'adoption de roues "pilote" Michelin mi 38.

Les autres versions sur châssis normal sont:

P1200324.thumb.JPG.b28e87891b59f0ebb3d746f09abfd8d0.JPG

le coach W4

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P1200291.thumb.JPG.4e68285d9492531d4245b8280e7d3a6c.JPG

Le blanc est une ELYSEE, le brun une DUBRAY. La DUBRAY arbore des gouttières au dessus des portières, qui n'ont pas existé, et un dessin de malle erroné.

 

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le roadster 2/3 places plus spider R4 et le cabriolet décapotable 4/5 places D4

 

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P1200299.thumb.JPG.d2f324644276f9cbbdda0b9fefc9e656.JPG

 

le roadster a un pare brise rabattable et des portières plus courtes (transformation sur base ELYSEE) et cabriolet ELYSEE)

 

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Et la vedette du stand: le coupé transformable "Eclipse" E4 , basé sur le brevet PAULIN, déjà expérimenté sur les 401 et 601.

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C'est la seule "eclipse" à toit électrique, abandonnée sur tous les autres millésimes.

 

ELYSEE

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on voit, en bas à gauche, l'annonce du roadster bleu, jamais sorti.

 

Pour les versions longues, outre la limousine familiale F4 , figure le TAXI T4, qui sera produit à 2083 exemplaires de septembre 1935 à novembre 1936. Quelques versions à moteur Diesel seront cependant proposées aux artisans taxis avant la guerre.

 

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DINKY (ici une Atlas) a bien reproduit l'arrière 1935/36

 

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IXO/NOREV a exploité le moule de la 402 B à malle; j'ai du modifier l'arrière.

 

Après le salon, en janvier 1936, apparait la commerciale C4 sur châssis normal

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c'est la TECHNOBY grise à gauche.

 

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Au salon de Paris 1936 figurent encore  le coach, le cabriolet et l'eclipse I qui disparaitront au printemps 1937, le taxi étant arrêté dès novembre 1936.

le roadster R4, la conduite intérieure  N4 , la commerciale C4 et la familiale F4 poursuivent leur carrière

L'éclipse est maintenant établie sur châssis long et perd la motorisation électrique du toit; c'est la plus longue des 402 (5.20m) et la plus chère !

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ELYSEE et NOREV

 

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Ce salon 36 voit apparaitre la 302 10CV, 1758cc, 43 chevaux pour 105 km/h. l'empattement est de 2.88m. La 302 existe en berline luxe, grand luxe, GL toit ouvrant et en cabriolet. Une version dépouillée  standard sera proposée au salon suivant. la 302 sera stoppée en avril 38 avec 25000 exemplaires fabriqués

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IDEM et IXO/NOREV

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Au salon 37, le roadster fait sa dernière apparition, tout comme les 302.

le chauffage est proposé en option.

Une nouvelle commerciale C4Y apparait, sur châssis long cette fois

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c'est la DUBRAY à droite

 

Sur les "eclipse", la roue se secours revient à l'extérieur de la malle, pour laisser plus de place aux bagages ( Norev modifiée)

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la caisse de la 302 reçoit le 2 litres de la 402 pour devenir 402 Légère berline N5 , identique extérieurement aux berlines 302 sauf les logos. Un coach découvrable D3Y et un un coach W3 sont également disponibles (ils existent en kits CCC). 

 

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P1200275.thumb.JPG.0db08156d41765bae0108042405f5fd9.JPGIXO/NOREV

La N4 devient N5 , 402 B, avec l'adoption d'une malle arrière. La cylindrée passe à 2142cc, soit 12CV, 60 chevaux réels autorisant les 125 km/h.

Une boîte COTAL surmultipliée est proposée .Toutes les 02 reçoivent des roues pilote au printemps 1938. 

