Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

[1/43] american cars. La collection d'altaya et les voitures américaines


Cobra_427
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Bandit 12 S,

Messages recommandés

Le 08/05/2022 à 14:16, Manu02430 a dit :

Réception cette semaine du colis numéro 15 contenant les numéros 40, 41, 42 et 43.

Je suis juste un peu dégoûté par le numéro 42 (Buick Skylark Gran Sport 1966) dont la boîte est cassée.

C'est la troisième fois que cette mésaventure m’arrive depuis le début de la collection.

 

 

FACCA63A-9C7F-44E3-8B69-E8E13FBE83D3.jpeg

 

Personnellement envoi 15 seulement en préparation mais avec seulement trois numéros n°38, 39 et 40 et un cadeau la mustang Indianapolis (prélèvement automatique) il y a indiqué 1/43eme mais si ma mémoire est bonne elle est au 1/24eme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alm93 a dit :

 

Personnellement envoi 15 seulement en préparation mais avec seulement trois numéros n°38, 39 et 40 et un cadeau la mustang Indianapolis (prélèvement automatique) il y a indiqué 1/43eme mais si ma mémoire est bonne elle est au 1/24eme.

De même pour moi , et la Mustang est bien prévue au 1/24 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme, là Mustang reçue en cadeau est bien au 1/24.

D’ailleurs la voici.

Le problème de cette échelle, c’est qu’elle ne s’insère pas bien au milieu de la collection.

 

C4C3D541-EEE2-42E5-9A3E-5BA994F76A18.jpeg
 

Et tant qu’on parle de cadeau, qui aurait une photo de la Cadillac Eldorado de 1976 qui est arrivée avec les derniers colis des gens qui ont reçu les numéros 41, 42 et 43 ?

J’aimerais bien pouvoir me la dégoter celle ci. 😊

 

Modifié par Manu02430
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Cobra_427 a dit :

bonjour a tous, je vous partage les modèles a venir, le 62 et 66 dans les collections étrangères, il en sera quasiment de meme pour nous je pense mais attendons confirmation. 

 

279558459_5032423593491214_860613744221952814_n.jpg.206779bc7b784dadd127be02a1685c84.jpg

 

279576964_5032423670157873_2879527859378061720_n.jpg.921a11109bc456b156cce50eb3f6e97e.jpg

 

279422153_5032423740157866_8506576148409766400_n.jpg.14d763bc11d572a846ba39f3ee2f0d30.jpg

 

279752771_5036396189760621_9172068638005987855_n.jpg.7675129d4decdd8643ad1d71853522a6.jpg

 

279744476_5036396126427294_5044997014226587339_n.jpg.34c872ea0f497658b49d56b50eb1096e.jpg

 

279750930_5036396263093947_9162027670265964404_n.jpg.42386e5e1817050f8af1aa8548af2356.jpg

 

 

 

Autant vous dire que si certains ne veulent pas de la camaro, je suis preneur d'au moins 2 modèles supplémentaires  ;) 

 

@ bientot

La Camaro est super en revanche a Fairlane bof bof.

Merci pour le partage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alm93 a dit :

La Camaro est super en revanche a Fairlane bof bof.

Merci pour le partage. :)

La fairlane aura au moins le mérite d'etre exposé dans cette collection alors que bien des industriels auraient pu y penser avant.... comme pour beaucoup me dira-t'on ;) 

 

Sinon un peu décu pour la camaro, je la voulais vraiment Rouge mais je sens qu'elle va sortir dans la collection Ixo boutique dans cette teinte... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la couleur des voitures, j’ai vu quelque chose qui m’a étonné.

Des numéros de la collection dans d’autres pays dont les voitures sont de couleurs différentes.

Par exemple la Corvette du numéro 4 en bleu clair métallisé plutôt que le rouge que nous avons eu.

idem pour la Challenger du numéro 7 en mauve plutôt que jaune.

Si il s’avère que certaines voitures ont des couleurs différentes, peut être auras tu la Camaro du numéro 62 en rouge ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caddy.blue_bordeaux a dit :

L'eldorado est vraiment de très belle facture sur l'extérieur et le proportions, elle aurait quand même mérité un tableau de bord un minimum détaillé vu le prix à mettre en plus. Mais pas de regrets.

