Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Un moteur qui ne tourne pas rond mais qui chante comme une moto


carteghost51
 Partager

Messages recommandés

Bon comme la toy est quasi fini et que j'ai le let motiv en ce moment pour faire de la maquette, j'attaque ou du moins je vais attaqué un nouveaux kit

Bon la vas y avoir pas mal de transformation à faire pour arriver à l'idée que je veux

Donc je pars du kit de base de la rx7 fd R1 de chez tamiya

IMG_20190708_193535.jpg

Tout le monde connaît ou a entendu parler de cette voiture avec le fameux moteur wankel

Un moteur rotatif qui a un son particulier et un fonctionnement tout aussi particulier avec ses piston triangulaire

Donc je voudrais arriver à ce but là

hqdefault (1).jpg

Une rx7 track day c'est a dire vidée de son intérieur et châssis et moteur amélioré

Pour l'intérieur il devra ressemblé a ça

AGI-Mazda-RX7-FD-2013-CAMS-National-spec-Weld-in-pic-thru-LH-door.jpgAGI-Mazda-RX7-FD-2013-CAMS-National-spec-Weld-in-pic-thru-LH-door-2.jpg

Et pour la baie moteur à ce ci

ea9ecaf9ce78f1962ed79be167ee0ef0.jpg

Je devrai rabaisser le kit et essayer de faire passer ces roulettes là

IMG_20190708_192524.jpg

 

Voilà @+ pour le démarrage du ouip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'aime beaucoup sa ligne, j'ai pu l'admirer de très près (en plus couleur vert métal très foncé) à Neuilly dans un "showroom" à l'époque où elle était produite

 

par contre le bruit du moteur rotatif, je ne critique pas (je sui fan de Ro80 mais plutôt pour sa ligne très en avance sur son temps) mais pour en avoir entendu, je ne trouve pas cela extraordinaire, peut être que c'était trop bref pour se faire une opinion...j'ai trouvé que ça sonnait un peu "creux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup sa ligne, j'ai pu l'admirer de très près (en plus couleur vert métal très foncé) à Neuilly dans un "showroom" à l'époque où elle était produite

 

par contre le bruit du moteur rotatif, je ne critique pas (je sui fan de Ro80 mais plutôt pour sa ligne très en avance sur son temps) mais pour en avoir entendu, je ne trouve pas cela extraordinaire, peut être que c'était trop bref pour se faire une opinion...j'ai trouvé que ça sonnait un peu "creux"

 

 

Même a l'heure actuelle ça ligne n'a pas pris une ride

Par contre niveau sonorité je peux te dire quand ça tutoie les 9000 tr/m c'est loin d'être creux :D

 

joli projet , mais il va falloir approvisionner du tout vert pour l'intérieur :D :D :D :D :D

 

Merci

Ohhhhh mais j'avais fait du stock :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, le quadri-rotors de Mazda... illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

Dans sa version ultime avec une boite longue au Q, 787B, sûr que ça chantait super bien.

Allez voir sur ioutoub les p'tites vidéos, ça dresse le poil!

 

Je me demande d'ailleurs comment sont faites les Mazda qui courent en IMSA en ce moment?

 

 

Chouette idée la version dépoillée. :)

 

Je m'installe. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces vidéos ! Le bruit sympa, on se délecte, une maxi attaque du pilote qui n'est pas un manche, mais Dieu que le tracé de cette spéciale est nul, uniquement destiné aux grosses puissances avec des lignes droites interminables pour les faire parler. :D :D :D

Tu aurais pu en profiter pour nous informer d'où tu en es avec tes soucis de santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le chantier a démarrer et c'est un sacré bo****

Donc je me suis attaqué à la ligne d'échappement qui d'origine ne doit pas bien laissé passer les gaz

Donc à la base

IMG_20190709_185212.jpg

On coupe et on forme du toujours vert pour donner cela

IMG_20190709_200017.jpg

C'est une ébauche il y aura des finitions de faite

Je me suis aussi attaqué au collecteur d'échappement qui de base est sommaire

On fait toujours joujou avec le toujours vert pour avoir ce résultat la

IMG_20190709_200006.jpg

Et enfin comme je la voulais en simple turbo j'ai refait un turbo

IMG_20190709_200050.jpg

 

Voilà pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Alors j'avance à petit pas sur le moteur

Vu que j'avais refais le collecteur pourquoi ne pas faire les wategates externe

Donc la cible:

FC_EWG_turbo_kit_2000x.jpg

Et le résultat :

IMG_20190711_232028.jpgIMG_20190711_232025.jpg

 

J'ai fait aussi une protection pour la turbine d'échappement :

IMG_20190711_232211.jpg

 

Voilà pas grand chose mais qui m'a pris pas mal de temps

@+franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en retard mais je m'installe.

 

Installe toi l'ami et prend quelque chose à boire j'ai fait le plein

Oui ça prend du temps de faire ce genre de détails !

 

Beau boulot !