 

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fausse DINKY

 

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la 402 légère reçoit les mêmes modifications mécaniques, atteignant les 135km/h, des performances que PEUGEOT ne reproposera pas avant la fin des années 50 ! Extérieurement la roue de secours disparait au profit d'une malle classique ( 302 Norev et 402 L IDEM)

 

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P1200289.thumb.JPG.2ede07cb567c1aa58b09fdd543d7eb91.JPG

la commerciale et ses nouvelles jantes Michelin (DUBRAY)

 

 

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P1200303.thumb.JPG.a3030a6fc46d93b63dfdfc26bb499846.JPG

 

P1200304.thumb.JPG.59a539a728e413aee310336599bd26b2.JPG

La 402 se décline maintenant en coach découvrable D5 (Miniroute) et coach fermé W5.

 

La nouveauté 1938 est la petite 202

 

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Paradcar et Record

 

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qui existe aussi en commerciale

 

Pas de salon en 1939, et pour cause. Seules les CI et familiales , et la 202, sont encore produites en quantités réduites.

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DK5 et 402 militaires séries presse

 

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402 gazogène IXO

 

LES 02 SPECIALES

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une 402 de série , baptisée DELPHINE II, conduite par César Marchand parcourt 100.000km à raison de 1500/jour. Reproduite dans la collection Peugeot, mais sur la base d'une 402B avec malle.

 

P1200282.thumb.JPG.ad554e20b38729b8e950328fbf648cb3.JPG

l'ingénieur ANDREAU étudie la NA8 pour essayer le 8 cylindres des futures 802, jamais produites. La ligne est modifiée (pare brise en 2 parties au lieu de 4, montants plus fins, sur la N8X et, ici, la N4X (Norev et Miniroute) .6 N4X ont été produites, certaines livrées à des clients. A mécanique 4 cylindres identique, la baisse de consommation était de 35°/°

 

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Jean Pierre PEUGEOT offre ce torpédo aux pompiers de Paris (Fonderie Moderne)

 

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sous le nom de DAUPHINE, les dernières BERLIET reçoivent la carrosserie de la 402 (EPOKIT). on distingue bien la variante toit ouvrant proposée sur les 402.

 

DARL' MAT

Dessin de PAULIN, carrosserie POURTOUT et mécanique gonflée DARL'MAT, ces 02 deviennent des bêtes de courses, brillant au Mans 37 et 38

 

les 302 (NOREV)

 

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Les 402 Zwicky Replicas, cabriolet voitures classiques, Roadster jaune CCC, records ESDO

 

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La 402 DM Zwicky aux côtés d'une ancêtre JRD "plâtre et farine"

Bourse au garage Darl'Mat il y a quelques années:

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Voilà, j'espère avoir débroussaillé pour vous la saga des 02.

Gérald, si tu nous lis de là haut, on ne t'oublie pas !

 

 

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Le 08/10/2022 à 19:37, HK500 a dit :

Gerald appréciait particulièrement les avant guerre -dont il avait de très beaux exemplaires- et plus particulièrement les PEUGEOT de la série 02, la ligne "fuseau Sochaux".

J'ai tente de recenser les différentes versions et leurs reproductions en miniature.

 

L'aventure commence au SALON 1935.

Avant d'être évincé de Javel et de mourir, André CITROEN a révolutionné le marché automobile en lançant sa TRACTION AVANT qui démode tout le reste, à condition toutefois d'être au point, ce qui n'est pas le cas les premiers mois.

Louis RENAULT réagit en rendant ses voitures plus aérodynamiques, avec des résultats plus ou moins heureux; PEUGEOT s'inspire des CHRYSLER AIRFLOW pour lancer sa 402.

P1200330.thumb.JPG.d1fc88aac5fa6aaad73b67cebd076a61.JPG

 

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la 402 est proposée en boîte manuelle, avec boîte électromagnétique COTAL  (supp 2500F) ; une maquette présente la boîte automatique FLEISCHEL, une option à 6000F soit 25 °/° du prix, ce projet restera sans suite.  Une TSF pouvait être livrée pour 1500F.

