Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

[1/43] american cars. La collection d'altaya et les voitures américaines


Cobra_427
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Bandit 12 S,

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Manu02430 a dit :


Superbe voiture. 👍

Quelle allure ! Quelle prestance. 🥰

Et en plus celle ci est dans la bonne année pour avoir un paquet de chevaux sous le capot. 
 

 

Il y a 2 heures, dan0307 a dit :

 

 

En tout cas , moi j'aime  :love:

 

Il y a 2 heures, Manu02430 a dit :


+1 👍

Et sans réserve. 🥰

  Merci a vous tous!!😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Nounounours a dit :

 

 

Désolé d'avoir relancé un débat que j'ignorais houleux.

 

C'est clair que la Maverick et la Vega (et son bloc-moteur en 100% alu) sont des maillons faibles dans l'optique l'on nous la vend en premier (les muscle cars), cette collection.

 

Maintenant, je suis un néophyte dans ce genre de collection (Altaya et/ou Hachette) et donc si j'ai vu la liste des 20 premiers en la commençant dans l'emballage du n°2 et puis les 60 premiers  en découvrant ces fofos. Donc, je me dis que ce genre de collection fonctionne, pour autant que les collectionneurs suivent. Donc tout va faire farine au moulin, mais bon, allez zyeuter la Thunderbird 67 à 69 avec sa gueule ouverte de baleine remplie de fils filtrants. Elle sort vraiment du commun - un peu comme les Rivieras (début 70's) et Toronados (fin 60's)

 

Mais le fait que l'on relance avec les Challengers, Baracuda Camaro, Mustangs modernes et une ligne qui font penser à celles de l'époque bénie me fait dire que c'est bien les Muscle Cars qui sont l'objet appel du départ.

 

 


Non, non, le débat n’est pas houleux. 😁

Juste passionné sûrement.

En tout cas si c’est l’effet que ça donne, je vous prie de m’en excuser.

 

Il y a tellement de voitures mythiques, connues ou moins connues, que malheureusement il serait difficile de toutes les avoir dans la collection. A moins d’avoir une collection hors norme qui dépasse allègrement les 100 numéros.

Il est peu probable que Altaya nous emmène dans une collection si longue.

A ma connaissance, une des collection la plus longue jamais produite devait avoisiner les 120 numéros. Il s’agissait d’une collection sur des véhicules de pompiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Manu02430 a dit :

A ma connaissance, une des collection la plus longue jamais produite devait avoisiner les 120 numéros. Il s’agissait d’une collection sur des véhicules de pompiers.

la première, Un siècle d'automobiles a fait encore + 210

http://cp43.over-blog.com/article-1725772.html

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte Carlo : 130 numéros,

Camions d'autrefois : 135 numéros,

Deux séries de 2CV sont une de 170 numéros,

Et la série pompiers évoquée était la troisième, sinon la quatrième.

...

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Manu02430 a dit :


Alors ça, c’est sidérant.

Le titre du sujet est bien : American cars : la collection de Altaya ET les voitures Américaines ?

Je n’ai pas beaucoup d’ancienneté ici, mais à moins d’avoir raté un épisode, le titre ne réduit pas le sujet aux muscles cars ?

Ce serait dommage, car il y a un tas de belles choses à côté. Tes belles Cadillac ont toute leur place ici à mon avis.

Tout comme les Lincoln dont un des membres parlait un peu plus haut dans le sujet. 👍

 

 

oui mais là, on est en section "Presse"

 

ne devraient être postées, comme le suggérait le titre original, que les voitures américaines au 1/43 de la collection ALtaya qui sort en presse et sur abonnement

 

il y a d'autres topics sur la section "1/43" mais les égos des uns et des autres étant incompatibles, on retrouve les mêmes photos postées sur 10 topics en même temps, ce qui nuit et à la clarté des sujets et à l'originalité du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ATALANTE RACING a dit :

la première, Un siècle d'automobiles a fait encore + 210

http://cp43.over-blog.com/article-1725772.html

 

Il y a 10 heures, Fredomini a dit :

Monte Carlo : 130 numéros,

Camions d'autrefois : 135 numéros,

Deux séries de 2CV sont une de 170 numéros,

Et la série pompiers évoquée était la troisième, sinon la quatrième.

