Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la ford Gran Torino de Starsky & Hutch Hachette au 1/8ème


faron54
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Ccomj_m67 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Merci Walid pour ta vidéo. On sait maintenant à quoi s'attendre en matière d'effet électronique.

Mis à part l'éternel son grinçant dû à l'enceinte de première classe 😒 , les phares jaunes 😕 , il n'y a même pas la sirène 😡.  

Ca va être une galère à reprendre tout cela...

 

Bah ce genre de truc c'est juste un gadget, personnellement je vais le monter puisque c'est fournis et que peut être que cela pourrait intéresser un prochain propriétaire mais je ne l'utiliserais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ccomj_m67 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Merci Walid pour ta vidéo. On sait maintenant à quoi s'attendre en matière d'effet électronique.

Mis à part l'éternel son grinçant dû à l'enceinte de première classe 😒 , les phares jaunes 😕 , il n'y a même pas la sirène 😡.  

Ca va être une galère à reprendre tout cela...

 

Salut Jean Mi ! 

C'est vrai que le son n'est pas terrible !

Et pour la sirène, qui sait, il en reste des branchements sur la carte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D 

 

cool ta vidéo Walid ;) En effet, il reste un bon paquet de connecteurs libres :) 

J'ai quand même l'impression que c'est une des cartes avec le plus de connecteurs qu'on ait vu depuis un bon moment... 

Enfin, je préfère quand même quand on a des cartes avec des abréviations plutôt que juste des lettres...

 

Du coup, vu les dispos, y a de grandes chances qu'on ait aussi la sirène Jean Mi ;) 

Parce qu'une fois qu'on a les feux arrières, le plafonnier, le tableau de bord, éventuellement des lumières d'habitacle, plafonnier ou portières, il en reste encore pas mal :lol: 

 

Par contre, effectivement, je me tâte de plus en plus à virer systématiquement l'électronique vu que comme la majeure partie d'entre nous, ça sert jamais :lol: 

Et en plus sur certains modèles, c'est vraiment disgracieux......

 

Mais quoi qu'il en soit, ça nous fera un beau modèle :D 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, et bonne fête de fin d'année.

 

On a des leds et un micro inter pour le numéro 46, pour le 47 on aura encore des leds (tableau de bord) et deux plots pour soutenir la caisse.

Je pense que dans le 48 on aura encore de la filasse pour la carte électronique (vu qu'il va rester deux ports de libre ) et les deux autres plots de soutien de caisse.

Bonne soirée.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 19:18, pépin45 a dit :

Salut a tous, et bonne fête de fin d'année.

 

On a des leds et un micro inter pour le numéro 46, pour le 47 on aura encore des leds (tableau de bord) et deux plots pour soutenir la caisse.

Je pense que dans le 48 on aura encore de la filasse pour la carte électronique (vu qu'il va rester deux ports de libre ) et les deux autres plots de soutien de caisse.

Bonne soirée.

 

  

 

:coucou: Merci Franck :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Pour clôturer l'année, montage du 47 , éclairage tableau de bord et plaque immatricul.

Dans le 48 il semblerait que se soit les inter de porte plus la led.

A mon avis il n'y aura pas de sirène 😟.

Y commence a y avoir beaucoup de fil , on va s'amuser pour refermer la bête.

20211231_184055.thumb.jpg.ca77ec5182aa8a19a81ff1c70bf91da8.jpg   

 

Joyeux réveillon a tous et toutes 🍹🍸

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

je suis dans le même cas. J'ai également reçu mon colis aujourd'hui.

D'après Hachette, joint par téléphone, le prochain colis devrait être expédié le 15/01, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRES BONNE ANNEE A TOUS ! 🥳

 

Merci pour ces suivis de montage, j'en suis au numéro 35 donc je suis un poil à la bourre.

 

Pour les abonnés tardifs, ils devraient mettre 5 ou 6 numéros dans les paquets afin de rattraper les sorties en Kiosques.

 

Je viens de m'abonner pour le Titanic, cela comblera mes périodes d'attentes. 🤪

 

Stefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis nouveau sur le site je suis passé par la case présentation, je construit aussi se superbe model j'en suis au numéro 43. J'ai un petit problème avec un autre model la Dodge charger de fast and furious. Je prenais mes numéros chez mon marchand de journaux et il me manque le numéro 90 impossible de mettre la main dessus, j'ai appelé altaya envoyé des mails contacter des youtubeur qui on monté la maquette mais personne n'a pu m'aider. Pourriez-vous me venir en aide. Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rudy G a dit :

Bonjour à tous je suis nouveau sur le site je suis passé par la case présentation, je construit aussi se superbe model j'en suis au numéro 43. J'ai un petit problème avec un autre model la Dodge charger de fast and furious. Je prenais mes numéros chez mon marchand de journaux et il me manque le numéro 90 impossible de mettre la main dessus, j'ai appelé altaya envoyé des mails contacter des youtubeur qui on monté la maquette mais personne n'a pu m'aider. Pourriez-vous me venir en aide. Merci par avance 

 

Bienvenu Rudy.

Malheureusement, il y a une rupture de stock chez Altaya.

Il faut surveiller ici, les anciens numéro. Souvent, il y a du réassort ou du retour d'invendu.