 

Ohhhhhh ouiiiii j'essaye d'être au plus proche du réel

Merci gto1 :jap:

joli ce turbo qui m'en rappelle un autre ( Alpine 442 ) :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

Merci Mail :jap:

Connaît pas cette alpine

...Et c'est reparti pour du boulot de ouf !

 

 

Bon, je passerai par ici aussi régulièrement pour recevoir ma tournée de baffes.... coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif On est vraiment masos, sur ce forum ! :lol: :lol: :lol:

 

J'espère pas trop violente les baffes

C'est de votre fautes aussi vous relevez le niveau chaque année avec vos réalisations de dingue donc j'essaye de suivre le mouvement

Déjà j'adore :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Merci yandiego :jap:

il faudra laisser le capot ouvert !!

 

C'est prévu exnerve, voir même faire l'ouverture comme sur le modèle échelle 1, j'essayerai du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écouté les videos, et en bon mélomane je continue de penser que le son est pauvre, creux (ce n'est pas méchant, je veux simplement dire qu'il n'y a pas beaucoup d'harmoniques, le V10 de la Viper a aussi ce problème), d'accord ça hurle dans les tours (chez NSU d'ailleurs ils avaient poussé le prototype du moteur à 15.000) et apres...comparez avec un 12 cylindre de compet' de Porsche ou Ferrari (je pense notamment à la 312p) ou un bon vieux flat six, il n'y a vraiment pas photo (TOXI, viens à ma rescousse !!! :lol: :lol: )

 

en version civile, celle que j'ai entendue il n'y a pas longtemps c'était la version plus récente (avec les ailes renflées) et à mi régime je n'avais vraiment pas été convaincu par le bruit, je m'attendais à quelque chose de plus "extraordinaire"

 

mais dans l'absolu, je reste favorable au rotatif, pour le principe c'est à des années lumieres d'un 4 pattes diesel ; j'ai toujours déploré que la Ro80 soit un flop (à cause du manque de fiabilité du moteur , usure trop rapide...maintenant le probleme est résolu)

 

en tout cas pour ce qui est de la maquette, ça s'annonce fameux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mail :jap:

Connaît pas cette alpine

 

viens voir dans mon nautile , mais la réalisation a duré 1 an 1:2 de la page 127 à 177 , bonne lecture :lol: :lol: :lol: :lol:

 

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail

.

 

Je vais regarder avec plaisir ton topic mon mail

 

j'ai écouté les videos, et en bon mélomane je continue de penser que le son est pauvre, creux (ce n'est pas méchant, je veux simplement dire qu'il n'y a pas beaucoup d'harmoniques, le V10 de la Viper a aussi ce problème), d'accord ça hurle dans les tours (chez NSU d'ailleurs ils avaient poussé le prototype du moteur à 15.000) et apres...comparez avec un 12 cylindre de compet' de Porsche ou Ferrari (je pense notamment à la 312p) ou un bon vieux flat six, il n'y a vraiment pas photo (TOXI, viens à ma rescousse !!! :lol: :lol: )

 

en version civile, celle que j'ai entendue il n'y a pas longtemps c'était la version plus récente (avec les ailes renflées) et à mi régime je n'avais vraiment pas été convaincu par le bruit, je m'attendais à quelque chose de plus "extraordinaire"

 

mais dans l'absolu, je reste favorable au rotatif, pour le principe c'est à des années lumieres d'un 4 pattes diesel ; j'ai toujours déploré que la Ro80 soit un flop (à cause du manque de fiabilité du moteur , usure trop rapide...maintenant le probleme est résolu)

 

en tout cas pour ce qui est de la maquette, ça s'annonce fameux !

 

Merci Focas on va faire au mieux

Et oui c'est vrai qu'un birotor ou même le quadrirotor de la Mazda du Mans n'aura jamais la même noblesse qu'un v12 Ferrari ou lamborghini ni le même son

ça attaque fort. :bien:

Je m'installe. ;)

 

Merci adhara, installe toi je t'en pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous battez pas y'a de la place pour tout le monde

C'est grand un EPHAD :lol:

 

Bon toujours sur le moteur

Juste un petit montage à blanc du turbo avec sa durite d'huile et les 2 screamer pipes des wastegates

Qui seront percé par la suite quand la colle aura bien sécher

IMG_20190713_125440.jpgIMG_20190713_125451.jpgIMG_20190713_125505.jpg

@+franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjourrrrrrr les copains

Toujours et encore sur le 13rb, mais il a reçu un peu plus de couleur

IMG_20190714_083310.jpg

IMG_20190714_083320.jpg

Le violet et bleu en vrai sont beaucoup moins prononcé

Et j'ai modifié encore le turbo en le perçant à l'entrée d'air pour y faire figuré l'axe des turbine

Et j'ai commencé à y ajouté la sorti de turbine d'échappement

IMG_20190714_083352.jpgIMG_20190714_083400.jpg

 

@+franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...