...

 

 

 

et à chaque fois, beaucoup de doublons voire de triplons en fin de collection, comme je me souviens avoir lu sur FA sur des collections que je ne suivais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, biker521 a dit :

 

oui mais là, on est en section "Presse"

 

ne devraient être postées, comme le suggérait le titre original, que les voitures américaines au 1/43 de la collection ALtaya qui sort en presse et sur abonnement

 

il y a d'autres topics sur la section "1/43" mais les égos des uns et des autres étant incompatibles, on retrouve les mêmes photos postées sur 10 topics en même temps, ce qui nuit et à la clarté des sujets et à l'originalité du sujet

Oui mais ,   le titre du topic est " 1/43 american cars . la collection d'Altaya et les voiture américaines !!!

L'auteur lui même ayant publié des photos sans rapport avec la collection presse !!!

Alors ???

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dan0307 a dit :

Oui mais ,   le titre du topic est " 1/43 american cars . la collection d'Altaya et les voiture américaines !!!

L'auteur lui même ayant publié des photos sans rapport avec la collection presse !!!

Alors ???

 

alors c'est HS tout ce qui hors presse sur cette section

 

alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, biker521 a dit :

 

 

 

et à chaque fois, beaucoup de doublons voire de triplons en fin de collection, comme je me souviens avoir lu sur FA sur des collections que je ne suivais pas

 

Tu compterais les doublons dans les séries évoquées, s'il te plaît 😁

Et rien que sur cette série des Américaines, il y en a aussi.

 

Tout le monde a un égo, plus ou moins développé, juste une question de dosage 😁 ...

Le summum, parmi les sujets que je fréquente est celui des véhicules d'assistance de Rallye, où là, il y a véritablement doublon ... 

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fredomini a dit :

 

Tu compterais les doublons dans les séries évoquées, s'il te plaît 😁

Et rien que sur cette série des Américaines, il y en a aussi.

 

Tout le monde a un égo, plus ou moins développé, juste une question de dosage 😁 ...

Le summum, parmi les sujets que je fréquente et celui des véhicules d'assistance de Rallye, où là, il y a véritablement doublon ... 

 

 

ben, les derniers numéros des camions d'autrefois (et je suis gentil passe que en milieu de collection ... :o )

 

la ou les collec' des 2 cv, que j'ai pas suivies mais je regardais ici, et où j'ai cru lire quelques plaintes à ce sujet

 

depuis que le forum a changé d'hébergeur, c'est moins facile à suivre, donc je vais moins grapiller un peu partout :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, biker521 a dit :

 

ben, les derniers numéros des camions d'autrefois (et je suis gentil passe que en milieu de collection ... :o )

 

la ou les collec' des 2 cv, que j'ai pas suivies mais je regardais ici, et où j'ai cru lire quelques plaintes à ce sujet

 

depuis que le forum a changé d'hébergeur, c'est moins facile à suivre, donc je vais moins grapiller un peu partout :bah: 

 

Je ne veux pas polémiquer, je ne rappellerai donc pas la liste des modèles de la série Les belles américaines ...

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fredomini a dit :

 

Je ne veux pas polémiquer, je ne rappellerai donc pas la liste des modèles de la série Les belles américaines ...

:jap:

 

 

ah mais je dirais pareil à la fin de la série, si tant est que ma maison de la presse les reçoivent jusqu'à la fin :bah: 

 

et le pire sera de les retrouver à 3.99 € chez NOZ dans 3 ans, comme les collections d'AmSur :cyp: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 20:35, yolaine a dit :

 

 

  Merci a vous tous!!😉

 

Même si ce genre de char d'assaut, c'est pas ma came, j'aime bien tes photos 😍

Faut reconnaitre que ce genre de tank étaient fort confortable, et j'ai eu l'occasion d'aller au ski avec des pote(sse)s et la bagnole de leurs parents et plein de place pour faire la nouba (et accessoirement plein de place aussi pour les galipettes sur la banquette arrière)

 

Par ailleurs, dans ce segment, on voyait 10 Cadi pour une Lincoln dans les rues Canadiennes.

C'est d'ailleurs un peu surprenant que le groupe Chrysler n'aie pas créé à l'époque une marque spécifique pour concurrencer Ford et GM dans ce créneau.