Anciens Numeros: retrouvez anciennes collections ici (altaya.fr)

Malheureusement, il y a beaucoup de retard autant pour les nouvelles collection et les nouveaux numéros bloqués aux douanes maritimes en attente d'ETA dans les entrepôts allemands. Alors, pour les refabrications ce pièce, faudra être très patient...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Rudy G a dit :

merci pour l'info je continue de regardé une fois par jour sur le site d'altaya en espèrent un réassort des numéros ou un retour d'invendue.

 

 

Si je vois quelque chose sur un site, je te le ferai savoir bien évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai vu sur le cite "mais je ne c'est plus où " que hachette collection Allemagne et Italie sortaient une coccinelle au 1/8ème j'ai donc appelé hachette collection cette après midi pour savoir si la collection allait paraitre en France et on ma répondu que pour le moment se n'était pas prévu. Voila pour l'info si sa intéresse quelqu'un après je pense qu'il doit être possible de commander directement en Allemagne ou en Italie.  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pépin45 a dit :

Salut a tous,

Montage du n°48, sans surprise, c'est bien les inter de porte et la led d'éclairage intérieur.

Dans le n°49, c'est un morceau de montage du coffre.

 

Bon week.

On va finir par se perdre avec toute ce fatra de câbles on a intérêt a bien faire attention pour ne pas se tromper sinon c'est la crise de nerf assurée si on doit commencer a tout démonter pour retrouver le bon câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui mon colis avec les numéros 44 a 47 une carte électronique un hp et de la filasse j'hésite a déballer a monter, les câble ce n'est pas ce qui me passionne le plus lors d'un montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, alm93 a dit :

On va finir par se perdre avec toute ce fatra de câbles on a intérêt a bien faire attention pour ne pas se tromper sinon c'est la crise de nerf assurée si on doit commencer a tout démonter pour retrouver le bon câble.

 

Bonjour, je pense qu'il faut mettre une étiquette identifiant le cable sur la prise libre, l'actuelle est proche de la centrale et si le plancher arrive , à part la couleur, le branchement sera difficile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le montage et heureusement tout fonctionne enfin a vrai dire si cela n'avait pas fonctionné cela n'aurait pas changé grand chose pour moi l'éclairage et la sonorisation est vraiment accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, wawhai1967 a dit :

Bonjour le groupe. 

Fin de la modification du girophare de la ford gran torino de starsky et hutch à l'échelle 1/8ème. 

Micro led clignotante placée dans une gaine thermorétractable de 1mm , avec à l'intérieur un fil de fer fin .

Puis formé en spirale sur un cure dent.

 

20220120_144027.jpg

20220120_144022.jpg

20220120_144010.jpg

20220120_143813.jpg

20220120_143800.jpg

20220120_143756.jpg

Trop cool, c'est bien réalisé !!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Top Walid !

Le rendu est super et le fil torsadé hyper réaliste.

 

De mon côté c’est stand-by

En voulant changer les ressorts avants, j’ai foiré le pas de vis d’une rotule.

Donc demande d’un nouveau n°8 chez Hachette ... et 3 semaines à attendre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wawhai1967 a dit :

Bonjour le groupe. 

Fin de la modification du girophare de la ford gran torino de starsky et hutch à l'échelle 1/8ème. 

Micro led clignotante placée dans une gaine thermorétractable de 1mm , avec à l'intérieur un fil de fer fin .

Puis formé en spirale sur un cure dent.

 

20220120_144027.jpg

20220120_144022.jpg

20220120_144010.jpg

20220120_143813.jpg

20220120_143800.jpg

20220120_143756.jpg

 

Bravo ! Par contre, si le gyro est placé sur le toit par Hutch, c'est a dire à droite du véhicule, il va falloir faire passer le cable sur la droite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wawhai1967 a dit :

Bonjour le groupe. 

Fin de la modification du girophare de la ford gran torino de starsky et hutch à l'échelle 1/8ème. 

Micro led clignotante placée dans une gaine thermorétractable de 1mm , avec à l'intérieur un fil de fer fin .

Puis formé en spirale sur un cure dent.

 

20220120_144027.jpg

20220120_144022.jpg

20220120_144010.jpg

20220120_143813.jpg

20220120_143800.jpg

20220120_143756.jpg

Belle modif c'est quand même incroyable qu'ils aient réussi a mettre des tonnes de câbles dans le modèle sans en prévoir un pour le gyro.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ccomj_m67 a dit :

 

Bravo ! Par contre, si le gyro est placé sur le toit par Hutch, c'est a dire à droite du véhicule, il va falloir faire passer le cable sur la droite.

Le cable est libre en dessous,  tu peux le mettre à droite où à gauche ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 20:56, gogoto a dit :

Salut,

 

Top Walid !

Le rendu est super et le fil torsadé hyper réaliste.

 

De mon côté c’est stand-by

En voulant changer les ressorts avants, j’ai foiré le pas de vis d’une rotule.

Donc demande d’un nouveau n°8 chez Hachette ... et 3 semaines à attendre.

Bonjour

 

J'ai reçu les nouveaux et je m'interroge sur la pertinence de changer les ressorts avants, à moins que j'ai raté des informations.

J'avoue ne pas bien comprendre ce remplacement et donc, quel serait l'impact si je ne fais pas cette modification ?

 

Je vous remercie d'éclairer ma lanterne ....euh mon giro !!!! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...