 

Sous cette carrosserie profilée se trouve un moteur 1991cc de 11 CV, développant 55 chevaux permettant d'atteindre les 120 km/h;  les conduites intérieures se situent au niveau de prix des 11 Citroën.

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La gamme présentée au salon 1935 comporte 5 versions sur châssis "normal" de 3.15m d'empattement (+ la commerciale qui  apparait en janvier 36) et 2 sur châssis  "long" de 3.30m d'empattement (15 cm font 0.3mm au 1/43, ce qui ne marque quasi pas de différence)

 

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DUBRAY a reproduit la Conduite Intérieure N4 , qui se déclinait en luxe, grand luxe et grand luxe avec toit ouvrant. La miniature peut aussi figurer la limousine familiale F4. Ces modèles ne connaitront pas de changements extérieurs jusqu'au salon 38, hormis l'adoption de roues "pilote" Michelin mi 38.

Les autres versions sur châssis normal sont:

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le coach W4

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Le blanc est une ELYSEE, le brun une DUBRAY. La DUBRAY arbore des gouttières au dessus des portières, qui n'ont pas existé, et un dessin de malle erroné.

 

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le roadster 2/3 places plus spider R4 et le cabriolet décapotable 4/5 places D4

 

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le roadster a un pare brise rabattable et des portières plus courtes (transformation sur base ELYSEE) et cabriolet ELYSEE)

 

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Et la vedette du stand: le coupé transformable "Eclipse" E4 , basé sur le brevet PAULIN, déjà expérimenté sur les 401 et 601.

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C'est la seule "eclipse" à toit électrique, abandonnée sur tous les autres millésimes.

 

ELYSEE

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Pour les versions longues, outre la limousine familiale F4 , figure le TAXI T4, qui sera produit à 2083 exemplaires de septembre 1935 à novembre 1936. Quelques versions à moteur Diesel seront cependant proposées aux artisans taxis avant la guerre.

 

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DINKY (ici une Atlas) a bien reproduit l'arrière 1935/36

 

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IXO/NOREV a exploité le moule de la 402 B à malle; j'ai du modifier l'arrière.

 

Après le salon, en janvier 1936, apparait la commerciale C4 sur châssis normal

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c'est la TECHNOBY grise à gauche.

 

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Au salon de Paris 1936 figurent encore  le coach, le cabriolet et l'eclipse I qui disparaitront au printemps 1937, le taxi étant arrêté dès novembre 1936.

le roadster R4, la conduite intérieure  N4 , la commerciale C4 et la familiale F4 poursuivent leur carrière

L'éclipse est maintenant établie sur châssis long et perd la motorisation électrique du toit; c'est la plus longue des 402 (5.20m) et la plus chère !

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ELYSEE et NOREV

 

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Ce salon 36 voit apparaitre la 302 10CV, 1758cc, 43 chevaux pour 105 km/h. l'empattement est de 2.88m. La 302 existe en berline luxe, grand luxe, GL toit ouvrant et en cabriolet. Une version dépouillée  standard sera proposée au salon suivant. la 302 sera stoppée en avril 38 avec 25000 exemplaires fabriqués

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IDEM et IXO/NOREV

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Au salon 37, le roadster fait sa dernière apparition, tout comme les 302.

le chauffage est proposé en option.

Une nouvelle commerciale C4Y apparait, sur châssis long cette fois

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c'est la DUBRAY à droite

 

Sur les "eclipse", la roue se secours revient à l'extérieur de la malle, pour laisser plus de place aux bagages ( Norev modifiée)

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la caisse de la 302 reçoit le 2 litres de la 402 pour devenir 402 Légère berline N5 , identique extérieurement aux berlines 302 sauf les logos. Un coach découvrable D3Y et un un coach W3 sont également disponibles (ils existent en kits CCC). 

