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Assemblez la Mountain 241-P-16 Altaya


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Voir la meilleure réponse Résolu par Guitounet59,

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Bonjour à vous tous, 

Je viens de terminer la commande de frein sur le tender, je me pose la question de la couleur sur la poignée et le système manuel qui est soit jaune soit rouge. Je ne connais pas du tout les codes couleurs. Quelqu'un serait t'il en mesure de m'éclairer. Pour terminer l'arrière du tender j'attends que Altaya se donne la peine de m'envoyer la commande passée il y a 3 semaines.

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Bonjour Dominique,

 

Voici la photo de la poignée: rouge !

 

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Désolé de te voir quitter le bateau 141 R!

 

Bonne soirée.

 

Thibault

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Le 03/05/2024 à 18:24, 141R1006 a dit :

Bonjour Dominique,

 

Voici la photo de la poignée: rouge !

 

triplevalve.JPG.5a8e0fad1d02e7a19d88b744b2291f3a.JPG

 

Désolé de te voir quitter le bateau 141 R!

 

Bonne soirée.

 

Thibault

Bonsoir, 

Merci pour la photo, je l'ai aussi et une du musée ou celle ci est jaune. Pour la 241-P j'avais acheté en plus de mon abonnement 2 chaudières et les 2 faces pour faire des essais de découpe, c'était l'avantage avec Altaya. Chez IXO il faudra acheter une box (peut être 2) ou 3 sets ne serviront pas, c'est cette raison qui me fait quitter la 141R. 

Bonne soirée. 

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C'est pas faux .

 

Pour révêr:

An Amazingly Detailed CIWL Restaurant car model in 1:32 made in Italy by RM Models :

 

 

 

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(modifié)
Le 03/05/2024 à 18:56, 141R1006 a dit :

C'est pas faux .

 

Pour révêr:

An Amazingly Detailed CIWL Restaurant car model in 1:32 made in Italy by RM Models :

 

 

 

Vraiment splendide dans la réalisation et le détail. 

Modifié par Formula400
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Je voulais recommander le toit de cabine mais il est indisponible comme tous les numéros après le 46.

C'est vraiment  bizarre ces numéros manquants en fin de collection.

Quelqu'un a t'il une explication ?🤔

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Michel (dartiaihl2) d'après les dernières nouvelles la façade de la 141 sera verticale donc 😆😂🤣 ça va ch ..scier.

Reste à savoir si la chaudière  sera en plastique  ou zamac .

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Merci pour ce croquis explicatif que j'archive immédiatement, il complète admirablement les 2 ou 3 croquis cotés que tu avais déjà fait.

Tu parles du toit de la cabine, je pense que je pourrai le refaire en laiton 3/10. Je cherche des document sur les deux trappes situées devant l'évacuation d'air chaud (les lames orientables)

 

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Am 8850 (ton prenom stp ,c'est plus convivial)

Je voulais le toit justement pour créer les 2 trappes en feuillard de laiton en découpant le zamac, sans avoir à le faire entièrement.

Ce regard servait à la maintenance des robinets de vapeur de la nourrice, plus accessible qu'en passant par le haut de la façade de la chaudiere.

Je renvois un schéma des bypass car j'ai mis une articulation de trop.

 

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Bonjour. 

Après le dessin... Le laiton, Putain c'est long mais ça rend bien 😋

Il me faudrai des photos des gros tuyaux passant en dessous du tablier gauche. 

Comme je reprends toutes les tringleries de commandes j'ai encore pour des mois de bidouille 👍

Quelqu'un sait il par ou passe le renvoi de la commande d'ouverture du cendrier gauche à partir de celui de droite qui lui vient de l'arrière droit de la cabine mais je n'ai pas de documentation 😭

Il me manque aussi un gros plan de la pièce supportant le renvoi de la commande du régulateur sur la chaudière à gauche du sifflet.. 

Merci. 

