Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la ford Gran Torino de Starsky & Hutch Hachette au 1/8ème


faron54
 Partager

Messages recommandés

il y a 45 minutes, pépin45 a dit :

Salut a tous, 

Moi je la prend chez casto ou leroy , rayon papier peint , c'est en rouleau adhésif.  

 

Attention, l'adhésif du Venilia ne tient pas dans le temps et le produit a tendance à gondoler. Prudence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ccomj_m67 a dit :

 

Attention, l'adhésif du Venilia ne tient pas dans le temps et le produit a tendance à gondoler. Prudence. 

Il suffit de le coller avec de la néoprène et ne pas essayer de le poser en une seule pièce , privilégiez la pose en plusieurs morceaux suivant la forme a épouser 😉   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pépin45 a dit :

Il suffit de le coller avec de la néoprène et ne pas essayer de le poser en une seule pièce , privilégiez la pose en plusieurs morceaux suivant la forme a épouser 😉   

Merci pour l'info je vais voir ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D 

perso je trouvais la mienne en 1mm d'épaisseur chez cultura en version autocollante format A4. Ca fait un moment que j'en ai pas racheté donc pas sur qu'ils le vendent encore mais on sait jamais ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 22:59, Gskfred a dit :

 

received_364460532251365.jpeg

received_520602589420936.jpeg

Salut,

Je sais pas a quelle numéro tu es ? moi j'en suis au 58 et et ils ne sont toujours pas raccordés a se stade du montage.

Ils seront raccordés dans un prochain montage 😉.

Bonne soirée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pépin45 a dit :

Salut,

Je sais pas a quelle numéro tu es ? moi j'en suis au 58 et et ils ne sont toujours pas raccordés a se stade du montage.

Ils seront raccordés dans un prochain montage 😉.

Bonne soirée.  

Slt, je suis au numéro 51 merci beaucoup pour votre reponse,  javais un doute . bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 👋 le groupe !

Ford gran torino de starsky et hutch au 1/8ème de Hachette collection .
Numéro 60, Modification sur l'arrière du dossier.
Collé un morceau de cuir noir, pour cacher les trous des horribles vis.

20220408_133911.jpg

20220408_140805.jpg

20220408_141507.jpg

20220408_141514.jpg

20220408_141541.jpg

20220408_141700.jpg

20220408_141708.jpg

20220408_141718.jpg

20220408_141722.jpg

20220408_141731.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, alm93 a dit :

C'est vraiment tas top de ne rien avoir prévu pour cacher les trous encore un truc a améliorer.

Il y aura toujours ce problème de trous de vis apparent .

Sur la DS pallas,  la Gordini,  le type H et j'en passe...

Il a toujours fallu trouver un truc pour faire barrage à ces défauts d´esthétique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wawhai1967 a dit :

Il y aura toujours ce problème de trous de vis apparent .

Sur la DS pallas,  la Gordini,  le type H et j'en passe...

Il a toujours fallu trouver un truc pour faire barrage à ces défauts d´esthétique .

Ils peuvent au minimum mettre des pastilles auto-collantes pour cacher les vis ou un revêtement a coller cela ne doit pas coûter si cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wawhai1967 a dit :

Il y aura toujours ce problème de trous de vis apparent .

Sur la DS pallas,  la Gordini,  le type H et j'en passe...

Il a toujours fallu trouver un truc pour faire barrage à ces défauts d´esthétique .

 

Il y a 4 heures, alm93 a dit :

Ils peuvent au minimum mettre des pastilles auto-collantes pour cacher les vis ou un revêtement a coller cela ne doit pas coûter si cher.

Salut :D 

c'est effectivement le cas sur la plupart des modèles et en tous les cas sur tous les anciens... Mais ça change, on a pu l'avoir par exemple pour les sièges sur la 205 ;) 

 

Et là par exemple, sur la Miura que je fais venir d'Italie, le problème ne se pose pas sur les sièges (ils sont monoblocs style baquet ;) ) mais sur le "ciel de toit", et bien ils ont fourni des pastilles couleur ciel de toit et j'avoue que sur les photos, c'est bluffant :love: 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, wawhai1967 a dit :

Il y aura toujours ce problème de trous de vis apparent .

Sur la DS pallas,  la Gordini,  le type H et j'en passe...

Il a toujours fallu trouver un truc pour faire barrage à ces défauts d´esthétique .

bonjour a tous 

on a eu des petits bouchons pour la DS et le type HY!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D 

attendons peut-être les dernières pièces des banquettes non ?? On aura peut-être une bonne surprise dans un des numéros  qui vont arriver ;) 

Je vais croiser les doigts, les derniers modèles Ixo sont quand même un cran au dessus (en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alm93 a dit :

ça rends bien le skaï sur la planche arrière tu a trouvé ça ou ?