 

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P1200275.thumb.JPG.0db08156d41765bae0108042405f5fd9.JPGIXO/NOREV

La N4 devient N5 , 402 B, avec l'adoption d'une malle arrière. La cylindrée passe à 2142cc, soit 12CV, 60 chevaux réels autorisant les 125 km/h.

Une boîte COTAL surmultipliée est proposée .Toutes les 02 reçoivent des roues pilote au printemps 1938. 

 

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fausse DINKY

 

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la 402 légère reçoit les mêmes modifications mécaniques, atteignant les 135km/h, des performances que PEUGEOT ne reproposera pas avant la fin des années 50 ! Extérieurement la roue de secours disparait au profit d'une malle classique ( 302 Norev et 402 L IDEM)

 

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la commerciale et ses nouvelles jantes Michelin (DUBRAY)

 

 

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La 402 se décline maintenant en coach découvrable D5 (Miniroute) et coach fermé W5.

 

La nouveauté 1938 est la petite 202

 

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Paradcar et Record

 

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qui existe aussi en commerciale

 

Pas de salon en 1939, et pour cause. Seules les CI et familiales , et la 202, sont encore produites en quantités réduites.

P1200309.thumb.JPG.13880fbb1bc9c0873f4b06209d65cd74.JPG

DK5 et 402 militaires séries presse

 

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402 gazogène IXO

 

LES 02 SPECIALES

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une 402 de série , baptisée DELPHINE II, conduite par César Marchand parcourt en mars avril 1936 100.000km à raison de 1500/jour. Reproduite dans la collection Peugeot, mais sur la base d'une 402B avec malle.

 

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l'ingénieur ANDREAU étudie la NA8 pour essayer le 8 cylindres des futures 802, jamais produites. La ligne est modifiée (pare brise en 2 parties au lieu de 4, montants plus fins, sur la N8X et, ici, la N4X (Norev et Miniroute) .6 N4X ont été produites, certaines livrées à des clients. A mécanique 4 cylindres identique, la baisse de consommation était de 35°/°

 

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Jean Pierre PEUGEOT offre ce torpédo aux pompiers de Paris (Fonderie Moderne)

 

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sous le nom de DAUPHINE, les dernières BERLIET reçoivent la carrosserie de la 402 (EPOKIT). on distingue bien la variante toit ouvrant proposée sur les 402.

 

DARL' MAT

Dessin de PAULIN, carrosserie POURTOUT et mécanique gonflée DARL'MAT, ces 02 deviennent des bêtes de courses, brillant au Mans 37 et 38

 

les 302 (NOREV)

 

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Les 402 Zwicky Replicas, cabriolet voitures classiques, Roadster jaune CCC, records ESDO

 

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La 402 DM Zwicky aux côtés d'une ancêtre JRD "plâtre et farine"

Bourse au garage Darl'Mat il y a quelques années:

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Voilà, j'espère avoir débroussaillé pour vous la saga des 02.

Gérald, si tu nous lis de là haut, on ne t'oublie pas !

 

 

Gérald aurait vraiment apprécié cette historique de la 402. Un sacré travail de collecte d'informations, plus les photos des modèles légendés.

Merci pour le partage.

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Le 09/10/2022 à 11:29, LMMC73 a dit :

mon père avait celles-ci

PEUGEOT 402 DAR MALT 1937 CCC

 

PEUGEOT 402 CABRIOLET ELYSEE 1936

La bordeaux, c'est  la jaune dans les 402 Darl'Mat.

L'Elysee blanche est l'eclipse 1 verte chez moi

Il y a plus de variété  dans les "bagnoles" d'avant 1960 que dans les suv hybrides de 2022 !

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Le 08/10/2022 à 19:37, HK500 a dit :

Gerald appréciait particulièrement les avant guerre -dont il avait de très beaux exemplaires- et plus particulièrement les PEUGEOT de la série 02, la ligne "fuseau Sochaux".