Guy 

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(modifié)

Bonjour, 

Guy tu vas avoir beaucoup de peinture à faire. Sympa tes modifications, dommage que tu n'es pas décalé l'axe à l'avant. 

Modifié par Formula400
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Bonsoir 

Oui Dominique pas mal de peinture ou je laisse le laiton naturel comme la marklin. Enfin je verrai le moment venu. J'ai entrepris le remplacement de toutes les commandes manuelles. 

En attendant voici la suite du bypass, bien sur totalement inutile puisque invisible 😊

Il fut que je fraise encore l'intérieur de la cabine et percer pour l'axe. 

J'ai hésité à décaler l'axe comme toi mais le trou de la pièce était fait. 

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Bonjour,
Le système de freinage est terminé. J'ai repris la création du mécanisme de vidange de la cuve du tender. Demain mise en peinture et mise en place définitive. Altaya m'a expédié mon colis, je vais pouvoir terminer le second phare.

Bonne fin de journée.

 

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Le 07/05/2024 à 17:37, Formula400 a dit :

Bonjour,
Le système de freinage est terminé. J'ai repris la création du mécanisme de vidange de la cuve du tender. Demain mise en peinture et mise en place définitive. Altaya m'a expédié mon colis, je vais pouvoir terminer le second phare.

Bonne fin de journée.

 

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C'est beau

 

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Vraiment très beau. 

Il y a un petit carré au bout de la crémaillère pour stopper le mouvement de celle-ci 😊

Cerclage de phare en 0,3

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(modifié)

Tout à fait Guy, il est prêt je ne l'ai pas encore mis en place comme le renfort qui se trouve derrière la crémaillère et qui va jusqu'au châssis poutre. Pour le cerclage des phares utilise de la tige de cuivre c'est plus facile pour réaliser des cercle, ils sont plus rond. 

20240507_202939.jpg

Modifié par Formula400
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Dominique  j'ai trouvé quelques photos du mécanisme de frein un peu different du tiens  mais je ne peux les envoyer étant en format bop non accepté  sur le site..

Redonne moi ton mail en MP

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Pour répondre a Pascal ( caténaire) la 241 p Altaya a un poid de 6890 grammes soit près de 7K avec le charbon .. Belle pièce.

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J'ai enfin trouvé le temps de continuer à assembler ma locomotive et à peindre certaines pièces. Que penses vous des planches de bois? Trop sombre?

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Bonjour.

Non elles sont bien compte tenu de la présence permanente de poussière de charbon ,elles devaient être très foncées.

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Le 09/05/2024 à 19:15, lechienmerlin a dit :

Bonjour.

Non elles sont bien compte tenu de la présence permanente de poussière de charbon ,elles devaient être très foncées.

Merci 🤗

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J'ai toujours aimé le train : Mes parents m'emmenaient parfois au bois de Boulogne de Lille et c'était un plaisir de faire un tour sur ce petit train créé dans les années soixante inspiré je crois d'une rame TAR.   De bons souvenirs.

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Pour le charbon du tender , j'ai choisi cette solution déjà citée ; parfait pour l'accès aux piles. Pour ma part l'élément se glisse et épouse parfaitement les contours de la hotte. J'ai choisi ce granulé le couvrant d'un voile de peinture noire mat . Beau rendu.

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Le 03/05/2024 à 17:56, 141R1006 a dit :

C'est pas faux .

 

Pour révêr:

An Amazingly Detailed CIWL Restaurant car model in 1:32 made in Italy by RM Models :

 

 

 

Oof, ça me donne en fait des palpitations...

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Le 08/05/2024 à 20:27, chapelon a dit :

Pour répondre a Pascal ( caténaire) la 241 p Altaya a un poid de 6890 grammes soit près de 7K avec le charbon .. Belle pièce.

Étant une bête si lourde, elle bénéficie certainement d'un deuxième moteur !

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