Le modèle d'origine avait une double sortie d'échappement qui a été reproduit sur celle ci. 😊IMG_20220513_190658.thumb.jpg.f3adee86f4e3d9672b9913c3efd6a01f.jpg

 

IMG_20220513_190712.jpg


Qu’est ce qu’elle est belle cette voiture… 😍

Je n’ai pas souscrit à l’offre Premium car c’était le seul modèle qui m’intéressait.

En effet, j’avais déjà la Mustang convertible et je n’étais pas fan de la troisième voiture.

J’ai demandé à Altaya si il y aurait moyen de l’avoir. Je n’ai pas de réponse pour l’instant. Et j’ai peu d’espoir.

 

 

jyb91 => C’est vrai que cette Camaro blanche est belle. 😍

 

Modifié par Manu02430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caddy.blue_bordeaux a dit :

L'eldorado est vraiment de très belle facture sur l'extérieur et le proportions, elle aurait quand même mérité un tableau de bord un minimum détaillé vu le prix à mettre en plus. Mais pas de regrets.

Le modèle d'origine avait une double sortie d'échappement qui a été reproduit sur celle ci. 😊IMG_20220513_190658.thumb.jpg.f3adee86f4e3d9672b9913c3efd6a01f.jpg

 

IMG_20220513_190712.jpg

 

Effectivement le tableau pas top et en cabriolet c'est encore plus flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dan0307 a dit :

:hello:

 

Reçu ce jour , 38 - 39 - 40 plus la Mustang 1/24 avec un drapeau à l'arrière du pare choc , cassé !

Voir pour le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recu également hier les 38/39/40 et la mustang. 

Maintenant comme je ne fais pas toute la collection et que je la partage avec mon ami canadien qui vient en france le mois prochain j'espère recevoir le pochain colis rapidement car il le prends complet le prochain d'après la numérotation donné. 

La camaro est chouette, mais j'ai encore a déballer les Buick GNX, camaro 69 bleue, la corvette C4 (je pense la repeindre, j'ai deja la version Agence tous risques blanche avec bande rouge), la Olds 442 jaune, et bien d'autres, et pareil dans les autres pieces en dehors de cette collection et les camions américains.... 

Je suis vraiment a la bourre ^^ 

 

Sinon j'ai réfléchis a un truc qui peut etre interessant, je pense que l'on pourrait faire une pétition et la transmettre a Altaya et Hachette pour voir qu'ils puissent faire une collection sur les véhicules américains mais bien plus généralisés, avec des Suv, coupé ancien et moderne, les grandes berlines, camions divers, véhicules de services..... 

Ils ont fait des collections similaires en argentine et au brésil, et vue la quantité de nouveaux moule et ceux prévu, il y a de quoi faire une sacrée collection. 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une bonne idée. Sachant que les SUV et les pick up par exemple sont très répandus aux US.

Donc il serait intéressant d’en avoir quelques uns. Disons les plus emblématiques.

Et il faut avouer que dans le thème actuel de la collection il manque quelques pépites, qu’il serait indispensable de voir sortir.

je pense à la Plymouth Cuda de 70, la Plymouth GTX de 69, les Cadillac et Lincoln pas représentées, Ford Torino de 75, Ford Mustang de 71, Chevrolet Camaro de 67, Dodge Charger de 69 et j’en passe.

Donc il y a encore de quoi faire dans les gros classiques, sans même aller jusque dans les modèles exotiques.

Il faut que Altaya se bouge pour nous proposer tout cela, même si la collection doit faire 160 numéros. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cobra_427 a dit :

recu également hier les 38/39/40 et la mustang. 

Maintenant comme je ne fais pas toute la collection et que je la partage avec mon ami canadien qui vient en france le mois prochain j'espère recevoir le pochain colis rapidement car il le prends complet le prochain d'après la numérotation donné. 

La camaro est chouette, mais j'ai encore a déballer les Buick GNX, camaro 69 bleue, la corvette C4 (je pense la repeindre, j'ai deja la version Agence tous risques blanche avec bande rouge), la Olds 442 jaune, et bien d'autres, et pareil dans les autres pieces en dehors de cette collection et les camions américains.... 

Je suis vraiment a la bourre ^^ 

 

Sinon j'ai réfléchis a un truc qui peut etre interessant, je pense que l'on pourrait faire une pétition et la transmettre a Altaya et Hachette pour voir qu'ils puissent faire une collection sur les véhicules américains mais bien plus généralisés, avec des Suv, coupé ancien et moderne, les grandes berlines, camions divers, véhicules de services..... 