J'ai tente de recenser les différentes versions et leurs reproductions en miniature.

 

L'aventure commence au SALON 1935.

Avant d'être évincé de Javel et de mourir, André CITROEN a révolutionné le marché automobile en lançant sa TRACTION AVANT qui démode tout le reste, à condition toutefois d'être au point, ce qui n'est pas le cas les premiers mois.

Louis RENAULT réagit en rendant ses voitures plus aérodynamiques, avec des résultats plus ou moins heureux; PEUGEOT s'inspire des CHRYSLER AIRFLOW pour lancer sa 402.

P1200330.thumb.JPG.d1fc88aac5fa6aaad73b67cebd076a61.JPG

 

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la 402 est proposée en boîte manuelle, avec boîte électromagnétique COTAL  (supp 2500F) ; une maquette présente la boîte automatique FLEISCHEL, une option à 6000F soit 25 °/° du prix, ce projet restera sans suite.  Une TSF pouvait être livrée pour 1500F.

 

Sous cette carrosserie profilée se trouve un moteur 1991cc de 11 CV, développant 55 chevaux permettant d'atteindre les 120 km/h;  les conduites intérieures se situent au niveau de prix des 11 Citroën.

P1200271.thumb.JPG.19ca2bd6c905230fc6f826eab92ec54c.JPG

 

La gamme présentée au salon 1935 comporte 5 versions sur châssis "normal" de 3.15m d'empattement (+ la commerciale qui  apparait en janvier 36) et 2 sur châssis  "long" de 3.30m d'empattement (15 cm font 0.3mm au 1/43, ce qui ne marque quasi pas de différence)

 

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DUBRAY a reproduit la Conduite Intérieure N4 , qui se déclinait en luxe, grand luxe et grand luxe avec toit ouvrant. La miniature peut aussi figurer la limousine familiale F4. Ces modèles ne connaitront pas de changements extérieurs jusqu'au salon 38, hormis l'adoption de roues "pilote" Michelin mi 38.

Les autres versions sur châssis normal sont:

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le coach W4

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Le blanc est une ELYSEE, le brun une DUBRAY. La DUBRAY arbore des gouttières au dessus des portières, qui n'ont pas existé, et un dessin de malle erroné.

 

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le roadster 2/3 places plus spider R4 et le cabriolet décapotable 4/5 places D4

 

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le roadster a un pare brise rabattable et des portières plus courtes (transformation sur base ELYSEE) et cabriolet ELYSEE)

 

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Et la vedette du stand: le coupé transformable "Eclipse" E4 , basé sur le brevet PAULIN, déjà expérimenté sur les 401 et 601.

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C'est la seule "eclipse" à toit électrique, abandonnée sur tous les autres millésimes.

 

ELYSEE

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Pour les versions longues, outre la limousine familiale F4 , figure le TAXI T4, qui sera produit à 2083 exemplaires de septembre 1935 à novembre 1936. Quelques versions à moteur Diesel seront cependant proposées aux artisans taxis avant la guerre.

 

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DINKY (ici une Atlas) a bien reproduit l'arrière 1935/36

 

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IXO/NOREV a exploité le moule de la 402 B à malle; j'ai du modifier l'arrière.

 

Après le salon, en janvier 1936, apparait la commerciale C4 sur châssis normal

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c'est la TECHNOBY grise à gauche.

 

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Au salon de Paris 1936 figurent encore  le coach, le cabriolet et l'eclipse I qui disparaitront au printemps 1937, le taxi étant arrêté dès novembre 1936.

le roadster R4, la conduite intérieure  N4 , la commerciale C4 et la familiale F4 poursuivent leur carrière

L'éclipse est maintenant établie sur châssis long et perd la motorisation électrique du toit; c'est la plus longue des 402 (5.20m) et la plus chère !