 

AMC étant trop petit pour pouvoir développer un tel char viable et concurrentiel. Ils passaient pour de la mauvaise qualité aux yeux du public. Faut dire que la "musculaire" Javelin était pataude (et relativement moche😑), idem pour l'AMX , la Gremlin était la Ami 6 d'Am du Nord (le vilain petit canard🤢), les autres modèles passant totalement inaperçus dans les rues... Bref, seule la Pacer recueillait qqes suffrages avec son look de soucoupe volante🙃😊.

Si j'ai bonne souvenance, AMC ne survivait durant les 70's que parce que Jeep leur appartenait, et je ne suis pas sûr qu'ils ont passé la barre des 80's avant de crever sans le moindre haussement de sourcil.

Modifié par Le Nounounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, biker521 a dit :

 

ah mais je dirais pareil à la fin de la série, si tant est que ma maison de la presse les reçoivent jusqu'à la fin :bah: 

 

et le pire sera de les retrouver à 3.99 € chez NOZ dans 3 ans, comme les collections d'AmSur :cyp: 

 

C'est un souci en effet, la continuation de ce genre de collection, passé l'effet de nouveauté... D'autant plus si, comme bibi, on ne prends que les modèles qui nous plaisent.

 

Alors, évidemment, la valeur de revente, c'est encore un autre souci.... sans compter les invendus que l'on risque de retrouver chez les soldeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le Nounounours a dit :

 

Même si ce genre de char d'assaut, c'est pas ma came, j'aime bien tes photos 😍

Faut reconnaitre que ce genre de tank étaient fort confortable, et j'ai eu l'occasion d'aller au ski avec des pote(sse)s et la bagnole de leurs parents et plein de place pour faire la nouba (et accessoirement plein de place aussi pour les galipettes sur la banquette arrière)

 

Par ailleurs, dans ce segment, on voyait 10 Cadi pour une Lincoln dans les rues Canadiennes.

C'est d'ailleurs un peu surprenant que le groupe Chrysler n'aie pas créé à l'époque une marque spécifique pour concurrencer Ford et GM dans ce créneau.

 

AMC étant trop petit pour pouvoir développer un tel char viable et concurrentiel. Ils passaient pour de la mauvaise qualité aux yeux du public. Faut dire que la "musculaire" Javelin était pataude (et relativement moche😑), la Gremlin était la Ami 6 d'Am du Nord (le vilain petit canard🤢), les autres modèles passant totalement inaperçus dans les rues... Bref, seule la Pacer recueillait qqes suffrages avec son look de soucoupe volante🙃😊.

Si j'ai bonne souvenance, AMC ne survivait durant les 70's que parce que Jeep leur appartenait, et je ne suis pas sûr qu'ils ont passé la barre des 80's avant de crever sans le moindre haussement de sourcil.

:hello:

Je t'ai envoyé un MP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, biker521 a dit :

 

alors c'est HS tout ce qui hors presse sur cette section

 

alors ?


Donc on peut se demander quelle est l’utilité de cette section « presse », puisque nous sommes sur de la miniature 1/43 malgré tout.

Comme je l’ai dit, je n’ai pas beaucoup d’ancienneté ici.

Et je trouve que l’arborescence des sections et sujets du forum est beaucoup trop complexe. Moi qui suis tout jeune ici, je n’ose pas quitter ce sujet de peur de le perdre… (ça m’est arrivé. 😛)

N’aurait il pas été plus simple de faire des sections généralistes et détailler à l’intérieur de celles ci ?

Là, si on parle miniatures, il y en a partout ou presque.

Je suis arrivé ici à la suite d’une recherche Google. Je suis tombé sur ce sujet. J’ai trouvé ça sympa, il y avait beaucoup de photos et de discussions. Alors je me suis inscrit pour participer. Disons que de la façon dont ça s’est fait, je suis inscrit à ce sujet, et pas au forum…

Car la seul fois où j’ai tenté d’aller voir dans les autres sections, j’ai perdu la trace de ce sujet. Tellement le menu du forum est lourd et chargé.

 

Modifié par Manu02430
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dan0307 a dit :

Oui mais ,   le titre du topic est " 1/43 american cars . la collection d'Altaya et les voiture américaines !!!