Ils ont fait des collections similaires en argentine et au brésil, et vue la quantité de nouveaux moule et ceux prévu, il y a de quoi faire une sacrée collection. 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

 

Oui très bonne idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faudrait c'est récolté un minimum de 1000/1500 signatures,  perso j'aimerais plus des break des années 80 comme la Ford LTD Country squire, mais aussi une Dodge st régis, chrysler New Yorker, Chrysler fifth avenue, des buick des années 90 comme les park avenue et Roadmaster, une dodge neon, une cadillac Cimarron, une Impala SS 96, une mustang 1992.... et en Suv, un suburban 91, un bronco 82, des pick up comme le dodge Power ram, Ford 350 Big dooley, Silverado dual cab big dooley, des jeep wrangler, des dodge caravans et chevrolet lumina... 

la liste est sacrément longue... ce n'est que 15/20 exemples... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cobra_427 a dit :

recu également hier les 38/39/40 et la mustang. 

Maintenant comme je ne fais pas toute la collection et que je la partage avec mon ami canadien qui vient en france le mois prochain j'espère recevoir le pochain colis rapidement car il le prends complet le prochain d'après la numérotation donné. 

La camaro est chouette, mais j'ai encore a déballer les Buick GNX, camaro 69 bleue, la corvette C4 (je pense la repeindre, j'ai deja la version Agence tous risques blanche avec bande rouge), la Olds 442 jaune, et bien d'autres, et pareil dans les autres pieces en dehors de cette collection et les camions américains.... 

Je suis vraiment a la bourre ^^ 

 

Sinon j'ai réfléchis a un truc qui peut etre interessant, je pense que l'on pourrait faire une pétition et la transmettre a Altaya et Hachette pour voir qu'ils puissent faire une collection sur les véhicules américains mais bien plus généralisés, avec des Suv, coupé ancien et moderne, les grandes berlines, camions divers, véhicules de services..... 

Ils ont fait des collections similaires en argentine et au brésil, et vue la quantité de nouveaux moule et ceux prévu, il y a de quoi faire une sacrée collection. 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

 

Salut Manu ,

je suis tout à fait pour , il y a beaucoup à faire dans ce domaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très bien, je vais voir pour faire cette fameuse pétition en ligne, sous deux destinataire (hachette et Planeta de Agostini) et je reviens vers vous afin d'exposer cette lettre ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cobra_427 a dit :

Ok très bien, je vais voir pour faire cette fameuse pétition en ligne, sous deux destinataire (hachette et Planeta de Agostini) et je reviens vers vous afin d'exposer cette lettre ;) 

 

Si ma mémoire est bonne (je n'ai pas recherché la citation), M.IXO ne nous a-t-il pas déjà confié sur FA que les propositions de collections tendent de plus en plus à être formulées par le fabricant, et non l'éditeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, proto24 a dit :

Si ma mémoire est bonne (je n'ai pas recherché la citation), M.IXO ne nous a-t-il pas déjà confié sur FA que les propositions de collections tendent de plus en plus à être formulées par le fabricant, et non l'éditeur ?

 

c'est ce qu'il me semble aussi et donc, ça serait bien de mettre M.IXO en copie de la "pétition", des fois que ... :ange: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est M. IXO qui décide, sans aller voir plus loin dans un premier temps, il faut déjà qu’il nous mette tous les modèles Americans disponibles chez eux dans la collection.

Car mine de rien, dans les différentes gammes de chez IXO, il y a encore du potentiel qui n’est pas exploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Ce matin , vers 11h , j'envoi un mail à Altaya pour une réclamation , la Mustang 1/24 en cadeau est arrivée avec un drapeau sur le pare choc arrière cassé , à 17h28 réponse , on me renvoi la voiture avec le prochain colis .

Alors la , je dis bravo !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dan0307 a dit :

:hello:

 

Ce matin , vers 11h , j'envoi un mail à Altaya pour une réclamation , la Mustang 1/24 en cadeau est arrivée avec un drapeau sur le pare choc arrière cassé , à 17h28 réponse , on me renvoi la voiture avec le prochain colis .

Alors la , je dis bravo !

Oui ils répondent assez vite par contre chez hachette il vaut mieux les appeler car ils répondent aux messages quand ils ont le temps.

Enfin perso je préfère toujours les appeler, la réponse est immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...