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ELYSEE et NOREV

 

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Ce salon 36 voit apparaitre la 302 10CV, 1758cc, 43 chevaux pour 105 km/h. l'empattement est de 2.88m. La 302 existe en berline luxe, grand luxe, GL toit ouvrant et en cabriolet. Une version dépouillée  standard sera proposée au salon suivant. la 302 sera stoppée en avril 38 avec 25000 exemplaires fabriqués

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IDEM et IXO/NOREV

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Au salon 37, le roadster fait sa dernière apparition, tout comme les 302.

le chauffage est proposé en option.

Une nouvelle commerciale C4Y apparait, sur châssis long cette fois

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c'est la DUBRAY à droite

 

Sur les "eclipse", la roue se secours revient à l'extérieur de la malle, pour laisser plus de place aux bagages ( Norev modifiée)

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la caisse de la 302 reçoit le 2 litres de la 402 pour devenir 402 Légère berline N5 , identique extérieurement aux berlines 302 sauf les logos. Un coach découvrable D3Y et un un coach W3 sont également disponibles (ils existent en kits CCC). 

 

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P1200275.thumb.JPG.0db08156d41765bae0108042405f5fd9.JPGIXO/NOREV

La N4 devient N5 , 402 B, avec l'adoption d'une malle arrière. La cylindrée passe à 2142cc, soit 12CV, 60 chevaux réels autorisant les 125 km/h.

Une boîte COTAL surmultipliée est proposée .Toutes les 02 reçoivent des roues pilote au printemps 1938. 

 

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fausse DINKY

 

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la 402 légère reçoit les mêmes modifications mécaniques, atteignant les 135km/h, des performances que PEUGEOT ne reproposera pas avant la fin des années 50 ! Extérieurement la roue de secours disparait au profit d'une malle classique ( 302 Norev et 402 L IDEM)

 

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la commerciale et ses nouvelles jantes Michelin (DUBRAY)

 

 

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La 402 se décline maintenant en coach découvrable D5 (Miniroute) et coach fermé W5.

 

La nouveauté 1938 est la petite 202

 

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Paradcar et Record

 

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qui existe aussi en commerciale

 

Pas de salon en 1939, et pour cause. Seules les CI et familiales , et la 202, sont encore produites en quantités réduites.

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DK5 et 402 militaires séries presse

 

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402 gazogène IXO

 

LES 02 SPECIALES

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une 402 de série , baptisée DELPHINE II, conduite par César Marchand parcourt en mars avril 1936 100.000km à raison de 1500/jour. Reproduite dans la collection Peugeot, mais sur la base d'une 402B avec malle.

 

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l'ingénieur ANDREAU étudie la NA8 pour essayer le 8 cylindres des futures 802, jamais produites. La ligne est modifiée (pare brise en 2 parties au lieu de 4, montants plus fins, sur la N8X et, ici, la N4X (Norev et Miniroute) .6 N4X ont été produites, certaines livrées à des clients. A mécanique 4 cylindres identique, la baisse de consommation était de 35°/°

 

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Jean Pierre PEUGEOT offre ce torpédo aux pompiers de Paris (Fonderie Moderne)

 

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sous le nom de DAUPHINE, les dernières BERLIET reçoivent la carrosserie de la 402 (EPOKIT). on distingue bien la variante toit ouvrant proposée sur les 402.

 

DARL' MAT

Dessin de PAULIN, carrosserie POURTOUT et mécanique gonflée DARL'MAT, ces 02 deviennent des bêtes de courses, brillant au Mans 37 et 38

 

les 302 (NOREV)

 

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Les 402 Zwicky Replicas, cabriolet voitures classiques, Roadster jaune CCC, records ESDO

 

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La 402 DM Zwicky aux côtés d'une ancêtre JRD "plâtre et farine"

Bourse au garage Darl'Mat il y a quelques années:

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Voilà, j'espère avoir débroussaillé pour vous la saga des 02.

Gérald, si tu nous lis de là haut, on ne t'oublie pas !

 

 

Magnifique reportage. Bravo!