L'auteur lui même ayant publié des photos sans rapport avec la collection presse !!!

Alors ???


Je pense que c’est plus sympa comme ça.

Au moins, on a tout sous la main dans le même sujet. 👍

Les jeunes sont nés avec un ordinateur dans les mains, moi je fais parti d’une génération ou il faut se débrouiller avec les nouvelles technologies. Alors plus c’est simple, et mieux c’est… 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Manu02430 a dit :


Je pense que c’est plus sympa comme ça.

Au moins, on a tout sous la main dans le même sujet. 👍

Les jeunes sont nés avec un ordinateur dans les mains, moi je fais parti d’une génération ou il faut se débrouiller avec les nouvelles technologies. Alors plus c’est simple, et mieux c’est… 😁

Tout à fait d'accord , comme je pense beaucoup d'autres ! :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Manu02430 a dit :


Donc on peut se demander quelle est l’utilité de cette section « presse », puisque nous sommes sur de la miniature 1/43 malgré tout.

Comme je l’ai dit, je n’ai pas beaucoup d’ancienneté ici.

Et je trouve que l’arborescence des sections et sujets du forum est beaucoup trop complexe. Moi qui suis tout jeune ici, je n’ose pas quitter ce sujet de peur de le perdre… (ça m’est arrivé. 😛)

N’aurait il pas été plus simple de faire des sections généralistes et détailler à l’intérieur de celles ci ?

Là, si on parle miniatures, il y en a partout ou presque.

Je suis arrivé ici à la suite d’une recherche Google. Je suis tombé sur ce sujet. J’ai trouvé ça sympa, il y avait beaucoup de photos et de discussions. Alors je me suis inscrit pour participer. Disons que de la façon dont ça s’est fait, je suis inscrit à ce sujet, et pas au forum…

Car la seul fois où j’ai tenté d’aller voir dans les autres sections, j’ai perdu la trace de ce sujet. Tellement le menu du forum est lourd et chargé.

 

C'est un peu (lire bcp) mon expérience... Je suis venu ici en Bingant Altaya... et j'ai zyeuté et rejoint... Et puis, j'ai posté (un peu) dans le sujet marque Saab (c'est ma loco-motivée)😊

 

Disons que j'ai une certaine habitude des forums (par contre, pas des rézozos associos), du coup, je fini par m'y retrouver, mais j'ai pas encore exploré le site hors des Fofos...  Mais c'est vrai que c'est assez lourd et pas fort intuitif... J'ai aussi dû chercher ce sujet dans 1/43 et pas trouvé... du coup, par déduction, j'ai regardé dans le coin Presse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Nounounours a dit :

 

Même si ce genre de char d'assaut, c'est pas ma came, j'aime bien tes photos 😍

Faut reconnaitre que ce genre de tank étaient fort confortable, et j'ai eu l'occasion d'aller au ski avec des pote(sse)s et la bagnole de leurs parents et plein de place pour faire la nouba (et accessoirement plein de place aussi pour les galipettes sur la banquette arrière)

 

Par ailleurs, dans ce segment, on voyait 10 Cadi pour une Lincoln dans les rues Canadiennes.

C'est d'ailleurs un peu surprenant que le groupe Chrysler n'aie pas créé à l'époque une marque spécifique pour concurrencer Ford et GM dans ce créneau.

 

AMC étant trop petit pour pouvoir développer un tel char viable et concurrentiel. Ils passaient pour de la mauvaise qualité aux yeux du public. Faut dire que la "musculaire" Javelin était pataude (et relativement moche😑), idem pour l'AMX , la Gremlin était la Ami 6 d'Am du Nord (le vilain petit canard🤢), les autres modèles passant totalement inaperçus dans les rues... Bref, seule la Pacer recueillait qqes suffrages avec son look de soucoupe volante🙃😊.

Si j'ai bonne souvenance, AMC ne survivait durant les 70's que parce que Jeep leur appartenait, et je ne suis pas sûr qu'ils ont passé la barre des 80's avant de crever sans le moindre haussement de sourcil.

 Merci! 😉

 

Et merci pour le moment d' "histoire"!

 

Je me rappelle bien des AMC Pacer dans les années 70'sur dans le Val d'Oise ,on en  voyait souvent!