 

 

Voici le lien :


€ 1,91  37%de réduction | Auto-adhésif en cuir PU, 50x140cm, Patch de réparation en tissu artificiel, autocollants pour la réparation du canapé, couture, accessoires de subparts de chaise
https://a.aliexpress.com/_ufQD3X

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Numéro 66 de la ford gran torino de starsky et hutch de Hachette. 

J'ai mis du cuir sur la platine au dessus du tableau de bord. 

J'ai entendu dire par des personnes ayant été propriétaire de ce fameux véhicule,  qu´il manquait 2 autre volets de ventilation sur le TB , côté passager. 

J'ai trouvé 2 types de TB sur le net .

Un avec seulement une aération  et un autre avec 3 aérations.

08-1975-Ford-Gran-Torino-Down-On-the-Junkyard-Picture-Courtesy-of-Murilee-Martin.thumb.jpg.c344469e22c94f88b253919672a7b283.jpg

téléchargement.jpeg

CC142-FEAT-1973FordGrandTorino-Int9038.jpg

NOS-1972-1976-Ford-Gran-Torino-Droite.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wawhai1967 a dit :

Bonjour à tous 

Numéro 66 de la ford gran torino de starsky et hutch de Hachette. 

J'ai mis du cuir sur la platine au dessus du tableau de bord. 

J'ai entendu dire par des personnes ayant été propriétaire de ce fameux véhicule,  qu´il manquait 2 autre volets de ventilation sur le TB , côté passager. 

J'ai trouvé 2 types de TB sur le net .

Un avec seulement une aération  et un autre avec 3 aérations.

08-1975-Ford-Gran-Torino-Down-On-the-Junkyard-Picture-Courtesy-of-Murilee-Martin.thumb.jpg.c344469e22c94f88b253919672a7b283.jpg

téléchargement.jpeg

CC142-FEAT-1973FordGrandTorino-Int9038.jpg

NOS-1972-1976-Ford-Gran-Torino-Droite.jpg

 

Bonjour à tous, je confirme donc ce que j'ai dit sur Facebook. S'il y a air conditionné, donc clim, mieux avoir des sorties de ventilation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ccomj_m67 a dit :

 

Tu as changé de cuir entre la première et la seconde photo ci-dessus ?

Il fait combien d'épaisseur ?

 

Non Jean Michel, 

C'est le même cuir et il fait moins de 1mm.

J'ai suivi ton conseil et j'ai commandé chez deco cuir , un morceau. Cuir lisse de 0 ,70mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, wawhai1967 a dit :

Non Jean Michel, 

C'est le même cuir et il fait moins de 1mm.

J'ai suivi ton conseil et j'ai commandé chez deco cuir , un morceau. Cuir lisse de 0 ,70mm.

0,7 ? J'ai lu 0,5mm. Je crois que j'ai mal lu.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le groupe ! 
J'ai acheté un deuxième numéro pour refaire en cuirplus fin le cœur de la platine ou est inscrit gran torino.
Laquelle préférez vous ? 
La 1, cuir texture fine, ou la 2, cuir grosse texture .

20220524_222054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wawhai1967 a dit :

Bonsoir le groupe ! 
J'ai acheté un deuxième numéro pour refaire en cuirplus fin le cœur de la platine ou est inscrit gran torino.
Laquelle préférez vous ? 
La 1, cuir texture fine, ou la 2, cuir grosse texture .

20220524_222054.jpg

 

Je dirais le premier pour le dessin moins grossier.
Par contre, pour la découpe, c'est délicat. Je te conseille un scalpel arrondi et une règle métallique ou même un cuter rotatif pour éviter de tirer sur la peau du cuir pendant la découpe. Cela entraine des débords et des découpes de traviole. et c'est presque le mieux car on peut faire une découpe extérieure biseautée. Ce n'est pas facile, c'est au micro près. (Chose que ne pense pas faire par manque de temps)
Au niveau du logo, c'est encore moins évident car le mieux serait un emporte pièce qui n'existe pas ou à fabriquer.
Je pense qu'il y a peut-être un moyen plus simple mais moins noble de reproduire du cuir, (et d'ailleurs, c'es était pas), un papier canson noir avec une platine ou coller un papier du style serviette papier et pendre en semi mat noir, par exemple. Il faudrait faire des test sur un support pour voir ce que cela donne par rapport au cuir. Ce serait déjà plus fin et cela ferait ressortir le logo qui et enfuit dans la garniture.
A tester et il faut que je m'y mette...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wawhai1967 a dit :

Hello group! 

Montage of numbers 66 and 67 of the ford gran torino of starsky and hutch at 1/6th scale.

20220525_211102.jpg

20220525_211033.jpg

20220525_120732.jpg

20220525_210841.jpg

20220525_120626.jpg

Wawhai1967, does the far left round vent rotate around to "open" to allow for "airflow"?

received_10153988537180091.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...