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Le 08/11/2022 à 19:03, HK500 a dit :

Salon ferrovipathes ce week end à Calais. Michel DEWERDT y exposait sa reproduction de l'ancienne caserne de pompiers de Saint Omer, aujourd'hui remplacée et vouée à la destruction:

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Il avait déjà, par le passé, reproduit la Gare Routière des années 60 -toujours à St Omer (62)-, remplacée par un cinéma dans les années 2000:

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L'Office du Tourisme y avait élu domicile, vers la fin.

 

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La station BP où je faisais régulièrement le plein de mon A112.

 

 

 

 

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Le 08/11/2022 à 19:03, HK500 a dit :

Salon ferrovipathes ce week end à Calais. Michel DEWERDT y exposait sa reproduction de l'ancienne caserne de pompiers de Saint Omer, aujourd'hui remplacée et vouée à la destruction:

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Il avait déjà, par le passé, reproduit la Gare Routière des années 60 -toujours à St Omer (62)-, remplacée par un cinéma dans les années 2000:

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L'Office du Tourisme y avait élu domicile, vers la fin.

 

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La station BP où je faisais régulièrement le plein de mon A112.

 

 

 

 

superbe, merci pour le photos. Il y en a qui ont des doigts en or. Gérald doit se régaler de les voir.

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Le 12/11/2022 à 17:32, PATTACHON a dit :

J'avais l'an dernier réalisé celle d'Auchel, commune à 35 km de ST OMER

 

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je me souviens très bien de ta gare, une belle réalisation qui te permet de nous présenter de belles mises en scène.

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Massacre à la tronçonneuse en Blu Ray : Massacre à la tronçonneuse -  Version restaurée 4K - AlloCiné

 

                                                             La chronique modélisme d'Hannibal LECTER !

 

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A la recherche du chaînon manquant :  HOTCHKISS GREGOIRE coach CHAPRON 1953 (base presse IXO) 

 

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SALMSON S4 1950, recarrossée par Le BASTARD, pour le Journal OUEST FRANCE au Tour de France 1951.

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Le 28/11/2022 à 19:11, HK500 a dit :

Massacre à la tronçonneuse en Blu Ray : Massacre à la tronçonneuse -  Version restaurée 4K - AlloCiné

 

                                                             La chronique modélisme d'Hannibal LECTER !

 

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A la recherche du chaînon manquant :  HOTCHKISS GREGOIRE coach CHAPRON 1953 (base presse IXO) 

 

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SALMSON S4 1950, recarrossée par Le BASTARD, pour le Journal OUEST FRANCE au Tour de France 1951.

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Le 28/11/2022 à 19:11, HK500 a dit :

Massacre à la tronçonneuse en Blu Ray : Massacre à la tronçonneuse -  Version restaurée 4K - AlloCiné

 

                                                             La chronique modélisme d'Hannibal LECTER !

 

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A la recherche du chaînon manquant :  HOTCHKISS GREGOIRE coach CHAPRON 1953 (base presse IXO) 

 

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SALMSON S4 1950, recarrossée par Le BASTARD, pour le Journal OUEST FRANCE au Tour de France 1951.

ah oui sacrée chirurgie pour ces deux Hotchkiss.

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Le 21/12/2022 à 12:04, brunoyves a dit :

Bonjour

Il y a 4 ans Alain nous annonçait le décès de Gérald

En ce jour pensées à eux .

merci pour cette pensée de deux amis rencontré sur le forum et que j'ai eu le plaisir de voir à plusieurs reprises en devenant amis.

Il me semble que Gérald est décédé en 2019.

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Le 21/12/2022 à 14:37, LMMC73 a dit :

merci pour cette pensée de deux amis rencontré sur le forum et que j'ai eu le plaisir de voir à plusieurs reprises en devenant amis.

Il me semble que Gérald est décédé en 2019.

 

2018

Le temps passe.... les souvenirs restent !!

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