 

Disons que c'était le "truc" a avoir pour être dans le coup, mais comme toute mode, ça s'est démodé bien vite!

 

Il nous en reste aujourd'hui une auto qui a défaut d'être vraiment belle (....surtout pour une américaine!) avait toutefois reçu un coup de crayon audacieux et avant- gardiste !

 

Elle n'a presque pas vieillit! Et elle a ses fans!😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 18:16, yolaine a dit :

Un jouet vraiment sympa signé Norev,et très réussi dans la restitution des lignes! Comme c'est un "Muscle Car",je ne l'a met pas en spolier!

 

 

Par contre le pailletage de la peinture ,sous lumière froide, est impitoyable! A la lumière "naturelle" il n'est est rien rassurez vous!

 

large.IMG_20220706_150942.jpg.74a6be1e545f08aa8806829018d8fe14.jpg

 

 

large.IMG_20220706_150920.jpg.8b40e378532a5fe161e2c46b0ae53433.jpg

 

 

large.IMG_20220706_150830.jpg.9ccacf9290011d574d806e0b3f8c0179.jpg

 

 

large.IMG_20220706_150839.jpg.2c8b0c05811f6ae34e633cb8a2ebb18b.jpg

 

 

 

large.IMG_20220706_150824.jpg.13129078aff6b5277b08dff5720b040f.jpg

 

 

large.IMG_20220706_150914.jpg.643502c38cb364e4e9152134ea79b81d.jpg

 

 

large.IMG_20220706_150907.jpg.a91c631d29ffbc92c8f47d463e0c854b.jpg

 

Ford Mustang  GT 1968 - ref:430201.

J'aimerais bien trouver ce jouet moi aussi!
Mais par ici, les rayons miniatures des grandes surfaces frisent la déprime. Pas l'ombre d'un espoir d'y trouver cette Mustang...
En fin d'année peut-être, lorsque les rayons de Noël auront été mis en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bleuglacier a dit :

J'aimerais bien trouver ce jouet moi aussi!
Mais par ici, les rayons miniatures des grandes surfaces frisent la déprime. Pas l'ombre d'un espoir d'y trouver cette Mustang...
En fin d'année peut-être, lorsque les rayons de Noël auront été mis en place...

 

Il n'y a donc pas de boutique par chez toi ?

(Je fais abstraction des sites web)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredomini a dit :

 

Il n'y a donc pas de boutique par chez toi ?

(Je fais abstraction des sites web)

 

 

ça devient rare, même dans les grandes villes :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, biker521 a dit :

 

ça devient rare, même dans les grandes villes :bah: 

 

Oui, je sais, malheureusement...

Mais à Dijon on est chanceux !

Encore deux boutiques spécialisées et une demi douzaine de magasins de jouets où on peut trouver quelques miniatures...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fredomini a dit :

 

Oui, je sais, malheureusement...

Mais à Dijon on est chanceux !

Encore deux boutiques spécialisées et une demi douzaine de magasins de jouets où on peut trouver quelques miniatures...

 

 

Virus et ?

 

y'a encore un truc Rue du Chapeau Rouge ?

 

j'avoue que même en bécane, j'aime pas venir à Dijon :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a repréciser que la Mustang a été trouvée au rayon jouets du Monoprix local...toutes mes autres miniatures sont commandées en ligne!

 

Il n' y a plus de boutiques!😉

 

A 6€99 je n'allais pas me priver, d'autant qu'elle n'était pas la seule!

 

En ligne, sur Ebay par exemple elle est a 13€ environ sans parler des FP!

 

NOREV 1/43 - FORD MUSTANG GT - 1968 - 430201_MUSTANGGR | eBay

 

FORD Mustang - greenmetallic - Norev 1:43 | eBay

 

 

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spolier Inside -Américaine ,mais vraiment pas Muscle Car!

 

Spoiler

CADILLAC FLEETWOOD 1954 BRK 219Xlarge.P1190651.jpg.04adf80f8ee925076b0dc59ee139d054.jpg

 

 

large.P1190648.jpg.e1fa3e172ed85fa15cdfdf12f3ea55f9.jpg

 

 

large.P1190647.jpg.440573a2be35a54b9f984ca86f8f43e2.jpg

 

 

large.P1190646.jpg.6fec5036fa8970a2a0d4a92c0f3007ce.jpg

 

 

 

large.P1190644.jpg.2935c125df0af6df8f9ee4f27504b9e3.jpg

 

 

large.P1190638.jpg.eea47e3ce938244cf000260631f7e990.jpg

 

 

 

large.P1190637.jpg.6353dc1b26b3d26a04b7dfa7aefe80ee.jpg

 

 

 

large.P1190645.jpg.47b7ea2e5e8125d027274ad8e726a4ef.jpg

 

 

 

large.P1190642.jpg.3bf3b23fa1c82b230e9a708ed308a277.jpg

 

 

 

large.P1190636.jpg.835eb713c1f4ff2356b4b28fdcea55c7.jpg

 

 

 

large.P1190635.jpg.b0e5aec60af0e0968d9bd4341453cb6d.jpg

 

 

 

large.P1190634.jpg.6e34e75e87ce6a989f44a0482e0754a2.jpg

 

 

 

 

large.P1190633.jpg.b22594297e5f2934bc0043683043ab29.jpg

 

 

 

large.P1190632.jpg.236d1d8ca50dd14db810091f6352c40e.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, biker521 a dit :

 

Virus et ?

 

y'a encore un truc Rue du Chapeau Rouge ?

 

j'avoue que même en bécane, j'aime pas venir à Dijon :bah: 

 

"La maquette" devenue "Maquette 21" est toujours rue du Chapeau Rouge, dans le passage Bossuet et J.C.Guillaume y officie toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fredomini a dit :

 

"La maquette" devenue "Maquette 21" est toujours rue du Chapeau Rouge, dans le passage Bossuet et J.C.Guillaume y officie toujours.

 

 

oui, du coup, je suis allé voir sur Google maps :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 09:55, alm93 a dit :

Si tu compte bien dans la liste déjà connue il y a 16 Ford et 4 Mercury cela fait donc au minimum 20% de la collection.

Lincoln est spécialisé dans le luxe et ne correspond pas au thème de la collection.

 

Bon, je ne tenais pas de statistiques, mais à 20%, je trouve cela peu

 

Bien que ne tenant aucune statistiques à l'époque, dans mes souvenirs, le peuplement des rues de Toronto & Montréal étaient plus égalitaires entre les trois grands groupes (GM, Ford et Chrysler), les miettes restantes (grandissantes au fur et à mesure que les années passaient) allant aux européennes, japonaises et diminuant pour AMC.

 

 

 

 

===============

 

Je remets ceci:

Citation

en parlant d'intérieurs, ce que je trouve dommage, c'est que ces modèles ont trop rarement une fenêtre ouverte pour zyeuter les sièges, leviers de boite de vitesse  et tableaux de bord. Du coup, faut prendre une lampe de poche pour zyeuter le peu qui est possible. Yen a parmi vous qui ont trouvé le moyen de faire "sauter" la fenêtre coté conducteur (ou passager) sans abimer le schmilblick? J'ai essayé avec la Firebird jaune et un scalpel et gros dégâts sur la carrosserie (et rétro détaché).

 

Vous avez des solutions?

 

En fait, du peu de ce j'ai pu voir avec une lampe de poche et de ce que je me souviens de l'époque, il semble que les intérieurs sont +/- fidèles , mais malheureusement trop sombres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yolaine a dit :

Spolier Inside -Américaine ,mais vraiment pas Muscle Car!

 

  Masquer le contenu

CADILLAC FLEETWOOD 1954 BRK 219Xlarge.P1190651.jpg.04adf80f8ee925076b0dc59ee139d054.jpg

 

 

large.P1190648.jpg.e1fa3e172ed85fa15cdfdf12f3ea55f9.jpg

 

 

large.P1190647.jpg.440573a2be35a54b9f984ca86f8f43e2.jpg

 

 

large.P1190646.jpg.6fec5036fa8970a2a0d4a92c0f3007ce.jpg

 

 

 

large.P1190644.jpg.2935c125df0af6df8f9ee4f27504b9e3.jpg

 

 

large.P1190638.jpg.eea47e3ce938244cf000260631f7e990.jpg

 

 

 

large.P1190637.jpg.6353dc1b26b3d26a04b7dfa7aefe80ee.jpg

 

 

 

large.P1190645.jpg.47b7ea2e5e8125d027274ad8e726a4ef.jpg

 

 

 

large.P1190642.jpg.3bf3b23fa1c82b230e9a708ed308a277.jpg

 

 

 

large.P1190636.jpg.835eb713c1f4ff2356b4b28fdcea55c7.jpg

 

 

 

large.P1190635.jpg.b0e5aec60af0e0968d9bd4341453cb6d.jpg

 

 

 

large.P1190634.jpg.6e34e75e87ce6a989f44a0482e0754a2.jpg

 

 

 

 

large.P1190633.jpg.b22594297e5f2934bc0043683043ab29.jpg

 

 

 

large.P1190632.jpg.236d1d8ca50dd14db810091f6352c40e.jpg

 

C'est sur , pas muscle car la Cad , mais elle en impose quand même !  

Belles photos . :bien:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va au fond des choses,un "Muscle Car" est une voiture hyper vitaminée! Chrysler a sortie dès 1955 la "300" qui dépassait les ....300 cv!

 

Certains de ces moteurs ont été utilisés sous les capots de certaines  Facel Véga!

 

Celle qui suit ,une "300 E" a une puissance approximative de 375 a 390 cv....Excusez du peu, mais en 1959,ca poussait fort! Et plus de 200 km/h.

 

Spolier Inside naturellement!  Chrysler 300 E - 1959- BRK 41 A

 

Spoiler

IMG_20210606_153912.thumb.jpg.246ec594b2b2a895829daac72e211b0c.jpg

 

 

IMG_20210606_153946.thumb.jpg.29a34afffbdd8fde7d971101225d21df.jpg

 

 

 

IMG_20210606_154000.thumb.jpg.639bd2d942f9ce0905aa36d93aa09455.jpg

 

 

 

 

IMG_20210606_154050.thumb.jpg.fcdcbd93c0244e5f93d553f8eea5248e.jpg

 

 

 

 

IMG_20210606_154100.thumb.jpg.ed3fd48e5efb0f7079bd852251e72532.jpg

 

 

IMG_20210606_154116.thumb.jpg.54670c64276e5331d6d2a45166262ab7.jpg

 

 

 

IMG_20210606_154120.thumb.jpg.cbd0622928bc12277c670bce5bad7845.jpg

 

 

 

IMG_20210606_154148.thumb.jpg.04241fe9b44d8c230727444002476261.jpg

 

 

IMG_20210606_154201.thumb.jpg.b4edb52e7b8ed508710a37716f2d84e5.jpg

 

 

IMG_20210606_154231.thumb.jpg.cdb17a1dd55b13680b049bae5d92d66a.jpg

 

 

IMG_20210606_154214.thumb.jpg.7b06320f61eb0bc0ec0d0614aa97125d.jpg

 

 

 

Modifié par yolaine
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 12:27, yolaine a dit :

 Merci! 😉

 

Et merci pour le moment d' "histoire"!

 

Je me rappelle bien des AMC Pacer dans les années 70'sur dans le Val d'Oise ,on en  voyait souvent!

Disons que c'était le "truc" a avoir pour être dans le coup, mais comme toute mode, ça s'est démodé bien vite!

 

Il nous en reste aujourd'hui une auto qui a défaut d'être vraiment belle (....surtout pour une américaine!) avait toutefois reçu un coup de crayon audacieux et avant- gardiste !

 

Elle n'a presque pas vieillit! Et elle a ses fans!😉

  De quel modèle parle-tu? (encore de la Pacer?)

 

 

A près avoir vu des photos dans l'autre sujet 1/43, à noter que la AMC Javelin présentée dans cette collection est très mal rendue, la rendant bien plus laide qu'en réel. Surtout la face avant (calandre) et la bande des feux arrières. De plus la couleur nest pas terrible et la déco de capot est mal foutue.

Toutes les chances que je passerai outre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, yolaine a dit :

Je tiens a repréciser que la Mustang a été trouvée au rayon jouets du Monoprix local...toutes mes autres miniatures sont commandées en ligne!

A 6€99 je n'allais pas me priver, d'autant qu'elle n'était pas la seule!

6,99€, tout à fait convaincant!
Cet été, si j'aperçois un Monoprix, je fonce sur le rayon jouets! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...